Evolutions semaine 03

Nouveau type de billet qui, je l’espère, sera publié un fois par semaine. Il résumera toutes les évolutions que j’ai faites sur Jeedom ainsi que sur mon système domotique (j’essayerai de mettre aussi les prévisions de la semaine d’après)

Jeedom

Pour ce premier billet pas tant d’évolutions que ça :

  • Ajout de 3 nouveaux widgets pour les équipements : gauge, vu meter et badge :

gauge vumeter-badge

  • Ajout d’un système de reconnaissance automatique des modules zwave lors de l’inclusion (ce système permettra d’ajouter automatiquement les commandes possibles sur le module zwave exemple avec le module Fibaro Dimmer ça rajoutera automatiquement : on, off, intensité et état). La configuration manuelle existera toujours comme ça même si le module n’est pas connu de Jeedom il est quand même exploitable.
  • Ajout d’un bloc action dans les scénarios (ça évite de faire un bloc si avec comme condition 1=1 )

 

Domotique

Dans les évolutions sur ma domotique cette semaine il y a eu la création de 3 scénarios ayant pour but, lorsque le réveil de la dernière personne à dormir sonne d’allumer le bandeau de led sous de lit de la couleur du temps pendant 2 minutes puis de l’arrêter et de passer l’appartement en mode jour. Le principe est le suivant :

  • 1 scénario par personne vivant dans l’appartement qui passe une variable 1 lorsqu’il est déclenché puis vérifie si tout le monde est réveillé ou si la personne qui se reveille est seule, si c’est le cas il lance le scénario de réveil

  • Un scénario de réveil qui lui s’occupe de la lumière sous le lit et active le mode jour

 

Évolutions futures

Dans les évolutions prévues pour cette semaine il y aura :

  • Refonte du système de rafraîchissement des widgets (actuellement je supprime le widget et remet l’autre à la place ce qui occasionne un scintillement de l’affichage, je vais changer ça en ne rafraîchissant que la commande ou par un évènement javascript)
  • Suppression de la notion de scénario qui doit être répété ou non (si j’ai le temps)
  • Gestion de programmation multiple sur les scénarios (si j’ai le temps)

 

Cet article a été lu 1486 fois

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. mich2208 dit :

    Salut Loïc,

    comment fais-tu pour savoir qu’un réveil sonne ?

  2. mich2208 dit :

    tu mets au début du billet :
    « lorsque le réveil de la dernière personne à dormir sonne d’allumer le bandeau de led sous de lit de la couleur du temps pendant 2 minutes puis de l’arrêter et de passer l’appartement en mode jour ».
    Je voulais savoir comment tu faisais pour détecter qu’un réveil sonne. Il est sur le réseau et tu as un retour comme cela ?

  3. mich2208 dit :

    ah ok, merci, je comprends mieux 🙂 !
    Bonne fin de soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *