Autour de Jeedom en Mars 2020

Voici notre nouvel article mensuel pour faire le point sur les nouveautés Jeedom du mois de mars. Même si tout tourne un peu au ralenti à cause de la situation due au Covid-19 et au confinement, nous poursuivons notre travail, et la communauté, elle, reste très active !

Les partenariats

Nous avons eu le plaisir de travailler en partenariat avec SimonsVoss, fabricant de serrures électroniques autonomes, afin d’interfacer leurs équipements avec notre solution domotique, pour répondre aux besoins des marchés B2C et B2B. Concrètement, les béquilles, cylindres et routeurs radio de la gamme SmartIntego de SimonsVoss échangeront leurs informations avec la centrale Jeedom, dont le logiciel de gestion de contrôle d’accès permettra de définir les autorisations, les plages horaires, etc. L’entrée dans les lieux peut alors enclencher un scénario domotique, lié à l’éclairage, aux volets roulants, au chauffage et tout autre système contrôlé par Jeedom.

Les plugins

Ce mois ci, nous avons essentiellement des plugins tiers, développés donc par des personnes extérieures à Jeedom, mais dont les usages peuvent parfois s’avérer extrêmement utiles. On retiendra notamment ces plugins, passés récemment en version stable:

  • Suivi Conso Widget: Plugin permettant d’afficher les graphiques de suivie conso sur le dashboard ou sur des vues. Attention ce plugin nécessite Suivi Conso Installé Et Activé.
  • Jailbreak: Ce plugin Jeedom permet de récupérer les informations et de commander les équipements Apple jailbreakés : Modèle, version, système d’exploitation, uptime, état batterie, charge système, espace total/utilisé, processeur et température. Il permet également d’ouvrir des App à distance (déverrouiller l’appareil, Safari, caméra).
  • Suivi CO2: Ce plugin suiviCO2 pour Jeedom a 2 fonctions principales : Disposer de la valeur actuelle de gCO2 par kWh électrique produit, émis en France, en temps réel. De façon à pouvoir conditionner ses équipements facultatifs (retarder un peu le chauffe-eau en HC par exemple); Visualiser ses émissions de CO2 liées à sa consommation électrique, de gaz, fioul ou autre (ainsi que la consommation et les coûts associés) 
  • Personal Weather Station: Le plugin permet d’utiliser des stations météo connectées en Wifi. Connexion locale uniquement, pas de cloud, la station publie les données directement dans Jeedom. Nécessite une station qui se paramètre avec l’application WS View.
  • eeSmart: Plugin pour la récupération des données des modules D2L de la marque eeSmart connectés à un compteur Linky. Pour le moment, vous pouvez récupérer les informations suivantes :Type de contrat, Index compteur par type d’index (en fonction de votre contrat), Puissance par phase, le cas échéant, Intensité (calcul sur la base du 230V)
  • Bosch Indego: Plugin pour la commande et la surveillance des robots tondeuses Bosch Indego Connect
  • SwitchBot: Plugin permettant de piloter les équipements switch-bot (Actionneurs , sondes). Utilisation d’une clé bluetooth obligatoire. Ne nécessite pas le hub pour fonctionner.
  • MyAudi: Plugin permettant la connexion à la plateforme MyAudi permettant de récupérer les voitures de la marque qui sont compatibles.
  • Programmateur: Plugin permettant d’ajouter un programmateur à une commande pour planifier des tâches périodiques.
  • Tado: Plugin pour interfacer avec le système Tado

A noter que nous vous proposons quelques réductions sur certains plugins pendant la période de confinement, à retrouver sur notre market, section #resterchezvous, ainsi que 20% sur les services packs jusqu’au 31/03. Dépêchez vous 😉

On parle de Jeedom…

De nombreux sites parlent régulièrement de Jeedom. Voici une petite sélection d’articles qui nous ont semblé intéressants ce mois ci:

Souvenez vous, le mois dernier nous avions également eu le plaisir de recevoir DomoTech dans nos locaux, afin de lui présenter la société et répondre à ses (et vos) questions. Après avoir découvert l’assemblage des Jeedom, deux nouvelles vidéos ont été mises en ligne, avec cette fois la réponse à vos questions.

Sur ce, on vous dit à dans un mois pour le prochain point mensuel ! Prenez soin de vous, et restez chez vous !

Cet article a été lu 3339 fois

Vous aimerez aussi...