Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

/!\ L’ancien forum passera en lecture seule en janvier 2020./!\
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

Configuration SRT321

Uniquement pour apporter des contributions aux configurations OpenZwave (corrections de configurations erronées ou compléments de configurations manquantes). Si vous avez un souci avec votre module, merci de poster dans Périphériques Z-Wave !

Modérateur : nechry

racouet
Timide

Configuration SRT321

Message par racouet » 04 déc. 2018, 10:35

Bonjour, suite à un plantage, je réinstalle mon matériel et j'arrive au SRT321. Curieusement, le matériel est bien détecté, mail il n'y a que deux commandes qui s'affichent (commande basic). J'ai recréé le reste des commandes (temp, batterie, consigne, ...) depuis la config des paramètres.

Mon souci est qu'avant j'avais un commande qui s'appelait consigne pending et qui permettait à Jeedom d'envoyer une consigne au SRT321. Je précise que je possède ce dernier depuis plus de 4 ans et que tout fonctionnait avant. Or maintenant, jeedom ne peut plus envoyer de consigne...

Quelqu'un aurait-il l'instance, la classe et l'index de cette commande?

Merci

Quikdav
Timide

Re: Configuration SRT321

Message par Quikdav » 06 déc. 2018, 18:35

Salut
Pareil... j'ai donc supprimé le SRT321 (pas exclus mais supprimé) puis refait une synchro du zwave. Tu devrais retrouver ton device avec toutes ses commandes

Cependant, quand je change la molette, la consigne pending reste à 0 !!! alors que ca fonctionnait bien auparavant, bref je cherche

Impossible de mettre à jour les voisins non plus !!
1 SMART 3.3.33
Beaucoup de devices Fibaro + Aeon
3 IPXs + 1 ECODevice
2 arduinos
1 RFXCom

Quikdav
Timide

Re: Configuration SRT321

Message par Quikdav » 12 déc. 2018, 21:50

Salut

as tu pu faire des essais ?

Je cherche des utilisateurs ayant ce device. Il me cause quelques soucis.
  • Côté config, il n'affiche aucun voisin !!! il me semble qu'auparavant, il en affichait. Il est toujours à la même place et ses voisins n'ont pas changé
  • Côté fonctionnement, cela fait 4-5 ans que je l'ai et hormis un crash une fois (en plus de celui d'il y a 15 jours), il fonctionne pas mal sauf que depuis quelques jours, il reçoit la consigne envoyée par la jeedom SMART de manière aléatoire, cad dire que parfois il la reçoit, parfois non. Plutôt gênant quand il est censé couper le chauffage !!! il communique bien avec ma SMART (changement de température par la molette pris en compte de suite), et quand je modifie un paramètre, il est bien mise à jour à son réveil donc la com semble se faire dans les 2 sens
Donc je ne comprends pas pourquoi ca déconne de temps en temps. Cependant, il n'apparait pas dans la table de routage ni dans le liste des voisins de ma SMART !!! plutôt bizarre sachant qu'il communique avec.

Cela fait 2 fois que je l'exclus/réinclus

Dois je tenter une autre fois ou bien y a t-il une solution par les actions (que j'ai toute testée) ? ou autre ?

Merci
1 SMART 3.3.33
Beaucoup de devices Fibaro + Aeon
3 IPXs + 1 ECODevice
2 arduinos
1 RFXCom

Répondre

Revenir vers « Configurations OpenZwave Manquantes »