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[Request] Bloc Random

Publié : 07 juin 2017, 13:54
par tifred
Bonjour

je fais ici 2 requests pour des blocs dans les scénarios qui permettraientt de sélectionner aléatoirement un équipement, une action, un bloc, parmi les un équipements, actions, blocs dont il dispose, j'ai bien conscient qu'un bloc code pourrait le faire, mais c'est plus user friendly avec des blocs.

Request 1 :

Bloc RANDOM PICK
-> Action A
-> Equipement B
-> Bloc C
- > Truc D

quand il sera appelé, le bloc RANDOM pick effectuera au hasard un de ses 4 éléments.

Ca pourra être utile dans le cas d'un scénario de présence. ou pour proposer des ambiances de lumières aléatoires par exemple... à votre imagination...

Request 2 :

Bloc RANDOM ALL
-> Action A
-> Equipement B
-> Bloc C
- > Truc D

ce bloc RANDOM ALL fera tous les élements mais dans un ordre différent à chaque fois. C,B,D,A par exemple.

ça me permettrait de fermer dans un ordre différent tous les soirs mes volets.


Voila j'espere que ça pourra donner des idées et que ç puisse être implémenté facilement, car mes blocs codes sont devenus pas tres lisibles des fois...

Fred

Re: [Request] Bloc Random

Publié : 11 juin 2017, 10:59
par MarcF
Bonjour
Super idée, c'est justement ce que je cherche a faire

aujourd'hui je me contente d'un
SI RAND(1,2) ==1
ALORS scenario 1
SINON scenario 2

Mais je cherche comment lancer aléatoirement au moins 4 scénarios
je test avec
SI RAND(1,4)
mais je ne sais pas comment récupérer la valeur du RAND

je ne sais pas s'il est possible de développer une fonction comme celles-ci :

CASE 1
alors xxxxxx
.../...
CASE 3
alors xxxxxx

ou alors

WHEN 1
alors xxxxxx
.../...
WHEN 3
alors xxxxxx

ou je suis preneur de tout autre moyen

Merci de votre aide

Re: [Request] Bloc Random

Publié : 06 juin 2018, 21:04
par Bostoc
Merci pour la commande Rand(x,y)!

Du coups je fais :

Une action :
Variable // Nom // Rand(1,4)

Des Blocs :
Si Variable(NOM) == 1
Si Variable(NOM) == 2
....