Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

[Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
guims78
Timide

Re: [Plugin Officiel] Zigbee (deconz)

Message par guims78 » 22 août 2019, 11:05

Hello,
je viens de m'apercevoir que j'ai perdu le lien avec ma télécommande Tradfri 5 btn.
Et je viens juste de finir le scénario qui me permet de l'exploiter :cry: :cry:
Une idée pour essayer de récupérer le lien sans devoir la ré-inclure ??

Avrel
Timide

Message par Avrel » 23 août 2019, 10:23

Bonjour,

Je suis tombé sur cette discussion où il est question de la création d’une API v2. Les développeurs sont demandeurs de conseils et idée.
Les développeurs de Jeedom on certainement un feed-back intéressant à donner vu les nombreuses interfaces / api qui ont été intégrées.

https://github.com/dresden-elektronik/d ... ssues/1688

Silver-Zed
Timide

Message par Silver-Zed » 25 août 2019, 23:03

bonjour à tous,
je suis tout nouveau dans le monde de jeedom et de la domotique, (3semaines) j'ai pris la jeedom smart, avec Z wave, puis j'ai regardé du coté de chez xiaomi et ikea tradfri qui fait des modules bien plus abordables pour commencer :
j'ai donc suivi un tuto d'install de la conbee II ( https://jeedomiser.fr/article/vos-equip ... et-jeedom/ )
et ai commencé l'aventure avec une prise et une telecommande 5 boutons.
tout s'est bien passé, j'ai pû appairer mes appareil, allumer et éteindre ma prise...
sauf que le retour d'état ne fonctionnait pas, ni pour la prise ni pour la télécommande !
il restait sur la même valeur sans changer, alors que voyais bien dans les informations brutes les états changer etc.

après qqes jours de prise de têtes, questionnements, épluchage de forums, sans succès...(en étant débutant c'est pas évident de s'y retrouver vu qu'on n'a pas encore de bonnes bases sur lesquelles se reposer !).
Finalement j'ai trouvé ...
il à suffit que je redémarre jeedom et tout à enfin fonctionné !
ma prise à affiché son vrai état et mon bouton m'a enfin affiché ses etats grace à un pluggin virtuel qui m'affiche les fameux 1002, 1003 etc !
donc comme dit une vieil adage "dans l'doute, reboote !"
si cette petite aventure peut servir à qqn c'est cadeau ! :)

Theking31
Actif

Message par Theking31 » 26 août 2019, 14:16

Bonjour,

Sur un équipement désactivé "Sonde Congelo 2", j'ai ça dans le centre de message :

Le module Zigbee suivant n'est plus joingable : [Aucun][Sonde Congelo 2]
Ne devrait il pas être exclu du controle ?

-.png
-.png (137.43 Kio) Consulté 328 fois
Jeedom 3.3.31 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy

loic
Administrateur

Message par loic » 26 août 2019, 15:39

Pourquoi veux tu l'exclures ? plus joignable ne veut pas dire plus la.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Theking31
Actif

Message par Theking31 » 26 août 2019, 16:52

C'est juste que comme il est désactivé, je trouve ça bizarre qu'il doit est joignable...

Un équipement inclus dont on a plus l'utilité, on enlève la pile, on le met de coté et on le désactive dans jeedom... mais ce dernier nous notifie quand même qu'il n'est plus joignable !

C'est juste pour éviter la notification, car de part la désactivation, je sais déjà que cela résultera d'un "non joignable".

Au pire, je le supprime et le re-inclurai quant j'en aurai besoin, mais c'est pas le chemin le plus court.

Après je pose cette question car j'ai deux équipements désactivés, et seul le "Sonde Congelo 2" est notifié comme non joignable :roll:
Jeedom 3.3.31 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy

xavax
Actif

Message par xavax » 26 août 2019, 18:44

Bonjour, je viens de commander une clé conbee 2, acheté un capteur, et une lampe Ikea.
Je voudrais allumer un lampe automatiquement lorsque le detecteur detecte une presence il va y avoir beaucoup de latence vous croyez ? La Clé sera branchée sur une smart.
Et pour le scénario je ferai : Si Detecteur = 1 alors lampe ON et bloc Dans 1mn Lampe OFF.

Et autre question, sur la smart j'ai un RFlink. Ca va passer RFlink + clé Conbee? Il faut privilégier un port en particulier ?

et la dernière : Si j'ai un cpateur de température deja associé à une gateway xiaomi je dois d'abord l'exclure de la gateway ou ca peut passer sur les 2 ?
Merci d'avance

HugoVal11
Timide

Message par HugoVal11 » 27 août 2019, 21:23

1 - Tu vas pouvoir tester bientôt.
2 - J'ai pas testé, mais pourquoi pas, au pire un petit cordon usb pour éloigner la conbee.
3 - Le capteur ne peut être que sur un seul réseau a la fois, il va se barrer tout seul du premier.

Sinon deconz vient de publier la mise a jour > https://github.com/dresden-elektronik/d ... g/V2_05_67 avec "Fix node limit of 5 instead 200 on AARM64 platform #1588"

loic
Administrateur

Message par loic » 28 août 2019, 08:02

Bonjour,
Je viens de pousser une mise à jour du plugin pour la nouvelle version de deconz. Merci de bien lire le changelog !!!!!!
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

knorkies63
Timide

Message par knorkies63 » 28 août 2019, 08:36

Super!

J'essaie de tester ça ce soir ;)

Merci de ta réactivité!

lebphi
Timide

Message par lebphi » 28 août 2019, 08:58

bonjour,

y a t-il un moyen de visualiser le maillage du réseau zigbee ?
sauf erreur je n'ai pas trouvé cette fonction ans l'appli phoscon ni dans le plugin.

loic
Administrateur

Message par loic » 28 août 2019, 09:07

Non pour l'instant ce n'est pas possible j'ai fait la demande auprès de deconz il y a quelques mois. On verra bien

HugoVal11
Timide

Message par HugoVal11 » 28 août 2019, 19:03

lebphi a écrit :
28 août 2019, 08:58
bonjour,

y a t-il un moyen de visualiser le maillage du réseau zigbee ?
sauf erreur je n'ai pas trouvé cette fonction ans l'appli phoscon ni dans le plugin.
Tu l'as directement dans deconz, mais uniquement la version avec GUI donc
1 - il faut que ton systeme supporte le GUI.
2 - Jeedom utilise la version sans GUI (normal, plus compatible), donc il te faut modifier la configuration de deconz (2/3 commandes a taper)
3 - Jeedom risque de ne pas aimer la version avec GUI, donc tu risques d'avoir a faire des modifs non officielles (et pas forcement conseillées)

Donc c'est pas possible pour tout le monde. Tu peux aussi installer deconz avec GUI sur une autre machine (et faire suivre les configs), mais ce ne sera pas forcement le même résultat, et c'est très contraignant pour environnement domotique.

knorkies63
Timide

Message par knorkies63 » 28 août 2019, 19:13

Pas mieux pour moi, toujours bloqué à 6 modules.

Par contre, ça m'indique que je suis toujours en version 2.05.65 dans l'app Phoscon, alors que le lien indiqué ici (https://github.com/dresden-elektronik/d ... g/V2_05_67) indique la version 2.05.67

Je précise que j'ai procédé à la réinstallation de Deconz local via le plugin Deconz de Jeedom...

choupfamily63
Timide

Message par choupfamily63 » 28 août 2019, 19:30

knorkies63 a écrit :
28 août 2019, 19:13
Pas mieux pour moi, toujours bloqué à 6 modules.

Par contre, ça m'indique que je suis toujours en version 2.05.65 dans l'app Phoscon, alors que le lien indiqué ici (https://github.com/dresden-elektronik/d ... g/V2_05_67) indique la version 2.05.67

Je précise que j'ai procédé à la réinstallation de Deconz local via le plugin Deconz de Jeedom...
Bonjour idem pour moi, cela commence à devenir très frustrant cette affaire !!!

loic
Administrateur

Message par loic » 28 août 2019, 19:33

A la désinstallation local ? C'est pas possible on a pas prévu ça... Par contre j'ai oublié de préciser qu'il faut le relancer le démon après avoir fait l'installation du démon local.

choupfamily63
Timide

Message par choupfamily63 » 28 août 2019, 19:49

loic a écrit :
28 août 2019, 19:33
A la désinstallation local ? C'est pas possible on a pas prévu ça... Par contre j'ai oublié de préciser qu'il faut le relancer le démon après avoir fait l'installation du démon local.
Bonjour Loic, pourquoi tu parle de désinstallation ? J'ai redémarrer complètement la smart box, et le 7ème module est passé. Je vais essayer un 8ème.

loic
Administrateur

Message par loic » 28 août 2019, 19:52

J'ai mal lu pardon... C'est juste a mon avis la relance du démon local qu'il manque je vais voir comment le gérer automatiquement dans les prochaines mise a jour.

choupfamily63
Timide

Message par choupfamily63 » 28 août 2019, 20:01

Et bien malheureusement ça ne doit pas suffire car impossible pour moi d'aller plus loin, aucune inclusion ne marche. Je précise que comme knorkies63, la versio de deconz qui s'installe est la 2.05.65, voir log joint.
deconz_install.txt
(10.82 Kio) Téléchargé 7 fois

loic
Administrateur

Message par loic » 28 août 2019, 20:06

Ok j'ai trouvé pourquoi c'est ma faute... Désolé... Vous pouvez remettre a jour le plugin, relancer l'installation local de deconz puis relancer le démon ça devrait passer en 67

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »