Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

/!\ L’ancien forum passera en lecture seule en janvier 2020 (Si community a bien pris le relais) puis nous le fermerons définitivement en janvier 2021./!\
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

Création d’une station météo

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Météo"
minipouch
Timide

Création d’une station météo

Message par minipouch » 17 oct. 2018, 13:21

Bonjour,

J’aurais aimé savoir si des gens ont su créer une station météo avec différents capteurs ? Si quelqu’un l’a déjà fait, ce serait sympas de m’expliquer avec quel type de capteur et j’imagine avec un arduino. Normalement, il faudrait au minimum une sonde température, une anémomètre et une pluie. Les stations toutes faites coûtent énormément chère.
Pour info, je suis en knx tout câblé.

D’avance merci

Idaho947
Actif

Re: Création d’une station météo

Message par Idaho947 » 17 oct. 2018, 15:56

Tu as tout chez oregon. J'ai des sonde extérieure, anémomètre, pluviomètre et capteur UV. Tout est fonctionnel avec le rfplayeur

fredvog
Timide

Message par fredvog » 17 oct. 2018, 22:26

j'ai acheter une station Oregon wmr-89 (le kit complet avec anémomètre, sonde thermo/hydro, pluviomètre coute moins cher que les éléments séparés) et j'ai ajouter d'autres sonde de t° j' ai appairer mes sondes avec la station et le duo Jeedom+rfplayer cela fonctionne tres bien avec une bonne precision
il manque juste le baromètre mais je le remplacerai peut etre par un wemos avec un BMP181, sinon une solution a base arduino (ou wemos)
Z83 / RFPLAYER /IPX800v3 /Syno DS214

minipouch
Timide

Message par minipouch » 20 oct. 2018, 21:00

Ma question portait sur le moyen de créer une station avec des modules séparés et j’imagine un arduino

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

mecano91
Actif

Message par mecano91 » 21 oct. 2018, 11:27

Oregon se sont des modules séparés qui émettent en 433mhz et qui sont interface à jeedom grâce à des récepteurs comme le rfxcom , le rfplayer ou le rflink

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

kerdale
Actif

Message par kerdale » 21 oct. 2018, 12:01

Autrement mais à voir pour le prix total EPS8266 genre Wemos D1 avec un ADS1115 ce qui fera 4 entrées ana 0/5V sur 16 bits et une entrée ana 0,3V sur 10 bits. et un bmp180 pour la T°, pression et humidité.
Il y a sur Ali des anémomètre 0/5V (insister 0/5V pas modbus) et des girouettes pas très cher. Pas cherché de pluviomètre mais j'ai un détecteur de pluie/neige (sortie en 0/1 : 0 sec, 1 pluie neige ou brouillard, enfin pas testé le brouillard) . maintenant il faut faire le total, avec le plugin Espeasy ça touille impecable.
1 NUC & 1 RPI3/Msata V3.3.31, EnOcean, Z-wave,
Rflink, IPX800V3, carte 8 rl IP, IR_V3, Xiaomi gateway, JPI/APK/tel Android dédié, Somfy RTS, Rf433Mhz, Xiaomi, Bm280 , Broadlink,WifiLights

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Météo »