Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée


Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Smart et freeze ?

Venez discuter de la box JEEDOM SMART
pilouzzz
Timide
Messages : 81
Inscription : 05 avr. 2017, 23:39

Re: Smart et freeze ?

Message par pilouzzz » 02 juin 2017, 22:34

Bonne idée je vais faire de même ;)

Mais ceci étant la sauvegarde se fait à 5h47 du matin et il plante avant généralement. Plutôt vers 2h ... (Entre la tétée de minuit et celle de 3h ... Le bonheur des nouveaux nés)

mibis
Timide
Messages : 212
Inscription : 17 déc. 2015, 00:36

Re: Smart et freeze ?

Message par mibis » 03 juin 2017, 09:48

Je suis étonné de voir plusieurs post sur ce même problème et pas de retour de l'équipe jeedom.
J'hesitais à remplacer mon rpi3 par la smart, mais la je vais attendre encore. ..
Jeedom sur Rpi2 et 3 avec passerelle Zibasedom / zibase

pilouzzz
Timide
Messages : 81
Inscription : 05 avr. 2017, 23:39

Re: Smart et freeze ?

Message par pilouzzz » 03 juin 2017, 10:42

Ben le truc c'est qu'un freeze sans aucune log c'est pas évidement à résoudre ....

Pour ma part depuis que j'ai écrit ce post ca n'a pas encore refreezé

Et j'ai désactivé l'archivage qu'hier soir

Quikdav
Timide
Messages : 79
Inscription : 09 févr. 2017, 23:15
Localisation : GIBEL - Haute Garonne

Re: Smart et freeze ?

Message par Quikdav » 03 juin 2017, 11:28

Très juste. Pas facile de trouver la source. Surtout que me concernant, ca s'est mis à freezer d'un seul coup sur 3 jours. J'ai aussi désactivé la sauvegarde mais je reste sceptique. L'heure d'un de mes freezes ne correspond pas puisque je l'ai une une fois en journée.

Je me donne jusqu'à la fin de l'été pour valider ma solution jeedom sinon ben je ne sais pas encore, j'ai remis en route ma HC2. Je verrai le moment venu.

Il faut que je me débarrasse de mes 3 noeuds morts qui peuvent éventuellement parasiter le système puisque qu'aucune méthode ne parvient à les supprimer.

J'ai aussi remarqué un souci sur les modules ZWAVE à piles mais je vais poster un sujet dans la rubrique ZWAVE.

Avatar de l’utilisateur
algeroth
Co-Administrateur
Messages : 6062
Inscription : 01 févr. 2014, 19:25

Re: Smart et freeze ?

Message par algeroth » 03 juin 2017, 12:22

Pour des problèmes techniques , merci d'ouvrir un ticket, ils sont là pour ça. Bien décrire la configuration que vous avez plugins installés, logs....etc..
Effectivement pour le moment la seule piste est au niveau des sauvegardes.
Équipe développement JEEDOM
Équipé d'une JEEDOM MINI, prototype JEEDOM CENTER, et JEEDOM PRO (Z-wave-RFXCOM-GSM-EnOcean)
Possède également une Vera 3 et une Fibaro HC2

pilouzzz
Timide
Messages : 81
Inscription : 05 avr. 2017, 23:39

Re: Smart et freeze ?

Message par pilouzzz » 03 juin 2017, 14:09

Ok algeroth je vais ouvrir un ticket alors. Je pensais que c'était plus logique de passer dans le forum Mais si vous préférez les tickets, pas de soucis

Avatar de l’utilisateur
algeroth
Co-Administrateur
Messages : 6062
Inscription : 01 févr. 2014, 19:25

Re: Smart et freeze ?

Message par algeroth » 03 juin 2017, 14:31

On peut avoir les logs par les tickets.
Équipe développement JEEDOM
Équipé d'une JEEDOM MINI, prototype JEEDOM CENTER, et JEEDOM PRO (Z-wave-RFXCOM-GSM-EnOcean)
Possède également une Vera 3 et une Fibaro HC2

Bleepy
Timide
Messages : 6
Inscription : 16 avr. 2017, 13:17

Re: Smart et freeze ?

Message par Bleepy » 16 juin 2017, 20:50

Bonjour,
Même problème récurrent, malgré une Smart patchée. J'ai désactivé la sauvegarde. Wait and see pour voir si ça plante.

pilouzzz
Timide
Messages : 81
Inscription : 05 avr. 2017, 23:39

Re: Smart et freeze ?

Message par pilouzzz » 17 juin 2017, 06:59

Petit retour depuis la désactivation des logs : pas de plantage.... Donc ça doit vraiment venir de ça...

Quikdav
Timide
Messages : 79
Inscription : 09 févr. 2017, 23:15
Localisation : GIBEL - Haute Garonne

Re: Smart et freeze ?

Message par Quikdav » 18 juin 2017, 14:59

idem pour moi sauf que tout fonctionnait nickel depuis le début avec les sauvegardes activées elles aussi depuis le début...

Bleepy
Timide
Messages : 6
Inscription : 16 avr. 2017, 13:17

Re: Smart et freeze ?

Message par Bleepy » 20 juin 2017, 13:41

Bonjour, désactivé les logs et les backups. Plus de plantages depuis 4 jours.
En revanche pratiquement 50% de la mémoire utilisée, alors que si je regarde les process qui tournent, je suis a 25% environ... Je continue à surveiller.

pilouzzz
Timide
Messages : 81
Inscription : 05 avr. 2017, 23:39

Re: Smart et freeze ?

Message par pilouzzz » 20 juin 2017, 13:48

Bon ... plantage hier dans la journée ... j'ai ouvert un ticket.

D'un autre côté elle est très chaude la smart en ce moment ... je ne sais pas si c'est lié .

Titanium31
Timide
Messages : 175
Inscription : 05 avr. 2017, 21:11
Localisation : Auterive, Haute Garonne

Re: Smart et freeze ?

Message par Titanium31 » 21 juin 2017, 15:24

Bonjour,

Moi c'est la première fois, ce matin aucun volet de levé et smart injoignable, je viens de lire les posts alors entre temps j'avais redémarré ... donc pas de ping ni d'état des diodes...
sinon :
grep "setenv nographics" /media/boot/boot.ini
donne
setenv nographics "0"

Daniel
Débutant je possède une Jeedom smart & RFXCOM.
2 x SOMFY "RTS pour volets roulants
2 x fil pilote Qubino "ZMNHJD1"
4 x WallPlug Figaro "FGWPE/FGWPF"
1 x ZIPATO PAN08.
10 x contact fibaro

pilouzzz
Timide
Messages : 81
Inscription : 05 avr. 2017, 23:39

Re: Smart et freeze ?

Message par pilouzzz » 21 juin 2017, 17:21

Oh un copain du 31 :D

Titanium31
Timide
Messages : 175
Inscription : 05 avr. 2017, 21:11
Localisation : Auterive, Haute Garonne

Re: Smart et freeze ?

Message par Titanium31 » 21 juin 2017, 17:24

Yes tu est ou ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Débutant je possède une Jeedom smart & RFXCOM.
2 x SOMFY "RTS pour volets roulants
2 x fil pilote Qubino "ZMNHJD1"
4 x WallPlug Figaro "FGWPE/FGWPF"
1 x ZIPATO PAN08.
10 x contact fibaro

pilouzzz
Timide
Messages : 81
Inscription : 05 avr. 2017, 23:39

Re: Smart et freeze ?

Message par pilouzzz » 21 juin 2017, 17:53

Tournefeuille ;)

Titanium31
Timide
Messages : 175
Inscription : 05 avr. 2017, 21:11
Localisation : Auterive, Haute Garonne

Re: Smart et freeze ?

Message par Titanium31 » 21 juin 2017, 17:58

Ah ok


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Débutant je possède une Jeedom smart & RFXCOM.
2 x SOMFY "RTS pour volets roulants
2 x fil pilote Qubino "ZMNHJD1"
4 x WallPlug Figaro "FGWPE/FGWPF"
1 x ZIPATO PAN08.
10 x contact fibaro

Quikdav
Timide
Messages : 79
Inscription : 09 févr. 2017, 23:15
Localisation : GIBEL - Haute Garonne

Re: Smart et freeze ?

Message par Quikdav » 22 juin 2017, 09:37

Bon ce matin erreur de mysql sur ma SMART.. can't connect blablabla... Certains utilisateurs ont eu le souci et leur base a eu des soucis. Je me dis que vais avoir les mêmes problèmes et qu'il va falloir restorer une base. Sauf que j'ai désactivé le backup de base depuis un moment (suite aux crashs de ce post justement) et que j'ai fait pas mal de modifs depuis

donc je relance manuellement un backup et hop, message d'erreur

Error on shell exec, return value : 1. Details : Array ( [0] => NT_STATUS_IO_TIMEOUT closing remote file \Jeedom\backup-Jeedom_Quikdav-2.4.6-2017-06-22-09h18.tar.gz )

Bref tout cela devient décidément très compliqué

Avatar de l’utilisateur
HerveL
Timide
Messages : 321
Inscription : 11 sept. 2015, 22:46
Localisation : Nantes

Re: Smart et freeze ?

Message par HerveL » 26 juin 2017, 12:52

Bonjour,
Chez moi également ce matin Freeze, sachant que déja hier j'avais des problèmes avec Rfxcom qui était muet
Pas joignable non plus avec putty
J'ai eu le même problème de freeze la semaine dernière et aucun message dans les log
Hervé
Utilisateur Mini+ et SMART passionné
Zwave, IPX800V4, Rfxcom, RFP1000

pilouzzz
Timide
Messages : 81
Inscription : 05 avr. 2017, 23:39

Re: Smart et freeze ?

Message par pilouzzz » 26 juin 2017, 13:06

Bon, vu le post, je viens de me rendre compte que la mienne aussi à planté :(
C'est quand même pas cool ce peu de stabilité :(((

Je dois attendre ce soir pour la rebooter en plus ... donc aucune info d'ici là.

Edit : la seule info que j'ai provient de mon nas qui a récupéré les requêtes (toutes les 15 minutes) et la dernière est à 5h00 pile ... et plus rien après.

Donc elle a planté entre 05h00 et 05h15.

Répondre

Revenir vers « La box JEEDOM SMART »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité