Mise à Jour du Plugin Zwave Jeedom

Bonjour à tous ! Voici un petit article pour vous annoncer la mise à jour du Plugin Zwave sur laquelle nous travaillons (Loic et moi) depuis presque un an. Celle-ci sera disponible demain matin dans votre centre de mise à jour.

Cette mise à jour est sans risque, il n’y a aucun changement sur le moteur lui-même :

Oui désolé je fais avec mon stock d’images 😉

Oui mais quoi de neuf ?

Alors cette mise à jour est surtout accès sur le rajout de compatibilités et quelques correctifs, voici une liste non exhaustive :

  • correction de l’assistant pour rajouter les codes sur les claviers Zipato
  • correction de la page batteries qui pouvait ne pas avoir la même valeur que celle de la configuration avancée du module (voir même être manquante)
  • amélioration de la gestion des pending changes (les changements en attentes)
  • correction de la fenêtre de changement de paramètres qui pouvait selon les navigateurs ne pas prendre en compte le changement
  • rajout du paramètre pour le multi son sur les sirènes philio

 

Petit focus sur les grandes améliorations depuis cet été

La mise à jour du plugin cet été a apporté un GRAND nombre de grosses améliorations. Vu que la mise à jour a été déployée cet été je vous refais un petit focus sur les grosses améliorations.

Les nouvelles commandes classes

Plusieurs nouvelles commandes classes ont été intégrées ou améliorées cet été. Et je ne pourrai pas ne pas commencer par celle-ci :

LA CENTRAL SCENE

Oui alors celle-ci est un vrai bond en avant. En effet Jeedom jusque lors n’était pas compatible central scene. Alors jusqu’à une année environ ce n’était pas un manque crucial puisque très peu de modules utilisaient cette commande classe.Et généralement si un module utilisait cette commande classe il était configurable en « scene activation ». On pense ici à Nodon avec leur soft remote / octan / wall switch.

Mais depuis un an de nombreux modules étaient exclusivement compatibles « Central Scene ». Et ce qui était encore plus frustrant pour vous utilisateurs de Jeedom c’était que ces modules étaient en plus relativement sexy :

Oui je vous ai dit tout à l’heure que je faisais avec mon stock d’images

En effet l’année passée a vue la sortie notamment :

  • du Swipe de Fibaro

  • du WallMote d’Aeotec

  • du Button de Fibaro

  • du keyfob Fibaro

Nous pouvons donc vous dire que l’ensemble de ces produits ainsi que les autres produits « Central Scene » sont donc compatibles Jeedom. Vous pouvez retrouver un exemple d’intégration du Wallmote d’Aeotec et du Keyfob Fibaro ICI et LA.

 

LA BARRIER OPERATOR

La Barrier Operator est une command classe dédiée aux modules gérant les portails ou les portes de garage. Beaucoup de module utilisant cette commande classe était quand même fonctionnel de manière détournée. Cette commande classe est dorénavant compatible Jeedom.

 

LES ALARMES NOTIFICATIONS

La commande classe Alarm est déjà partiellement implémentée depuis un long moment. Qui dit partiellement, veut dire que c’est encore incomplet. Cependant bien que toujours incomplète la gestion des notifications a été rajoutée. Ainsi il est donc possible notamment pour la sirène Philio d’utiliser les fameuses 7 sonorités.

Avec la mise à jour de demain, vous pourrez sans soucis utiliser les sonorités sur cette sirène. (Attention cependant : les sonorités sont fonctionnelles que si la sirène est incluse en mode sécurisée et il y a un délai de quelques secondes après usage de la notification alarme pour pouvoir rééxécuter une action).

 

Et la suite ?

Alors bien évidemment le développement autour du plugin Zwave ne s’arrête pas là. De manière assez rapide il y aura une nouvelle mise à jour qui rajoutera la récupération des nouvelles configurations de modules sans forcément avoir besoin de mettre à jour le plugin.

 

Bonne lecture à tous et à une prochaine fois !

Cet article a été lu 6007 fois

Vous aimerez aussi...