Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

Thermostat Stelpro STZW402+

Uniquement pour apporter des contributions aux configurations OpenZwave (corrections de configurations erronées ou compléments de configurations manquantes). Si vous avez un souci avec votre module, merci de poster dans Périphériques Z-Wave !

Modérateur : nechry

Répondre
sber74
Timide

Thermostat Stelpro STZW402+

Message par sber74 » 22 févr. 2016, 03:24

Bonjour,

Je viens enfin de trouver un thermostat pour convecteur et plinthe (assez courant en Amérique du Nord). C'est le modèle STZW402+ de la marque canadienne Stelpro. A priori ce modèle vient de sortir: http://www.stelpro.com/fr-CA/thermostat ... nte-4000-w

J'ai réussi avec un petit de mal (exclusion, inclusion, reboot de jeedom, reexclusion, reinclusion) à inclure le module mais il est incomplet.
Evidemment le modèle et le fabricant sont "unknown" et au début je n'avais aucune commande mais après avoir fait la loupe (merci le tuto à lire en tête de ce sous-forum), j'ai obtenu obtenu une liste de commandes et infos mais j'ai l'impression que c'est incomplet: Notamment je ne retrouve pas la consigne et comment faire associer la température extérieure pour l'afficher sur l'écran du thermostat (c'est une possiblilité offerte par l'appareil).

La doc est ici : http://www.stelpro.com/sites/default/fi ... 5_FR_0.pdf
Et je vous joint un max de copies d'écran.

Les commandes "Heat" et "Heat Econ" fonctionnent mais je ne vois pas où paramétrer la consigne : pour l'instant c'est ce qui me gêne le plus.
Concernant la commande cooling, je pense que c'est pour activer le mode aéro-convecteur (je sais pas ce que c'est mais en tout cas c'est pas ce que j'ai).
Je ne vois pas non plus comment lier une sonde externe pour la faire afficher dans l'écran du thermostat.

Merci de votre aide.
Pièces jointes
STZW402-01-commandes.png
Liste des commandes
STZW402-01-commandes.png (116.29 Kio) Consulté 979 fois
STZW402-08-santé_zwave.png
Santé zwave (ligne du bas)
STZW402-08-santé_zwave.png (69.38 Kio) Consulté 979 fois
STZW402-00-affichage dashboard.png
Affichage sur le dashboard
STZW402-00-affichage dashboard.png (14.55 Kio) Consulté 979 fois

sber74
Timide

Re: Thermostat Stelpro STZW402+

Message par sber74 » 22 févr. 2016, 03:26

Suite des screenshot...
Pièces jointes
STZW402-04-configuration_paramètres.png
Configuration paramètres
STZW402-04-configuration_paramètres.png (24.76 Kio) Consulté 978 fois
STZW402-03-configuration_valeurs.png
Configuration valeurs
STZW402-03-configuration_valeurs.png (49.02 Kio) Consulté 978 fois
STZW402-02-configuration_résumé.png
Configuration résumé
STZW402-02-configuration_résumé.png (98.13 Kio) Consulté 978 fois

sber74
Timide

Message par sber74 » 22 févr. 2016, 03:27

Fin des screenshot:
Pièces jointes
STZW402-07-configuration_systèmes.png
Configuration systèmes
STZW402-07-configuration_systèmes.png (79.11 Kio) Consulté 978 fois
STZW402-06-configuration_statistiques.png
Configuration statistiques
STZW402-06-configuration_statistiques.png (51.75 Kio) Consulté 978 fois
STZW402-05-configuration_associations.png
Configuration associations
STZW402-05-configuration_associations.png (28.43 Kio) Consulté 978 fois

mbdrlp
Timide

Message par mbdrlp » 15 sept. 2017, 23:08

Je viens d'installer un de ces thermostats et contrairement a toi depuis le temps il n'est plus inconnu.
Malheureusement je n'arrive pas mieux a le faire fonctionner. Mon widget n'affiche aucune information ou ne prend aucune commande en cours.
Par contre si je vais dans la configuration du module, onglet Valeurs, alors j'ai le bon statut qui apparaitm notamment la temperature qui est affichée.
Est ce quelqu un a des idées?

sber74
Timide

Message par sber74 » 17 sept. 2017, 07:45

Oups j'en avais oublié mon message car depuis j'ai réussi à les faire marcher (j'en ai 2 et bientôt un 3eme) tout l'hiver dernier. J'ai fini par comprendre les petites subtilités. Et couplé au plugin Thermostat c'est top.
Fais voir une copie d'écran de tes commandes?

Envoyé de mon P01M en utilisant Tapatalk

mbdrlp
Timide

Message par mbdrlp » 17 sept. 2017, 23:24

J'ai regardé le plugin thermostat et je me demandais justement s'ils fonctionnaient bien avec mais tu viens de répondre à ma question, je vais donc l'essayer :)

Je t'envoi les captures d'écran

Image

Image

Image

Image

Image

Image

sber74
Timide

Message par sber74 » 18 sept. 2017, 14:56

Bon c'est bien ce que je pensais, tes commandes sont incorrectes si je suppose que tu en Jeedom v3: l'écriture des ordres a changé.
Pour une commande simple c'est du type type=setvalue&value=Heat
Pour une commande curseur (la consigne de température) c'est du type type=setvalue&value=#slider#

Et je les ai pas toute vérifiée mais je pense aussi que tu as des erreurs dans les numéros de classe/index/instance.
J'ai tout refait ma configuration quand j'ai migré en v3 (un choix personnel plutôt que de recharger une sauvegarder V2 migré) et je crois me souvenir qu'il y avait des erreurs dans la configuration par défaut.
Voir mes copies d'écrans... Et tu peux aussi vérifier ce qui est indiqué dans les valeurs/commandes de la configuration avancé du module (voir tes propres copies d'écrans): ça correspond à ce qui est vu par openzwave, donc tout ce qui est présent doit pouvoir être lu/commandé.

Pour info
- tu ne peux pas changer la consigne du mode Eco, uniquement celle du mode Chauffage (heat). Pour le mode Eco c'est uniquement sur le boîtier.
- tu ne peux pas arrêter complètement le chauffage (pas de mode off). Pour arrêter il faut en fait passer en mode Eco ou baisser la consigne du mode Heat. J'avais cru lire que Stelpro devait faire une mise à jour à ce sujet mais j'ai rien vu passer...

Image

Image

Communauté G+ "Domotique Canada"

Dernière édition par sber74 le 18 sept. 2017, 14:56, édité 2 fois.

mbdrlp
Timide

Message par mbdrlp » 19 sept. 2017, 03:03

Merci beaucoup pour ton aide ca fonctionne parfait. Effectivement je n'avais pas les bonnes valeurs.

Comment l'info peut être remonté a Jeedom pour que ce soit corrigé pour les prochains?

sber74
Timide

Message par sber74 » 19 sept. 2017, 06:20

Il y a un thread dédié pour remonter ce genre de choses, je comptais le faire en y ajoutant une photo du thermostat mais j'ai été trop occupé ces derniers temps.

Pour mon info tu as trouvé ce thermostat en Europe ou tu es aussi en Amérique du Nord?

Envoyé de mon P01M en utilisant Tapatalk

mbdrlp
Timide

Message par mbdrlp » 27 sept. 2017, 14:50

Merci je vais regarder si je trouve ce thread pour remonter l'information.

Oui je suis au Canada c'est pour ça que j'ai des thermostats Stelpro :)

mbdrlp
Timide

Message par mbdrlp » 11 janv. 2018, 23:50

Apres quelques mois d'utilisation de ces thermostats j'en suis pleinement satisfait.
Aujourd'hui je cherche à utiliser la fonction d'affichage de la temperature exterieure. Est ce quelqu'un a trouvé comment faire?
De ce que j'ai pu lire sur internet ça fonctionne avec les box Vera et Smarthings

mbdrlp
Timide

Message par mbdrlp » 11 janv. 2018, 23:59

Bon dans mes recherches j'ai trouvé cette information sur internet pour la box Indigodomo:
http://forums.indigodomo.com/viewtopic.php?f=58&t=16025

Je vais essayer de comprendre ce qui est dit et d'adapter à Jeedom mais la programmation ce n'est pas ma tasse de thé

mbdrlp
Timide

Message par mbdrlp » 12 janv. 2018, 00:55

Je continue dans mon investigation. J'ai vu qu'il y avait une API avec le plugin Openzwave. J'imagine que je peux envoyer une commande à travers celle ci. Malheureusement je n'arrive pas à mettre le doigt sur la documntation. Si quelqu'un avait la liste de toutes les routes...

billyjb2000
Timide

Message par billyjb2000 » 13 janv. 2018, 18:48

Pour information je viens d'en acheter 4 et ils sont parfaitement reconnu par ma carte razberry. Les commande sont toute la après l'association.
Les fichier openzwave ont du être mis à jour...

Répondre

Revenir vers « Configurations OpenZwave Manquantes »