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[Plugin Tiers][Sujet Principal] clientSIP

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Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] clientSIP

Message par mika-nt28 » 25 janv. 2018, 08:53

Les mise a jours sont faite dans la nuit.
Tu doit l'avoir se matin

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Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] clientSIP

Message par sigalou » 25 janv. 2018, 12:45

C'est ok, j'ai fait.
Pour l'état OK, c'est bon, j'ai toujours pas de listener qui tourne, je regarde pourquoi, je te fais un retour si je trouve.

Edit :
J'ai une fois sur 5 ou 10 ce message : Failed to bind 192.168.0.21:5065 Address already in use
Y'a un souci dans le fichier .lock, je cherche à comprendre ce que tu as cherché à faire avec le $persistent_lock_file, ça bloque les ports et ça les libère pas. Je me retrouve avec tout de pris : 5066,5067,5068,5069,5070,5071,5072,5073,5074,5075,5076,5077,5078, seul 5065 est utilisé, et donc deux fois et ça bloque.

Edit 2 :

J'ai ajouté un unlink("/var/www/html/tmp/PhpSIP.lock"); dans deamon_start, ça corrige pas entièrement mon souci mais ça me fait de la place (j'avais parfois 15 ports réservés pour rien dès le lancement) Je continue les tests ce soir ...
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Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] clientSIP

Message par mika-nt28 » 25 janv. 2018, 13:50

ok je l'ajoute

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Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] clientSIP

Message par mika-nt28 » 25 janv. 2018, 15:16

J'ai ajouté au plugin l'envoie de message text.
Chez moi la configuration ne me le permet apparament pas, faut que j'etudie le probleme

Code : Tout sélectionner

[2018-01-25 15:12:20][INFO] : TX : MESSAGE sip:6000@192.168.0.100:5060;transport=udp SIP/2.0 Via: SIP/2.0/UDP 192.168.0.100:5065;rport;branch=z9hG4bK600270 From: <sip:6005@192.168.0.100>;tag=61971 To: <sip:6000@192.168.0.100:5060> Call-ID: 5dcb77d576b051a7316327b32d406f00@192.168.0.100 CSeq: 20 MESSAGE Content-Type: text/html; charset=utf-8 Max-Forwards: 70 User-Agent: Jeedom Content-Length: 30  La maison est en mode Economie
[2018-01-25 15:12:20][INFO] : RX: SIP/2.0 415 Unsupported Media Type Via: SIP/2.0/UDP 192.168.0.100:5065;branch=z9hG4bK600270;received=192.168.0.100;rport=5065 From: <sip:6005@192.168.0.100>;tag=61971 To: <sip:6000@192.168.0.100:5060>;tag=as658c9045 Call-ID: 5dcb77d576b051a7316327b32d406f00@192.168.0.100 CSeq: 20 MESSAGE Server: Asterisk PBX Allow: INVITE, ACK, CANCEL, OPTIONS, BYE, REFER, SUBSCRIBE, NOTIFY, INFO, PUBLISH, MESSAGE Supported: replaces, timer Content-Length: 0

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Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] clientSIP

Message par sigalou » 27 janv. 2018, 10:18

Update fait, j'ai plus d'erreur de port occupé !! :D

A l'occas, tu pourrais changer la phrase "Vous n'avez pas encore de module KNX, cliquez sur Ajouter pour commencer" dans desktop\php\clientSIP.php
Pas important mais à l'occas

Edit : j'ai proposé une modif dans GitHub.
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Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] clientSIP

Message par sigalou » 27 janv. 2018, 13:57

mika-nt28 a écrit :
25 janv. 2018, 15:16
J'ai ajouté au plugin l'envoie de message text.
Chez moi la configuration ne me le permet apparament pas, faut que j'etudie le probleme

Code : Tout sélectionner

[2018-01-25 15:12:20][INFO] : TX : MESSAGE sip:6000@192.168.0.100:5060;transport=udp SIP/2.0 Via: SIP/2.0/UDP 192.168.0.100:5065;rport;branch=z9hG4bK600270 From: <sip:6005@192.168.0.100>;tag=61971 To: <sip:6000@192.168.0.100:5060> Call-ID: 5dcb77d576b051a7316327b32d406f00@192.168.0.100 CSeq: 20 MESSAGE Content-Type: text/html; charset=utf-8 Max-Forwards: 70 User-Agent: Jeedom Content-Length: 30  La maison est en mode Economie
[2018-01-25 15:12:20][INFO] : RX: SIP/2.0 415 Unsupported Media Type Via: SIP/2.0/UDP 192.168.0.100:5065;branch=z9hG4bK600270;received=192.168.0.100;rport=5065 From: <sip:6005@192.168.0.100>;tag=61971 To: <sip:6000@192.168.0.100:5060>;tag=as658c9045 Call-ID: 5dcb77d576b051a7316327b32d406f00@192.168.0.100 CSeq: 20 MESSAGE Server: Asterisk PBX Allow: INVITE, ACK, CANCEL, OPTIONS, BYE, REFER, SUBSCRIBE, NOTIFY, INFO, PUBLISH, MESSAGE Supported: replaces, timer Content-Length: 0
J'ai testé aussi, j'obtiens "Unsupported Media Type".

Mais quand on envoi un message, c'est à qui ? il n'y a pas de destinataire ? à soi même ?

Edit : J'ai trouvé c'est le titre qui est le destinataire, mais ça change rien, toujours Unsupported Media Type
J'ai pas trouvé "MESSAGE" dans les normalisations SIP, je vais fouiller plus.
Dernière édition par sigalou le 27 janv. 2018, 20:58, édité 1 fois.
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Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] clientSIP

Message par sigalou » 27 janv. 2018, 20:48

Mais quand tu appelles ton client SIP jeedom, ça fonctionne ?

J'y ai passé l'après midi, socket_recvfrom dans readMessage ne capte absolument rien :-( je comprends pas.
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Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] clientSIP

Message par mika-nt28 » 28 janv. 2018, 07:36

Je pens que c‘est une configuration d‘asterisk ou du dialplan.
Mais je n‘ai rien trouvé

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Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] clientSIP

Message par sigalou » 28 janv. 2018, 08:18

Mais quand tu appelles ton client SIP jeedom, ça fonctionne ?

Je n'arrive pas à comprendre comment un Apache peut rester en listening sur un port ?! Faut bien qu'il écoute le port pour recevoir un appel... :roll:
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Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] clientSIP

Message par mika-nt28 » 29 janv. 2018, 08:31

Ca marchait lors de mes dernier teste maintenet je ne sais pas.

Le listening est un demon qui se relance lors qu'il crash.

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Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] clientSIP

Message par sigalou » 10 mars 2018, 12:16

Bonjour à tous, quelqu'un est arrivé à obtenir une réaction du plugin quand on l'appelle ? Merci
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Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] clientSIP

Message par Ariolas » 27 mars 2018, 00:36

Pour ma part, aucune.

Appel du plugin vers un autre poste => OK, ca sonne
Appel d'un poste vers le plugin => aucun retour, et pas de mouvement dans les loggs

Pour la petite info, quand je lance un appel depuis Jeedom vers un autre poste, il est impossible également de raccrocher (arrêter l'appel)

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Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] clientSIP

Message par sigalou » 27 mars 2018, 04:18

Chez moi aussi, dommage, j'ai juste besoin de l fonction qui détecte un appel.

J'ai regardé les sources, j'ai pas trouvé le souci.
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Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] clientSIP

Message par mika-nt28 » 27 mars 2018, 08:29

Faut que je reprenne le dev de ce plugin.
Désolé j'ai un peux la tète sous l'eau en ce moment

Ca doit pas etre grand chose car je recevais les appel lorsque j'ai publié le plugin.
En corrigeant le probleme de REGISTER j'ai du introduire une erreur dans le script d'ecoute

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Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] clientSIP

Message par Ariolas » 27 mars 2018, 16:27

Pas de soucis. Si je peux aider, je suis partant

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Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] clientSIP

Message par mika-nt28 » 28 mars 2018, 08:19

J'ai regarder vite fait hier.
Le scripte d'ecoute plante a un moment que je n'ai pas encore reussi a identifié.
Je continue mes investigation

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Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] clientSIP

Message par mika-nt28 » 28 mars 2018, 14:51

Ariolas a écrit :
27 mars 2018, 00:36
Pour ma part, aucune.

Appel du plugin vers un autre poste => OK, ca sonne
Appel d'un poste vers le plugin => aucun retour, et pas de mouvement dans les loggs

Pour la petite info, quand je lance un appel depuis Jeedom vers un autre poste, il est impossible également de raccrocher (arrêter l'appel)
J'ai poussé sur le market une correction.

J'avais dissocié le register de l’écoute, c'est ce qui posais problème.
J'ai donc mis le REGISTER a chaque demande de connexion et une demande de connexion reguliere pour maintenir l'enregistrement sur le serveur
Ariolas a écrit :
27 mars 2018, 16:27
Pas de soucis. Si je peux aider, je suis partant
Je cherche toujours comment configurer l'envoie de message texte.
J'ai integrer cette option au plugin mais je n'arrive pas a m'en servir, toujours rejeter par le server
Pareil coté softphone
SI vous savez comment ca marche je suis interressé

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Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] clientSIP

Message par sigalou » 01 avr. 2018, 18:05

mika-nt28 a écrit :
28 mars 2018, 14:51
Ariolas a écrit :
27 mars 2018, 00:36
Appel du plugin vers un autre poste => OK, ca sonne
Appel d'un poste vers le plugin => aucun retour, et pas de mouvement dans les loggs
J'ai poussé sur le market une correction.

J'avais dissocié le register de l’écoute, c'est ce qui posais problème.
J'ai donc mis le REGISTER a chaque demande de connexion et une demande de connexion reguliere pour maintenir l'enregistrement sur le serveur
J'ai mis la version "2018-03-28 14:47:13".
Comme Ariolas jusque avant la mise à jour :
Appel du plugin vers un autre poste => OK, ca sonne
Appel d'un poste vers le plugin => aucun retour, et pas de mouvement dans les loggs

Dommage.
Dis moi où chercher, je veux bien me plonger dans le code si tu manques de temps.

Merci
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Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] clientSIP

Message par mika-nt28 » 01 avr. 2018, 19:03

Est ce que jeedom reste bien enregistré sur le serveur.
Car avant de poussée la mise a jours j'ai bien eu un popup d'appel

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Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] clientSIP

Message par sigalou » 01 avr. 2018, 21:23

Salut,

Oui, j'ai bien Etat connexion OK (et Etat appel Racrocher).

Mon Jeedom = 110 et mon phoner = 102
110 -> 102 fonctionne
102 -> 110 il ne se passe rien

Je n'ai rien dans "Appel récent, ça marque aucun appel recent".

:?
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