Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée


Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme IMA téléassistance

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Sécurité"
Répondre
Lplancke
Timide
Messages : 18
Inscription : 07 oct. 2017, 21:29

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme IMA téléassistance

Message par Lplancke » 11 janv. 2018, 09:51

Bonjour à tous,

J'ai mis sur le market mon tout premier plugin: Alarme IMA téléassistance.
Il permet de récupérer et d'historiser le statut de l'alarme IMA téléassistance, une fois que vous avez activé le pilotage à distance (gratuit) : http://pilotageadistance.imateleassistance.com

Personnellement je m'en sers pour déclencher des commandes disponibles sur jeedom, suite à activation ou désactivation de l'alarme: envoyer des mails, éteindre des appareils, à terme mettre le chauffage en mode éco, etc.

Etant nouveau sur Jeedom, j'ai certainement commis des erreurs, je suis donc preneur de tout feedback si ça marche pas pour vous, et aussi si ça marche :D ce sujet est là pour ça.

Pour l'instant je n'arrive pas à publier la doc sur le repo central en ligne, mais j'y travaille (apparemment je ne suis pas le seul à galérer pour ça)... En attendant, vous la trouverez à l'url suivante : http://htmlpreview.github.io/?https://g ... index.html

Merci à vous et merci à Jeedom (j'adore ce logiciel) !

BenouLM
Timide
Messages : 229
Inscription : 15 déc. 2015, 09:27

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme IMA téléassistance

Message par BenouLM » 09 mai 2018, 12:01

Hello !

Bon tu as pas bcp de retour dis moi !

Alors moi je suis intéressé et intrigué par ton plug ...

Pourrais tu développé car je compte acquérir une alarme chez eux mais je suis freiné par le manque d'interactions avec jeedom

Lplancke
Timide
Messages : 18
Inscription : 07 oct. 2017, 21:29

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme IMA téléassistance

Message par Lplancke » 10 mai 2018, 10:52

Effectivement c'est assez calme ici !
Je serai heureux que vous utilisiez mon plugin, mais je tiens à vous dire que je ne peux pas garantir qu'il fonctionnera pour vous, car je n'ai pu le tester que sur ma propre installation.
Tenez moi au courant si vous choisissez tout de même IMA téléassistance.

BenouLM
Timide
Messages : 229
Inscription : 15 déc. 2015, 09:27

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme IMA téléassistance

Message par BenouLM » 10 mai 2018, 16:53

donc aucun retour depuis ?

Elle date de quand votre alarme?

Lplancke
Timide
Messages : 18
Inscription : 07 oct. 2017, 21:29

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme IMA téléassistance

Message par Lplancke » 12 mai 2018, 08:49

Non, depuis aucun retour :o(
Mon alarme date d'il y a 5 ans.

BenouLM
Timide
Messages : 229
Inscription : 15 déc. 2015, 09:27

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme IMA téléassistance

Message par BenouLM » 13 mai 2018, 11:09

Lplancke a écrit :
12 mai 2018, 08:49
Non, depuis aucun retour :o(
Mon alarme date d'il y a 5 ans.
Ma question n'est pas dans se sens ... c'est pour savoir si la marque actuel qu'ils vendent corresponde à la même marque que la votre.
Ca faciliterais le fait que se soit compatible.

D'autre pas que fait exactement le plug car c'est vague.
Comment on se connecte t'il à l'alarme etc ???

Voila si vous ne voulez pas me donner la marque de votre alarme regardez sur ima il y a leur alarme actuel et dits moi si ça correspond.

spud
Timide
Messages : 75
Inscription : 05 août 2016, 14:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme IMA téléassistance

Message par spud » 27 mai 2018, 20:12

Salut,

Moi aussi je possède une alarme IMA téléassistance, le plugin fonctionnait jusque ce weekend est ce qu'ils ont un soucis sur leur site car je n'arrive pas à me connecter sur pilotage à distance et quand on fait une demande de réinitialisation de mot de passe ça marque erreur inconnue.

Le seul soucis que j'avais avant avec le plugin c'est que régulièrement il me mettait en message : Vérifiez vos identifiants (401). Ceux-ci doivent permettre de s'authentifier sur le site https://pilotageadistance.imateleassistance.com.

Mais sinon super pratique pour vérifier l'état de l'alarme sans avoir à lancer l'appli ou la télécommande virtuelle.

Rencontrez vous le même problème que moi ?

A+

Lplancke
Timide
Messages : 18
Inscription : 07 oct. 2017, 21:29

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme IMA téléassistance

Message par Lplancke » 29 juin 2018, 19:41

Bonjour et merci pour le feedback ! (bizarre je ne reçois plus les notifications de nouveau message sur ce thread, désolé pour le délai de ma réponse)

@spud est ce que ton problème est maintenant réglé ?

Sinon, je viens de publier une nouvelle version du plugin, qui réglera peut-être ton problème de "vérifiez vos identifiants".
Dernière édition par Lplancke le 29 juin 2018, 19:44, édité 1 fois.

Lplancke
Timide
Messages : 18
Inscription : 07 oct. 2017, 21:29

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme IMA téléassistance

Message par Lplancke » 29 juin 2018, 19:43

@BenouLM, le plugin ne se connecte pas directement à l'alarme, mais au site pilotageadistance.imateleassistance.com. Donc a priori, la version de l'alarme importe peu.

spud
Timide
Messages : 75
Inscription : 05 août 2016, 14:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme IMA téléassistance

Message par spud » 01 juil. 2018, 22:27

Salut,

Oui mon problème est résolu, c'est qu'en fait en gros suite à un changement de contrat j'avais deux login pour me connecter au site IMA. Là c'est revenu à la normale.

A+

chris.tspace
Timide
Messages : 2
Inscription : 23 oct. 2018, 15:34

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme IMA téléassistance

Message par chris.tspace » 23 oct. 2018, 15:41

Bonjour,

Ma connexion avec IMA téléassiatance ne fonctionnait pas.
J'ai modifié une ligne dans /var/www/html/plugins/alarme_IMA/core/class/alarme_IMA.class.php

avant : $pk=$resultArr[0]["fields"]["contract_set"][0]["fields"]["site"]["pk"];
après : $pk=$resultArr[0]["fields"]["contract_set"][0]["fields"]["site"]["fields"]["hss_pk"];

Maintenant tout est ok.

Si ça peux aider certains...

chris.tspace
Timide
Messages : 2
Inscription : 23 oct. 2018, 15:34

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme IMA téléassistance

Message par chris.tspace » 23 oct. 2018, 23:19

Rebonjour,

Aussi, une autre petite correction pour forcer l'identification quand le fichier temporaire n'existe pas :

toujours dans getNumericStatus mettre :

Code : Tout sélectionner

		if (is_file($tmpFile)) {
			$fd=fopen($tmpFile, "r");
			$sessionId=trim(fgets($fd, 4096));
			$pk=trim(fgets($fd, 4096));
			fclose($fd);

                        log::add('alarme_IMA', 'debug', "sessionId: $sessionId, pk: $pk);
                        $url="https://pilotageadistance.imateleassistance.com/proxy/api/1.0/hss/$pk/status/?_=".time()."000";
                        list($httpcode, $result)=self::getIma($url, "sessionid=".$sessionId);
		} else $httpcode=0;
au lieu de

Code : Tout sélectionner

		if (is_file($tmpFile)) {
			$fd=fopen($tmpFile, "r");
			$sessionId=trim(fgets($fd, 4096));
			$pk=trim(fgets($fd, 4096));
			fclose($fd);
		}
		log::add('alarme_IMA', 'debug', "sessionId: $sessionId, pk: $pk");
		$url="https://pilotageadistance.imateleassistance.com/proxy/api/1.0/hss/$pk/status/?_=".time()."000";
		list($httpcode, $result)=self::getIma($url, "sessionid=".$sessionId);

En effet, si le fichier n'existe pas, il y a bien une réponse 200 mais avec un message "Request Rejected"

Code : Tout sélectionner

[2018-10-23 23:02:02][DEBUG] : Appel get url https://pilotageadistance.imateleassistance.com/proxy/api/1.0/hss//status/?_=1540328522000
[2018-10-23 23:02:03][DEBUG] : Code retour http: 200
[2018-10-23 23:02:03][DEBUG] : Retour: <html><head><title>Request Rejected</title></head><body>The requested URL was rejected. Please consult with your administrator.<br><br>Your support ID is: xxxxxxxxxxxxxx<br><br><a href='javascript:history.back();'>[Go Back]</a></body></html>
[2018-10-23 23:02:03][DEBUG] : Status de retour status sur première tentative: 200
[2018-10-23 23:02:03][ERROR] : Impossible de trouver le status
[2018-10-23 23:02:03][DEBUG] : Nouveau status numerique alarme: -1

Lplancke
Timide
Messages : 18
Inscription : 07 oct. 2017, 21:29

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme IMA téléassistance

Message par Lplancke » 24 oct. 2018, 09:25

Merci Chris.tspace, j'intègre tes 2 modifs dès que j'ai un moment.

Lplancke
Timide
Messages : 18
Inscription : 07 oct. 2017, 21:29

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme IMA téléassistance

Message par Lplancke » 01 nov. 2018, 19:43

Bonjour Chris.tspace, je viens d'intégrer les 2 modifs sur les branches master et beta.
Merci pour ton aide, et n'hésite pas à me dire si tu vois d'autres erreurs.

Pour info, pour la première modif:
avant : $pk=$resultArr[0]["fields"]["contract_set"][0]["fields"]["site"]["pk"];
après : $pk=$resultArr[0]["fields"]["contract_set"][0]["fields"]["site"]["fields"]["hss_pk"];
Chez moi les deux valeurs sont égales.

caradou
Timide
Messages : 27
Inscription : 20 févr. 2016, 23:48

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme IMA téléassistance

Message par caradou » 02 nov. 2018, 17:59

Bonsoir à tous les deux,

J'ai le même soucis , même après modification :(

J'ai effectué les deux modifications et j'ai le même message d'erreur

Code : Tout sélectionner

[2018-11-02 17:58:04][DEBUG] : Appel get url https://pilotageadistance.imateleassistance.com/proxy/api/1.0/hss/xxxxx/status/?_=xxxxxxx
[2018-11-02 17:58:05][DEBUG] : Code retour http: 200
[2018-11-02 17:58:05][DEBUG] : Retour: <html><head><title>Request Rejected</title></head><body>The requested URL was rejected. Please consult with your administrator.<br><br>Your support ID is: xxxxxxxxxx<br><br><a href='javascript:history.back();'>[Go Back]</a></body></html>
[2018-11-02 17:58:05][DEBUG] : Status de retour status sur première tentative: 200
[2018-11-02 17:58:05][ERROR] : Impossible de trouver le status
[2018-11-02 17:58:05][DEBUG] : Nouveau status numerique alarme: -1
Merci pour votre aide

Lplancke
Timide
Messages : 18
Inscription : 07 oct. 2017, 21:29

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme IMA téléassistance

Message par Lplancke » 03 nov. 2018, 09:41

Bonjour Caradou,

Peux-tu lancer une mise à jour du plugin depuis l'interface jeedom ?
Normalement ce problème devrait être réglé avec la nouvelle version que j'ai publiée le 1er novembre.
Si le problème n'est toujours pas réglé après ça, peux-tu m'envoyer un log complet en message privé ?

caradou
Timide
Messages : 27
Inscription : 20 févr. 2016, 23:48

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme IMA téléassistance

Message par caradou » 04 nov. 2018, 00:56

Oui c'est tout bon ! merci beaucoup.

Penses-tu qu'il serait possible, avec les télécommandes virtuelles de IMA, pouvoir démarrer l'alarme, l'arrêter etc .. ce serait super pour les scénarios.

Merci

Lplancke
Timide
Messages : 18
Inscription : 07 oct. 2017, 21:29

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme IMA téléassistance

Message par Lplancke » 09 nov. 2018, 00:49

Excellente nouvelle !

Pour ce qui est du démarrage et de l'arrêt de l'alarme depuis jeedom, ça serait tout à fait possible mais cela nécessiterait de stocker le code secret. Ceci peut poser des problèmes de sécurité: toute personne qui a accès à l'interface jeedom pourrait arrêter l'alarme sans connaître le code secret.
Qu'en penses tu ?

caradou
Timide
Messages : 27
Inscription : 20 févr. 2016, 23:48

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme IMA téléassistance

Message par caradou » 09 nov. 2018, 17:52

Je me dis du moment que c'est stocké en local, chacun peut prendre ses responsabilités.

Cela peut-être une option par exemple que tu proposes, en mettant un warning.

Mon jeedom est accessible de l'extérieur, uniquement via VPN et certificat SSL pour s'authentifier. Il n'a pas le droit de communiquer à l'extérieur sans que je l'autorise, du coup, ca devrait pas poser de problèmes

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Sécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité