Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

/!\ L’ancien forum passera en lecture seule en janvier 2020 (Si community a bien pris le relais) puis nous le fermerons définitivement en janvier 2021./!\
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

[Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
loic
Administrateur

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par loic » 19 sept. 2019, 18:06

C'est que tu as mal configuré la source de mise a jour a mon avis tu es pas sur la source stable, regarde la configuration de jeedom partie mise a jour.

La v4 n'est en aucun cas obligatoire et les 2 versions vont vivre l'une a côté de l'autre pendant plusieurs mois pour vous permettre une migration en douceur
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Yves19
Timide

Message par Yves19 » 19 sept. 2019, 18:18

Configuration mises à jour :
source de mise à jour : Défaut
Version du core : Stable
Market activé
Adresse : https://www.jeedom.com/market

J'avais remarque le même comportement bizarre avec le plug in open Z-wave qui apparaît sur le market sur le site web direct mais pas sur le market via Jeedom.
C'est de nouveau le cas avec Deconz.

Yves19
Timide

Message par Yves19 » 19 sept. 2019, 18:21

J'ai une V4 en test (plutôt en vrac vu que je n'y ai encore rien modifié) je vais essayer de voir s'il apparait.

loic
Administrateur

Message par loic » 19 sept. 2019, 18:45

Yves19 a écrit :
19 sept. 2019, 18:18
Configuration mises à jour :
source de mise à jour : Défaut
Version du core : Stable
Market activé
Adresse : https://www.jeedom.com/market

J'avais remarque le même comportement bizarre avec le plug in open Z-wave qui apparaît sur le market sur le site web direct mais pas sur le market via Jeedom.
C'est de nouveau le cas avec Deconz.
C'est bon là il va pas te passer en v4. Et normalement tu devrais le voir sans soucis est tu sur de faire la bonne manip ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Yves19
Timide

Message par Yves19 » 19 sept. 2019, 19:05

Aucun risque car je fait l'update sur une version physique de test donc rien à perdre tout à gagner. Si ça plante il me suffit juste de cloner le disque ssd de référence et de recommencer.

Yves19
Timide

Message par Yves19 » 19 sept. 2019, 19:07

Bon avec la V4 j'ai bien Deconz dans le market. Je l'achète de ce pas.
Juste après je vais passer ma version de prod en 3.3.31 pour voir si je peux capter ce satané plug in.

Merci à Loic en attendant.

Yves19
Timide

Message par Yves19 » 19 sept. 2019, 19:16

Passage v3.3.31 effectué.
Deconz à présent acheté/installé / configuré.

Tout est OK jusque là.
Merci Loic. Ce devait être un pb de version qui ne devait pas passer sur le market.

loic
Administrateur

Message par loic » 19 sept. 2019, 19:20

C'est juste que par sécurité le market ne te montre que les plugins compatible avec ton jeedom pour éviter de casser ton jeedom

spode90
Timide

Message par spode90 » 19 sept. 2019, 20:08

Je ne comprends pas pourquoi j'arrive pas a faire la passerelle entre phoscon et jeedom.

Vous avez des idées pour faire fonctionner mon raspbee ?

loic
Administrateur

Message par loic » 19 sept. 2019, 20:16

Il faudrait des captures et des logs pour t'aider.

akenad
Actif

Message par akenad » 21 sept. 2019, 10:27

spode90 a écrit :
17 sept. 2019, 20:47
Bonjour a tous,

Je suis nouveau dans la domotique et je voulais me lancer avec mon vieux raspberry pi 2 B+.
J'ai comme équipement un détecteur de porte , un détecteur de présence et une camera tous chez Xiaomi et j'ai acheté un Raspbee . L'installation du pilote de Raspbee c'est ok , l'installation de Deconz c'est aussi ok mais je n'arrive pas a faire le lien entre les équipements qui sont installés sur le site de Phoscon-GW en local et mon Jeedom . Je vois les changement d'état ( porte ouverte / porte fermé par exemple ) sur le site de phoscon-GW mais la mise a jour ne ce fait pour sur la dashboard.

Est ce que vous avez une idée sur mon problème ?
Bonjour @spode90,

un retour d’expérience sur raspbee et deconz ici

akenad :)
Présentation akenad
JeedomSmart Debian Stretch
Odroid-C2 eMMC Armbian Stretch Kernel 3.x
RPi3B+ SSD Raspbian Stretch
NUC Intel i7Gen7 ProxMox VM Debian Stretch & Buster
RPi4B SSD Raspbian Buster

Mes équipements

mccyrille
Timide

Message par mccyrille » 23 sept. 2019, 15:19

Petit retour sur ma mésaventure, j'ai réinstallé complètement jeedom (tant qu'à faire en v4, sur buster amd64), et tout marche bien.

Le problème venait du fait que j'étais sous deb8 au début, je me suis mis à jour en deb9, mais j'étais en 32 bits et non 64 bits. Il serait judicieux de précisier qu'il faut deb9 (déjà fait dans la doc) et 64 bits du coup :)

En tout cas ça a marché nickel du premier coup, merci pour le debug loic.

loic
Administrateur

Message par loic » 23 sept. 2019, 15:36

Suite a ton ticket je l'ai ajouté dans la doc mais j'avais pas fait la monté en stable (mais je vais le faire dans l'aprem).

spode90
Timide

Message par spode90 » 23 sept. 2019, 20:53

Merci akenad pour ta réponse mais tous ça fonctionne, c'est juste après quand je prends mon capteur de porte par exemple et que je simule un ouverture ou un fermeture la capteur ne change pas d’état sur le dashboard de jeedom mais ça change bien sur Phoscon-GW.

loic
Administrateur

Message par loic » 24 sept. 2019, 08:32

C'est un soucis sur le démon jeedom ça il faut mettre les logs de celui-ci

Aldric
Timide

Message par Aldric » 24 sept. 2019, 13:00

Bonjour,

Aujoud'hui, j'ai reçu ma Conbee II. L'installation et l'ajout du premier module s'est bien passé.

Cependant, je n'ai accès à aucune commande sur ce module ON/OFF :
https://www.cdiscount.com/informatique/ ... iUEALw_wcB

Voici ce que j'obtiens :
Image
Image
Image

Dois-je ajouter manuellement les commandes ?

Bonne journée

loic
Administrateur

Message par loic » 24 sept. 2019, 13:54

Bonjour,
Le type de ton équipement n'est pas encore connu de jeedom, pourrais tu ouvrir une demande de support avec accès support pour que je l'ajoute ?

Aldric
Timide

Message par Aldric » 24 sept. 2019, 14:34

Ticket envoyé et accès support activé. Merci Loic

Almotra
Timide

Message par Almotra » 24 sept. 2019, 16:59

Bonjour,
Je viens de recevoir ma clé Conbee 2, installation et mise en service OK
J'ai une sonde Xiaomi température, humidité et pression que j'ai inclus sans aucun problème,
par contre il m'est impossible d'inclure mes prises Legrand. j'en ai une qui est resté dans mon placard depuis pas mal de temps, je me suis dis quelle était trop vieille (version firmware) donc j'en ai acheté une neuve mais même problème impossible de l'inclure.
Quelqu'un a t'il un conseil ou une idée pour ce problème ?

Cordialement
Alex

loic
Administrateur

Message par loic » 24 sept. 2019, 17:01

Bonjour,
Es tu sur qu'elles sont compatible ? Je ne vois aucun produit legrand compatible deconz

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »