Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

[Plugin TIERS][Sujet Principal] Alarme Somfy

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Sécurité"
fdp1
Timide

Re: [Plugin TIERS][Sujet Principal] Alarme Somfy

Message par fdp1 » 05 déc. 2018, 12:37

Ça devrait fonctionner. Tu dois avoir une session mal fermée sur ton alarme. Il n’est pas possible d’ouvrir 2 sessions

Débranche électriquement le module IP de ton alarme, attends 10 secondes et rebranche le. Puis refait un essai. Ça devrait le faire.

Envoyé en utilisant Tapatalk

loupetre
Timide

Message par loupetre » 05 déc. 2018, 14:39

Hello fdo1 et merci pour ta réponse rapide.
Je soupçonnais un truc comme ça, car n'étant pas chez moi, et en essayant de me connecter à mon alarme via un navigateur, j'arrivais à me connecter mais pas à naviguer dans les pages sur serveur Web de l'alarme.

Le message dans la log du plugin m'a quand même induit en erreur, je pensais qu'il ne passait même pas l'étape de login.

Bref, après avoir attendu le timeout de connexion à l'alarme, le plugin fonctionne parfaitement maintenant.

Question : comment le plugin a t'il pu quand même m'afficher les deux composants "centralisation volets et lumières" ?

fdp1
Timide

Message par fdp1 » 05 déc. 2018, 14:43

Question : comment le plugin a t'il pu quand même m'afficher les deux composants "centralisation volets et lumières" ?
Sûrement un bug de ma part...

Envoyé en utilisant Tapatalk

loupetre
Timide

Message par loupetre » 05 déc. 2018, 17:07

Autre question si je peux me permettre : à la fin de ce que fait le plugin sur les IHM de la centrale, est-ce que tu simules une déconnexion ou pas ?

Je pose cette question car là je ne peux pas accéder à la centrale en direct via un navigateur (ça me met "session déjà ouverte").
En attendant, je désactive le plugin pour y accéder et je le réactive quand j'ai fini.

fdp1
Timide

Message par fdp1 » 06 déc. 2018, 21:06

Non, le plugin ne fait pas de déconnexion, pour deux raisons.
La première est que comme il fait du "polling", il se reconnecter en permanence à la centrale pour récupérer les états. Du coup, il passerait son temps à ouvrir et fermer des sessions.
Le seconde est que comme une seule session est possible à la fois, je ne la libère jamais pour être sur que personne d'autre ne la prenne, sans quoi, le plugin ne peux plus assurer sa fonction, et le système ne serait pas fiable.
Ca veut dire qu'il faut considérer que quand le plugin est actif, la connexion directe à l'alarme n'est plus possible, sauf en le désactivant temporairement comme tu le fais.

loupetre
Timide

Message par loupetre » 06 déc. 2018, 22:36

Ok, bien vu.
Une idée : possible d’ajouter une fonction qui ferme la session et suspend le polling ? Un genre de PLay/pause.
Ou encore une fermeture de session si le polling est réglé sur plus de 900 par exemple ?

Ça conviendrait à mon usage du plugin qui est juste pour activer/désactiver l’alarme et surveiller les batteries.
Car je préfère garder les alertes par sms depuis le transmetteur téléphonique.

Bon c’est juste une suggestion de cas d’usage hein.

teal_cfr
Timide

Message par teal_cfr » 11 déc. 2018, 23:30

loupetre a écrit :
06 déc. 2018, 22:36
Ok, bien vu.
Une idée : possible d’ajouter une fonction qui ferme la session et suspend le polling ? Un genre de PLay/pause.
Ou encore une fermeture de session si le polling est réglé sur plus de 900 par exemple ?

Ça conviendrait à mon usage du plugin qui est juste pour activer/désactiver l’alarme et surveiller les batteries.
Car je préfère garder les alertes par sms depuis le transmetteur téléphonique.

Bon c’est juste une suggestion de cas d’usage hein.
Salut Loupetre,

Ton message m'interpelle, en passant par le pluggin Jeedom la centrale de l'alarme n'envoie plus d'alerte par SMS ?

loupetre
Timide

Message par loupetre » 12 déc. 2018, 16:03

Non, pas du tout. Le paramétrage que tu fais dans l'alarme est indépendant de Jeedom.
Si tu as coché que tu veux recevoir un SMS en cas d'alarme, de désactivation via code 2 etc etc, ça le fera toujours. Pas de soucis.

Je disais juste que je ne comptais pas sur Jeedom pour surveiller un déclenchement d'alarme et m'envoyer une notification.
Car ça demande à ce que le plugin aille scruter mon alarme avec une fréquence élevée, et ça, ça fait fondre les batteries comme neige au soleil.
Donc mon option, c'est que le plugin aille vérifier l'état de l'alarme (piles notamment) non pas toutes les 10 secondes, mais genre toutes les heures ou les deux heures.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Sécurité »