Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée


Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

/!\ L’ancien forum passera en lecture seule en janvier 2020 (Si community a bien pris le relais) puis nous le fermerons définitivement en janvier 2021./!\
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

[Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
xavax
Actif
Messages : 1817
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par xavax » 09 sept. 2019, 08:14

Apparemment il y a une mise a jour qui reglerait mon probleme avec le motion sensor trafri. on fait comment pour l'installer ? il faut un maj du plug in ?

https://github.com/dresden-elektronik/d ... n/releases

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14744
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 09 sept. 2019, 08:29

Faut attendre que je l'ajoute dans le plugin (j'essaye de le faire aujourd'hui ou demain)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14744
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 09 sept. 2019, 10:11

C'est bon c'est ajouté, il faut mettre a jour le plugin et suivre les indications du changelog
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

xavax
Actif
Messages : 1817
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par xavax » 09 sept. 2019, 10:11

C’est top ! Merci !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

mccyrille
Timide
Messages : 88
Inscription : 22 nov. 2015, 09:40

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par mccyrille » 09 sept. 2019, 11:28

Loic, as tu une idée de mon problème ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14744
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz) beta

Message par loic » 09 sept. 2019, 12:05

Jiquem a écrit :
09 sept. 2019, 00:00
loic a écrit :
02 juil. 2019, 16:03
Non non plus c'est pas prevu dans jeedom ca serait trop de temps de dev
Trop de temps de dev pour un upload d’image ?
Ben si tu es motivé on est ouvert au PR par contre faut modifier le core pour gérer ca en natif et tous les plugins pour le gérer, gérer le cas des backups aussi car ça va faire grossir le backup, gérer les droits aussi, gérer le redimensionnement des images pour pas ralentir trop la navigation, gérer le cache du serveur apache et du navigateur et je dois en oublier (dont le format de l'image, la transparence... Vu tout le boulot qu'on a a coté qui est nettement plus prioritaire que pouvoir mettre l'image de son module je confirme j'ai pas le temps de passer 2 ou 3 semaines la dessus plus les 6 mois a deboguer les cas bizarre derriere
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14744
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 09 sept. 2019, 12:05

mccyrille a écrit :
09 sept. 2019, 11:28
Loic, as tu une idée de mon problème ?
Il faudrait mettre a jour, relancer l'installation de deconz local et relancer le demon pour voir
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

mccyrille
Timide
Messages : 88
Inscription : 22 nov. 2015, 09:40

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par mccyrille » 09 sept. 2019, 12:12

Apparemment je suis à jour au niveau du plugin Deconz (à moins qu'il y ait une version en cours)

En tous cas ma clé est à jour (vérifié avec Windows)

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14744
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 09 sept. 2019, 12:30

Fait la manip que je te donne que tu sois a jour ou non faut le faire
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

tortelli02
Timide
Messages : 71
Inscription : 21 déc. 2014, 18:34

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par tortelli02 » 09 sept. 2019, 14:11

Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un a finalement réussi à faire fonctionner les interrupteurs sans neutre LIVOLO Zigbee ?

https://fr.aliexpress.com/item/32919238 ... 2075.pic_0

Apparemment il faudrait changer le canal et le passer à 26 au lieu de 11. Est ce que cela signifie que les autres équipements type Xiaomi ou autres ne fonctionneraient plus?

Avatar de l’utilisateur
m.georgein
Timide
Messages : 299
Inscription : 18 mars 2016, 23:46
Localisation : 13820

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par m.georgein » 09 sept. 2019, 14:35

Bonjour,

Suite à la mise à jour de deconz (dépendance relancée, install local faite, clef régénérée, daemon relancé) je n'ai plus accès à l'onglet 'Noeud' (message en rouge "Erreur lors de la requete : 127.0.0.1:8484/api/49A3CEFB .....").
Par contre étrangement tous mes capteurs (32) sont mis à jour sans problème pour l'instant.
Pas de message non plus dans le log 'ERREUR'
Plateforme :
NUCNUC6i5SYK en VM STRETCH
Version Jeedom 4.0.9
Version PHP 7.0.33-0+deb9u1
Version OS Linux debian9 4.9.0-8-amd64 #1 SMP Debian 4.9.130-2 (2018-10-27) x86_64 GNU/Linux [9.6]
Version database 10.1.26-MariaDB-0+deb9u1

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14744
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 09 sept. 2019, 14:39

J'ai pas le soucis as tu bien redemarré le demon ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

mccyrille
Timide
Messages : 88
Inscription : 22 nov. 2015, 09:40

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par mccyrille » 09 sept. 2019, 14:42

loic a écrit :
09 sept. 2019, 12:30
Fait la manip que je te donne que tu sois a jour ou non faut le faire
Je viens de le faire (sans mise à jour deconz... car je suis à jour au niveau du plugin deconz), et ça n'a pas l'air d'aller mieux.

Par contre je viens de lire dans la doc : "Il faut absolument Debian Strech (debian 9) ou plus pour que le plugin puisse fonctionner"

Je suis en 8.1... c'est peut être ça ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14744
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 09 sept. 2019, 14:44

A ben oui ca peut pas marcher en 8 faut du 9
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

mccyrille
Timide
Messages : 88
Inscription : 22 nov. 2015, 09:40

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par mccyrille » 09 sept. 2019, 15:04

arf... comment passer en 9 "simplement", je suis nul en linux...

bon je vais chercher, merci !

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14744
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 09 sept. 2019, 15:38

Si tu as une smart tu as le menu restauration d'image dans jeedom, par contre bien penser a recuperer un backup avant
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
m.georgein
Timide
Messages : 299
Inscription : 18 mars 2016, 23:46
Localisation : 13820

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par m.georgein » 09 sept. 2019, 16:14

loic a écrit :
09 sept. 2019, 14:39
J'ai pas le soucis as tu bien redemarré le demon ?
Oui comme précisé dans mon premier message

Code : Tout sélectionner

(dépendance relancée, install local faite, clef régénérée, daemon relancé)
J'ai fait ces manips deux fois par sécurité
Plateforme :
NUCNUC6i5SYK en VM STRETCH
Version Jeedom 4.0.9
Version PHP 7.0.33-0+deb9u1
Version OS Linux debian9 4.9.0-8-amd64 #1 SMP Debian 4.9.130-2 (2018-10-27) x86_64 GNU/Linux [9.6]
Version database 10.1.26-MariaDB-0+deb9u1

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14744
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 09 sept. 2019, 16:24

Je sais vraiment pas la j'ai pas du tout le soucis a voir si d'autre l'on sinon ouvre un tikcet
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

HugoVal11
Timide
Messages : 111
Inscription : 01 nov. 2018, 11:43

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par HugoVal11 » 09 sept. 2019, 16:53

tortelli02 a écrit :
09 sept. 2019, 14:11
Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un a finalement réussi à faire fonctionner les interrupteurs sans neutre LIVOLO Zigbee ?

https://fr.aliexpress.com/item/32919238 ... 2075.pic_0

Apparemment il faudrait changer le canal et le passer à 26 au lieu de 11. Est ce que cela signifie que les autres équipements type Xiaomi ou autres ne fonctionneraient plus?
Non, apparemment pas de fonctionnement encore > https://github.com/dresden-elektronik/d ... issues/997

Avatar de l’utilisateur
m.georgein
Timide
Messages : 299
Inscription : 18 mars 2016, 23:46
Localisation : 13820

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par m.georgein » 09 sept. 2019, 17:05

loic a écrit :
09 sept. 2019, 16:24
Je sais vraiment pas la j'ai pas du tout le soucis a voir si d'autre l'on sinon ouvre un tikcet
Deconz en beta sur V 4.09 alpha ... Ticket impossible à envoyer :(
Plateforme :
NUCNUC6i5SYK en VM STRETCH
Version Jeedom 4.0.9
Version PHP 7.0.33-0+deb9u1
Version OS Linux debian9 4.9.0-8-amd64 #1 SMP Debian 4.9.130-2 (2018-10-27) x86_64 GNU/Linux [9.6]
Version database 10.1.26-MariaDB-0+deb9u1

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité