Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Wunderground API

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Météo"
winhex
Actif

Re: [Sujet officiel] Plugin Wunderground API

Message par winhex » 08 mai 2015, 00:43

Regarde du côté de tes log une rubrique doit être créé

scanab
Actif

Message par scanab » 09 mai 2015, 16:50

Croixamus a écrit :Désolé, mais Je viens de regarder après 1 jour et les infos (astronomie par ex) ne se mettent pas à jour...
Il faut que j'aille sur le plugin et clique sur "Charger les informations" pour que ca se mette à jour ?
Normalement, c'est automatique. Chez moi, les valeurs changent bien une fois par jour pour les données astronomie....
que te dis la log ?
Développeur des plugins :

colas
Timide

Message par colas » 09 mai 2015, 22:24

Super plugin, qui va remplacer celui que j'étais en train de faire, mais impossible d'avancer dessus par manque de temps.

Par contre, as tu un moyen de rajouter un input pour mettre au plus connaisseur de rajouter eux même une sonde extérieur via le pws.
Car entre les conditions indiquées par la ville et celle du PWS proche de chez moi les données sont parfois très différentes.

Quelle est l'API Feature qui correspond à cette URL : http://api.wunderground.com/api/{API key]/conditions/q/pws:{code pws}.json

beber53
Actif

Message par beber53 » 09 mai 2015, 22:35

C'est quoi pws, peux tu nous expliquer?

Merci
Jeedom Version Dev sur Vm Debian

configuration, voir profil

colas
Timide

Message par colas » 09 mai 2015, 22:41

De base on peux rechercher une ville et il va prendre la station dans le centre ville.
Mais juste en dessous du nom de la ville, sur leur site il y a un change station, qui liste toutes les stations dans la ville recherchée.
Ce sont des stations connectées de particuliers.
Chacune d'elle a un identifiant, son pws.

Ca te permet donc de trouver une station plus proche de ta rue, et avoir de meilleures remontées.

beber53
Actif

Message par beber53 » 09 mai 2015, 23:11

ok merci pour l'info.

J'en ais une a 1 km a vol d'oiseau de chez moi.

Si c'est possible je veux bien l'option dans le plugin.

Merci d'avance
Jeedom Version Dev sur Vm Debian

configuration, voir profil

Eleckito21
Timide

Message par Eleckito21 » 09 mai 2015, 23:44

De mémoire il me semble pas qu'on puisse utiliser via l'API les stations personnels.

colas
Timide

Message par colas » 10 mai 2015, 00:00

Dans leur doc c'est expliqué comment utiliser les pws via l'API. C'est ce que j'utilisais pour mon plugin. Désolé je suis sur mon tel j'ai pas de lien à donner vers la doc.

Je peux juste donner un ex d'url avec un pws http://api.wunderground.com/api/API_key ... ENC82.json

Je vous laisse mettre votre key pour tester.

Ça marche pour les conditions courantes.

scanab
Actif

Message par scanab » 10 mai 2015, 00:22

C'est juste pour les conditions courantes ?

colas
Timide

Message par colas » 10 mai 2015, 12:57

Je pense que ça doit dépendre de la stations en question.
La doc en question :
http://www.wunderground.com/weather/api ... data/index

Pour ma part je n'ai utilisé que la feature conditions, mais je pense que les stations font souvent des prévisions sur x jours.

scanab
Actif

Message par scanab » 11 mai 2015, 01:05

colas a écrit :Super plugin, qui va remplacer celui que j'étais en train de faire, mais impossible d'avancer dessus par manque de temps.

Par contre, as tu un moyen de rajouter un input pour mettre au plus connaisseur de rajouter eux même une sonde extérieur via le pws.
Car entre les conditions indiquées par la ville et celle du PWS proche de chez moi les données sont parfois très différentes.

Quelle est l'API Feature qui correspond à cette URL : http://api.wunderground.com/api/{API key]/conditions/q/pws:{code pws}.json
Je met ça dans la prochaine beta. Probablement demain.

scanab
Actif

Message par scanab » 11 mai 2015, 10:14

V0.4 :
  • Ajout du l'unité
  • Ajout du choix de la langue des infos textuelles
  • Optimisation de l'utilisation de la clé d'API : les informations d’almanach, d'astronomie et de condition de la veille ne sont plus rafraîchies qu'une fois par jour
  • Possibilité d'utiliser le PWS au lieu de la ville

rosty
Actif

Message par rosty » 13 mai 2015, 09:16

Bonjour,

Je test ce plugin afin de voir si j'ai une vitesse du vent plus juste et plus proche mais la valeur remonte en mph

Pas de souci, je passe "Wind_mph" en numérique afin d'avoir accès à "Formule de calcul (#value# pour la valeur)" et je
rajoute en paramètre de conversion #value#*1.609 (pour convertir en kmh) sauf que cela n'est pas pris en compte :(
La valeur remonté reste la même...

Une idée ?
Possibilité de convertir directement dans le plugin ?

Merci

EDIT : En fait ça semble bon :? surement que la prise en compte s'effectue a la prochaine maj qui ce fait (tous les combien ? ).

scanab
Actif

Message par scanab » 13 mai 2015, 10:20

rosty a écrit :Bonjour,

Je test ce plugin afin de voir si j'ai une vitesse du vent plus juste et plus proche mais la valeur remonte en mph

Pas de souci, je passe "Wind_mph" en numérique afin d'avoir accès à "Formule de calcul (#value# pour la valeur)" et je
rajoute en paramètre de conversion #value#*1.609 (pour convertir en kmh) sauf que cela n'est pas pris en compte :(
La valeur remonté reste la même...

Une idée ?
Possibilité de convertir directement dans le plugin ?

Merci

EDIT : En fait ça semble bon :? surement que la prise en compte s'effectue a la prochaine maj qui ce fait (tous les combien ? ).
Les valeurs de conditions actuelles, de prévisions et d'historique du jour sont mises à jour toutes les 20 minutes.
Sinon, tu as un champs "wind_kph" qui te donne directement la vitesse du vent en km/h

rosty
Actif

Message par rosty » 13 mai 2015, 10:28

Effectivement ça sera bien mieux :) , j'avais pas fait gaf lors de la conf fait tard le soir :? et comme j'avais enlevé les commande non active....
Merci :D

colas
Timide

Message par colas » 13 mai 2015, 10:45

scanab a écrit :V0.4 :
  • Ajout du l'unité
  • Ajout du choix de la langue des infos textuelles
  • Optimisation de l'utilisation de la clé d'API : les informations d’almanach, d'astronomie et de condition de la veille ne sont plus rafraîchies qu'une fois par jour
  • Possibilité d'utiliser le PWS au lieu de la ville

merci pour le PWS ;) c'est niquel.

Il faut que je regarde maintenant pour customiser l'affichage sur le dashboard.

stalex
Timide

Message par stalex » 21 mai 2015, 09:28

Bonjour,

j'utilisais Wunderground aussi auparavant via les scripts. Merci bcp pour ce plugin, super boulot.
Et oui, nickel le pws ça permet d'obtenir des infos beaucoup plus précises (en l'occurrence, à deux rues de chez moi !).
Rpi 3
Rfxcom:
  • Chacon: 6 DIO first - 4 mod 1000W + 300W dimmer - 6 détecteurs: 1 obscur + 5 ouv
  • Coco: 1 PIR
  • Flamingo: 2 DF
  • Oregon: 4 thermo hygro
  • 10 VR + Portail Smfy
  • Orvb
  • Owl CM160
MySensors: Noeud Dist + temp, hum, pluie +lum

nordix
Actif

Message par nordix » 09 juin 2015, 01:50

Super plugin, Merci ..

Juste une petite chose, comment on peut arriver à afficher l'heure et la minute du lever de soleil par exemple dans une seule valeur quand ils sont dispos uniquement en 2 valeurs distinctes.
Un virtuel je pense peux faire l'affaire mais j'aimerai vraiment le faire dans l'objet.

scanab
Actif

Message par scanab » 09 juin 2015, 09:51

nordix a écrit :Super plugin, Merci ..

Juste une petite chose, comment on peut arriver à afficher l'heure et la minute du lever de soleil par exemple dans une seule valeur quand ils sont dispos uniquement en 2 valeurs distinctes.
Un virtuel je pense peux faire l'affaire mais j'aimerai vraiment le faire dans l'objet.
Il te faut un virtuel. Ce plugin ne fait que mettre à disposition les données de l'API, sans effectuer de transformation dessus...

stalex
Timide

Message par stalex » 09 juin 2015, 10:49

Bonjour, et merci pour ce plugin.
Il y a une information dont je serai très friand et qui est dispo dans Wunderground, ce sont les prévisions heure par heure.
Alors, j'ai fouillé un peu un exemple de XML, et c'est très complet. Devant le millier d'informations présents dans la partie "hourly", bien sur il ne faut pas tout prendre. L'idée (qui ferait peut etre l'objet d'un autre plugin finalement), est d'avoir une prévision heure par heure "utile", c'est à dire:
- La température
- La condition météo
- Ne pas avoir la prévision la nuit mais uniquement sur des plages de journée, par exemple 6h -> 23h. L'important serait d'avoir la journée de demain, heure par heure, par exemple vers 18h. Si on considère la météo sur 10h roulantes, lorsqu'il est 18h par exemple ça me donne les prévisions pour: 19h, 20h, 21h, 22h, 23h, 6h, 7h, 8h, 9h, 10h. Je ne sais pas si c'est très pertinent.

Cela dit je ne pense pas que cela soit l'objet du présent plugin. Je me pencherai peut etre dessus pour un futur plugin.
Rpi 3
Rfxcom:
  • Chacon: 6 DIO first - 4 mod 1000W + 300W dimmer - 6 détecteurs: 1 obscur + 5 ouv
  • Coco: 1 PIR
  • Flamingo: 2 DF
  • Oregon: 4 thermo hygro
  • 10 VR + Portail Smfy
  • Orvb
  • Owl CM160
MySensors: Noeud Dist + temp, hum, pluie +lum

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Météo »