J'ai lu différent sujet mais je ne suis pas sur que tout reponde à mon besoin alors je reformule ma demande.
Aujourd'hui tout va bien j'ai une box adsl, je nate pour jeedom, mes caméras ... parfait !
J'ai une connexion adsl dégueu à 6-7 mega et un upload a 1 mega, bref pas la joie.
Ce week mon bof s'est pointé avec une clé 4g free mobile en illimité (car il a une freebox donc c'est 4g illimité et pas 100go) et je tape les 100mega en download et 10/15 meg en upload, la folie quoi ! (et satble toute la soirée du samedi soir bref quasi le pire des tests, après j'habite pas une grosse ville)
Je suis emballé près à tout shooter et la je reviens à la réalité, qui dit 4g dit pas ip fixe (ca encore je m'en fou, j'ai un redirecteur dns gratuit) mais surtout l'@ IP fourni en 4g n'est pas routable donc pour surfer en interne OK mais accéder au réseau de l'extérieur :adieu jeedom, caméra et peut etre le renouvellement de mon certificat ssl.
Donc je cherche je vois apparemment des solutions a base de vpn (je vois aussi vps je sais pas trop la différence), reverse proxy ...
Mais je fais du vpn du coup ça ne m'intéresse pas de le faire dans le sens interne vers externe, juste pour venir sur mon réseau local quand je suis ailleurs, c'est possible, y'a un intéret, ou je dis des conneries ?
Et puis après c'est le prix si c'est pour avoir un service qui me coute 20 balles par mois juste pour ca ...
Je voudrais pas non plus monter une usine à gaz pour ça
Bref si vous avez de l'expérience je suis preneur

Merci à vous