Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

[RESOLU] SQLSTATE[HY000] [2002] Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock'

Venez discuter de la box JEEDOM SMART
NBGl
Timide

[RESOLU] SQLSTATE[HY000] [2002] Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock'

Message par NBGl » 20 nov. 2017, 19:02

Bonjour,

Apres avoir BIEN galéré pour me lancer avec ma box Smart avec juste un malheureux thermostat (SRT323). J'ai réussi à le faire fonctionner suffisamment a mon gout.
( C'est à dire qu'il y avait encore pas mal de bugs, l'application mobile qui ne fonctionne qu'une fois sur 4, et 3 changement de consigne intempestif ce weekend (passage a 10°, sans aucune raison, personne n'a touché à rien, et on était meme ps a un moment "charniere" dans l'agenda. MAis j'ai plein de boulot pour le moment, et le fait que ma maison chauffe m'a temporairement suffit).

Et maintenant (moins d'une semaine apres) j'ai eu une coupure de courant, et j'obtiens ce message
SQLSTATE[HY000] [2002] Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock'

J'ai déjà lu 3 ou 4 sujet la dessus, mais cela concerne principalement des utilisateurs qui ne sont pas sur la Smart. Je voulais juste une confirmation: C'est mort, je suis bon pour faire un recovery avec un stick usb? Il n'y a rien d'autre à tenter avant?

J'avoue que vu que j'en étais au tout début (un seul appareil), je n'ai meme pas pensé à faire un backup. :(
Dernière édition par NBGl le 20 nov. 2017, 19:18, édité 1 fois.

fcna
Actif

Re: SQLSTATE[HY000] [2002] Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock'

Message par fcna » 20 nov. 2017, 19:12

débranche puis rebranche .. si ce n'est pas déja fait
Mini +
Fibaro FGMS-001
Qubino Fil Pilote 6 / Module Vlts roulants
Aeon Labs mono G2 60A
Fibaro Wall Plug / Smoke Sensor

ImperiHome Standard System /Pushing Box/Energie/ Philips Hue / Agenda / Clock / Géolocalisation / Themes / ...

NBGl
Timide

Re: SQLSTATE[HY000] [2002] Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock'

Message par NBGl » 20 nov. 2017, 19:16

C'est ce que j'ai été faire en attendant les réponses. Et...

Joie et félicité!

(ca va, ce coup ci c'était pas trop compliqué :) )

fwehrle
Actif

Re: [RESOLU] SQLSTATE[HY000] [2002] Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock'

Message par fwehrle » 24 nov. 2017, 22:42

Maintenant, il est temps de faire un backup... ;)
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

NBGl
Timide

Re: [RESOLU] SQLSTATE[HY000] [2002] Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock'

Message par NBGl » 25 nov. 2017, 14:57

tout à fait! Et je m'y suis attaqué.... et je me suis rendu compte que ce n'éait pas si simple non plus :)

Enfin si, mais apprement j'ai un probleme avec mon NAS. faut que j'investigue.

Répondre

Revenir vers « La box JEEDOM SMART »