Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée


Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Reset mot de passe et ID

Venez discuter de la box JEEDOM SMART
latoupie
Timide
Messages : 34
Inscription : 03 août 2017, 16:04

Reset mot de passe et ID

Message par latoupie » 12 sept. 2017, 10:16

Bonjour,
ce matin, impossible de ce logger avec mon id et mdp sur ma smart; j'ai tout essayé sans succès.
J'ai donc suivi la procédure (qui ne fonctionne pas) : https://jeedom.com/doc_old/documentatio ... sword.html
Mais j'en ai trouvé une autre qui semble fonctionner : https://jeedom.github.io/documentation/ ... sword.html

voici le résultat :
Database changed
mysql> REPLACE INTO user SET `login`='admin',password=SHA1('admin'),rights='{"admin":"1"}', enable='1';
Query OK, 1 row affected (0.00 sec)

MAIS, on me reconnectant et avec admin/admin, j'ai le même souci, à savoir que l'accès m'est refusé.

Y a t il une autre manip a faire pour pouvoir se reconnecter ?
Merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 29926
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Reset mot de passe et ID

Message par loic » 12 sept. 2017, 10:45

Bonjour,
Essayes avec
REPLACE INTO user SET `login`='admin',password='c7ad44cbad762a5da0a452f9e854fdc1e0e7a52a38015f23f3eab1d80b931dd472634dfac71cd34ebc35d16ab7fb8a90c81f975113d6c7538dc69dd8de9077ec',profils='admin', enable='1'
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

latoupie
Timide
Messages : 34
Inscription : 03 août 2017, 16:04

Re: Reset mot de passe et ID

Message par latoupie » 12 sept. 2017, 10:53

Bonjour Loic,
j'ai suivi ta procédure mais ce la ne change rien
mysql> REPLACE INTO user SET `login`='admin',password='c7ad44cbad762a5da0a452f9e854fdc1e0e7a52a38015f23f3eab1d80b931dd472634dfac71cd34ebc35d16ab7fb8a90c81f975113d6c7538dc69dd8de9077ec',profils='admin', enable='1'
->

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 29926
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Reset mot de passe et ID

Message par loic » 12 sept. 2017, 11:05

Il manque le ; a la fin pour lui dire d'appliquer la modification
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

latoupie
Timide
Messages : 34
Inscription : 03 août 2017, 16:04

Re: Reset mot de passe et ID

Message par latoupie » 12 sept. 2017, 11:17

le ; se met bien après la flèche ?
->
Si c'est le cas, voici le résultat qui ne change rien, toujours pas d'accès
Database changed
mysql> REPLACE INTO user SET `login`='admin',password='c7ad44cbad762a5da0a452f9e854fdc1e0e7a52a38015f23f3eab1d80b931dd472634dfac71cd34ebc35d16ab7fb8a90c81f975113d6c7538dc69dd8de9077ec',profils='admin', enable='1'
-> ;
Query OK, 1 row affected (0.00 sec)

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 29926
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Reset mot de passe et ID

Message par loic » 12 sept. 2017, 11:24

Et après tu test bien avec admin/admin ? Tu es bien en jeedom 3.X ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

latoupie
Timide
Messages : 34
Inscription : 03 août 2017, 16:04

Re: Reset mot de passe et ID

Message par latoupie » 12 sept. 2017, 11:25

Oui

Envoyé avec mon beebop


Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 29926
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Reset mot de passe et ID

Message par loic » 12 sept. 2017, 11:27

Ben je sais pas alors la désolé ya peut etre un soucis de taille de champs essayes de faire :
ALTER TABLE `user` MODIFY `password` VARCHAR(255) NULL;
REPLACE INTO user SET `login`='admin',password='c7ad44cbad762a5da0a452f9e854fdc1e0e7a52a38015f23f3eab1d80b931dd472634dfac71cd34ebc35d16ab7fb8a90c81f975113d6c7538dc69dd8de9077ec',profils='admin', enable='1';
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

latoupie
Timide
Messages : 34
Inscription : 03 août 2017, 16:04

Re: Reset mot de passe et ID

Message par latoupie » 12 sept. 2017, 11:40

Idem :(

latoupie
Timide
Messages : 34
Inscription : 03 août 2017, 16:04

Re: Reset mot de passe et ID

Message par latoupie » 12 sept. 2017, 12:02

bon le pire c'est que je peux même pas envoyer un ticket au support !!!

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 29926
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Reset mot de passe et ID

Message par loic » 12 sept. 2017, 14:26

Si tu peux il suffit de bien lire la documentation tu as décris pas à pas comment faire (je le sais c'est moi qui l'ai écris).

Réssayes ca :
REPLACE INTO user SET `login`='admin',password=SHA1('admin'),profils='admin', enable='1'
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

latoupie
Timide
Messages : 34
Inscription : 03 août 2017, 16:04

Re: Reset mot de passe et ID

Message par latoupie » 12 sept. 2017, 15:33

pas mieux

toregreb
Actif
Messages : 3820
Inscription : 20 août 2014, 22:19

Re: Reset mot de passe et ID

Message par toregreb » 12 sept. 2017, 15:39

@latoupie : peux-tu faire un screenshot de cette commande que tu tapes avec l'affichage du retour ?
Jeedom v2.2.6 sur RPi2+razberry (Zwave)+RFXCom, Enocean et MySensors.
[TUTO]Index HP/HC avec pinces Ampèremétriques
Trucs&Astuces

latoupie
Timide
Messages : 34
Inscription : 03 août 2017, 16:04

Re: Reset mot de passe et ID

Message par latoupie » 12 sept. 2017, 15:44

voici
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (53.81 Kio) Consulté 67 fois

toregreb
Actif
Messages : 3820
Inscription : 20 août 2014, 22:19

Re: Reset mot de passe et ID

Message par toregreb » 12 sept. 2017, 16:02

Ajoute le point-virgule à la fin et tape sur la touche Entrée et remet ton screenshot, stp.
Jeedom v2.2.6 sur RPi2+razberry (Zwave)+RFXCom, Enocean et MySensors.
[TUTO]Index HP/HC avec pinces Ampèremétriques
Trucs&Astuces

latoupie
Timide
Messages : 34
Inscription : 03 août 2017, 16:04

Re: Reset mot de passe et ID

Message par latoupie » 12 sept. 2017, 16:25

voilà
Capture.JPG
Capture.JPG (15.01 Kio) Consulté 64 fois

latoupie
Timide
Messages : 34
Inscription : 03 août 2017, 16:04

Re: Reset mot de passe et ID

Message par latoupie » 13 sept. 2017, 14:44

loic a écrit :
12 sept. 2017, 11:27
Ben je sais pas alors la désolé ya peut etre un soucis de taille de champs essayes de faire :
ALTER TABLE `user` MODIFY `password` VARCHAR(255) NULL;
REPLACE INTO user SET `login`='admin',password='c7ad44cbad762a5da0a452f9e854fdc1e0e7a52a38015f23f3eab1d80b931dd472634dfac71cd34ebc35d16ab7fb8a90c81f975113d6c7538dc69dd8de9077ec',profils='admin', enable='1';
Bonjour Loïc,
je viens de refaire cette manip et j'ai ce message

ERROR 1046 (3D000): No database selected

Peut-être est ce une piste ?
merci

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 29926
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Reset mot de passe et ID

Message par loic » 13 sept. 2017, 15:03

Il faut avant la commande faire :
use jeedom;
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

latoupie
Timide
Messages : 34
Inscription : 03 août 2017, 16:04

Re: Reset mot de passe et ID

Message par latoupie » 13 sept. 2017, 15:09

oui en effet mais toujours impossible d'y accéder
J'ai également contacté le support jeedom qui ne peut rien faire et m'a conseillé de retourner la box, elle n'a que 3 semaines

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 29926
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Reset mot de passe et ID

Message par loic » 13 sept. 2017, 16:09

Je vois pas d'autre moyen cette manipulation marche dans tous les cas normalement ça créer un utilisateur en base directement. J'ai vraiment aucune idée de pourquoi elle ne marche pas.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « La box JEEDOM SMART »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité