Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée


Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Smart et freeze ?

Venez discuter de la box JEEDOM SMART
pilouzzz
Timide
Messages : 81
Inscription : 05 avr. 2017, 23:39

Smart et freeze ?

Message par pilouzzz » 30 mai 2017, 22:51

Bonjour à tous,

depuis que je suis possesseur de la jeedom smart (jour de sa sortie) j'ai régulièrement des freeze de la smart.
Alors le régulièrement : tous les 3 ou 4 jours.
Freeze : interface http injoignable, idem en appli, plus aucun scénario ne marche. Ni ceux qui sont déclenchés par des détecteurs.
Diode du réseau : clignotante
Diode bleue du côté : clignotante aussi.

Solution que j'applique : redémarrage de la smart.

Est-ce que quelqu'un à déjà eu le cas et si oui, à quel endroit pourrais-je aller chercher une log qui m'indiquerait ce qui se passe ? (dans les logs de l'interface après reboot je n'ai rien vu de marquant).

Merci de votre aide.

coke
Timide
Messages : 347
Inscription : 21 juil. 2014, 11:37
Localisation : essonne

Re: Smart et freeze ?

Message par coke » 31 mai 2017, 09:17

comportement similaire de la mienne aussi, souvent vers 4h du matin, reboot obligatoire.
je ne sais pas quel log regarder non plus pour voir ce qu'il c passé,
MERCI À L'ÉQUIPE POUR LE TAF

romain38
Timide
Messages : 79
Inscription : 20 nov. 2015, 20:48

Re: Smart et freeze ?

Message par romain38 » 31 mai 2017, 09:51

Bonjour,

J'ai rencontré un comportement similaire avec mon installation à base d'Odroid-C2. Cela suite à la désactivation de la partie graphique de l'Odroid via l'option nographics du fichier boot.ini (il faut se connecter en SSH et éditer le fichier /boot/boot.ini qui contient les options de démarrage).
Il y a plus de détails sur mon message déjà posté : viewtopic.php?f=151&t=16915&start=1240#p470533
J'ai réactivé la partie graphique et depuis plus aucun plantages.

Cordialement.


Romain.

Quikdav
Timide
Messages : 104
Inscription : 09 févr. 2017, 23:15
Localisation : GIBEL - Haute Garonne

Re: Smart et freeze ?

Message par Quikdav » 31 mai 2017, 10:41

Ca ressemble à ce que je vis donc +1

Mes leds clignotent, plus d'accès aux interfaces et les scenarios sont HS

pilouzzz
Timide
Messages : 81
Inscription : 05 avr. 2017, 23:39

Re: Smart et freeze ?

Message par pilouzzz » 31 mai 2017, 11:27

Coke et Quikdav vous me rassurez, je ne suis pas le seul :)

Du coup il faut prévoir un reboot hebdo ?
On peu planifier ça dans une crontab ou pas ?

romain38
Timide
Messages : 79
Inscription : 20 nov. 2015, 20:48

Re: Smart et freeze ?

Message par romain38 » 31 mai 2017, 11:39

Coke, Quikdav et Pilouzzz pouvez-vous fournir la valeur du paramètre nographics situé dans le fichier /boot/boot.ini de votre smart ?
Commande a exécuter en SSH :

Code : Tout sélectionner

grep "setenv nographics" /boot/boot.ini
Est-ce setenv nographics "0" ou alors setenv nographics "1" ?

Cela permettrait d'écarter le soucis lié à la partie graphique désactivée...


Romain.

pilouzzz
Timide
Messages : 81
Inscription : 05 avr. 2017, 23:39

Re: Smart et freeze ?

Message par pilouzzz » 31 mai 2017, 14:37

Je te regarde ça ce soir et je te dis ça :)

Quikdav
Timide
Messages : 104
Inscription : 09 févr. 2017, 23:15
Localisation : GIBEL - Haute Garonne

Re: Smart et freeze ?

Message par Quikdav » 31 mai 2017, 15:13

bon j'arrive à pinger ma SMART quand jeedom est planté

par contre, pas de SSH possible dessus

donc je viens de rebooter. Ca refonctionne. Par contre, j'ai branché un écran sur la sorite HDMI. Je n'ai rien sur l'écran !!!

mon répertoire boot est vide, pas de fichier boot.ini

je ne sais trop ou aller chercher une info qui pourrait m'aider à part les logs de tous les pluggins !!

romain38
Timide
Messages : 79
Inscription : 20 nov. 2015, 20:48

Re: Smart et freeze ?

