Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Fin du ctrl F5

Répondre
SBO
Actif

Fin du ctrl F5

Message par SBO » 01 avr. 2018, 10:42

Dans les suggestion du core il y en a une qui serait vraiment bien, la fin du rafraichissement systématique.

Beaucoup d'erreurs ou d'incompréhensions sont issue de ce besoin de rafraichir à tour de bras le dash, les pages configuration ... en plus de l'inconfort que cela entraine.

N'y a t'il pas moyen de faire en sorte que le OnePage prenne en compte les modifications sans action de l'utilisateur. Si une action est réalisée, qu'un refresh soit envoyé par exemple.

Sinon, voir si la solution OnePage est adaptée à Jeedom.

Stéph
Ex-Bêta-Testeur | Jeedom | VM Debian 9

Pas de logs, pas d'infos, pas de réponse possible

Charte du forum | Doc jeedom | Trucs et astuces

magicgg91
Actif

Re: Fin du ctrl F5

Message par magicgg91 » 01 avr. 2018, 11:43

Je ne peux qu’appuyer cette demande !

Il suffit qu’on ait plus d’1 onglet ouvert et on se retrouve à se poser des questions si on fait de la bonne manière parce qu’on ne voit pas ses équipements ou autre...

Il y a de plus en plus de « problèmes » (questionnements surtout) chez les utilisateurs à ce propos.
DomoPi - Mon site dédié au Raspberry Pi et à la domotique

philippe
Actif

Message par philippe » 01 avr. 2018, 12:10

magicgg91 a écrit :
01 avr. 2018, 11:43
Je ne peux qu’appuyer cette demande !

Il suffit qu’on ait plus d’1 onglet ouvert et on se retrouve à se poser des questions si on fait de la bonne manière parce qu’on ne voit pas ses équipements ou autre...

Il y a de plus en plus de « problèmes » (questionnements surtout) chez les utilisateurs à ce propos.
Oui il est vrai qu'il y a des cas ou cela créé des situations qui portent à confusions

skyline-ch
Actif

Message par skyline-ch » 01 avr. 2018, 12:32

Pour moi le problème du OnePage c'est la nom mise à jour des éléments visible sur la page.
Le but du OnePage, c'est un gain de temps de chargement et donc de performance, en soit c'est pas une mauvaise chose, toute fois si à chaque changement il faut faire un F5 ou pire un CTRL+F5 le gain n'est plus puisque l'on demande de tout recharger.

Techniquement réaliser une mise à jour des informations sur la page en OnePage est réalisable, mais demande beaucoup de discipline de la part du des devs.

Donc si ont veux rendre plus cohérent et accessible il sera vital dans le futur de régler se problème, soit par un retour a une navigation classique soit par une meilleur gestion de la mise à jours des information dans se mode OnePage
En cas de besoin envoie un MP ;)

Compétence :
- Prog : HTML5, CSS3, JS, JQuery, SQL, PHP

latoupie
Timide

Message par latoupie » 01 avr. 2018, 15:26

Je plussois

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Hexamus
Timide

Message par Hexamus » 01 avr. 2018, 21:06

Bonjour je trouve aussi cela embêtant et perturbant.
Souvent quand je fait des modifications j'ouvre plusieurs onglet pour modifier un scénario ou un équipement et regarder le résultat sur le dashboard
Avec le one page à chaque changement d'onglet je fais un Ctrl F5 donc limite si je me balade toujours sur la même pages cela est équivalent en temps et action.
Je préférerais l'époque avant le one page.

SBO
Actif

Message par SBO » 02 avr. 2018, 12:35

Effectivement, avoir plusieurs onglets est devenu presque inutile avec la crainte d'avoir une fenêtre contenant des informations obsolètes suite maj.

Mais même en utilisant un seul onglet sur jeedom, le crtl-F5 est pénible.

J'ai une usure prématuré de deux touches de mon clavier :D :D :D
Ex-Bêta-Testeur | Jeedom | VM Debian 9

Pas de logs, pas d'infos, pas de réponse possible

Charte du forum | Doc jeedom | Trucs et astuces

kiboost
Actif

Message par kiboost » 02 avr. 2018, 14:09

Idem, j'ai souvent plusieurs onglets d'ouvert, pour la mise au point de scenarios en fonction de scripts, de virtuels etc et vérifier le dashboard en même temps.

Donc oui ce serait mieux, c'est certains ;) Après il ne faudrait pas non plus perdre en performance 8-)

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Qivivo-Jeedom|Netatmo|SNIPS-Tips
Market

phifi
Actif

Message par phifi » 02 avr. 2018, 18:24

Pour mémoire le gain d'intégration de onepage est minime, entre un dash qui s'affiche plus rapidement, et les régressions engendraient depuis cette implémentation. Tout ça pour gagner quelques millisecondes.

Même sans changer d'onglet du navigateur, il suffit d'avoir un seul onglet du navigateur ouvert sur un équipement, qui lui contient plusieurs onglets. Une modification d'une valeur, elle n'est pas répercutée sur un autre onglet de cet équipement.

Malheureusement, ceci n'est un exemple parmi tant d'autres.

Étonnant que ce pb ne fasse pas réagir plus que ça. Et pourtant ce pb est loin d'être neutre sur le fonctionnement global de Jeedom
NUC + ESXI + Jeedom en bêta avec Z-Stick Gen5

fwehrle
Actif

Message par fwehrle » 15 avr. 2018, 22:02

Hello,
Je crois que vous n’avez pas bien saisi l’utilité d’un site / app single page. Ça sert avant toute chose à optimiser l’utilisation, et non le parametrage. Bien au contraire d’ailleurs : en single page , pleins d’éléments sont chargés dans le cache du navigateur. Donc en cas de modifications, c’est ctrl + F5 obligatoire.
Mais ça ne constitue pas à mon sens un motif pour abandonner tout les avantages d’une app single page.

Et pour ce qui est d’avoir plusieurs onglets ouverts pour le parametrage (surtout des scénarios), il suffit de faire attention à bien penser à recharger les pages de scénarios quand on renomme un équipement ou une commande. En dehors de ça, je vois pas où est le problème? A part évidemment qu’il faut rafraîchir les onglets si on fait des modifs dessus.

Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

kerdale
Actif

Message par kerdale » 18 avr. 2018, 18:02

Pour info ctrl F5 sur Mac c'est cmd R
1 NUC et 1 RPI3 V3.2.10, Dongles EnOcean, Z-wave,
Rflink, IPX800V3, carte 8 relais IP, IR_V3, Xiaomi gateway, JPI/APK sur tel Android dédié
Modules: Enocean, Somfy RTS, Rf433Mhz, Xiaomi, Bm280 (baro,Hydro,t°), Broadlink,

botbot
Timide

Message par botbot » 19 avr. 2018, 17:35

+1, je dois parfois rafraichir plusieurs fois la page pour avoir les infos cohérentes... Ça arrive, que lorsque je fais un 1er refresh, c'est pire qu'avant, je 'perd' d'autres éléments, avec d'autres refresh, ça repart... Oo

Répondre

Revenir vers « Suggestions pour le Core »