Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Sécurité"
dimide
Timide

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Arlo

Message par dimide » 11 sept. 2019, 23:34

Hello,
Merci pour les mises à jour constantes.
J'ai toujours un problème avec ma arlo baby. Elle marche bien mais j'ai des messages d'erreur qui apparaissent dans mes logs :
"Erreur exécution de la commande [Chambre][BabyArlo][Off] : Pas de eqLogic parent trouvé avec id= 50E17BSG558B9"
Une idée ?
Merci !

Mips2648
Actif

Message par Mips2648 » 13 sept. 2019, 17:40

dimide a écrit :
11 sept. 2019, 23:34
Hello,
J'ai toujours un problème avec ma arlo baby. Elle marche bien mais j'ai des messages d'erreur qui apparaissent dans mes logs :
"Erreur exécution de la commande [Chambre][BabyArlo][Off] : Pas de eqLogic parent trouvé avec id= 50E17BSG558B9"
Une idée ?
Merci !
Salut,

Je pense que j'ai trouvé, j'ai fait une tentative de fix en beta, tu me confirmeras si c'est ok?
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Mips2648
Actif

Message par Mips2648 » 13 sept. 2019, 17:52

Bonjour,

Grosse mise à jour en préparation qui est dispo en beta :

Ajout d'une fonction d'enregistrement vidéo en local (et cela fonctionne si > 30s ;-) )
les vidéos enregistrées dans ce mode ne sont pas sauvegardées dans le cloud arlo mais uniquement sur votre jeedom (une connexion avec internet et arlo est tout de même nécessaire pour l'enregistrement).
Accompagné de cela un petit refresh du widget et de la bibliothèque (captures et vidéos)
Le changelog complet sera dispo avec la version en stable.

J'ai testé sur raspberry (3b+, pas le 4), sur smart et sur une debian 9 classique (vm), en stretch à chaque fois, et cela tourne chez moi mais si certains sont motivés par passer en beta pendant quelques jours et me confirmer que c'est ok pour eux avant que je mette en stable cela ne serait pas plus mal vu les changements.

Attention, il faut réinstaller les dépendances, même si elles sont en OK après la mise à jour.
En principe, vous pourrez revenir en version stable si vous rencontrer un problème (il ne faudra pas réinstaller les dépendances dans ce cas).

edit: autre info, il est fort probable que dans la version suivant celle-ci, concerne la visualisation du live streaming et qu'à partir de cette version je supprime la commande "StartStream" et "streamURL" dans leur état actuelle.
Si quelqu'un en avait une vrai utilité, il dit le dire maintenant :-)
Dernière édition par Mips2648 le 14 sept. 2019, 14:30, édité 1 fois.
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

PHB_fr
Timide

Message par PHB_fr » 13 sept. 2019, 18:46

les vidéos enregistrées dans ce mode ne sont pas sauvegardées dans le cloud arlo mais uniquement sur votre jeedom (une connexion avec internet et arlo est tout de même nécessaire pour l'enregistrement).

Ca veut dire que l'on peut avoir un mode de fonctionnement "autonome" ? car tu parles quand meme d'une connexion

Mips2648
Actif

Message par Mips2648 » 13 sept. 2019, 20:00

ca dépend de ce que tu entends par "autonome"

les caméras arlo sont (et à mon avis resterons toujours) uniquement accessible via le cloud arlo et jamais en locale;
donc le plugin est obligé de se connecté à la plateforme Arlo pour accéder aux caméras;

Par contre ici, j'ouvre un stream live et je l'enregistre en local, le flux passe par le cloud arlo sans y être enregistré.

dimide
Timide

Message par dimide » 15 sept. 2019, 13:00

Mips2648 a écrit :
13 sept. 2019, 17:40
dimide a écrit :
11 sept. 2019, 23:34
Hello,
Une idée ?
Merci !
Salut,

Je pense que j'ai trouvé, j'ai fait une tentative de fix en beta, tu me confirmeras si c'est ok?
Hello,
Aucune idée comment passer en béta mais j'avais cru lire quelque part qu'en passant en béta tu perds l'accès au support ?
Au sujet de l'erreur, intrigué par l'heure assez juste (10h et 22h) j'ai fait le lien avec un scénario qui test mes différentes batteries mais sur la baby arlo il a du mal.

Sinon super nouvelle pour l'enregistrement > 30 s, je vais pouvoir faire sauter ma boucle en php (qui fait le taff ceci dit en attendant).

Petite question, comment se passera l'enregistrement en boucle, tu pourras purger de manière régulière ou faudra t il prévoir un gros espace ?

Merci

Mips2648
Actif

Message par Mips2648 » 15 sept. 2019, 15:23

1) Si tu as un plugin en beta tu ne peux en théorie plus soumettre de ticket effectivement, après selon les cas il peut y avoir des exceptions.
Mais si tu réinstalles le plugin en stable (sans désinstaller avant ! important !) alors tu peux de nouveaux soumettre les tickets, ce n'est pas définitif.
cela s'active dans son compte market; mais sinon je passerai en stable début de semaine, tu pourras valider là.

2) Pour l'enregistrement > 30s, ce n'est que l'enregistrement local que j'ai regardé, je n'ai pas encore vérifié pq dans le cloud s'était limité.

3) Et pour l'enregistrement local, il y a:
- une commande pour démarrer l'enregistrement, avec dans les scénarios en valeur optionnelle la durée maximum de l’enregistrement.
- une commande pour arrêter.
- une durée maximum configurable par caméra (si pas de valeur donnée lors du démarrage, celle-ci sera utilisée).
depuis le widget on peut juste démarrer ou arrêter l'enregistrement sans préciser la durée max (donc durée max par défaut de la config) pour que le widget reste "léger"

Pour la purge, c'est le même principe que pour les captures: on peut configurer le nombre de jour à garder, la taille max ainsi que le nombre de fichier max. (les configs s’appliquent par caméras et par type de média: capture et vidéo), donc si on configure 30 fichiers, ca sera 30 captures et 30 vidéos.
Après à chacun de prévoir l'espace en conséquence

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Sécurité »