Jeedom désormais disponible dans la Freebox Delta (FreeboxOS 4.1)

Comme vous le savez surement, la Freebox Delta est la box Internet haut de gamme de Free.

De part ses caractéristiques et ses composants haut de gamme, elle permet d’apporter de nombreux services complémentaires (NAS, Media player, Alarme…).

L’équipe Freebox continue d’innover en permettant à leurs clients d’installer des machines virtuelles sur le stockage de la box.

Machine virtuelle ? Kesako ?

Une machine virtuelle est la capacité pour un système hôte, ici la Delta, de faire fonctionner d’autres systèmes d’exploitation en parallèle du système principal.

Ces systèmes étant totalement indépendants et isolés, ils ne représentent pas de risque pour le système hôte.

Et Jeedom dans tout ça ?

L’équipe de Freebox nous a contacté il y a quelques mois afin de savoir si nous étions intéressés pour figurer dans la liste des machines virtuelles disponibles de base sur la Freebox.

Enthousiastes à l’idée d’apporter la domotique et le système Jeedom à des milliers de particuliers, qui, jusqu’à présent, n’installaient pas de système domotique car « les boxs domotiques, c’est compliqué ! », nous avons travaillé ces derniers mois sur l’image de cette machine virtuelle.

Quelles sont les limites du système ?

Il n’y en a pas ! Ce qui était disponible auparavant avec une box Jeedom, est désormais directement intégré dans la Freebox Delta. Le port USB de la box est parfaitement exploitable et permet donc de brancher toutes les antennes que vous souhaitez (via un hub USB si plusieurs antennes). Les performances sont au rendez-vous avec des résultats de l’ordre du Raspberry PI 3 mais sans les inconvénients et la lenteur d’une carte microsd.

Bien sûr vous pourrez utiliser tous les services proposés par Jeedom (plugins, accès DNS, Support, Backup cloud…) via nos Services Packs !

A cette occasion, Jeedom propose une promotion exceptionnelle sur les Services Packs Ultimate au tarif de 70€ à la place de 85€.

Comment activer Jeedom sur ma Freebox Delta ?

L’installation de Jeedom sur Freebox Delta est très simple, vous trouverez dans notre documentation le guide d’installation.

Mais je n’ai pas de matériel domotique !

Pas de souci, vous trouverez chez notre partenaire Domadoo, tous les équipements nécessaires pour domotiser votre logement. A cette occasion, ils proposent un kit de démarrage ainsi que le code promo « DELTA » sur toute leur boutique.

Est les protocoles déjà dans la freebox ?

L’équipe vient de mettre en partenaire le plugin freebox-os qui est installé de base sur l’image freebox delta.
Ce plugin permet de remonter beaucoup d’informations de la freebox, et une bonne partie des équipements domotiques de Free.
Nous sommes en partenariat avec son développeur pour être 100% compatible avec le pack sécurité de la freebox et le iO homecontrol

Cet article a été lu 12155 fois

Vous aimerez aussi...