Maj de l’application mobile Android 1.2.1 – Nombreuses Corrections

Bonjour à tous ! Alors une petite annonce concernant l’application Mobile Jeedom dans sa déclinaison Android qui sort en version 1.2.1.

 

Alexandre, notre cher développeur mobile c’est penché dernièrement sur les soucis rencontrés par certains sur Android. Il a donc remanié spécifiquement cette version pour nous l’espérons votre plus grand bonheur.

 

Les Améliorations

Alors il s’agit principalement de correctif. On peut commencer par :

Qrcode

Il était courant chez certains d’avoir un arrêt inopiné de l’application lors du scan du Qrcode. Ce soucis est normalement réglé par cette mise à jour.

 

Lancement de l’application

Certains d’entre vous pouvez rencontrer un arrêt inopiné de l’application lors de son lancement. Ce soucis est aussi théoriquement corrigé dans cette mise à jour.

 

Vélocité

Alors Bugatti a sorti la Chiron pour aller plus vite que la Veyron. Alex quand à lui c’est contenté d’optimiser le code. Ça coûte moins cher qu’une Bugatti et ça va tout aussi vite. Vous l’aurez compris cette mise à jour apporte un gain non négligeable des performances.

 

Consommation

Alors c’est génial en plus d’être plus rapide, l’application va vous permettre de faire des économies d’énergie. En effet les consommations excessives lorsque l’application était en arrière plan sont normalement un mauvais souvenir dorénavant.

 

La suite

Alors bien évidemment Alexandre ne va pas s’arrêter là il travaille  déjà sur la suite. Vous pouvez d’ailleurs suivre son avancé et la roadmap ICI. Mais on peut déjà noter ceci :

  • historisation des notifications dans l’application
  • utilisation de la fonction ask de Jeedom depuis l’application
  • la géolocalisation dans une version ultérieure (1.2.3)

 

Voilà nous espérons que cette mise à jour vienne solidifier l’utilisation de l’application sur Android. Et que le futur viendra encore plus agrémenter votre usage au quotidien. N’hésitez pas à faire part de vos retours. Alexandre « quand il aura du temps entre deux développements » viendra vous répondre. Sur ce je vous souhaite bonne continuation et on se voit très bientôt avec quelques annonces autour de Jeedom.

 

Cet article a été lu 3044 fois

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. Arnaud dit :

    Merci à Alexandre et aux contributeurs de Jeedom! Votre boulot est rentrée dans notre vie de tous les jours! 😉 J’attend la suite avec enthousiasme et impatience !

  2. Aurelien dit :

    Merci pour votre travail !!!

  3. Ouquoi dit :

    Merci c’est compatible avec toutes les versions de jeedom ?

  4. Antoinekl1 dit :

    Je ne vois plus le point sur la gestion de la taille de la police qui devait être dans la version précédente ?

  5. Au Fil Elec dit :

    Bonjour,
    pour ma part, je rencontre un ralentissement important au démarrage de l’application. Je préférais la version précédente, car je n’ai rien vu d’autre comme évolution dans l’appli, du moins rien de visible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *