Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Vérification saisie plugin

Bercolly
Actif

Vérification saisie plugin

Message par Bercolly » 17 juin 2018, 21:05

Au niveau de la grille de saisie d'un plugin, il y a un panneau de configuration dans lequel on peut ajouter des paramètres définis dans plugin_info/configuration.php.

L'affichage et le stockage de ces paramètres dans la table config marchent correctement.

Mais il semblerait qu'il n'y ait pas de point d'entrée pour contrôler les champs saisis : présence, type et/ou vraisembalnce.
jeeDom Mini+ V2.1.2
Plugins développés : Smart TvSamsung, jEditor (éditeur scénario pleine page) jEditor -> viewtopic.php?f=135&t=27181

Bercolly
Actif

Re: Vérification saisie plugin

Message par Bercolly » 18 juin 2018, 10:58

Tous partis en Russie ?

A+
Bernard
jeeDom Mini+ V2.1.2
Plugins développés : Smart TvSamsung, jEditor (éditeur scénario pleine page) jEditor -> viewtopic.php?f=135&t=27181

loic
Administrateur

Message par loic » 18 juin 2018, 11:44

Bonjour,
Non pas de verificaiton possible au mieux tu as une fonction js que tu peux ajouter qui sera appelé après la sauvegarde : idplugin_postSaveConfiguration() ou alors les champs html basique pour que la cnfig soit une url ou un nombre....
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Bercolly
Actif

Message par Bercolly » 18 juin 2018, 15:43

bonjour,

merci pour les infos.

j'ai regardé le code plugin.js et jai intégré une fonction idplugin_postSaveConfiguration.
On peut faire les contrôles.

L'ennui, c'est que même si les contrôles ne sont pas satisfaits : absence d'un champ à saisir ou contrôle de forme ou de vraisemblance en errur, les infos sont tout de même stockés et le plugin est actif.

Il aurait été plus utile de fournir un point d'entrée : idplugin_preSaveConfiguration, non ?

Je vais voir en attendant à désactiver le plugin si les contrôles ne sont pas satisfaits.
jeeDom Mini+ V2.1.2

Répondre

Revenir vers « Suggestions pour le Core »