Ce Forum passera en lecture seule en janvier 2020
Image
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

Accès extérieur avec clé 4g en remplacement d'une box adsl

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
znation
Actif

Accès extérieur avec clé 4g en remplacement d'une box adsl

Message par znation » 26 nov. 2018, 19:58

Bonjour à tous,

J'ai lu différent sujet mais je ne suis pas sur que tout reponde à mon besoin alors je reformule ma demande.

Aujourd'hui tout va bien j'ai une box adsl, je nate pour jeedom, mes caméras ... parfait !

J'ai une connexion adsl dégueu à 6-7 mega et un upload a 1 mega, bref pas la joie.
Ce week mon bof s'est pointé avec une clé 4g free mobile en illimité (car il a une freebox donc c'est 4g illimité et pas 100go) et je tape les 100mega en download et 10/15 meg en upload, la folie quoi ! (et satble toute la soirée du samedi soir bref quasi le pire des tests, après j'habite pas une grosse ville)

Je suis emballé près à tout shooter et la je reviens à la réalité, qui dit 4g dit pas ip fixe (ca encore je m'en fou, j'ai un redirecteur dns gratuit) mais surtout l'@ IP fourni en 4g n'est pas routable donc pour surfer en interne OK mais accéder au réseau de l'extérieur :adieu jeedom, caméra et peut etre le renouvellement de mon certificat ssl.

Donc je cherche je vois apparemment des solutions a base de vpn (je vois aussi vps je sais pas trop la différence), reverse proxy ...

Mais je fais du vpn du coup ça ne m'intéresse pas de le faire dans le sens interne vers externe, juste pour venir sur mon réseau local quand je suis ailleurs, c'est possible, y'a un intéret, ou je dis des conneries ?

Et puis après c'est le prix si c'est pour avoir un service qui me coute 20 balles par mois juste pour ca ...
Je voudrais pas non plus monter une usine à gaz pour ça

Bref si vous avez de l'expérience je suis preneur ;-)

Merci à vous
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

znation
Actif

Re: Accès extérieur avec clé 4g en remplacement d'une box adsl

Message par znation » 28 nov. 2018, 22:09

Pas de conseil ? :-(

Envoyé de mon Mi A2 en utilisant Tapatalk

tomdom
Actif

Message par tomdom » 29 nov. 2018, 13:42

Bonjour,

Tu prends le service "DNS" de Jeedom (tu ne le paies qu'une fois). Et tu pourras accéder de l'extérieur à ton Jeedom de façon sécurisé. Toute la partie vpn, reverse proxy, certificat, nom de domaine étant géré par le service "DNS"
Il y a 10 catégories de personnes, celles qui connaissent le binaire et les autres
.

znation
Actif

Message par znation » 29 nov. 2018, 16:50

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Tu es sur de cela ??? C'est pas juste un nom dns que tu achètes ? Je dis pas que tu dis n'imp lol mais je suis surpris que ça comprendrais tout ce 'package'

Je rappelle que l'@ IP attribuée par la box 4G n'est pas routable, donc il faut un vpn entre chez moi et un serveur.
Dernière édition par znation le 29 nov. 2018, 17:05, édité 1 fois.

tomdom
Actif

Message par tomdom » 29 nov. 2018, 17:03

Bonjour,

J'en suis sûr ;)
C'est pour ça que j'ai mis le nom du service entre "" car c'est bien plus qu'un simple nom de domaine. Là ton jeedom va se connecter en VPN sur un des serveur de Jeedom SAS et le nom de domaine pointera sur le reverse proxy de ce même serveur.
La doc https://jeedom.github.io/documentation/ ... dns_jeedom
Il y a 10 catégories de personnes, celles qui connaissent le binaire et les autres
.

znation
Actif

Message par znation » 29 nov. 2018, 17:06

Du coup, je pousse un peu plus ma reflexion ;-)

J'ai des cameras ip que j'accède de l'exterieur, ca va marcher aussi ? ce sont mes 2 seules choses primordiales

A la lecture de la doc j'ai l'impression que non :-( car c'est redirigé que sur le port 80 ou alors j'ai pas tout compris.

tomdom
Actif

Message par tomdom » 29 nov. 2018, 17:13

Bonjour,

Non tu ne pourras pas accéder à tes caméras sauf si tu passes par le plugin caméra
.

BaaTuuC
Actif

Message par BaaTuuC » 29 nov. 2018, 17:42

Sinon tu peux prendre un vps (serveur) (2€ par mois chez ovh je pense). Et faire un tunnel sur ton jeedom via un nginx qui lui saura utilisé la résolution. Par contre cela nécessite de mettre un peu les mains dedans :)
sinon tu peux carrément faire de la redirection de port de ton vps sur ton jeedom
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

Rvitch
Actif

Message par Rvitch » 29 nov. 2018, 17:43

Les caméras serons visible via jeedom si elles sont intégrés et ce depuis l'extérieur.
En revanche la.partie cam IP distante ne sera pas accessible directement.

