Infos : Perte des notifications du plugin ZWave vers Jeedom

Depuis quelques semaines nous avons repéré un problème de perte des notifications du plugin ZWave vers Jeedom. Nous ne connaissons pas encore la raison exacte du problème, mais le problème survient de façon intermittente suite au lancement automatique de la mise à jour des config de modules.

Le symptôme est le suivant :
Plus aucune notification d’état ne remonte vers Jeedom. Pour ce qui est des actions sur un module, elles sont bien exécutées mais sans jamais avoir de retour d’état, ce qui donne l’impression que l’action n’est pas passée si on ne peut pas valider en réel le changement.

C’est très problématique dans un système en asservissement comme le chauffage et aussi si on utilise du ZWave en mode alarme.

La recommendation est de désactiver l’option « Mettre à jour la configuration des modules automatiquement » dans l’écran de configuration du plugin ZWave

config

et Sauvegarder. Attention, le démon va se relancer.

Cette option a été instaurée pour vous faciliter l’intégration de nouveaux modules. Si vous désactivez cette option, il sera recommandé de lancer manuellement Configs modules avant d’effectuer une inclusion de nouveaux modules.

La seule piste actuelle sur le problème est la mise en RAM du dossier /tmp. Le dossier /tmp est utilisé lors de cette mise à jour. Il est possible que, selon la taille allouée le problème survienne (ou non).

Merci de votre compréhension.

 

Informations provenant de Nechry, développeur du plugin ZWave

Cet article a été lu 8614 fois

Vous aimerez aussi...