Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

/!\ L’ancien forum passera en lecture seule en janvier 2020./!\
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

jeeBud V3 - Localisation pour Android

ploufplouf
Timide

Re: jeeBud V3 - Localisation pour Android

Message par ploufplouf » 29 déc. 2017, 19:32

Bonjour,

J'ai bien commencé par la première page du post, mais je n'ai pas réussi à configurer Jeebug.
Je suis preneur d'un tuto clair et si possible d'une log des message pour la mise au point.

Merci pour le travail réalisé, ça à l'air super, mais je n'arrive pas à l'utiliser.

Jeedom sur RPI, Zwave et Xiaomi.

bill65
Timide

Message par bill65 » 22 janv. 2018, 12:07

Bonjour,

J'utilise cette appli depuis plusieurs jours.
J'ai tenté vainement les actions vers Jeedom en entrée/sortie de zone. Dans l'ensemble ça fonctionnait sauf qu'à chaque évènement j'avais plusieurs dizaines de notifications et envois de requête vers Jeedom.
Je me concentre donc sur l'envoi de position par Jeebud et je gère mon statut présence/absence dans Jeedom au moyen de la fonctionnalité Geofence du plugin "Localisation et trajet". J'utilise un rayon de 150m
J'ai défini une zone de localisation GPS de 400 m - 60 secondes autour de mon domicile car la localisation google n'est pas suffisamment précise pour me détecter à tous les coups. J'ai également configuré le "Si Wifi" -> arrêter la localisation pour économiser la batterie.
Ça fonctionne bien en entrée de zone, Jeebud bascule bien son mode de localisation de Google à GPS peu avant mon arrivée et Jeedom reçoit bien de façon précise les positions envoyées par Jeebud et je suis détecté dans la zone quand je suis entre 150 et 100m de mon domicile.
En revanche, quand je quitte mon domicile, Jeebud se positionne en localisation google et non-pas en localisation GPS. Du coup, ma sortie de la zone est détectée mais pas avant que je sois à 800 ou 1000m de mon domicile.
Si je force Jeebud en localisation GPS dès que je pars, je suis bien détecté hors zone à 150m de chez moi.
J'ai essayé de mettre en place la fonctionnalité "Activation sur connexion Bluetooth" de Jeebud pour forcer la localisation GPS quand je démarre la voiture et que mon smartphone se connecte à l'autoradio, mais ça ne fonctionne pas, Jeebud reste en localisation Google.

Pour le premier problème (Non-reprise de la localisation GPS après perte Wifi), il me semble avoir lu quelques post plus haut que depuis la V1.62, la reprise de la localisation GPS avait été désactivée car cela posait trop de problèmes. Avez-vous la même chose ? Y-a-t-il une astuce pour contourner le problème ?
Pour le 2ème problème (Activation sur connexion Bluetooth), quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner cette option ?

Merci d'avance.

jimmy
Timide

Message par jimmy » 28 févr. 2018, 08:39

Hello!
How it works the Beacon part of this application? I have tried to scan my ibeacon but nothing appear.

Thks!

joesab
Timide

Message par joesab » 17 avr. 2018, 10:37

bonjour
j'ai tout suivi à la lettre, mais pour le moment je n'arrive pas à localiser mon smartphone
j'ai bien créé sur jeedom une info dans le plugins geoloc, mon domicile, distance, telephone
j'ai complété jeebud 3, avec les informations souhaitées (enfin je penses)
mais là où je doute, c'est dans id dynamique du périphérique, c'est bien le N° qui correspond à l'id de mon smartphone dans plugin geoloc ?
et autre question dans ce plugin geoloc, dans la ligne du smartphone, a part dynamique, j en'ai rien à noter dans commande ????

merci
sabine

prohand
Timide

Message par prohand » 20 avr. 2018, 14:48

Bonjour,

Pour le plugin geoloc, oui c'est bien le numéro que tu indiques qu'il faut mettre dans la config.
Tu peux tester après en envoyant une position fictive au pire..
joesab a écrit :
17 avr. 2018, 10:37
bonjour
j'ai tout suivi à la lettre, mais pour le moment je n'arrive pas à localiser mon smartphone
j'ai bien créé sur jeedom une info dans le plugins geoloc, mon domicile, distance, telephone
j'ai complété jeebud 3, avec les informations souhaitées (enfin je penses)
mais là où je doute, c'est dans id dynamique du périphérique, c'est bien le N° qui correspond à l'id de mon smartphone dans plugin geoloc ?
et autre question dans ce plugin geoloc, dans la ligne du smartphone, a part dynamique, j en'ai rien à noter dans commande ????

merci
sabine

joesab
Timide

Message par joesab » 22 avr. 2018, 15:58

bonjour
je me dépatouille, mais pas beaucoup de retour...
suis passée sur géotrav,
par contre, mauvais retour de l'appli, la position n'est pas actualisée réguliièrement,
vais aller voir le forum de geotrav

eeBud
Timide

Message par eeBud » 22 avr. 2018, 16:10

Salut, pour économiser la batterie, la localisation se fait par triangulation via l'api de Google. La distance entre 2 envois est paramétrable dans jeeBud. En effet, inutile de poster ta position si celle ci n'a pas changé. Si tu as besoin de plus de précision, utilise la Localisation GPS (également paramétrable) sur jeeBud.

eeBud
Timide

Message par eeBud » 22 avr. 2018, 16:16

J'ai oublié de préciser que la triangulation est très très peu précise, mais largement suffisant à mon besoin pour activer/desactiver une alarme. Tu peux basculer automatiquement en localisation GPS lorsque tu arrives près de chez toi, au besoin. 😉

superbricolo
Actif

Message par superbricolo » 03 mai 2018, 11:48

J'ai un problème avec l'appli. Quand je vais dans l'historique, l'appli se fige et rien n’apparaît.
De plus l'envoi des données fonctionnait très bien quand j'étais en port HTTP: Depuis que je suis en HTTPS, cela ne fonctionne plus.
Jeedom mini PC Core I5 4300U ESXI
Zwave: Z-Stick Gen5, 31 noeuds, XIAOMI: 13 périph RFLINK,RFPLAYER,ZIBASEDOM: OWL, sondes Oregon,Livolo,X2D STARBOX F03, ECO-DEVICE, Bluetooth, ORVIBO, Karotz, RM PRO
Ecran tactile sur Pi 3, Google Home
Site météo: flash.galaxy.free.fr

eeBud
Timide

Message par eeBud » 04 mai 2018, 18:48

Salut, oui, je sais c'est un souci que je connais. L'application donne l'impression de se figer, mais en fait non, elle charge tout l'historique... Il peut y en avoir tellement que ça peut être très très long... Fonction à éviter ?
Pour ce qui est de l'https, as tu bien coché la case dans le paramétrage ?

superbricolo
Actif

Message par superbricolo » 05 mai 2018, 01:41

Oui j'ai bien coché https. J'ai essayé en mettant :443 et sans dans l'url. Je passe par un certificat let's encript. Je précise que lorsque j'utilise l'URL dans le navigateur cela fonctionne
Jeedom mini PC Core I5 4300U ESXI
Zwave: Z-Stick Gen5, 31 noeuds, XIAOMI: 13 périph RFLINK,RFPLAYER,ZIBASEDOM: OWL, sondes Oregon,Livolo,X2D STARBOX F03, ECO-DEVICE, Bluetooth, ORVIBO, Karotz, RM PRO
Ecran tactile sur Pi 3, Google Home
Site météo: flash.galaxy.free.fr

trankilnet
Timide

Message par trankilnet » 23 mai 2018, 10:57

Bonjour et Merci pour le développement.Un tuto plus précis serait peut-être le bienvenu car je me pose pleins de questions.
Est-ce que l'application se lance au démarrage du téléphone?
Comment faire pour que l'application ne se mette pas en veille?
Comment on sait si la localisation est en cours ou pas?
Les gros logos c'est parfait pour le visuel mais une bonne documentation serait la bienvenue.
Raspberry Pi3 + Clé USB Z-Wave Z-STICK GEN5 - AEON LABS + Amazon Echo
Fibaro FGBS-001 + DS18B20 + Fibaro FGS-213 (Chauffe-Eau)
Fibaro Roller Shutter 2 (Volets Roulants)
SECURE SRT323 - Thermostat mural Z‑Wave (Chauffage au Sol)
Ps3 Eye + Motion

eeBud
Timide

Message par eeBud » 23 mai 2018, 11:41

Salut, je t'invite à lire le premier post du sujet en page 1.
La localisation Google se lance au démarrage du téléphone.
Sur Android 8, la notification n'apparaît plus, effectivement. Donc difficile de savoir si la localisation est active. Mais jeeBud dispose de widgets, dont celui de l'état de la localisation.
L'application peut se mettre en veille, tant que la tâche de fond reste active...

trankilnet
Timide

Message par trankilnet » 23 mai 2018, 11:58

j'ai bien lu le post en page 1 mais celui-ci ne répond pas à mes questions.
En effet je suis sur Android 8 donc pas de chance :)
Le premier poste ne précise pas le comportement de chaque bouton mais seulement des fonctions sans vraiment dire comment elles s'activent.
Je pense qu'une page d'information (ou un post avec plus de captures d'écran et plus détaillé serait le bienvenu pour les débutants comme moi.
Je précise que mon but n'est pas de critiquer mais de donner mon avis afin que ton travail puisse être accessible à un maximum de monde.

Merci pour ton intérêt à mes interrogations.
Ps3 Eye + Motion

glenan
Actif

Message par glenan » 03 juin 2018, 15:24

Bonjour,

Récemment j'ai mis en place le geofence dans le plugin Localisation et Trajet pour activer et désactiver un scenario (alarmes en absence).

J'ai donc dévalidé un ancien virtuel qui était mis à jour par jeebud via la fonction "zone de GPS"/Zoned'action Jeedom/mon jeedom/Maison

Sauf que je ne me souvenais plus que ce virtuel était mis à jour par jeebud et je recevais des messages d'erreur dans Jeedom.

Peut on me dire dans quel log arrive les messages d'erreur générés par des applications externes parce que le message d'erreur qui se retrouvait dans le log JeeEvent ne contient aucune information sur la source externe ?
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

m.georgein
Timide

Message par m.georgein » 08 juin 2018, 00:01

Bonjour,
Après plusieurs mois d'usage sans problème sur un S8 Note et un S7, j'ai été amené à passer à un LG6 sous android 8 ... et depuis Jeebud ne fonctionne plus du tout :( il envoi les positions de manière totalement aléatoire (et très rarement). Même les positions fictives (donc appli ouverte) n'envoient plus rien.
Je précise que j'ai exclu Jeebud du système d'économie d'énergie. :ugeek:
A la lecture du forum j'ai l'impression que l'on est nombreux sous android 8 à avoir des soucis :(
Y a t il une solution dans les tuyaux ou faut il revenir à tasker et macrodroid ??? :roll:
Plateforme :
NUCNUC6i5SYK en VM STRETCH
Version Jeedom 4.0.9
Version PHP 7.0.33-0+deb9u1
Version OS Linux debian9 4.9.0-8-amd64 #1 SMP Debian 4.9.130-2 (2018-10-27) x86_64 GNU/Linux [9.6]
Version database 10.1.26-MariaDB-0+deb9u1

eeBud
Timide

Message par eeBud » 08 juin 2018, 00:13

Ma femme a un G6, moi un Mate 10 sur Android 8. Je ne rencontre pas de souci particulier... Je ne laisse en effet pas android gérer l'économie de la batterie sur le mien. Celui de ma femme je ne crois pas avoir décocher la case...
Bizarre.

m.georgein
Timide

Message par m.georgein » 08 juin 2018, 01:21

Et bien j'en suis heureux pour toi :) Mais malheureusement cela ne fait pas avancer mon problème :(
Plateforme :
NUCNUC6i5SYK en VM STRETCH
Version Jeedom 4.0.9
Version PHP 7.0.33-0+deb9u1
Version OS Linux debian9 4.9.0-8-amd64 #1 SMP Debian 4.9.130-2 (2018-10-27) x86_64 GNU/Linux [9.6]
Version database 10.1.26-MariaDB-0+deb9u1

eeBud
Timide

Message par eeBud » 08 juin 2018, 06:12

Re ! Je lui empreinte son téléphone ce soir pour regarder.
J'ai lu dans un post précédent que la création d'un Widget a résolu certains problèmes. Tu peux essayer ça en attendant !

trankilnet
Timide

Message par trankilnet » 08 juin 2018, 06:25

Idem pour moi et ça ne fonctionne pas même en décochant la gestion d'énergie
Ps3 Eye + Motion

Répondre

Revenir vers « [Plugin tiers] Application mobile »