Envoyé de mon Mi Note 3 en utilisant Tapatalk

znation
Actif

Message par znation » 29 nov. 2018, 20:02

Merci pour vos infos.

Petite question j'ai un routeur netgear qui gère du vpn, on est d'accord que si je passe par lui pour faire le vpn de chez moi vers ce serveur vps, j'accede à tout mon réseau ?

Par contre si je fais ça ou si situe mon filtrage entrant ? faudrait pas non plus que via ce vps ca soit open bar ... c'est sur le vps ou sur mon routeur (car je suppose qu'une fois le tunnel etabli je peux plus faire de restriction au niveau du routeur non ?)

Coté vps c'est assez simple ? (jamais fait), je suis un peu informaticien et bidouilleur lol.

J'ai vu en effet une offre ovh à 3,5€/mois c'est bien mais capé à 100 mega de bande passante (avec la 4g je peux taper les 200mega..) enfin une fois ou j'en suis juste a selectionner le provider de vps ca va aller lol.

Merci encore pour vos éclaircissements.

BaaTuuC
Actif

Message par BaaTuuC » 30 nov. 2018, 09:04

tu as besoin de plus de 100M pour jeedom et tes 3 caméras ? ^^

Pour le vpn tu feras le filtrage au niveau de ton routeur. Tu définies a quoi il a acces depuis l'extérieur.

znation
Actif

Message par znation » 30 nov. 2018, 09:37

Non en effet je n'ai pas besoin de 100mega en entrée mais par contre qui dit tunnel dit que je l'utilise du coup en sortie c'est a dire pour ma TV, youtube ,surf , téléchargement ...

Ou alors je serais capable d'avoir un tunnel en entrée pour mes cams et jeedom, et quand je suis chez moi ca ne passe pas par ce tunnel ? Je ne crois pas ...

BaaTuuC
Actif

Message par BaaTuuC » 30 nov. 2018, 10:59

znation a écrit :
30 nov. 2018, 09:37
Non en effet je n'ai pas besoin de 100mega en entrée mais par contre qui dit tunnel dit que je l'utilise du coup en sortie c'est a dire pour ma TV, youtube ,surf , téléchargement ...

Ou alors je serais capable d'avoir un tunnel en entrée pour mes cams et jeedom, et quand je suis chez moi ca ne passe pas par ce tunnel ? Je ne crois pas ...

Bah normalement si, tu peux configurer ce qui passe par le tunnel ou pas (gateway par défaut) en entrée et par sortie.
Attention si tu prends ton VPS a l'étranger tu peux être emebter pour accéder a certains contenus (je pense a netflix par exemple)

znation
Actif

Message par znation » 30 nov. 2018, 11:21

Oui c'est vrai qu'en interne en modifiant la gateway par default ca doit le faire :-)

Bon j'attends plus que mardi en fonction de ce que Free va nous pondre avec 4g ou pas pour prendre ma décision.

Ce qui est clair c'est que le 4g me change la vie niveau débit et je dois attendre encore 3,4 ans avant de voir la fibre arriver.

Levlelfe
Timide

Message par Levlelfe » 01 déc. 2018, 13:33

Si tu est prêt a sauter le pas, regarde si tu n'aurais pas accès a la Bbox 4g Bouygues.

J'habite en rase campagne, adsl 2 mega et depuis 1 an et demi je suis sur une connexion 4g Bouygues qui tourne a environ 80 en down et 30 en up.
J'ai installer une antenne 4G sur le toit, le tout est très très stable, y compris le ping.

Depuis peu Bouygues a revu sa politique et pour 39.99 la Bbox 4G passe en illimitée, contre 200 go pour 29.99 avant.

La Bbox 4G contrairement a l'utilisation d'une sim 4G est une offre "legale" et prévue a cet effet, elle ne partage pas ses ports avec d'autres ligne et offre une ip individuelle parfaitement routable.

J'ai un serveur Blueiris pour mes camera
Un Jeedom
Un serveur 2016 essentials avec TSE

Le tout marche sans probleme, port 80, 21, 443, pas besoin de tunelling ou autre pour les acces externe.

Et pour ton offre Free 4G, si tu veux avoir de l'illimité, cela implique d'avoir une ligne adsl free.
Raspberry Pi 3 B+ x3
Broadlink RM-Pro + Mini
Prises 433mhz x6
Gateway Xiaomi + Sensor x7 + Presence x6 + Prise x3 + Sonde x4 + Mi Cube x2 + Mi Flora x4
Yeelight RGB x8
Passerelle IKEA + Led GU10 x6 + Led E27 x6 + Télécommande x4

znation
Actif

Message par znation » 01 déc. 2018, 18:12

Je suis éligible a l'offre 4GBox de Bouygues, mais j'ai entendu dire tout et son contraire sur l'offre.

Par contre c'est 32,99€ puis passage a 42,99€ au bout d'un an (car je consommerait plus de 200go c'est sur) vs 16 euros chez free +4 euros de vps on va dire et l'achat d'un modem soit environ 200 euros si je veux un qui soit compatible 700 MHz pour free. Donc sur an ça varie peut mais sur 2 , 3 ans free peut devenir intéressant mais peut être plus contraignant avec ces histoires.

Donc c'est je suis pas emmerdé avec les adresses IP (que ce soit pas en fixe ça c'est pas trop grave)

Free en illimité, mes parents sont chez free donc ça allait lol.

znation
Actif

Message par znation » 01 déc. 2018, 19:37

Je regardai du coup d'un peu plus près l'offre Bouygues.

Déjà ils prennent en charge les frais de résiliation donc les 49 euros de free, ça c'est cool.

@levlelfe
Ensuite je vois qu'il y a un parrainage 30€ au parrain et 30€ pour moi si jamais je me décidé tu es partant ? (Vu que tu m'as conseillé bah ça serait un petit remerciement).

Apparemment il faut que ça soit le parrain qui commence les démarches sur (mais tu connais déjà peut être) : https://az42.offres-de-parrainage-bouygues-telecom.com car si je me décide c'est mardi en fonction de ce que free va nous pondre mais je ferais de la 4g c'est sur ça ;-)

christlep
Actif

Message par christlep » 01 déc. 2018, 23:51

salut,

je suis le sujet, car je suis dans la meme interogation pour l'annonce de mardi, j'espere qu'on ne reve pas.
Nous ici pour la fibre ca commence a bouger elle est prevu pour fin 1er semestre 2019.
Mais si free me fais adsl + 4g (antenne a 150 m) je saute a pied joint sur l'occasion.

mecano91
Actif

Message par mecano91 » 02 déc. 2018, 00:13

Levlelfe a écrit :Si tu est prêt a sauter le pas, regarde si tu n'aurais pas accès a la Bbox 4g Bouygues.

J'habite en rase campagne, adsl 2 mega et depuis 1 an et demi je suis sur une connexion 4g Bouygues qui tourne a environ 80 en down et 30 en up.
J'ai installer une antenne 4G sur le toit, le tout est très très stable, y compris le ping.

Depuis peu Bouygues a revu sa politique et pour 39.99 la Bbox 4G passe en illimitée, contre 200 go pour 29.99 avant.

La Bbox 4G contrairement a l'utilisation d'une sim 4G est une offre "legale" et prévue a cet effet, elle ne partage pas ses ports avec d'autres ligne et offre une ip individuelle parfaitement routable.

J'ai un serveur Blueiris pour mes camera
Un Jeedom
Un serveur 2016 essentials avec TSE

Le tout marche sans probleme, port 80, 21, 443, pas besoin de tunelling ou autre pour les acces externe.

Et pour ton offre Free 4G, si tu veux avoir de l'illimité, cela implique d'avoir une ligne adsl free.
Il n'y avait que free qui n'avais pas de sim 4g et qui interdisait même se mode d'utilisation
Mais ils laissaient faire puisqu'ils n'ont jamais coupé de carte pour cette raison enfin sa s'était avant puisque depuis le mois mai free a modifié ses conditions d'utilisation pour l'autoriser

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

BaaTuuC
Actif

Message par BaaTuuC » 04 déc. 2018, 09:41

znation a écrit :
01 déc. 2018, 19:37
Je regardai du coup d'un peu plus près l'offre Bouygues.

Déjà ils prennent en charge les frais de résiliation donc les 49 euros de free, ça c'est cool.

@levlelfe
Ensuite je vois qu'il y a un parrainage 30€ au parrain et 30€ pour moi si jamais je me décidé tu es partant ? (Vu que tu m'as conseillé bah ça serait un petit remerciement).

Apparemment il faut que ça soit le parrain qui commence les démarches sur (mais tu connais déjà peut être) : https://az42.offres-de-parrainage-bouygues-telecom.com car si je me décide c'est mardi en fonction de ce que free va nous pondre mais je ferais de la 4g c'est sur ça ;-)

Attention le site n'est pas un site officiel BT !! ne fournissez pas d'informations personnelles sur ce site !!!

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »