Jeedom Center : une longue histoire…

BOX_JEEDOM

 

Bonjour à tous !

 

Annoncée depuis de nombreux mois, sans cesse repoussée, la Jeedom Center tarde à arriver, et ce malgré les performances constatées des premiers prototypes finalisés.

En cause plusieurs raisons, mais la principale, une viabilité économique non avérée. En effet, l’objet de Jeedom est la conception d’une solution logiciel domotique, et la création d’une solution matérielle implique des coûts très importants (prototypage, plasturgie, certification de nouveaux composants électroniques, …); trop importants, qui d’une se feraient au détriment du développement logiciel de la solution Jeedom, et de deux, nous imposeraient un tarif de commercialisation irréaliste et inaccessible à la majorité des utilisateurs souhaitant s’équiper.

Nous avons donc fait le choix, de conserver la Jeedom Center à l‘état de « concept box » et de nous servir de l’expérience de sa conception, des difficultés rencontrées, des évolutions technologiques découvertes lors de notre veille, du retour des utilisateurs et des besoins énoncés, pour faire évoluer notre offre de box.

 

C’est donc avec un grand enthousiasme que nous pouvons vous annoncer ce jour, la commercialisation prochaine d’une nouvelle box Jeedom !

Au programme, des performances démultipliées, surpassant les prototypes de Jeedom Center, une mémoire de stockage performante et fiable, un boitier design en aluminium digne d’une box haut de gamme, ainsi qu’une toute nouvelle antenne ZWave+ spécialement développée pour Jeedom, à la performance et portée largement accrue.

Le nom définitif de cette nouvelle box Jeedom, ainsi que le remplacement ou non de la mini+ ne sont pas encore arrêtés. Cependant le prix public est maintenant établi, et sera de 229 € TTC. Enfin, à la question que vous vous posez tous, « pour quand cette nouvelle box ?», nous prévoyons une commercialisation pour cette fin d’année, normalement début décembre, en fonction de la livraison de notre première production d’antenne ZWave+.

 

Par anticipation, un prototype de cette box a déjà été entièrement réalisé, et voici en exclusivité la photo :

 

Box_Jeedom_V2

 

Ce prototype est 100% fonctionnel, et les premiers essais sont plus que concluants.

Notre prochaine communication concernant cette nouvelle box Jeedom est prévue pour la rentrée de septembre.

Nous espérons répondre aux attentes du plus grand nombre avec ce nouveau modèle, et nous vous remercions de votre confiance.

 

 

Cet article a été lu 7847 fois

Vous aimerez aussi...