Ce Forum passera en lecture seule en janvier 2020
Image
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

[Plugin Tiers][Sujet Principal] upnp

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
jpg001
Timide
Messages : 129
Inscription : 28 août 2016, 22:44

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] upnp

Message par jpg001 » 24 avr. 2019, 19:35

je crois que je me suis mal exprimé.
Je ne perds pas mes équipement lors d'un redémarrage de jeedom, mais les commandes des équipements ne fonctionnent plus lors d'un appui sur le bouton "tester". Exemple commande ON et commande OFF.
ici : copie écran de l'équipement "vasque" correspondant à une prise Wemo de chez Belkin. et paramètrage ON OFF avec le message"Error Processing Request, equipment is offline" quand j'appuie sur la touche "tester" de ON ou de OFF et c'est là que j'ai le problème puique l'équipement existe toujours.

Après redémarrage, je suis obligé de réinstaller les équipements, paramètrer ceux qui m'interessent et là ça marche. Si je dois redémarrer jeedom et bien voir plus haut.

merci.
jeedom9.jpg
jeedom9.jpg (63.29 Kio) Consulté 479 fois
jeedom8.jpg
jeedom8.jpg (153.38 Kio) Consulté 479 fois

DavZero
Actif
Messages : 521
Inscription : 19 déc. 2015, 14:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] upnp

Message par DavZero » 24 avr. 2019, 23:54

Salut,

j'avais bien compris ton problème mais ma réponse ne change pas :)

Je penses que le plugin doit se relancer un peu trop tôt.

Lors d'un redemarrage de jeedom, est ce que le demon du plugin redémarre bien? est ce qu'il y a des erreurs dans le log du demon du plugin?
Si le démon est bien en route, est ce que le fait de l’arrêter et de le redémarrer résout le pbm (juste le demon pas jeedom en entier) .
Pour faire le test, arrete le demon et relance le puis attends 2 minutes (que toutes les commandes d'initialisation soit bien passer), ensuite essaye une action (genre le on de ta prise)

Si ça ne fonctionne toujours pas, lance une recherche (bouton rechercher) mais sans passer en mode inclusion (la le plugin doit rechercher les équipements déjà présent dans le plugin). Pareil attends 2 minutes que tout s'initialise bien et ressaye l'action.

Tu peux aussi faire un "updateOnlineStatus" qui doit rechercher si l’équipement est en dispo ou pas.

Si toujours KO ben pas le choix il me faut les logs en debug.

A+

neom
Timide
Messages : 6
Inscription : 20 avr. 2019, 11:29

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] upnp

Message par neom » 25 avr. 2019, 08:04

DavZero a écrit :
24 avr. 2019, 19:33
Salut @neom,

je ne connais pas bien docker mais il s'appuie sur le système sur lequel il est déployer, donc le fichier source.list doit être sur ton syno directement.

par contre il semble que le docker sur syno soit pas des plus recommandé pour jeedom, tu n'a pas d'autre solution pour faire tourner jeedom (genre une VM, quel est ta version de syno?)

A+
salut, j'ai un synology DS418Play qui ne gère pas les VMs :/
je vais regarder pour editer ce fichier source.list

Merci!

DavZero
Actif
Messages : 521
Inscription : 19 déc. 2015, 14:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] upnp

Message par DavZero » 26 avr. 2019, 20:59

Salut @neom,

j'ai pu acceder a un syno (xpenology plutot) en DSM 6.2 et j'ai vu qu'on pouvait installer nodejs 8. Su tu fait ca et que tu relance l'installation des dependance, ca devrait passer (attention a bien choisir al version 8):
InstallNodejs.JPG
InstallNodejs.JPG (46.27 Kio) Consulté 447 fois
Tiens moi au courant.

jpg001
Timide
Messages : 129
Inscription : 28 août 2016, 22:44

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] upnp

Message par jpg001 » 27 avr. 2019, 10:14

D'abord merci.
Lors d'un redemarrage de jeedom, est ce que le demon du plugin redémarre bien?
Non, (le démarrage automatique est activé).
Si le démon est bien en route, est ce que le fait de l’arrêter et de le redémarrer résout le pbm (juste le demon pas jeedom en entier) .
pas de bouton "arreté"
Si ça ne fonctionne toujours pas, lance une recherche (bouton rechercher) mais sans passer en mode inclusion (la le plugin doit rechercher les équipements déjà présent dans le plugin). Pareil attends 2 minutes que tout s'initialise bien et ressaye l'action.

Là ça marche, (testé sur ON et Off d'un équipement). De plus en passant en configuration, le bouton "arrêté" apparait 1/4 de seconde et disparait.
Tu peux aussi faire un "updateOnlineStatus" qui doit rechercher si l’équipement est en dispo ou pas.
Heu, là, j'ai atteinds mon seuil d'incompétence. :D
j'ai tapé ceci dans un scénario code, le lancement à réussi mais pas d'affichage.

$cmd = cmd::ByString("#[Labo UPNP][PC-FIXE:UPNP AV:AVTransport][UpdateONlinesStatus]#");
$options - array (
"WaitResponse" => 1
);
$cmd=>execute($options);

voici quand mème le fichier debug
Sans titre 23.pdf
(112.7 Kio) Téléchargé 8 fois
:

DavZero
Actif
Messages : 521
Inscription : 19 déc. 2015, 14:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] upnp

Message par DavZero » 27 avr. 2019, 11:39

Salut,

si le demarrage auto est activer, clique sur play pour redemarrer le demon.
SI la recherche a resolu le pbm je penses que la piste du demarrage du démon trop tot est une bonne piste.

Au demarrage du demon, je lance une recherche pour trouver l'adresse et le statut des objet sur le reseau.

Quand on clique sur le bouton rechercher, ça fait la même chose.

Je penses que je peux ajouter une tempo de 5 secondes avant de lancer la recherche, mais pour confirmer il me faudrait ton log de demarrage.

Le log que tu m'a envoyé est assez peu exploitable :
- Met le log tel que recupoerer de jeedom, plutot qu'en pdf (tu a un bouton telecharger dans jeedom, ca telecharge le log au format natif)
- Augmente le nombre de ligne dans le log (car le demon est très verbeux surtout au demarrage) et il me faut le début du log

En attendant que j'identifie le pbm , tu dois lancer une recherche après chaque redémarrage pour être sur que c'est OK.

Enfin pour le update online status, tu dois (devrais) avoir un bouton sur chaque équipement. Par contre je viens de voir un bug :( Si l'equipement est offline, je n'affiche pas les actions .... updateOnlineStatus fait partie des actions, il faut que je l'affiche dans tous les cas, je vais corriger.

Sinon ton appel via scenario m'a l'air correct, met le WaitResponse a 0 dans ce cas pas d'interet de mettre 1 et si ca ne fonctionne pas, quand le log du demon est en debug, execute ton scenario et regarde le log tu devrait voir ou sa coince. SI ce n'est pas claire dans le log, envoi le moi.

A+

jpg001
Timide
Messages : 129
Inscription : 28 août 2016, 22:44

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] upnp

Message par jpg001 » 27 avr. 2019, 16:37

Bon, je joins le fichier .dms mais avec un lien car l'ajout de fichier refuse l'extension et je ne vais pas coller ici plusieurs pages, c'est pourquoi j'ai transmis un pdf. :)

merci.

https://www.dropbox.com/s/cau2qr13l0paj ... n.dms?dl=0

Patoche72
Timide
Messages : 9
Inscription : 29 avr. 2019, 18:09

connection Prises WEMO

Message par Patoche72 » 29 avr. 2019, 19:02

Bonjour,

Je possède trois prises WEMO J'ai réussi à configurer la première sans aucun souci sur le plug-in Upnp pour ce qui est des deux autres dès que les configurations de commandes sont faites, Je génère un test et la un message d'erreur apparaît, Impossible de les faire fonctionner.
Auriez-vous une idée quant à ce problème.
Merci pour votre aide.

Capture d’écran 2019-04-29 à 18.53.29.png
Capture d’écran 2019-04-29 à 18.53.29.png (90.74 Kio) Consulté 401 fois
Patoche72

DavZero
Actif
Messages : 521
Inscription : 19 déc. 2015, 14:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] upnp

Message par DavZero » 29 avr. 2019, 19:37

salut,

@jpg001, je ne sais pas pourquoi l'extension de ton fichier est dms mais renomme le en .txt et tu pourra le mettre directement sur le forum. Sinon le format est OK.
Par contre il faut plus de ligne de log (la il n'y en a que 500, passe temporairement a 5000) car il me faut le début du log pour analyser ce qui se passe.
@Patoche72, le message indique qu'il manque le champs Duration, comment utilise tu la commande via un scénario ou via une commande que tu as ajouter.
Si c'est via une commande que tu as ajouter, peux tu mettre me faire un capture d'écran?

A+

Patoche72
Timide
Messages : 9
Inscription : 29 avr. 2019, 18:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] upnp

Message par Patoche72 » 29 avr. 2019, 22:41

Bonsoir

c'est bien une via une comande .

que veux tu comme capture?

cordialement

Est ce que celle ci te va?
Capture d’écran 2019-04-30 à 06.02.27.png
Capture d’écran 2019-04-30 à 06.02.27.png (312.35 Kio) Consulté 373 fois
Patoche72

Patoche72
Timide
Messages : 9
Inscription : 29 avr. 2019, 18:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] upnp

Message par Patoche72 » 30 avr. 2019, 18:59

@ DavZero

C'est bon j'ai trouvé il faut mettre zéro a toute les valeurs .

Bien cordialement
Patoche72

jpg001
Timide
Messages : 129
Inscription : 28 août 2016, 22:44

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] upnp

Message par jpg001 » 30 avr. 2019, 20:03

DavZero a écrit :
29 avr. 2019, 19:37
salut,

@jpg001, je ne sais pas pourquoi l'extension de ton fichier est dms mais renomme le en .txt et tu pourra le mettre directement sur le forum. Sinon le format est OK.
Par contre il faut plus de ligne de log (la il n'y en a que 500, passe temporairement a 5000) car il me faut le début du log pour analyser ce qui se passe.
@Patoche72, le message indique qu'il manque le champs Duration, comment utilise tu la commande via un scénario ou via une commande que tu as ajouter.
Si c'est via une commande que tu as ajouter, peux tu mettre me faire un capture d'écran?

A+
Bonjour,

l'extension est en .dms car c'est l'extension native lors de l'enregistrement d'un log. En .txt, je l'avais déjà fais, mais impossible de le coller car il dépasse 60000 caractères, de plus tu veux encore plus de lignes, donc...

Comment faire ? veux tu un log plus important en .txt et en pièce jointe ?

Merci

DavZero
Actif
Messages : 521
Inscription : 19 déc. 2015, 14:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] upnp

Message par DavZero » 30 avr. 2019, 21:42

Salut @jpg001,

donc pour l'extension comme je te le disais, ce n'est pas grave mais si tu veux le mettre en PJ directement sur le forum, tu renomme le fichier en .txt à la place de .dsm (sans l'ouvrir ou copier coller ou quoi que ce soit).

Pour augmenter le nombre de ligne d'un log ca se fait dans la configuration de jeedom (accessible via la roue cranté a coté du profil utilisateur) tu va dans l'onglet logs et la en bas de page, tu as deux onglets : Alerte et Logs. Dans l'onglet Logs, tu augmente le nombre de ligne max (tu remettra 500 après le test).

Une fois que c'est fait, vérifie que le niveau de log du plugin upnp est bien en debug et ensuite redemarre ton jeedom.
Une fois qu'il a redémarrer, récupère le log et envoie le moi (si il fait moins de 4000 attends un peu et envoie le moi ensuite mais il faut que j'ai le début les 500 / 1000 premières lignes).

A+

jpg001
Timide
Messages : 129
Inscription : 28 août 2016, 22:44

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] upnp

Message par jpg001 » 01 mai 2019, 20:25

voici 5000 lignes après redémarrage en pièce jointe et en txt
upnp_deamon3.txt
(608.71 Kio) Téléchargé 12 fois
Merci

DavZero
Actif
Messages : 521
Inscription : 19 déc. 2015, 14:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] upnp

Message par DavZero » 01 mai 2019, 23:28

Salut @jpg001,

le log est parfait, je vois plusieurs choses :
Lors de l'arret du plugin, ta prise n'était pas "en ligne pour le plugin" :
01-05-2019 18:06:14 | Info | Suppression du device 73796E6F-6473-6D00-0000-001132354435
01-05-2019 18:06:14 | Info | Suppression du device 255e0863-1fd7-3a3f-805f-77eba666840e
01-05-2019 18:06:14 | Info | Suppression du device ef6cd1ab-591d-3c05-98db-a4c32d17da6b
01-05-2019 18:06:14 | Info | Suppression du device 00113206-3560-0011-6035-603506321100
01-05-2019 18:06:14 | Info | Suppression du device 3DCC7100-F76C-11DD-87AF-0022615CD614
01-05-2019 18:06:14 | Info | Suppression du device 91515A4C-3705-4085-8116-b0c554259846
01-05-2019 18:06:14 | Info | Suppression du device 00113235-4435-0011-3544-354435321100
01-05-2019 18:06:14 | Info | Suppression du device 5dbfbd22-3205-8ba1-9cf3-0401f724a1c1
01-05-2019 18:06:14 | Info | Suppression du device 91515A4C-3705-4085-8116-b0c55425a6d8
Aucun des device ci dessus ne correspond a ta prise.

Ensuite au redemarrage on voit que dans la liste des equipement autorisé il y a bien ta prise :
allowedList = {"3DCC7100-F76C-11DD-87AF-0022615CD614":["urn:upnp-org:serviceId:AVTransport","urn:upnp-org:serviceId:ConnectionManager","urn:upnp-org:serviceId:RenderingControl"],"91515A4C-3705-4085-8116-b0c55425a6d8":["urn:upnp-org:serviceId:IPChange"],"91515A4C-3705-4085-8116-b0c554259846":["urn:upnp-org:serviceId:IPChange"],"73796E6F-6473-6D00-0000-001132063560":["urn:dummy-com:serviceId:dummy1"],"00113206-3560-0011-6035-603506321100":["urn:upnp-org:serviceId:ConnectionManager","urn:upnp-org:serviceId:ContentDirectory","urn:microsoft.com:serviceId:X_MS_MediaReceiverRegistrar"],"73796E6F-6473-6D00-0000-001132354435":["urn:dummy-com:serviceId:dummy1"],"00113235-4435-0011-3544-354435321100":["urn:upnp-org:serviceId:ConnectionManager","urn:upnp-org:serviceId:ContentDirectory","urn:microsoft.com:serviceId:X_MS_MediaReceiverRegistrar"],"EAEB-985AEBD5116B-01-656C6761746F04":["urn:upnp-org:serviceId:ConnectionManager","urn:upnp-org:serviceId:ContentDirectory"],"Socket-1_0-221304K1102021":["urn:Belkin:serviceId:firmwareupdate1","urn:Belkin:serviceId:metainfo1","urn:Belkin:serviceId:remoteaccess1","urn:Belkin:serviceId:rules1","urn:Belkin:serviceId:timesync1","urn:Belkin:serviceId:WiFiSetup1","urn:Belkin:serviceId:basicevent1"],"ef6cd1ab-591d-3c05-98db-a4c32d17da6b":["urn:upnp-org:serviceId:AVTransport","urn:upnp-org:serviceId:ConnectionManager","urn:upnp-org:serviceId:RenderingControl"],"5dbfbd22-3205-8ba1-9cf3-0401f724a1c1":["urn:dial-multiscreen-org:serviceId:dial"],"255e0863-1fd7-3a3f-805f-77eba666840e":["urn:upnp-org:serviceId:ConnectionManager","urn:upnp-org:serviceId:ContentDirectory","urn:microsoft.com:serviceId:X_MS_MediaReceiverRegistrar"]}
Dans la ligne ci dessus il faut rechercher Belkin ou encore Socket-1_0-221304K1102021 qui est l'ID upnp de ta prise.

Ensuite nulle part dans le log on revoit cet ID, pourtant les autre périphérique apparaissent bien.

Donc :
- Ta prise est elle bien alimenter et toujours alimenter (elle n'est pas sur une multiprise avec interrupteur?)
- Ta prise est elle bien toujours connecté a ton réseau wifi?

Donc pour moi au moment du redémarrage soit vers 18h14 soit ta prise est hors réseau (pas connecté au wifi dans le même sous réseau que jeedom, soit elle n'est pas alimenter)

Tu peux essayer de cliquer sur Rechercher pour lancer une recherche mais ca fera la même chose que ce qui est fait au demarrage du plugin a savoir envoyer les commandes upnp suivantes :
01-05-2019 18:14:26 | Info | Start searching request for All
01-05-2019 18:14:26 | Info | Start searching request for upnp:rootdevice
La première fait une recherche de tous les devices upnp et la deuxième fait une recherche des device upnp de type rootdevice (normalement la deuxième ne devrait pas être nécessaire mais je l'ai ajouter justement parce que les WEMO ne repondent pas à la première.
Si tu fait cette recherche, c'est mieux?


Nota :
- on voit bien dans le log que ça fonctionne pour tous le reste
- les appareil upnp doivent s'annoncer quad il se connect au reseau, donc le plugin peut les detecter même si il n'etait pas la au demarrage ou au moment du scan, mais je ne suis pas sur que les prises WEMO (dans ce cas, si elles ne sont pas dispo lors d'un scan, il faut relancer un scan quand elles deviennent alimenter ou connecter au wifi)

A+

jpg001
Timide
Messages : 129
Inscription : 28 août 2016, 22:44

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] upnp

Message par jpg001 » 03 mai 2019, 09:59

Tout d'abord merci de te pencher sur mon problème.
Donc :
- Ta prise est elle bien alimenter et toujours alimenter (elle n'est pas sur une multiprise avec interrupteur?)
- Ta prise est elle bien toujours connecté a ton réseau wifi?
Alimentée en direct, pas sur une multiprise et lors des dysfonctionnements avec upnp, elle fonctionne sans problème avec l'application wemo de mon iphone et donc en wifi. De plus, le lampadaire est alimenté en direct par la wemo et je n'ai aucune coupure ou micro coupure de celui ci.

Chaque redémarrage ou extinction de la mini plus empèche le fonctionnement de upnp avec la wemo. Chaque scan sans inclusion permet de faire refonctionner la prise wemo.

Ce que je vais faire, c'est utiliser provisoirement un autre device reconnu par upnp sur sa prise et après sur la prise de la wemo (sans la wemo bien sur) et regarder ce qui se passe.

A+

Patoche72
Timide
Messages : 9
Inscription : 29 avr. 2019, 18:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] upnp

Message par Patoche72 » 03 mai 2019, 12:06

Bonjour,

Je n'arrive pas a appliquer des widgets au Equipements upnp !!

J'ai pourtant suivi toute les procédures

pouvez vous m'aider ?

Merci
Patoche72

jpg001
Timide
Messages : 129
Inscription : 28 août 2016, 22:44

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] upnp

Message par jpg001 » 03 mai 2019, 17:42

Ce que je vais faire, c'est utiliser provisoirement un autre device reconnu par upnp sur sa prise et après sur la prise de la wemo (sans la wemo bien sur) et regarder ce qui se passe.
Problème avec ma wemo et certainement avec le wifi.

Toutes mes excuses pour avoir du étudier le log.

Merci encore.

DavZero
Actif
Messages : 521
Inscription : 19 déc. 2015, 14:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] upnp

Message par DavZero » 03 mai 2019, 19:18

Salut @jpg001,

pas de souci et merci pour le retour.

@Patoche72, je veux bien essayer de t'aider mais quel est le problème? Si tu arrive a appliquer un widget a un autre equipement, alors avec un equipement upnp, pas de raison que ca ne fonctionne pas. Peux tu décrire ce que tu veux faire? (quel equipement upnp, quel infos/action et quel widget?)

A+

joube31
Timide
Messages : 43
Inscription : 29 janv. 2017, 23:29

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] upnp

Message par joube31 » 08 mai 2019, 21:21

Bonjour,

Je n'arrive pas à installer les dépendances, une idées ?

Merci :-)



Début de l'installation
Version actuelle : 4
KO, version obsolète à upgrader
Suppression du Nodejs existant et installation du paquet recommandé
Reading package lists...
Building dependency tree...
Reading state information...
E: Unable to locate package npm
Utilisation du dépot officiel
## Installing the NodeSource Node.js 8.x LTS Carbon repo...
## Populating apt-get cache...
+ apt-get update
Ign:1 http://ftp.fr.debian.org/debian stretch InRelease
Hit:3 http://ftp.fr.debian.org/debian stretch-updates InRelease
Ign:4 http://ppa.launchpad.net/ekozincew/ppa/ubuntu bionic InRelease
Hit:5 http://ftp.fr.debian.org/debian stretch Release
Ign:6 http://ppa.launchpad.net/ekozincew/ppa/ubuntu bionic Release
Hit:7 http://security.debian.org/debian-security stretch/updates InRelease
Ign:8 http://ppa.launchpad.net/ekozincew/ppa/ubuntu bionic/main all Packages
Ign:10 http://ppa.launchpad.net/ekozincew/ppa/ubuntu bionic/main amd64 Packages
Ign:11 http://ppa.launchpad.net/ekozincew/ppa/ubuntu bionic/main Translation-fr
Ign:12 http://ppa.launchpad.net/ekozincew/ppa/ubuntu bionic/main Translation-en
Ign:8 http://ppa.launchpad.net/ekozincew/ppa/ubuntu bionic/main all Packages
Ign:10 http://ppa.launchpad.net/ekozincew/ppa/ubuntu bionic/main amd64 Packages
Ign:11 http://ppa.launchpad.net/ekozincew/ppa/ubuntu bionic/main Translation-fr
Ign:12 http://ppa.launchpad.net/ekozincew/ppa/ubuntu bionic/main Translation-en
Ign:8 http://ppa.launchpad.net/ekozincew/ppa/ubuntu bionic/main all Packages
Ign:10 http://ppa.launchpad.net/ekozincew/ppa/ubuntu bionic/main amd64 Packages
Ign:2 http://cdn-fastly.deb.debian.org/debian stretch InRelease
Ign:11 http://ppa.launchpad.net/ekozincew/ppa/ubuntu bionic/main Translation-fr
Hit:13 http://cdn-fastly.deb.debian.org/debian stretch Release
Ign:12 http://ppa.launchpad.net/ekozincew/ppa/ubuntu bionic/main Translation-en
Ign:8 http://ppa.launchpad.net/ekozincew/ppa/ubuntu bionic/main all Packages
Ign:10 http://ppa.launchpad.net/ekozincew/ppa/ubuntu bionic/main amd64 Packages
Ign:11 http://ppa.launchpad.net/ekozincew/ppa/ubuntu bionic/main Translation-fr
Ign:12 http://ppa.launchpad.net/ekozincew/ppa/ubuntu bionic/main Translation-en
Ign:8 http://ppa.launchpad.net/ekozincew/ppa/ubuntu bionic/main all Packages
Ign:10 http://ppa.launchpad.net/ekozincew/ppa/ubuntu bionic/main amd64 Packages
Ign:11 http://ppa.launchpad.net/ekozincew/ppa/ubuntu bionic/main Translation-fr
Ign:12 http://ppa.launchpad.net/ekozincew/ppa/ubuntu bionic/main Translation-en
Ign:8 http://ppa.launchpad.net/ekozincew/ppa/ubuntu bionic/main all Packages
Err:10 http://ppa.launchpad.net/ekozincew/ppa/ubuntu bionic/main amd64 Packages
404 Not Found
Ign:11 http://ppa.launchpad.net/ekozincew/ppa/ubuntu bionic/main Translation-fr
Ign:12 http://ppa.launchpad.net/ekozincew/ppa/ubuntu bionic/main Translation-en
Reading package lists...
W: The repository 'http://ppa.launchpad.net/ekozincew/ppa/ubuntu bionic Release' does not have a Release file.
E: Failed to fetch http://ppa.launchpad.net/ekozincew/ppa/ ... 4/Packages 404 Not Found
E: Some index files failed to download. They have been ignored, or old ones used instead.
Error executing command, exiting
Reading package lists...
Building dependency tree...
Reading state information...
nodejs is already the newest version (4.8.2~dfsg-1).
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 21 not upgraded.
Version actuelle : v4.8.2
/var/www/html/plugins/upnp/resources/nodejs.sh: line 54: npm: command not found
sudo: npm: command not found
sudo: npm: command not found
sudo: npm: command not found
sudo: npm: command not found
sudo: npm: command not found
sudo: npm: command not found
Fin de l'installation

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités