Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Configuration Zwave sur Smart

Venez discuter de la box JEEDOM SMART
Répondre
manutitou
Timide

Configuration Zwave sur Smart

Message par manutitou » 16 sept. 2017, 20:58

Bonsoir à tous,

Je bloque un peu et par conséquent besoin d'aide... Je viens de recevoir ma smart après avoir utilisé la mini+ quelques années jusqu'à ce que la carteSD soit corrompue.
Pour l'installation de la smart j'ai utilisé un backup de la mini, et après avoir re configuré le port clé Zwave sur OdroidC2 le controleur semble fonctionner.. j'ai juste un doute sur le fait que l'équipement 1 ZME_UZB1 USB Stick soit toujours présent (?)
Bref lors de l'import tous les modules Zwave sont bien importés mais aucun de fonctionne et le réseau ne laisse apparaitre que le controleur principal.
Sachant que je n'ai pas accès à mon ancienne configuration mini+ puisque la carte sd est corrompue, je suis un peu perdu car la procédure d'importation de config fait référence à l'utilisation des 2 modules.
Bref si vous pouvez me guider pour cette étape...

Merci

Bosquetia
Actif

Re: Configuration Zwave sur Smart

Message par Bosquetia » 16 sept. 2017, 21:30

Hello,

Tu as pris la smart avec zwave intégré ?

Tu parles d'import des modules zwave, comment as-tu fait car vu la suite de ta phrase je doute que cela aie été fait correctement.

manutitou
Timide

Message par manutitou » 17 sept. 2017, 00:39

Bosquetia a écrit :Hello,

Tu as pris la smart avec zwave intégré ?

Tu parles d'import des modules zwave, comment as-tu fait car vu la suite de ta phrase je doute que cela aie été fait correctement.
Oui la smart est équipée zwave . J'ai restauré une ancienne sauvegarde issue de la mini. Ensuite j'ai fait une nouvelle mise à jour du côté et des plugin avant de changer le port du module zwave... c'est tout... j'ai du loupé quelquechose?

Merci

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Sshafi
Actif

Message par Sshafi » 17 sept. 2017, 00:53

Tu as qu'elle version de mini+ ? Celle avec le module zwave à l'intérieur de la boîte ou celle avec la clé usb zwave ?
Car l'inclusion de tes modules zwave sont dans la mémoire du module/clé zwave et donc une simple restauration ne suffira pas à remettre en route ton réseau zwave.

From Tapatruc !

??? Menfin ...
VM ESXi # Aeon Lab Gen5 | RFXtrx433E | ...
Trucs & Astuces

manutitou
Timide

Message par manutitou » 17 sept. 2017, 01:36

Sshafi a écrit :Tu as qu'elle version de mini+ ? Celle avec le module zwave à l'intérieur de la boîte ou celle avec la clé usb zwave ?
Car l'inclusion de tes modules zwave sont dans la mémoire du module/clé zwave et donc une simple restauration ne suffira pas à remettre en route ton réseau zwave.

From Tapatruc !
C'est la clé USB que j'utilisais avec la mini mais ave la smart je suppose que c'est la carte sur les gpio.
Est ce que ça pourrait être une solution de mette la clé sur la smart ? Er faire une migration par ma suite ?

Bosquetia
Actif

Message par Bosquetia » 17 sept. 2017, 08:34

Ben tu n'as pas le choix que de migrer tes modules d'un controleur zwave à l'autre puisque c'est le principe du zwave, les modules sont liés au controleur primaire.

Tout est prévu pour migrer et c'est dans la doc du plugin zwave.

manutitou
Timide

Message par manutitou » 17 sept. 2017, 09:00

Je dois louper quelque chose alors... sachant que je n'ai plus de mini dispo je comprends pas comment faire cette migration... ?

Bosquetia
Actif

Message par Bosquetia » 17 sept. 2017, 09:04

manutitou
Timide

Message par manutitou » 17 sept. 2017, 09:13

Je viens de parcourir le post et je ne vois pas de lien avec le zwave... Je loupe quelquechose ?

manutitou
Timide

Message par manutitou » 17 sept. 2017, 09:25

En fait le lien m'emmène vers un post associé au rfxcom. Mais je vois que la description du lien correspond à la migration zwave depuis la mini. J'ai lu ce post également dispo sur le blog mais je ne comprends pas comment faire sans avoir à disposition la mini. En fin de post il est indiquer que l'importation d'une sauvegarde fonctionne ce qui correspond à ce que j'ai fait, les modules sont bien importés mais le réseau n'est pas mappé...

Bosquetia
Actif

Message par Bosquetia » 17 sept. 2017, 09:29

manutitou a écrit :
17 sept. 2017, 09:13
Je viens de parcourir le post et je ne vois pas de lien avec le zwave... Je loupe quelquechose ?

Ah oui je crois que tu loupes quelque chose.
Relis bien !

manutitou
Timide

Message par manutitou » 17 sept. 2017, 09:40

Tu parles bien de cet article : www.jeedom.com/blog/3656-guide-jeedom-s ... edom-mini/

manutitou
Timide

Message par manutitou » 17 sept. 2017, 09:50

Je ne peux pas transfèrer la configuration car je n'ai pas la mini. Et à l'étape 5 je n'ai rien de listé associé au node1... ? Je reviens donc la ou je suis bloqué

Sshafi
Actif

Message par Sshafi » 17 sept. 2017, 10:26

Alors pour tester, tu peux brancher la clé usb zwave de ta mini+ sur la smart, et ensuite changer le port usb dans la config zwave et enfin redémarrer le démon du plugin.... Pas sûr que ça marche, mais ça peut s'essayer :-)
Ensuite pour une solution plus définitive, tu n'auras pas le choix que de ré-installer jeedom sur ta mini+ (ou sur un rpi, ou un pc) en repartant de zéro (install raspbian/debian puis install jeedom puis restore de ton backup) et ensuite de suivre la procédure de migration de l'article du blog...

From Tapatruc !

??? Menfin ...
Trucs & Astuces

Sshafi
Actif

Message par Sshafi » 17 sept. 2017, 10:35

Et pour la compréhension, comme le dit Bosquetia, tes periphs zwave sont associés au contrôleur (la clé usb de ta min+) donc même si la restauration du backup de jeedom te permet de voir tes périphériques en fait ce n'est que l'objet jeedom, ils ne correspondent à rien dans la mémoire du contrôleur de ta smart qui est "vide" (d'où le réseau zwave vide que tu as). Et donc ça ne te permet pas de les piloter. Le seul moyen pour que le contrôleur de ta smart ait en mémoire les associations de tes périphériques zwave est soit un transfert de config entre contrôleur (procédure du blog) soit une re-inclusion de tous tes modules avec le contrôleur de la smart...

From Tapatruc !

??? Menfin ...
Trucs & Astuces

manutitou
Timide

Message par manutitou » 17 sept. 2017, 21:23

Pour finir j'ai fait une restauration de la smart et tout configuré manuellement pour les modules zwave... Merci à tous pour votre aide

iopaza
Timide

Message par iopaza » 11 oct. 2017, 21:13

Bonsoir,
J'essaye en vain de transformer la smart en contrôleur primaire et la mini + en secondaire.
Le tuto qui existe pour transférer les module de la mini + vers la smart, n'évoque pas le fait de laisser la mini + sur le réseau comme antenne et contrôleur secondaire.
Existe-il un autre tuto pour cela ?
Merci
Jeedom mini+ et Rpi2
-RFXCOM --> 4 modules/-ZWAVE --> 15 modules/-KNX --> 3 modules/-LOXONE et EXTENSION/-IPX V4 et Extension, Fil pilote/- HUE --> 2 modules/-MILIGHT et ARILUX/-ORVIBO
-LEGRAND CPL (non utilisé)

cicis54
Timide

Message par cicis54 » 17 oct. 2017, 13:45

Bonjour,

je dispose d'une Jeedom SMART avec Zwave intégré V3_1_7.
Le demon est en statut non OK, j'ai le port serveur par défaut et le port clé auto.
J'ai le message d'erreur impossible de se connecter au serveur.

Curl error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 8083: Connection refused

Je ne voit pas trop de quoi cela vient.

Merci

Répondre

Revenir vers « La box JEEDOM SMART »