Partenaires, communication et Jeedom Legacy

Bonjour à tous,
Comme vous le savez, Jeedom SAS est en pleine restructuration de sa communication avec les partenaires développeurs, beta-testeurs et modérateurs de Jeedom.
Nous venons il y a moins d’une semaine d’activer la plate-forme dédiée pour la communication avec nos développeurs, ainsi qu’une page dédiée sur le site officiel Jeedom

.

Nous sommes heureux de vous présenter notre plateforme « Partenaires » Jeedom, qui est maintenant notre plateforme de communication et d’échange dédiée aux développeurs, mais elle ne sera pas uniquement pour eux !
Très bientôt nous allons aussi lancer la section Beta-testeurs avec une nouvelle page plus facile d’accès pour s’inscrire et remonter le plus de bugs possibles, que ce soit à l’équipe Jeedom SAS mais aussi aux développeurs tiers ayant rejoint la plateforme.
Nous remercions tous les développeurs qui se sont inscrits à notre programme Partenaire, plus d’une centaine à ce jour! Ces développeurs prennent petit à petit leurs marques sur la nouvelle plate-forme. Bravo pour tout le travail qu’ils fournissent et nous ne les remercieront jamais assez ! 👍

Nos Conditions Générales d’Utilisation pour les développeurs utilisant le Market Jeedom ont aussi évolué ce dernier mois, afin de plus les responsabiliser (pas de liens sponsorisés, responsabilité légale, contraintes techniques). Elles sont encore en cours d’évolution suite à des divergences sur certains paragraphe concernant la responsabilité.

Nous sommes allés plus loin dans nos réflexions de continuité de services et avons créé Jeedom Legacy pour répondre à certaines problématiques : en cas de départ pour quelque raison que ce soit d’un développeur du Market Jeedom (non acceptation des CGU, disparition d’intérêt, surcharge de travail, raisons personnelles, …) que faire de ses plugins ? les supprimer du Market ? les passer en obsolète ?

Nous avons décidé de les prendre en charge pour en assurer l’assistance aux utilisateurs, les passant alors sous ce nouveau statut, Jeedom Legacy ! Ils deviennent automatiquement gratuits s’ils étaient payant avant. Ce statut n’est pas irréversible et le développeur peut nous contacte pour reprendre en main son plugin, il n’y aura aucun souci pour le remettre à son nom et le laisser continuer à le faire évoluer.
Suite à la mise en application des nouvelles procédures pour les partenaires développeurs au 1er mai, un préavis n’a pas été adressé à certains développeurs et nous nous en excusons. A partir de maintenant les développeurs seront systématiquement contactés 10 jours avant pour concertation.

Enfin sur notre plate-forme « Partenaires », il est également prévu de reconstituer une équipe de Modérateurs. « Partenaires » nous permettra d’échanger avec eux simplement. Dès lors que cette partie sera prête, nous reviendrons vers vous pour solliciter votre aide et intégrer les volontaires à venir sur la plate-forme. (Comme vous vous en êtes peut-être aperçus nous avons une recrudescence de Spam sur le forum que nous essayons d’endiguer et une aide sera la bienvenue).
Merci à tous pour votre écoute et votre compréhension.

 

L’équipe Jeedom

Cet article a été lu 3730 fois

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Montalbe dit :

    Dur dur d’avancer …
    Tenez bon !
    Merci à toute l’équipe et tous les bénévoles

  2. Mike dit :

    Merci merci. Tout cela est très positif, malgré l’avis de quelques râleurs 🙂

  3. iopaza dit :

    Qu’un seul mot à dire : BRAVO !

  4. Bronche dit :

    Bravo pour toutes ces avancées. Si vous avez besoin d’un coup de main pour la modération, je suis à votre disposition. Je souhaite m’investir dans ce superbe projet. Phil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *