Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

RFlink et réception de télécommande

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
Tommies
Timide

RFlink et réception de télécommande

Message par Tommies » 14 mars 2018, 09:25

Bonjour,

j'ai le plugin rflink grâce auquel je gère des relais blyss installés derrière mes interrupteurs muraux et je peux donc les actionner depuis jeedom ou mes interrupteurs muraux.
J'ai crée des commandes pour gérer mes relais. Ils ne sont donc pas appairés aux interrupteurs télécommandés Blyss.
J'ai donc plusieurs interrupteurs sans fil que je voudrais pouvoir utiliser dans jeedom.
Pour déclencher un scénario ou actionner une commande (j'ai par exemple une gateway xiaomi dont je pourrais déclencher la led).

Oui mais comment ?
En mode inclusion les interrupteurs sont reconnus. Mais après j'en fait quoi ? Comment faire pour que l'appui sur cet interrupteur blyss déclenche une action.
J'ai essayé de créer un scénario. Mais je ne vois comme déclencheur du scénario que le status de ces interrupteurs et je ne vois pas les commandes ON et OFF.

Une piste ou idée ?
Merci

kerdale
Actif

Re: RFlink et réception de télécommande

Message par kerdale » 14 mars 2018, 19:50

Pas possible. les modules blyss qui se mettent dans une boite d'encastrement comme ceux ci:
https://www.castorama.fr/pack-de-comman ... 6_CAFR.prd
ne sont pas émetteur, juste récepteur donc quand ils sont commandés en "local" (deux fils noirs) l'état ne change pas. Seul l'état change lorsqu'ils sont commandés par le plugin Rflink (et encore c'est un état virtuel).
1 NUC & 1 RPI3/Msata V3.3.30, EnOcean, Z-wave,
Rflink, IPX800V3, carte 8 rl IP, IR_V3, Xiaomi gateway, JPI/APK/tel Android dédié, Somfy RTS, Rf433Mhz, Xiaomi, Bm280 , Broadlink,WifiLights

Tommies
Timide

Message par Tommies » 16 mars 2018, 06:54

Bonjour
Merci pour la réponse. Je me relis et je comprends que je n'ai pas été clair. Mais je parle bien de l'interrupteur (en bas à gauche sur ton lien) qui émet vers le récepteur encastré. Actuellement il ne me sert à rien puisque je ne l'ai pas appairé à mon module encastré.
Je voudrais qu'il déclenche un scénario dans jeedom.

Si tu as une piste ;-)

Tommies
Timide

Message par Tommies » 21 mars 2018, 12:46

Personne n'a d'info ? :-(

Tommies
Timide

Message par Tommies » 05 avr. 2018, 11:45

Je me réponds à moi même.
J'ai ajouté un retour d'état en créant une info pour l'équipement puis j'ai ajouté une action dans les paramètres avancés de l'info.
Par contre du coup je ne peux pas différencier On et Off.
L'action se déclenche au changement d'état.
Je suppose que je pourrais passer par un scénario.

ericg
Timide

Message par ericg » 23 nov. 2018, 19:02

Salut, je deterre ton sujet car il me semble chercher à faire la même chose que toi avec des telecommandes 433 à 4 canaux.
L'equipement est créé en associant les canaux 2 à 2, un On et un Off qui font basculer un status (donc 2 infos et 4 actions sur l'équipement créé).
Je souhaiterai pouvoir utiliser ces telecommandes pour declencher des actions dans Jeedom, mais si je sais bien envoyer l'ordre de chaque commande via Jeedom, je suis incapable de declencher un changement d'etat sur reception d'une commande individuelle.

Pourrais tu detailler comment tu as contourné le problème car il me semble que tu as fais ce que je cherche à réaliser...

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »