Centraliser S.A.R.A.H

sarah

Nouvel article sur S.A.R.A.H pour réussir à centraliser celle-ci.

Les objectifs

  • Avoir un seul serveur S.A.R.A.H
  • Plusieurs clients (actuellement j’ai 2 clients  : un sur le PC home cinema et un sur la machine virtuelle qui héberge le serveur S.A.R.A.H pour l’application Android et plus tard un Kinect sur un RPI)
  • Ne faire les mises à jour des plugins S.A.R.A.H qu’une seule fois

Solutions

La première idée serait de mettre le serveur nodeJS sur une machine et de connecter les clients. Le problème c’est qu’un plugin S.A.R.A.H est composé de fichiers javascript utilisés par le serveur et de fichiers xml utilisés par le client. Donc il faudrait à chaque installation ou mise à jour mettre à jour le serveur et tous les clients…. En plus avec ce système certains plugin ne marcheraient plus (le plugin xbmc par exemple) car ils modifient le fichier xml mais c’est le serveur qui fait cette modification.

Autre solution faire un dossier partagé sur le réseau et lancer les clients à partir de celui-ci : ça marche presque sauf que des fois au démarrage de la machine le temps que le réseau arrive le partage est pas là donc le système ne lance pas le client S.A.R.A.H. En plus chez moi le client semblait extrêmement lent et ne marchait plus en sortie de veille…

J’ai essayé aussi la méthode de rendre le partage disponible hors connexion (il faut faire clic droit sur le dossier partagé => connecter lecteur réseau, puis une fois le nouveau lecteur connecté clic droit dessus => rendre disponible hors connexion) mais le client ne voulait plus démarrer car il se croyait dans c:\windows

Donc dernière solution qui marche enfin : copier les fichiers du partage en local et éditer le config.ini pour changer les emplacements des dossiers macro et plugin et les faire pointer ver le partage disponible hors connexion (ne pas oublier de changer l’IP du serveur nodeJS). Et la plus aucun problème le client est rapide, redémarre bien en sortie de veille, les mises à jour des plugins sont bien prises en compte et le plugin xbmc fonctionne !!!

 

 

Cet article a été lu 2964 fois

Vous aimerez aussi...