Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

/!\ L’ancien forum passera en lecture seule en janvier 2020 (Si community a bien pris le relais) puis nous le fermerons définitivement en janvier 2021./!\
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

Questions de beotien sur RFlink

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
ericg
Timide

Re: Questions de beotien sur RFlink

Message par ericg » 24 nov. 2018, 11:47

J'ai peut être trouvé une piste, mais je bute encore sur un detail...
Dans la configuration avancée du statut, je le passe en numerique au lieu de binaire et je force un retour d'etat à 2 au bout d'une temporisation.
Comme celà, le statut passe à 0 ou 1 lors de l'appui sur un 2 boutons (On ou Off) puisse à 2 au bout de la tempo. Celà me permet de declencher des scenarios.
Par contre je n'arrive pas à descendre la tempo sous 1 minute...Y a t il moyen de faire prendre en compte cette tempo par fraction de minutes? L'ideal serait de rebasculer au bout de 1 ou 2 secondes.

donotos
Timide

Message par donotos » 24 nov. 2018, 12:21

Bon sa se precise c'est le probleme classique du "toujours répéter" a mon avis.
Va dans la roue cranté (paramètres) de tes 2 commandes et modifie "Gestion de la répétition des valeurs" sur "toujours répéter" dans l'onglet "configuration" sa devrai résoudre le soucis.
Jeedom sur un Z83
Xiaomi Gateway et tout un tas de modules, Xiaomi Mijia 1080P Smart IP Camera
RFXCom, RFLink, Broadlink RM3 & Mini, Interupteurs Livolo sans fil,
Thermostat Qivivo, Boutons Amazon Dash

ericg
Timide

Message par ericg » 24 nov. 2018, 12:52

J'ai trouvé!!!!!! après beaucoup de google et d'essai, j'ai réussi à contourner le problème!
Même si je pense qu'il serait plus pratique que l'inclusion d'une telecommande permette de creer automatiquement des infos sur reception d'un signal et des actions pour "cloner" des commandes, avec 1 element par canal j'ai bricolé comme suit:
-Passage des 2 infos "statut" en mode numerique au lieu de binaire
jeedom_telco1.JPG
jeedom_telco1.JPG (105.99 Kio) Consulté 154 fois
-creation d'un scenario declenché sur changement de valeur du statut
jeedom_telco2.JPG
jeedom_telco2.JPG (73.07 Kio) Consulté 154 fois
-passage du statut à 2 au bout de 2 secondes.
jeedom_telco3.JPG
jeedom_telco3.JPG (70.14 Kio) Consulté 154 fois
Chaque appui sur 1 des 2 boutons ainsi que l'envoi d'une commande depuis Jeedom d'1 des 2 ordres fait passer l'etat à 0 ou 1, declenche le scenario qui repasse l'etat à 2...
Je peux maintenant creer mes scenarios sur passage de statut à 0 ou 1!

ericg
Timide

Message par ericg » 24 nov. 2018, 13:07

donotos a écrit :
24 nov. 2018, 12:21
Bon sa se precise c'est le probleme classique du "toujours répéter" a mon avis.
Va dans la roue cranté (paramètres) de tes 2 commandes et modifie "Gestion de la répétition des valeurs" sur "toujours répéter" dans l'onglet "configuration" sa devrai résoudre le soucis.
Oh m....! C'etait tellement simple! Effectivement, en passant sur toujours répéter, même si le statut est déjà à 0 ou 1, le fait de répéter l'ordre renvoie l'information dans Jeedom et declenche le scenario test...

Au moins j'aurai progressé sur les scenario et les commandes!

Merci de ton aide!

mjeanne
Actif

Message par mjeanne » 24 nov. 2018, 23:12

ericg a écrit :
24 nov. 2018, 00:19
je ne peux pas faire réagir Jeedom à leur reception.
C'est étonnant.
Un scenario en mode "provoqué" et ayant pour déclencheur 'status 1' va se lancer lorsque vous presserez ON1 ou OFF1. Il suffit d'un 'SI' au début du scénario pour distinguer les deux possibilités.
J'ai une télécommande SS13E, et ça marche très bien de cette manière:
c1.jpg
c1.jpg (128.12 Kio) Consulté 147 fois
c2.jpg
c2.jpg (70.76 Kio) Consulté 147 fois

ericg
Timide

Message par ericg » 25 nov. 2018, 13:29

Dans mon cas, il a fallu forcer la repetition de commande dans la configuration avancée du statut. En mode "Automatique", la repetition ne se faisait pas si le statut etait déjà à 0 ou 1 (selon le bouton pressé).
Ca ne correspond pas au fonctionnement decrit sur le blog par Loic qui précise que pour les binaires en mode auto celà repete, mais bon, ce n'est pas bien grave!
Je peux donc declencher mes scenarios d'eclairage à reception d'une commande de chaque portail et selon l'heure comparée au lever et coucher du soleil.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »