La maison qui pose des questions – Possible avec ask

Bonjour à tous,

Nous allons essayer afin de dynamiser le blog Jeedom et aussi afin de faire découvrir les subtilités Jeedom aux plus grands nombres, de partager sur le blog les tutos/astuces/articles instructifs ou intéressants ou les deux 😉

Aujourd’hui, nous allons vous faire découvrir la fonction ask de Jeedom :

Cette fonction de Jeedom permet à votre domotique de vous poser des questions afin d’exécuter des actions ou non selon votre réponse !! Puissant non ??

Je vous laisse avec l’introduction de l’article en question

La domotique c’est génial selon ce qu’on en fait. Je vous avais présenté dans un précédent article Les Modes dans la maison intelligente. On avait pu voir que cela pouvait être pratique pour gérer les exceptions. Vous savez ces fameuses choses que la domotique va faire, car on l’a programmée pour, mais que forcément des fois on aurait préféré qu’elle ne fasse pas. C’est là qu’intervient une solution autre que les modes, qui est la fonction ask de Jeedom.

  • Un contexte simple : Le barbecue

    Il fait chaud, en ce 15 juillet. Les saucisses crépitent, les grillons chantent, les enfants se chamaillent dans la piscine. Tout le monde observe ce magnifique coucher de soleil en sirotant un cocktail. Les derniers rayons disparaissent derrière la colline. Roger demande à Norbert de préparer la nouvelle tournée d’entrecôtes pendant que lui s’occupera d’aller chercher les glaçons. Avant d’aller chercher le tout dans la cuisine ils profitent d’écouter les dernières minutes du hit de l’été qui est diffusé sur l’enceinte bluetooth de Gérard. QUAND TOUT A COUP :

CLAC CLAC CLAC CLAC

Mais qu’est ce donc, se demande tout le monde en se regardant dans le blanc des yeux. Personne ne comprend. Un hurlement se fait entendre. C’est Norbert qui est parti chercher les entrecôtes mais :

LES VOLETS SONT FERMES

Mais que s’est-il passé ?

Pour le découvrir et voir comment la fonction Ask peut être utilisée nous vous invitons à lire l’article complet ICI

Cet article a été lu 2308 fois

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Ricola dit :

    Très bonne idée 🙂

  2. milagro dit :

    Hou ! c’est un hit ce truc, renseignez vous sur la fonction google home qui arrive dans la prochaine maj: « proactive assistance » il y a un super potentiel avec jeedom, vivement le plugin officiel Google home…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *