Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

ZW112-c et params #8

Uniquement pour apporter des contributions aux configurations OpenZwave (corrections de configurations erronées ou compléments de configurations manquantes). Si vous avez un souci avec votre module, merci de poster dans Périphériques Z-Wave !

Modérateur : nechry

db69510
Timide

ZW112-c et params #8

Message par db69510 » 27 avr. 2018, 09:54

Bonjour,
Dans les paramètres la ligne Parameter #8 n'existe plus . J'ai deux autres modules avec la ligne 8
Je n'ai pas non plus de changements dans valeurs sensor alors que valeur basic commute bien.
J'ai bien entendu chargé les paramètres recommandés cela ne change rien.
J'ai désinstallé , réinstallé ce module plusieurs fois il n'y a jamais de ligne 8.
Question subsidiaire pourquoi dans le paramètre 121 y a t-il toujours basic set alors que j'indique basic set + sensor binary report .

Merci pour votre aide
Cordialement
Daniel

nechry
Actif

Re: ZW112-c et params #8

Message par nechry » 29 avr. 2018, 16:21

le Parameter 8 n'existe pas donc c'est normal de ne pas l'avoir.

si tu as modifié le param 121 il faut réveiller le module pour qu'il soit pris en compte.
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

db69510
Timide

Message par db69510 » 30 avr. 2018, 10:18

Bonjour , Nechry et merci pour la réponse . Je met en pièce jointe la recopie d'un des mes deux autres modules , le paramètre #8 existe bel et bien
pour ce qui est de la ligne 121 je n'ai jamais vu "set + sensor binary report " , je sauvegarde , j'ai le message il faut réveiller le module pour la prise en compte , rien n'y fait . De plus ce module ne transmet pas de changement d'état .
Si tu as d'autre idées .
Merci
Daniel

En complément voici la recopie d'écran du second module il y a également la ligne #8 et tout fonctionne très bien , set + sensor binary report n'existe pas non plus
module indeterminé.jpg
module indeterminé.jpg (92.94 Kio) Consulté 116 fois
module12.JPG
module12.JPG (92.13 Kio) Consulté 116 fois

nechry
Actif

Message par nechry » 30 avr. 2018, 13:18

il arrive que des paramètre fantôme remonte dans la liste. je n'ai pas d'explication.
voici le fichier de config:
https://github.com/jeedom/plugin-openzw ... /zw112.xml

Si tu demande une actualisation des paramètres il devrait de montrer la ligne 121 avec "Basic Set and Sensor Binary Report" ou " Sensor Binary Report" c'est requis pour avoir des événement de type Sensor Binary
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry

db69510
Timide

Message par db69510 » 30 avr. 2018, 14:46

Merci , une explication possible dans le html il y a "<CommandClass id="32" setasreport="true"/>" dans mes paramètres il a :
command.jpg
command.jpg (103.48 Kio) Consulté 114 fois
.

Il me semble avoir lu dans un post que quelqu'un avait eu un problème dans le même genre.
Ceci n'est qu'une hypothèse à vérifier.
Merci
Daniel
Mauvaise idée les deux qui fonctionnent bien ont les mêmes paramètres sauf sensor ON au lieu de OFF

nechry
Actif

Message par nechry » 30 avr. 2018, 15:46

le mien fonctionne très bien avec "Basic Set and Sensor Binary Report" sur param 121.
Pour info, c'est moi qui est créé le fichier de configuration et rendu compatible ce module.
Sensor On/Off ne sont pas des paramètres mais des valeurs.

db69510
Timide

Message par db69510 » 01 mai 2018, 17:42

Bonjour,
Je viens de réinstaller zwave , après l'avoir supprimé et redémarré . Je suis sur raspberry avec zwave stable , tout à jour.
Sur 3 modules ZW112 2 fonctionnent mais pas le 3eme.
Dans les paramètres je passe de 1 à 39 , les deux qui fonctionnent sont avec "Basic Set and Sensor Binary Report" le troisième reste sur basic set .
J'ai essayé reprendre de , appliquer sur , configuration recommandée rien à faire .
Je fais peut-être une erreur mais je ne sais pas où . quand j'ai en jaune " Basic Set and Sensor Binary Report" en dessous de "basic set" je clique sur appliquer les changements ,
le module est réveillé car je n'ai pas de message , puis sauvegarder . Quand je reviens j'ai toujours basic set.
Est-il possible de mettre cette option par défaut à l'installation puisque elle est nécessaire pour avoir un retour d'état.
J'avoue que le coté aléatoire ne m'inspire pas une grosse confiance le but du jeu étant au final de relier 4 fenêtres à une alarme , ne pouvant tirer des cables.
Merci
Cordialement
Daniel

db69510
Timide

Message par db69510 » 02 mai 2018, 09:52

Bonjour , ce matin c'est tombé en marche . Même manip qu'hier et magique "Basic Set and Sensor Binary Report" est apparu , tout fonctionne .
J'aimerai quand même savoir pourquoi .
Conclusions je désactive toutes les mises à jour partant du principe que quand ça marche on ne touche plus à rien .

A suivre....
Merci
Cordialement
Daniel

nechry
Actif

Message par nechry » 07 mai 2018, 16:08

alors c'est simple il s'agit d'un module sur pile, un module sur pile dort et ce réveille selon la valeur du Wakuup Interval (onglet Système). lors que tu modifies un paramètre il est en attente d'être appliqué (en jaune) lors que le module se réveil, le contrôleur regarde si des messages sont en attente pour lui et lui envoi. Le module applique donc le changement de paramètre seulement à ce moment là.

Ton module a finalement accepté le paramètre une fois réveillé. Il n'y a rien d’aléatoire, c'est simplement question de compréhension du plugin et du Z-Wave en général.

Je ne peux que te recommander la lecteur de la documentation du plugin
https://jeedom.github.io/plugin-openzwa ... hor-1-19-3

bonne suite

Répondre

Revenir vers « Configurations OpenZwave Manquantes »