Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Camera-RTSP

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Sécurité"
RegisR
Timide

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Camera-RTSP

Message par RegisR » 27 déc. 2017, 23:33

toysnic a écrit :
01 déc. 2017, 22:22
Salut tous,

Auriez-vous un conseil ou une piste pour m'aider?
J'ai une Escam QD800WIFI qui fonctionne avec le plugin, mais je n'arrive pas à obtenir un taux de rafraîchissement inférieur à 7 secondes.

J'ai réglé le délai dans le plugin "rtsp" à 1 seconde et idem dans le plugin "caméra".
J'ai joué avec les paramètres de la caméra: diminué les résolutions...
j'ai cherché (peut-être pas bien) sur le forum
Je calle...
Pourtant sous VLC ou Ispy, le flux rtsp est super fluide toutes les secondes.

l'url que j'utilise:
rtsp://admin:mdp@192.168.31.136:554/11

/11 étant le main stream
/12 le sub
/13 le mobile

Ça vient peut-être de ma machine: un orange PI?

Merci

Salut,

j'ai le même problème avec mes caméras Xiaomi Xiaoyi 720P, les captures avec le plugins RTSP ne se font que toutes les 3 ou 4 secondes.
Je vois cela sur mon Dashboard et je le confirme en vérifiant la date de modification des fichiers de capture dans /tmp (ils sont remplacés
toutes les 3 ou 4 secondes).
J'ai tenté de diminuer la résolution en 640x480 mais le problème persiste. J'ai configuré le plugin pour prendre une capture toute les secondes et la charge CPU est en moyenne de 20%.

As tu trouvé une solution? Si c'est las cas je suis preneur! Pour le moment j'utilise l'envoi de captures par mail en cas de détection d'un
mouvement par le petit capteur Xiaomi. Cela fonctionne mais capturer une image toutes les 3-4 secondes n'est pas suffisant pour être
sûr de voir un éventuel intrus.

Merci.
Raspberry Pi 3
Xiaomi Mijia Home Security
Xiaomi Yeelight
Xiaomi Xiaoyi Night Vision (CN)
Jeedom 3.1.7

toysnic
Timide

Message par toysnic » 28 déc. 2017, 15:06

Salut,
Ben non désolé...
j'ai pourtant exploré toutes les possibilités que j'ai pu trouvé. J'arrive au mieux à 7 secondes d'intervalles avec tous les délais au mini.

Mais le problème doit venir de cette cam car sur ma wanscam je n'ai pas ce soucis.
La détection de mouvement est pourrie d'ailleurs et j'ai carrément abandonné l'idée de l'exploiter. je n'enregistre que sur une intrusion dans la maison ou une détection de la wanscam (qui fonctionne bien elle).
Orange Pi PC Plus / Armbian
Xiaomi, RFPlayer

RegisR
Timide

Message par RegisR » 28 déc. 2017, 23:32

Salut,

merci pour ta réponse, même si la nouvelle n'est pas très bonne :). J'ai du coup effectué des captures sur un vieux portable disposant d'un Intel Core 2 T7200 datant d'une dizaine d'années et il n'y a pas de problème pour enregistrer 1 image / seconde. La moyenne d'utilisation des 2 cores est d'environ 25% en 1280x720, la caméra a donc l'air de bien fonctionner.

Voici la commande que je lance pour les tests de captures sur le portable:
ffmpeg -i rtsp://192.168.1.5:554/ch0_0.h264 -r 1 -s 1280x720 -an -f image2 c:\temp\snapshots\snapshot-%03d.jpg

@slobberbone: y'a-il moyen de connaitre la commande que tu lances pour capturer les images stp?

Merci.
Raspberry Pi 3
Xiaomi Yeelight
Jeedom 3.1.7

slobberbone
Actif

Message par slobberbone » 29 déc. 2017, 09:23

Salut oui regarde dans le dossier 3rd party tu trouveras un fichier rtsp.sh.la commande est dedans !

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Présentation, Rénovation, JeedomBox : https://www.jeedom.fr/forum/viewtopic.php?f=50&t=11339
Mes plugins/widgets : viewtopic.php?f=50&t=11339#p214011

RegisR
Timide

Message par RegisR » 14 janv. 2018, 14:36

Salut, nickel merci.

Comme tu le disais le Raspberry est vite à genou lorsque l'on fait des captures avec Ffmpeg, et ton plugins fonctionne
mais le refresh des captures est de 3 à 4 secondes. J'ai fais quelques tests non concluants sur le PI 3, dommage :(.
Raspberry Pi 3
Xiaomi Yeelight
Jeedom 3.1.7

anoeta
Timide

Message par anoeta » 14 janv. 2018, 16:09

Bonjour,

J'ai lu les pages précédentes avec intérêt et j'ai le même soucis que @ardefy et @Zekje (à savoir l'image qui ne s'affiche pas correctement (artefact/glitch)

Je suis sur un raspberry 3 (caméra Xiaofang hacké) et j'ai passé l'emplacement des captures en ram, comme indiqué dans la doc (/mnt/rtsp) -->sur la capture c'était sur le dossier /tmp, mais j'ai changé depuis avec le /mnt/rtsp mais ca fixe pas le pb.

Je n'ai pas de synology ( surveillance station ) pour faire passer le flux.
J'ai aussi jouer avec les résolutions, délais en sec (passé à 5s) mais ca arrange pas le problème

Existe-t-il un moyen de regler de problème ?

Merci d'avance !
Pièces jointes
ri3.jpg
ri3.jpg (92.4 Kio) Consulté 988 fois

McClane
Timide

Message par McClane » 23 janv. 2018, 22:54

Bonjour, j'utilise le plugin sur 2 petites cameras depuis peu. La configuration fonctionne correctement et les images remontent bien dans le plugin camera.
Mais au bout de quelques jours au plus, les images ne sont plus mises à jour et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
Lorsque cela se produit, si je me connecte sur la camera en direct elle fonctionne toujours et si je vais ds le plugin rtsp, il suffit que je clique sur le bouton sauvegarder sans rien modifier pour que ça reparte et que les images remontent à nouveau.
une idée ??

slobberbone
Actif

Message par slobberbone » 24 janv. 2018, 07:31

Salut à tous !
Pour vous derniers problèmes de temps de capture etc malheureusement je ne peux pas y faire grand chose... Ça dépend beaucoup des caméras...
Si vous voulez un rafraîchissement plus rapide, soit il faut utiliser un pc comme base pour jeedom (et encore...) soit un logiciel de gestion de caméra comme surveillance station ou zoneminder...
Pour la perte d'image au bout de quelques jours, en gros c'est lié au problème précédent...
J'ai commencé le dev pour ça mais c'est pas concluant pour le moment site les qq tests que j'ai pu monter à l'arrache...
Le mieux c'est de programmer via un scénario la désactivation de ta caméra attendre un peu et la re activer...

Présentation, Rénovation, JeedomBox : https://www.jeedom.fr/forum/viewtopic.php?f=50&t=11339

McClane
Timide

Message par McClane » 30 janv. 2018, 22:14

Bonsoir slobberbone et merci pour le retour. Je ne vois pas comment désactiver / réactiver la cam par scénario.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

ardefy
Timide

Message par ardefy » 07 févr. 2018, 18:54

Sniff toujours pas resolu :/

J'ai toujours des images qui bavent :-( je ne vois pas pourquoi ..

slobberbone
Actif

Message par slobberbone » 07 févr. 2018, 19:14

Je proposerai une mise à jour avec des commandes pour activer et désactiver la capture du flux.
Pour les bavures je ne vois pas ce que je peux faire... As tu réinstallé les dépendances ?

ardefy
Timide

Message par ardefy » 07 févr. 2018, 20:33

Oki merci . Je v essayer c peu etre le raspberry pas assez puissant.. sous win avec vlc pas de soucis

ardefy
Timide

Message par ardefy » 08 févr. 2018, 09:30

j'ai reinstallé les dépendances mais c'est pareil :-(

slobberbone
Actif

Message par slobberbone » 08 févr. 2018, 10:08

Bon j' me garde une piste dans un coin : http://www.live555.com/openRTSP/#source-code

boby31
Timide

Message par boby31 » 12 févr. 2018, 20:13

Bonjour.Je débute sur jeedom et j'ai réussi en suivant le tuto boite aux lettres à me servir du plugin rtsp et caméra pour récupérer un photo via telegram quand la boite aux lettre s'ouvre. Coté camera j' ai une hikam a7 et j'ai réussi à la paramétrer dans rtsp puis caméra.

Concernant la capture photo je n'arrive pas à savoir ou aller pour enlever l'incrustation date et heure qui se met sur la capture. J'aimerai l'enlever mais je n' ai pas trouvé de solution en fouillant dans les différents paramètres de rtsp ou caméra.

je vous joins une capture si quelqu'un a une solution.
Image

Autre interrogation par rapport à la video de 20 secondes que je récupère sur télégram. J'ai un écran noir et ne peux rien visualiser.Ai je loupé quelque chose dans la config ?

toysnic
Timide

Message par toysnic » 12 févr. 2018, 20:36

Dans RTSP, il y a bien une option à cocher "horodatage", à droite de "délai", dans les paramètres de l'équipement
Orange Pi PC Plus / Armbian
Xiaomi, RFPlayer

boby31
Timide

Message par boby31 » 12 févr. 2018, 21:55

Merci @toysnic j'avais laissé coché et je pensais que ça ne lançait pas de capture si horodatage non activé.
Dis moi si tu as paramètré une video à recevoir type (nbSnap=25 delay=1 title='Boite aux lettres' message='il y a du courrier' movie=1 sendFirstSnap=1) tu n'as pas de souci pour le visionnage ?

WishmastR
Timide

Message par WishmastR » 19 févr. 2018, 08:36

Bonjour

Le plugin RTSP fonctionne très bien pour récupérer le flux vidéo de mon portier Doorbird, mais par contre l'horodatage sur l'image indique 7:30 quand il est 8:30 (heure affichée dans Jeedom).
Le fuseau horaire dans la configuration Jeedom est bien GMT+1 Paris

Une idée ?

Merci :)

boby31
Timide

Message par boby31 » 19 févr. 2018, 18:24

Salut, Pour les bavures en capture ça me le fait direct dès que je suis sous le flux HD de mon hikam a7.J'ai résolu le souci en configurant le flux SD même si l'image est moins bien définie; c'est la seule solution que j'ai trouvé.
J'ai décidé de laisser l'horodatage activé car j'ai l'impression que grâce à ça, j'ai plus mon souci de captures non prises au bout de quelques jours.

slobberbone
Actif

Message par slobberbone » 19 févr. 2018, 19:26

boby31 a écrit :Salut, Pour les bavures en capture ça me le fait direct dès que je suis sous le flux HD de mon hikam a7.J'ai résolu le souci en configurant le flux SD même si l'image est moins bien définie; c'est la seule solution que j'ai trouvé.
J'ai décidé de laisser l'horodatage activé car j'ai l'impression que grâce à ça, j'ai plus mon souci de captures non prises au bout de quelques jours.
Salut en effet ce que je disais précédemment concernant la qualité du flux...
Il y aura un cron dans une maj. Ça devrait bouger d'ici peu car j'ai enfin un peu de temps et j'ai aussi enfin un jeedom fonctionnel !

Verrouillé

Revenir vers « [Catégorie] Sécurité »