Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Gestion de contact sec en entrée

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
rto
Timide

Gestion de contact sec en entrée

Message par rto » 11 avr. 2018, 22:09

Bonsoir à tous,

Je possède actuellement une centrale domotique Varuna 3, celle-ci me sert comme central d'alarme et domotique.

Actuellement ma Varuna lorsqu'elle est sous alarme, asservie mes volets roulant par le biais d'une sonde crépusculaire et de module X10 courant porteur.

Je souhaiterais faire la même chose avec Jeedom en Zwave +, c'est à dire par le biais d'un contact sec envoyer l'information à Jeedom que la maison est sous alarme, et donc toujours ouvrir et fermer les volets roulant en mon absence et cela en fonction de la lumière du jour extérieur.

Je souhaiterais donc savoir quel type de matériel faut-il afin que Jeedom puisse avoir l'information du contatc O/F de la centrale Varuna.

D'avance merci pour votre aide

Rodolphe

DIONAEA
Timide

Re: Gestion de contact sec en entrée

Message par DIONAEA » 11 avr. 2018, 22:53

Salut,
J pense que le relay switch fgs 212 de chez figaro (60 euros) ferait l affaire si j ai bien compris ce que tu voulais faire ...

rto
Timide

Message par rto » 11 avr. 2018, 23:01

Bonsoir Dionaea,

Merci pour ton retour

Le fsg 212 est le contact sec il me semble, moi il me faut connaître l'état du contact ouvert ou fermer de mon alarme.

Rodolphe

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

DIONAEA
Timide

Message par DIONAEA » 11 avr. 2018, 23:34

Dommage que j'ai pas un fgs 212 sous la main pour faire l'essai mais vu que t'as un retour d'info ca pourrais pt'étre marcher ...ah si... j'ai un module de volet roulant , c'est un peu dans le même esprit ... j vais essayer de voir demain si en schuntant , j'ai mon retour d'info ... si c'est le cas ca marcherait pour ton alarme...

Claude69
Actif

Message par Claude69 » 12 avr. 2018, 07:29

Hello
Si tu as du Zwave, il te faut un FGBS-001 pas le FGS-212 qui fait l’inverse (il délivre un contact sec)
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.2.8 ULTIMATE

Bêta-testeur App Mobile
Mon matériel ici

DIONAEA
Timide

Message par DIONAEA » 12 avr. 2018, 10:09

Ah oui il est bien le fgbs-001 Claude 69... J connaissais pas (j utilise surtout le rfx) ... Merci pour l info... J vais me pencher un peu plus sur le 2 zwave...

rto
Timide

Message par rto » 12 avr. 2018, 21:19

Bonjour,

Merci pour vos retours, je vais essayer le fgbs-001.

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

niko34
Timide

Message par niko34 » 22 avr. 2018, 21:44

Salut, j'utilise le fgbs-001 pour détecter l'état de mon alarme (Satel) et cela marche bien. Par contre, j'ai quand même avec ce module et Jeedom. Pour la détection d'un contact sec pour l'ouverture/fermeture d'un portail, Jeedom ne m'affiche pas toujours la bonne valeur. Voir ce post de quelqu'un qui rencontre le même soucis : viewtopic.php?f=87&t=30134&p=526061&hil ... nt#p526061.
De mon expérience, il n'est pas toujours possible d'intégrer ce module de manière fiable dans Jeedom. Je cherche encore à comprendre pourquoi. La configuration du rafraîchissement en mode manuel toutes les x minutes fonctionne mais n'est pas satisfaisante pour le déclenchement de scénarios.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »