Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

[Plugin ?] Boitier RF AirSend

Répondre
LuluDom
Timide

[Plugin ?] Boitier RF AirSend

Message par LuluDom » 30 oct. 2017, 14:32

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir un boitier RF un peu confidentiel avec aucune mention dans les forums de Domotique mais un test récent sur le site ci-dessous.

http://www.touteladomotique.com/index.p ... fcntyLibIU

Je suis intéressé pour commander mes volets roulants SOMFY RTS indépendamment d'une box domotique, puis avec IFTTT, idéalement avec GOOGLE HOME, puis avec JEEDOM, selon comment mes envies et ma configuration évolueront.

L'un de vous connait-il et a t-il testé dans ces configurations ?

Au vu le la communication par ethernet et des commandes JAVA et SDK visibles, ce produit est-il malléable d'après vous ?

A très bientôt !

magicgg91
Actif

Re: [Plugin ?] Boitier RF AirSend

Message par magicgg91 » 30 oct. 2017, 14:33

Bonjour,

Je déplace dans la section Suggestions.
DomoPi - Mon site dédié au Raspberry Pi et à la domotique

Bastien
Timide

Message par Bastien » 30 oct. 2017, 19:53

+1
à coût équivalent pour piloter mes Velux, cette solution l éviterai une box somfy et m offre plus possibilité, maintenant à savoir les fonction possible

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

lunarok
Actif

Message par lunarok » 30 oct. 2017, 19:57

Enfin on parle du somfy rts uniquement, donc rfplayer, rfxcom ou rflink le font (et plus de protocoles encore)
Pour velux, attention ceux des dernières années c'est du somfy IO, rien a voir et c'est pas du 433 donc marchera pas

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk

Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

LuluDom
Timide

Message par LuluDom » 30 oct. 2017, 20:10

Le support de DEVMEL m'a répondu en qq heures que l'application et le boitier ne faisait que dupliquer les commandes qu'on y programmait.

L'application sur le téléphone communique par le LOCAL IP et le mot de passe du QR Code dessiné sur le boitier.

Le SDK Java et Android explique comment communiquer avec l'appareil :
https://devmel.com/en/developer/java-sdk/tutorial.html

Etes-vous assez expert pour dire si ça suffit pour créer une recette IFTTT et commander à la voix avec Google Home (en passant éventuellement pas WebHooks) ?

Je suppose que si c'est possible alors Jeedom pourrait le faire aussi.

L'intérêt que je vois dans ce boitier est l'installation chez des personnes qui ne veulent pas administrer une box domotique et chez qui j'aurais installer un Google Home (dans ma famille)... en plus de chez moi avec Jeedom pour essayer...

oudoulj
Timide

Message par oudoulj » 11 juil. 2018, 00:06

Bonjour,
Avez vous progressé sur la possibilité de commander vocalement (Google Home / Amazon Echo) vos volets roulants Somfy RTS avec ou sans AirSend ?
Car je suis également intéressé par un tel système, merci.

LuluDom
Timide

Message par LuluDom » 18 juil. 2018, 09:40

Bonjour,

Je ne peux pas aider car j'avais regardé le boitier AIRSEND pour des usages basiques de domotique sur smartphone sans box domotique coûteuse telle que SOMFY Tahoma ou complexe telle que JEEDOM.

Pour mon usage personnel de geek, j'avais déjà opté pour un RFXCOM avec JEEDOM DIY sur netbook.

oudoulj
Timide

Message par oudoulj » 18 juil. 2018, 09:56

LuluDom a écrit :
18 juil. 2018, 09:40
Bonjour,

Je ne peux pas aider car j'avais regardé le boitier AIRSEND pour des usages basiques de domotique sur smartphone sans box domotique coûteuse telle que SOMFY Tahoma ou complexe telle que JEEDOM.

Pour mon usage personnel de geek, j'avais déjà opté pour un RFXCOM avec JEEDOM DIY sur netbook.
Merci pour le feedback.

J'ai aussi un RFXCOM qui devrait bientôt arriver et que je vais essayer de faire fonctionner avec Domoticz sur mon Synology.

babao60
Timide

Message par babao60 » 03 févr. 2019, 20:56

Salut à tous, je viens de voir que la passerelle Airsend était compatible avec le protocole Nice, pouvez vous me dire si je pourrais l'utiliser avec Jeedom pour piloter individuellement mes volets roulant.
Merci d'avance

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

HP Gen 8 - VM Jeedom sous ESXi
1 Sirène SSA1 / 1 Clavier RFID / 9 FGSD-002 / 1 FGMS-001 / 1 PH-PSM02.EU / 1 Dét. de mvt ZP3102 / 1 CH54755 / 1 Dét. vol. MC-335R / 4 sondes hygro/temp / 2 Contacts DI-O / 1 Carte 8 relais / 1 Tablette

babao60
Timide

Message par babao60 » 14 mars 2019, 18:58

Je vois que le plugin est prêt mais reste privé, savez vous quand il sera ouvert à tous le monde ? Je suis prêt à acheter le boitier si le dev me confirme que j'aurais bien la possibilité de piloter mes VR, porte de garage et portail NICE avec le boitier Aisend
HP Gen 8 - VM Jeedom sous ESXi
1 Sirène SSA1 / 1 Clavier RFID / 9 FGSD-002 / 1 FGMS-001 / 1 PH-PSM02.EU / 1 Dét. de mvt ZP3102 / 1 CH54755 / 1 Dét. vol. MC-335R / 4 sondes hygro/temp / 2 Contacts DI-O / 1 Carte 8 relais / 1 Tablette

Répondre

Revenir vers « Suggestions de Plugins »