Message par romain38 » 31 mai 2017, 15:25

Des commandes peuvent être exécutées depuis l'interface de Jeedom :
- Aller dans "Configuration"
- Rubrique "Système (OS)"
- Bouton rouge "Lancer"

Ensuite coller la commande

Code : Tout sélectionner

grep "setenv nographics" /boot/boot.ini
dans le champ d'exécution.


Romain.

Quikdav
Timide
Messages : 104
Inscription : 09 févr. 2017, 23:15
Localisation : GIBEL - Haute Garonne

Re: Smart et freeze ?

Message par Quikdav » 31 mai 2017, 15:31

idem... no such file. Ce qui est normal puisque je ne l'ai pas vu en SSH

pilouzzz
Timide
Messages : 81
Inscription : 05 avr. 2017, 23:39

Re: Smart et freeze ?

Message par pilouzzz » 31 mai 2017, 16:13

Ah mais sur la smart j'avais souvenir que justement on avait pas de fichier boot.ini

Quand il fallait le trifouiller pour faire marcher HomeKit, je m'étais retrouvé à ne pas pouvoir faire les manips et c'était à un autre endroit sur la smart, mais je ne sais pas où ...

romain38
Timide
Messages : 79
Inscription : 20 nov. 2015, 20:48

Re: Smart et freeze ?

Message par romain38 » 31 mai 2017, 16:31

Un locate permet de trouver son emplacement

Code : Tout sélectionner

locate boot.ini
Le fichier se situe à l'emplacement /media/boot/boot.ini.
Mais il ne semble pas avoir la partie graphique désactivée par défaut...
Donc le soucis ne provient pas de là.

Cordialement.


Romain.

pilouzzz
Timide
Messages : 81
Inscription : 05 avr. 2017, 23:39

Re: Smart et freeze ?

Message par pilouzzz » 31 mai 2017, 17:38

J'ai envie de tenter la désactivation de Homebridge car il me semble que j'ai eu les soucis de manière synchrone avec les tests de Homebridge.

En même temps, j'ai attaqué dès que je l'ai reçue avec Homebridge ... donc ça n'a peut être rien à voir.

Et pour vous aussi la fréquence du plantage c'est tous les 2 ou 3 jours ?

Quikdav
Timide
Messages : 104
Inscription : 09 févr. 2017, 23:15
Localisation : GIBEL - Haute Garonne

Re: Smart et freeze ?

Message par Quikdav » 31 mai 2017, 18:03

oui voire même dans la journée après un arret/redémarrage

coke
Timide
Messages : 347
Inscription : 21 juil. 2014, 11:37
Localisation : essonne

Re: Smart et freeze ?

Message par coke » 01 juin 2017, 11:37

une réponse du support ( désactiver la sauvegardes pendant 1 semaines environ voire plus pour voir si le problème persiste)
désactivé hier soir, en générale chez moi ça plante dans les 7 jours... on verra dans 15 jours si plantage, mais ça vaut le coup d'essayer,
MERCI À L'ÉQUIPE POUR LE TAF

pilouzzz
Timide
Messages : 81
Inscription : 05 avr. 2017, 23:39

Re: Smart et freeze ?

Message par pilouzzz » 01 juin 2017, 13:39

Ah intéressant. Au fait quand vous dites réponse du support, par quel moyen on contactes un support ?

Je vais désactiver ça ce soir ;)

Merci

coke
Timide
Messages : 347
Inscription : 21 juil. 2014, 11:37
Localisation : essonne

Re: Smart et freeze ?

Message par coke » 01 juin 2017, 14:35

j'ai ouvert un ticket via mon jeedom
MERCI À L'ÉQUIPE POUR LE TAF

pilouzzz
Timide
Messages : 81
Inscription : 05 avr. 2017, 23:39

Re: Smart et freeze ?

Message par pilouzzz » 01 juin 2017, 15:03

Ah d'accord, bon parfait, nous allons essayer ça et voir ensuite ce que ça donne.

pilouzzz
Timide
Messages : 81
Inscription : 05 avr. 2017, 23:39

Re: Smart et freeze ?

Message par pilouzzz » 02 juin 2017, 21:42

Euh petite question je me penche sur la desactivation de la sauvegarde .... mais dans sauvegarde je ne voit pas de notion d'activation/désactivation ...

ou est-ce ?

Merci

Quikdav
Timide
Messages : 104
Inscription : 09 févr. 2017, 23:15
Localisation : GIBEL - Haute Garonne

Re: Smart et freeze ?

Message par Quikdav » 02 juin 2017, 22:13

je suis allé dans le moteur de taches puis j'ai décoché le cron du backup...

j'en ai déduis que ca ne pouvait être que là puisque que je n'ai rien trouvé ailleurs comme toi

Répondre

Revenir vers « La box JEEDOM SMART »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité