Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Indices Qualité de l'Air

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Météo"
gregoire
Timide

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Indices Qualité de l'Air

Message par gregoire » 02 nov. 2017, 17:26

Tu as eu un retour de la part de LCSQA? Ou c'est mort et le plugin ne fonctionnera plus?
HP MicroServer Gen 8 - VMWare 6.5 HP Custom
VM Debian 8.9 + Jeedom 3.2.11

guenneguez_t
Actif

Message par guenneguez_t » 02 nov. 2017, 21:13

Non ras. C'est donc plutôt mort.

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Développeur averti ;-)
Faire un don pour mes développements gratuits https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?c ... BA2DSQ844J

yaazzz
Timide

Message par yaazzz » 02 déc. 2017, 09:11

Dommage pour ce plugin et surtout pour les personnes qui se donne du mal à le développer.
Quand on achète un plugin il ne faut pas le faire pour la fonctionnalité complémentaire apportée mais plus pour soutenir le travail des développeurs.
Est-il possible de passer le plugins en obselète dans le market?

magicgg91
Actif

Message par magicgg91 » 02 déc. 2017, 10:36

Ce plugin a déjà été obsolète car le développeur ne souhaitait plus s’en occuper.

La fonctionnalité a même été reprise par un autre développeur dans un de ses plugins (Vigilance Météo).

Le dév a ensuite changé d’avis et le plugin a été réhabilité si on peut dire.
DomoPi - Mon site dédié au Raspberry Pi et à la domotique

PrFalKeN
Timide

Message par PrFalKeN » 02 déc. 2017, 10:47

Bonjour magicggg91

Ne serait-il pas utile de modifier le sujet officiel de ce genre de plugin pour également faire apparaître leur obsolescence sur le forum ?
Je réalise que c'est du travail pour les modérateurs mais cela peut aider certains nouveaux

:geek:

magicgg91
Actif

Message par magicgg91 » 02 déc. 2017, 11:02

Le plugin n’est plus obsolète sur le market il me semble.

guenneguez_t
Actif

Message par guenneguez_t » 02 déc. 2017, 12:39

Je crois qu'il est repassé en non obsolète avec la version v3 de jeedom qui marque les plugins obsolète en fonction de critères de développement...

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk

Développeur averti ;-)
Faire un don pour mes développements gratuits https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?c ... BA2DSQ844J

guenneguez_t
Actif

Message par guenneguez_t » 04 mai 2018, 19:05

Bonsoir,

Il est possible que vous voyez une mise à jour. La raison officielle de Jeedom SAS est que l'auteur a abandonné le plugin.

En réalité, il n'en n'est rien. La raison pour laquelle le plugin est repris par Jeedom SAS est parce que je n'ai pas accepté les CGU des developpeurs.

S'en est suivi un email :
Jeedom SAS a écrit :Bonjour,

Suite à nos précédentes relances, vous n’avez pas renseigné notre formulaire d’enregistrement en tant que développeur et n’avez pas accepté la dernière version de nos conditions générales d’utilisation. Vous n’êtes donc plus en mesure de publier de nouveaux plugins, ni de faire évoluer vos plugins déjà présents sur le Market Jeedom.

Afin de pouvoir garantir une continuité d’usage et une assistance pour les utilisateurs, vos plugins sont temporairement passés en statut « Jeedom Legacy »*

Cette situation n’est bien sûr pas irréversible et vous pouvez encore vous enregistrer sur notre formulaire à l’adresse https://....

Cordialement.

L’équipe Jeedom

Statut Jeedom Legacy
Lorsqu’un développeur n’est plus en mesure d’assurer la maintenance ou l’évolution de son plugin, quels qu’en soient les motifs, afin de pouvoir assurer une continuité d’usage pour les utilisateurs, et surtout d’assurer une assistance, la société Jeedom SAS, dans le respect des droits et obligations de la licence GNU GPL, reprendra à sa charge la gestion du plugin.
Il apparaitra alors sous le nom d’auteur « Jeedom Legacy » sur le Market Jeedom. Si le plugin était gratuit alors il le restera et si il était payant, alors il passera gratuit.
L’équipe technique de Jeedom prendra alors à sa charge l’assistance sur le plugin concerné (sans obligation de résultat).
Voilà l'explication.

Concernant le plugin voilà pourquoi il ne sera pas publié en version stable sur le market.

Mais rassurez-vous, le plugin est toujours en développement de mon coté et le support également. Cependant il sera distribué via un autre canal que nous (Jeedom-Plugins-Extra) vous annoncerons bientôt.

Si vous voulez en savoir un peu plus sur notre groupe vous pouvez aller sur viewtopic.php?f=59&t=35017.

PS : J'ai pas encore testé la 3.2. En tant que développeur, nous n'avons pas de communication officielle nous informant une mise à disposition d'une nouvelle version stable du core. Pour ceux qui ont le temps, on peut suivre le dépot github, mais sinon on découvre en même temps que vous.
Développeur averti ;-)

magicgg91
Actif

Message par magicgg91 » 04 mai 2018, 19:23

Ou sinon vous pouvez utiliser la partie Qualité de l'air inclue dans le plugin Vigilance Météo de Lunarok, qui a accepté les CGU, qui est à jour et maintenu, et qui permet d'avoir d'autres informations utiles également.

guenneguez_t
Actif

Message par guenneguez_t » 28 mai 2018, 17:31

Bonjour,

On verrouille tous mes sujets donc désolé mais je ne pourrais plus faire de support.
Si besoin de nous, passer par github...

Cordialement
Thomas
Développeur averti ;-)

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Météo »