Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Livebox

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
guenneguez_t
Actif

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Livebox

Message par guenneguez_t » 15 nov. 2017, 19:55

Une évolution de Jeedom que je n'avais pas vue :
https://github.com/jeedom/issues/issues/346

Je viens de corriger.

A+
Thomas
Développeur averti ;-)
Faire un don pour mes développements gratuits https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?c ... BA2DSQ844J

romanais
Actif

Message par romanais » 15 nov. 2017, 20:01

Ah cool alors :-)
Merci !
Merci à toute l'équipe pour le taf

Mon matériel

romanais
Actif

Message par romanais » 16 nov. 2017, 11:50

Mise à jour appliquée ce matin, tout est ok :-)
Chaud d'être développeur ! Entre la technique de base et suivre les évolutions propres à Jeedom, bravo !

Mon matériel

guenneguez_t
Actif

Message par guenneguez_t » 16 nov. 2017, 21:45

Tu ajoutera le fait que je développe 8 plugins... Un bug est donc souvent à associer à 8 correctifs sans compter les évolutions mais c'est pour la bonne cause ;-)

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk

Développeur averti ;-)
Faire un don pour mes développements gratuits https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?c ... BA2DSQ844J

patoche94
Timide

Message par patoche94 » 18 nov. 2017, 18:19

Bonjour,

J'ai installé le plugin, et ai 2 problèmes, déjà mentionnés sur ce fil de discussion, mais sans que je trouve de réponse très claire malgré m'être farci les 33 pages en intégralité :
- état VOIP: la commande n'apparait pas dans la liste des commandes proposées (pourtant sur la page de gestion de la livebox j'ai bien le service téléphonie disponible)
- état TV : apparait HS (croix), pourtant il apparait disponible sur la page de gestion de la livebox
J'ai une livebox play et suis en FTTH
Ci-joint les versions de firmware

J'ai désinstallé/ré-installé, tenté avec la version bêta, mais rien n'y fait

Un diagnostic docteur ?

Merci
Capture d’écran 2017-11-18 à 18.12.12.png
Capture d’écran 2017-11-18 à 18.12.12.png (59.6 Kio) Consulté 609 fois

francoisceline
Timide

Message par francoisceline » 15 déc. 2017, 22:45

Bonjour,

J ai (encore) besoin de la communauté. Je viens de passer d une BBox à une livebox 4 fibre et j ai pris le plugin. J ai les mêmes problèmes de croix sur service TV et wifi 5ghz mais ça ne me dérange pas trop. J arrive à lancer le reboot de la box mais je n' arrive pas à contrôler la désactivation des wifi. Avec la BBox je lancer directement la désactivation du wifi dans un scénario nuit ( en gros aucune lumière allumée dans la maison).

Merci d avance

guenneguez_t
Actif

Message par guenneguez_t » 16 déc. 2017, 00:16

Bonjour monsieur,

Désolé pour la réponse tardive.
Je vais essayer de sortir une bêta qui sort en debug des traces suffisante pour analyser vos cas.

A+
Thomas

Développeur averti ;-)

francoisceline
Timide

Message par francoisceline » 16 déc. 2017, 10:13

Merci si tu as besoin que je te sert de cobayes.Pas de soucis.

Mon voisin est electrosensible alors le cas de desactivation de wifi m'interesse beaucoup.J'ai activer la planification via cette grosse m.... de livebox mais c'est pas pratique et vraiment "old school".

Encore merci

Shaad
Timide

Re: Plugin Livebox

Message par Shaad » 02 janv. 2018, 01:19

Bonjour !

Ce plugin répond toujours parfaitement à mes besoins... la liste de tous les devices connectés mise à jour chaque minute c'est royal! :)

Je me permets juste de signaler une notice qui sort dans les logs à chaque appel du plugin et qui est toujours d'actualité :
philippe456 a écrit :
24 mai 2017, 10:13
bonjour,
j'ai un message dans le log CRON_EXECUTION :

PHP Notice: Undefined index: wl1 in /var/www/html/plugins/livebox/core/class/livebox.class.php on line 922
PHP Notice: Undefined index: wl1 in /var/www/html/plugins/livebox/core/class/livebox.class.php on line 922
Je sais bien que ce n'est pas grave, mais au cas où tu sortes une future mise -à-jour, ça doit être un petit problème de rien du tout à corriger j'imagine. ;)

Merci

patoche94
Timide

Message par patoche94 » 17 janv. 2018, 09:02

Bonjour,

Une mise à jour de firmware de la livebox play (3) est en cours de déploiement par Orange : version sip-fr-6.23.20.1
Elle est installée depuis hier sur ma livebox (c'est moi qui ai forcé la mise à jour) et le plugin ne fonctionne plus depuis : message dans le log "la livebox ne répond pas", et bien sûr plus aucune info ne se met à jour, et plus aucune action possible (j'ai la version 1.124.0 du plugin)
Quelqu'un d'autre à noté ce problème vraisemblablement lié au nouveau firmware ?

En tout cas, un conseil : ne faites pas cette mise à jour si vous utilisez le plugin ! (enfin la mise à jour finira par se faire automatiquement de toutes façons ...)

yoco9
Timide

Message par yoco9 » 17 janv. 2018, 09:09

Bonjour, jai eu aussi la maj de la livebox et le plugin a l'air de fonctionner correctement.

patoche94
Timide

Message par patoche94 » 17 janv. 2018, 09:48

Merci, ce qui est étrange, c'est que les erreurs commencent à apparaitre dans le log 5 à 6 heures après que j'ai fait la mise à jour du firmware de la box (donc le plugin semble avoir continué à fonctionner pendant cette durée)
Je viens d'essayer de re-créer un équipement Livebox dans le plugin après avoir désactivé l'existant : à la sauvegarde, ça plante, roue crantée qui tourne non-stop.
Il semble donc qu'il y a bien un problème .... (je précise j'ai la fibre et le wifi de ma box est totalement désactivé en permanence car j'utilise un routeur séparé)

Update : Autant pour moi, après avoir finalement redémarré mon Raspberry sur lequel Jeedom tourne, le plugin s'est mis à refonctionner. Désolé de la fausse alerte !

patoche94
Timide

Message par patoche94 » 19 janv. 2018, 16:12

Bonjour,
Je reviens sur mon soucis d'utilisation du plugin après la mise à jour Livebox SG30_sip-fr-6.23.20.1
En fait après avoir redémarré mon Jeedom, cela a re-fonctionné quelques heures, avant de s'arrêter à nouveau
De plus, alerté par le fait que ma Livebox reboote désormais toute seule 3 fois par jour minimum (!), j'ai contacté Orange : le firmware ci-dessus est visiblement buggé et ils vont sortir une nouvelle mise à jour sous 1 semaine (c'est du moins ce qu'ils m'ont affirmé)
Le bug n'apparait peut-être pas chez tout le monde mais l'arret de fonctionnement du plugin que j'ai constaté est sûrement lié
Donc si ça vous arrive, cherchez pas, attendez la nouvelle mise à jour Livebox ....

beber49
Timide

Message par beber49 » 07 mars 2018, 16:51

Salut à tous,
Petite question rapide pour quelqu'un de passage ici, le statut d'une livebox déclaré dans ce plugin est mis à jour tous les combien de minute (ou heure) ?
Merci à celui qui prendra le temps de me répondre !

guenneguez_t
Actif

Message par guenneguez_t » 07 mars 2018, 20:19

Ce doit être écrit dans la documentation, mais je vais etre indulgent. Toutes les minutes

Développeur averti ;-)

beber49
Timide

Message par beber49 » 08 mars 2018, 09:32

Merci, désolé, d'habitude je la lis, là j'ai zappé. ;-)

spark
Actif

Message par spark » 18 avr. 2018, 19:51

Bonjour.

Orange veut me fait changer de livebox, Je vais avoir la 4.

Savez vous si le plugin sera compatible.
(si il faut aider je pourrais )

Merci

Catmar
Timide

Message par Catmar » 18 avr. 2018, 22:05

Bonsoir

J'ai la 4 (livebox play ...) pas de souci
Catmar, débutant, inculte en Linux, python, ssh et autres... mais volontaire
Lyon
Mini+ & Smart avec Zwave,Broadlink et rfxcom avec divers modules
Merci à toute l'équipe et à tous les forumeurs pour vos conseils !

guenneguez_t
Actif

Message par guenneguez_t » 04 mai 2018, 18:57

Bonsoir,

Il est possible que vous voyez une mise à jour. La raison officielle de Jeedom SAS est que l'auteur a abandonné le plugin.

En réalité, il n'en n'est rien. La raison pour laquelle le plugin est repris par Jeedom SAS est parce que je n'ai pas accepté les CGU des developpeurs.

S'en est suivi un email :
Jeedom SAS a écrit :Bonjour,

Suite à nos précédentes relances, vous n’avez pas renseigné notre formulaire d’enregistrement en tant que développeur et n’avez pas accepté la dernière version de nos conditions générales d’utilisation. Vous n’êtes donc plus en mesure de publier de nouveaux plugins, ni de faire évoluer vos plugins déjà présents sur le Market Jeedom.

Afin de pouvoir garantir une continuité d’usage et une assistance pour les utilisateurs, vos plugins sont temporairement passés en statut « Jeedom Legacy »*

Cette situation n’est bien sûr pas irréversible et vous pouvez encore vous enregistrer sur notre formulaire à l’adresse https://....

Cordialement.

L’équipe Jeedom

Statut Jeedom Legacy
Lorsqu’un développeur n’est plus en mesure d’assurer la maintenance ou l’évolution de son plugin, quels qu’en soient les motifs, afin de pouvoir assurer une continuité d’usage pour les utilisateurs, et surtout d’assurer une assistance, la société Jeedom SAS, dans le respect des droits et obligations de la licence GNU GPL, reprendra à sa charge la gestion du plugin.
Il apparaitra alors sous le nom d’auteur « Jeedom Legacy » sur le Market Jeedom. Si le plugin était gratuit alors il le restera et si il était payant, alors il passera gratuit.
L’équipe technique de Jeedom prendra alors à sa charge l’assistance sur le plugin concerné (sans obligation de résultat).
Voilà l'explication.

Concernant le plugin voilà pourquoi il ne sera pas publié en version stable sur le market.

Mais rassurez-vous, le plugin est toujours en développement de mon coté et le support également. Cependant il sera distribué via un autre canal que nous (Jeedom-Plugins-Extra) vous annoncerons bientôt.

Si vous voulez en savoir un peu plus sur notre groupe vous pouvez aller sur viewtopic.php?f=59&t=35017.

Sinon bonne nouvelle, le plugin va donc devenir gratuit (si j'ai bien compris leur mail).

PS : J'ai pas encore testé la 3.2. En tant que développeur, nous n'avons pas de communication officielle nous informant une mise à disposition d'une nouvelle version stable du core. Pour ceux qui ont le temps, on peut suivre le dépot github, mais sinon on découvre en même temps que vous.
Développeur averti ;-)

romanais
Actif

Message par romanais » 07 mai 2018, 15:21

Merci pour la news, et bon courage !

J'hallucine vraiment de cette situation, si j'étais développeur, je serai très écœuré par cette façon de faire !

Mon matériel

Verrouillé

Revenir vers « [Catégorie] Communication »