Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

/!\ L’ancien forum passera en lecture seule en janvier 2020 (Si community a bien pris le relais) puis nous le fermerons définitivement en janvier 2021./!\
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

Pas très costaud !

Venez discuter de la box JEEDOM SMART
kavod
Timide

Pas très costaud !

Message par kavod » 04 avr. 2017, 19:13

J'ai reçu ma Smart ce matin.

Quelle joie ! Je déballe donc le monstre, je visse l'antenne, je la redresse... et là c'est le drame !!!! :cry:
Image

Pourtant, je n'ai pas vraiment la réputation d'être un bourrin. Mais ce cache plastique d'un minimètre d'épaisseur sensé retenir à lui seul (sans armature reliée au châssis) l'antenne qui peut donc se redresser... j'avoue que je suis un peu perplexe voire déçu :roll:
Sans parler du gros morceau de colle que ça laisse apparaître (je ne vois même pas bien à quoi il sert). Je sais que c'est made in China mais quand même.
Image

Bon, c'est pas pour cela que ça ne marchera plus, mais c'est pas très joli.
Donc un conseil à tous les heureux possesseurs de la Smart : antenne à manipuler avec la plus grande minutie !

Antoinekl1
Actif

Re: Pas très costaud !

Message par Antoinekl1 » 04 avr. 2017, 19:38

À 235€ le boitier, j'espérais un peu plus de qualité, même pour du 'china'

Je pensais remplacer ma mini+ mais je pense que je vais attendre la v2 :-)
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

kavod
Timide

Message par kavod » 04 avr. 2017, 19:42

Pour la défense du produit (comme quoi, je ne suis pas un grincheux) c'est vrai que par rapport à la Mini+ c'est vrai que l'interface carbure !!!! Un vrai bonheur.
Vraiment dommage pour le matériel.

algeroth
Co-Administrateur

Message par algeroth » 04 avr. 2017, 20:06

Bonjour,

Pour information, ce n'est pas du made china !
Les boitiers viennent d'Allemagne. Et la box est assemblée par l'équipe Jeedom à Lyon.

Attention à l'antenne, elle est très longue, du coup il y a un fort bras de levier à la base.

Cordialement
Équipe développement JEEDOM
Équipé d'une JEEDOM MINI, prototype JEEDOM CENTER, et JEEDOM PRO (Z-wave-RFXCOM-GSM-EnOcean)
Possède également une Vera 3 et une Fibaro HC2

Bosquetia
Actif

Message par Bosquetia » 04 avr. 2017, 20:18

algeroth a écrit :Bonjour,

Pour information, ce n'est pas du made china !
Les boitiers viennent d'Allemagne. Et la box est assemblée par l'équipe Jeedom à Lyon.

Attention à l'antenne, elle est très longue, du coup il y a un fort bras de levier à la base.

Cordialement
Bras de levier hyper long donc si la charnière de l'antenne est mal tournée, le fait d'essaye le la plier et la mettre à la verticale on se retrouve avec un levier...

Or la force d'un levier... Donnez-moi un point d’appui : je soulèverai le Monde Archimède...

toregreb
Actif

Message par toregreb » 04 avr. 2017, 22:40

Je pense malgré tout que l'antenne est mal positionnée, à côté de tout ces connecteurs qui sont autant d'ouvertures qui fragilisent cette face du boîtier.
Jeedom v2.2.6 sur RPi2+razberry (Zwave)+RFXCom, Enocean et MySensors.
[TUTO]Index HP/HC avec pinces Ampèremétriques
Trucs&Astuces

mjeanne
Actif

Message par mjeanne » 05 avr. 2017, 00:09

Bonjour,

la colle sert, d'après votre photo, a empêcher l’écrou du connecteur de se desserrer lorsque vous vissez l'antenne.
C'est dommage ce qui vous arrive. Perso je ferais un trou avec une mèche métal sur le dessus du boitier pour y refixer le connecteur. ça semble plus solide que le petit bout de plastique qui est fragilisé d'un coté par les ports usb, par dessous par la vis, et qui n'est fixé ni à droite ni au dessus... Vu le prix de la bête, c'est abusé.
Sinon, un petit bout de tôle, une lime, et vous refaite la pièce cassée, elle ne tient à priori que par les deux vis..

ça doit être un défaut de jeunesse. Faut voir s'il y aura un correctif officiel.

Laco
Actif

Message par Laco » 05 avr. 2017, 07:50

Salut à tous,

Merci @kavod pour ton alerte ;)

Le boîtier Fruitcore n'est pourtant pas donné Quand il est disponible, il est proche des 45€ !!!
Donc on ne peut pas reprocher à l'équipe d'avoir lésiner sur le prix.

C'est sûr, le plus costaud aurait été de fixer l'antenne sur la partie aluminium. Mais sûrement sacrément plus complexe à mettre œuvre.
Vu ce que je vois, ça ne doit pouvoir être fait uniquement qu'après l'insertion de la carte mère, sinon ça doit bloquer son insertion.

Donc maintenant qu'on connaît cette faiblesse, il faut faire attention ;)

A +

Eric
MERCI A TOUTE L'ÉQUIPE POUR LE TAF

toregreb
Actif

Message par toregreb » 05 avr. 2017, 08:23

Refaire cette pièce plastique, en augmentant son épaisseur (si c'est possible) et éventuellement ajouter 2 renforts en forme d'équerre au niveau de l'antenne pour éviter toute rotation lors du montage. Cela devrait améliorer la robustesse et limiter le surcoût.
Je dis ça, je ne dis rien, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.... :P
Trucs&Astuces

Nibb31
Actif

Message par Nibb31 » 05 avr. 2017, 08:29

Refaire des moules en plastique, ça coute cher. L'équipe Jeedom en sait quelque chose (avec la Center).

Mais effectivement, il ne devrait pas être complique de rendre cette pièce plus solide: un simple rebord de plastique autour de la pièce pour rigidifier. Il faudrait remonter le problème aux fabricants du boitier (qui n'avaient peut-être pas prévu cet emplacement pour un montage d'antenne).
Jeedom: VM ProxMox sur serveur i7-2760QM, RAM 8Go
Zwave + RFXCom433E + Hue

toregreb
Actif

Message par toregreb » 05 avr. 2017, 08:48

De nos jours, l'impression 3D permet de refaire cette pièce à moindre coût et avec une bonne qualité. Il n'y a pas d'intérêt à refaire un moule en phase de présérie. D'ailleurs, je pense que le fichier sera bientôt dispo sur thingiverse. :)
Trucs&Astuces

mjeanne
Actif

Message par mjeanne » 05 avr. 2017, 11:51

toregreb a écrit :Refaire cette pièce plastique, en augmentant son épaisseur (si c'est possible) et éventuellement ajouter 2 renforts en forme d'équerre au niveau de l'antenne pour éviter toute rotation lors du montage. Cela devrait améliorer la robustesse et limiter le surcoût.
Je dis ça, je ne dis rien, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.... :P
Ou la faire en alu avec découpe laser. s'il y a un peu de quantité, ce n'est pas si cher.

NeoTokyos
Timide

Message par NeoTokyos » 05 avr. 2017, 12:20

Si cela peut aider vous pouvez fournir le fichier STL je vous l'imprime et vous le renvoi a moindre cout si cela peux rendre service ;)

algeroth
Co-Administrateur

Message par algeroth » 05 avr. 2017, 14:58

Bonjour,

Nous allons être vigilants sur les retours des clients. Nous avons fait une proposition à Kavod pour sa Smart.

Bon amusement avec la Smart ;)
Équipé d'une JEEDOM MINI, prototype JEEDOM CENTER, et JEEDOM PRO (Z-wave-RFXCOM-GSM-EnOcean)

Claude69
Actif

Message par Claude69 » 05 avr. 2017, 15:06

algeroth a écrit :Bonjour,

Nous allons être vigilants sur les retours des clients. Nous avons fait une proposition à Kavod pour sa Smart.

Bon amusement avec la Smart ;)
Belle réaction 8-)
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.3.32 ULTIMATE

Mon matériel ici

philippearchijeedom
Timide

Message par philippearchijeedom » 05 avr. 2017, 15:21

bonjour a tous,
j'ai reçu la mienne ce matin et dèja cassée ... idem, au montage de l'antenne.
Philippe

netcubik
Timide

Message par netcubik » 05 avr. 2017, 15:44

ah merde, je vais faire gaffe ce soir quand je vais mettre l'antenne mais ca inspire pas confiance, c'est sur que lorsque l'on perce trop il faut des renforts sinon ça tord ou bien ça casse...

A l’équipe jeedom, vous avez vous même fait le perçage pour l'antenne? cette partie n'est pas faite à l'origine du boitier a recevoir autres choses d'ou sa fragilité, aie...

algeroth
Co-Administrateur

Message par algeroth » 05 avr. 2017, 15:54

La plaque arrive percée.

Faut juste tenir la base de l'antenne, où la visser déjà repliée à 90°.

Quikdav
Timide

Message par Quikdav » 05 avr. 2017, 19:10

effectivement, pareil pour moi ce matin. Je n'ai rien cassé mais en redressant l'antenne, la plaque bougeait un peu donc c'est une faiblesse de jeunesse...
1 SMART 3.3.33
Beaucoup de devices Fibaro + Aeon
3 IPXs + 1 ECODevice
2 arduinos
1 RFXCom

netcubik
Timide

Message par netcubik » 05 avr. 2017, 20:08

Je viens de visser l'antenne, c'est clair que ça baille dès que tu bouge l'antenne, trop fragile, vu le plastique c'est pas fait pour mettre une antenne à cette endroit...

Répondre

Revenir vers « La box JEEDOM SMART »