Ce Forum passera en lecture seule en janvier 2020
Image
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

Accès extérieur avec clé 4g en remplacement d'une box adsl

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
znation
Actif

Re: Accès extérieur avec clé 4g en remplacement d'une box adsl

Message par znation » 04 déc. 2018, 13:52

Si tu vas sur https://www.bouyguestelecom.fr/offres-i ... age/4g-box ca te redirige vers le lien du dessus ...
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

BaaTuuC
Actif

Message par BaaTuuC » 05 déc. 2018, 11:27

znation a écrit :
04 déc. 2018, 13:52
Si tu vas sur https://www.bouyguestelecom.fr/offres-i ... age/4g-box ca te redirige vers le lien du dessus ...
mouais . vachement bizarre que BT utilise un let's encrypt ..
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

znation
Actif

Message par znation » 05 déc. 2018, 15:14

tomdom a écrit :
29 nov. 2018, 13:42
Bonjour,

Tu prends le service "DNS" de Jeedom (tu ne le paies qu'une fois). Et tu pourras accéder de l'extérieur à ton Jeedom de façon sécurisé. Toute la partie vpn, reverse proxy, certificat, nom de domaine étant géré par le service "DNS"
On peut prendre le service DNS seul ? je vois les packages mais dans market jeedom je vois pas comment souscrire juste cela sans package à 50 euros ... :?

mecano91
Actif

Message par mecano91 » 05 déc. 2018, 16:18

znation a écrit :
tomdom a écrit :
29 nov. 2018, 13:42
Bonjour,

Tu prends le service "DNS" de Jeedom (tu ne le paies qu'une fois). Et tu pourras accéder de l'extérieur à ton Jeedom de façon sécurisé. Toute la partie vpn, reverse proxy, certificat, nom de domaine étant géré par le service "DNS"
On peut prendre le service DNS seul ? je vois les packages mais dans market jeedom je vois pas comment souscrire juste cela sans package à 50 euros ... :?
Et non c'est comme la nouvelle box de free c'est obligatoirement la totalité

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

floman321
Timide

Message par floman321 » 05 déc. 2018, 16:56

Bonjour,
Quelqu'un a déja essayé un thermostat Netatmo avec un routeur 4g ?

mecano91
Actif

Message par mecano91 » 05 déc. 2018, 17:36

floman321 a écrit :Bonjour,
Quelqu'un a déja essayé un thermostat Netatmo avec un routeur 4g ?
Je pense que sa devrait fonctionner étant donner que c'est le thermostat qui établit la connexion avec les serveurs donc pas de soucis de routage ni d'ip fixe

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

znation
Actif

Message par znation » 24 déc. 2018, 12:18

Bonjour a tous,

Bon j'ai mon modem 4g, coté internet que dire, le bonheur je frole les 100 megas. (50 au soir min quand c'est chargé, ca change de 7mega plafonné de mon adsl)

Tout va bien sauf evidemment que la connexion 4g fait que j'ai une ip interne chez free et je ne peux donc plus acceder a mon jeedom, cameras, nas ... (la solution dns de jeedom ne va resoudre que jeedom et pas le reste donc j'oublie cette solution)

J'ai donc pris un serveur gratuit chez amazon pour effectuer les tests, j'ai monté un VPN (essayé à partir du plugin jeedom ou directement sur mon routeur netgear) entre chez moi et le serveur amazon. Le tunnel monte pas de soucis, je sais toujours sortir (j'ai bien l'IP amazon vue de l'exterieur) mais je ne sais toujours pas rentrer chez moi.

Les ports coté amazon sont bien ouverts (j'ai meme tout laissé ouvert mais je sais que ca ne vient pas de la, j'accède bien a la partie admin openvpn, je sais monter mon tunnel, faire du ssh sur mon serveur amazon ...).

Le soucis de situe donc au niveau du serveur amazon où je dois trouver le moyen de rediriger le traffic des ports 80,443 vers le tunnel et ca je peche ... j'ai vu des choses avec du postrouting et autre sans succès (mais que j'ai du peut etre pas bien implementer)

Si vous avez une experience ou idée la dessus, je suis preneur.

Merci à vous :-) et joyeux noel hein ;-)

Edit trouvé :
iptables -t nat -I PREROUTING 1 -d {SERVER_LOCAL_IP_ADDRESS} -p tcp --dport {CLIENT_PORT} -j DNAT --to-dest {CLIENT_LOCAL_IP_ADDRESS}:{CLIENT_PORT}

iptables -t nat -I POSTROUTING 1 -d {CLIENT_LOCAL_IP_ADDRESS} -p tcp --dport {CLIENT_PORT} -j SNAT --to-source {VPN_GATEWAY_IP}

iptables -I FORWARD 1 -d {CLIENT_LOCAL_IP_ADDRESS} -p tcp --dport {CLIENT_PORT} -j ACCEPT

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »