Soirée bowling dans le 78 organisée et présentée par Magicgg91

Bonjour à tous,

Une soirée rencontre a été organisée le mardi 30 août au bowling d’Orgeval (dans le 78) pour permettre à la communauté Jeedom de se rencontrer et d’échanger dans un lieu convivial autour de notre passion à tous : la domotique, et surtout, Jeedom !

6 personnes étaient présentes : Xavier (Arrown, adepte du DIY), Sébastien (fanatik, utilisateur confirmé), Sylvain, Jérémy (loljeylol, débutant sur Jeedom), Benoit (ksoul78, utilisateur confirmé et qui a connu le début de Jeedom) et moi-même, Guillaume (magicgg91, utilisateur confirmé, bêta-testeur, ayant connu le début de Jeedom également)

bowling_jeedom1

De gauche à droite, Sylvain, Sébastien, Benoit, moi, Jérémy, Xavier

Pour ma part, j’ai eu plaisir à échanger avec d’autres utilisateurs, on a pu faire connaissance en vrai et mettre 1 tête derrière 1 pseudo. Nous avons échangés sur nos installations personnelles, notamment les protocoles qui sont utilisés par chacun, et avons pu partager des astuces selon les modules, plugins ou autres matériels reliés à nos Jeedom respectifs. Des interrogations sur la récente application mobile ont trouvées leurs réponses et la possibilité d’utiliser Siri avec Homekit pour contrôler sa domotique a plu. Les personnes présentes ont également pu avoir un aperçu de quelques fonctionnalités actuellement en bêta-test, notamment le Résumé Domotique qui va faire son arrivée dans la 2.4 et qui à mon avis va cartonner auprès des utilisateurs !

Un petit message de fanatik sur son aventure Jeedom et notre soirée :
« Septembre 2015, Xavier venait de passer de Domoticz à Jeedom et m’a fait découvrir son installation domotique qui tournait depuis quelque temps chez lui.
J’ai adoré et sauté le pas ; début octobre ma petite installation sur PI2 et basé sur du RFXcom (pour mes volets roulants) naissait ; elle a bien grandi depuis avec le Zwave, les caméras, l’alarme Somfy contrôlée par Jeedom…
J’ai entre temps contaminé Sylvain, directeur IT dans ma boite qui 30 min après avoir découvert mon installation a commandé pour 700€ de capteurs sur Amazon…
Le bouche à oreille continue et la communauté Jeedom s’agrandit (mon beau-frère, des amis, des collègues…)
Ce RDV entre utilisateurs et béta testeurs Jeedom fut un excellent moment de partage et d’enrichissement
à refaire au plus vite !
Seb »

Et voici également un mot de ksoul78 :
« Merci pour l’organisation de cette petite soirée Bowling qui nous a permis de nous retrouver, en petit comité certes, mais entre passionnés dans une ambiance détendue et sympathique. Expérience à renouveler en espérant rencontrer d’autres utilisateurs de la communauté Jeedom. »

De nouvelles rencontres sont à prévoir vu le succès de la 1ère, donc suivez le forum pour connaitre la prochaine date !

Magicgg91, Guillaume

Cet article a été lu 2009 fois

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. Syll dit :

    Sympa la petite sortie que vous avez fait.

    ENcore un plus pour la communauté qu’est Jeedom 🙂

    Allez le 91 on se réveille pour en faire une 🙂

    • magicgg91 dit :

      Ah bah je suis partant pour 1 bowling dans le 91 aussi ^^
      A Balainvilliers pour ceux qui connaissent, le patron est très sympa !

      Je vais lancer ça sur le forum, un samedi cette fois je pense, mais il faudrait être précis sur le nombre de personnes, histoire qu’on réserve des pistes 😉

  2. Arrown dit :

    Excellent ! Je kiffe.

    Dans le 91. Je peux organiser un barbecue chez moi pour tous vous recevoir !
    Arrown.

  3. Tsim79 dit :

    Je suis partant, je suis dans le 94, mais je viens de quitter le 78 et j’ai connu le bowling de balainvilliers. Donc je serai partant moi aussi

  4. thebest28 dit :

    Trop loin pour moi , je suis dans le 4530 en Belgique mais ça aurait été avec plaisir 😉

  5. aragornier dit :

    Excellent, vivement que l’on fasse ça dans le sud… au soleil !!

  6. Carole dit :

    Salut ! J’aurais bien aimé participer à cette partie de bowling. De plus, je suis fan de cette activité ! Et cela aurait été une bonne occasion pour moi d’en apprendre davantage sur Jeedom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *