Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée


Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

/!\ L’ancien forum passera en lecture seule en janvier 2020 (Si community a bien pris le relais) puis nous le fermerons définitivement en janvier 2021./!\
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

[Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
Avatar de l’utilisateur
sigalou
Actif
Messages : 1066
Inscription : 23 janv. 2017, 16:02

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par sigalou » 20 avr. 2019, 13:25

phyllox a écrit :
19 avr. 2019, 23:21
Bonsoir

Comme prévu, l'ensemble est planté ce soir. Demon NOK.
J'ai fait un clear des logs et relancé le demon. Il démarre, reste stable 2 ou 3 minutes, mais même avec le demon OK, rien ne fonctionne.

Ensuite le demon repasse NOK.

Visiblement, il doit y avoir un souci avec le cookie car pendant que le demon est OK, j'ai le message : identifiez vous sur Amazon... Et les logs le disent...

Alexaapi_node log
[2019-4-19 23:12:15] Alexa-Cookie: Proxy-Server listening on port 43035
[2019-4-19 23:12:15] Alexa-Remote: Error from retrieving cookies
[2019-4-19 23:12:15] Alexa-API: Error while initializing alexa
[2019-4-19 23:12:15] Alexa-API: Error: You can try to get the cookie manually by opening http://undefined:undefined/ with your browser.
Quelque chose ne lui plait plus dans mon authentification ?
Merci, bonne fin de soirée
J'ai aussi regardé ton log, c'est vraiment vraiment bizarre.

:arrow: Je ne comprends pas d'où sort ton port 43035, tu devrais avoir "Alexa-Cookie: Proxy-Server listening on port 3457".
Comment es tu connecté ? proxy ? dns ? t'es bien en local ?

:arrow: Le cookie manually by opening http://undefined:undefined/ est également particulièrement étrange, tu devrais avoir un truc comme cookie manually by opening http://192.168.0.21:3457/ with your browser.192.168.0.21 est l'ip de ton jeedom.
Sigalou

Utilisateur/Développeur Plugin Jeedom
Créateur des plugins Alexa-API & WatchDog



Avatar de l’utilisateur
b10489
Timide
Messages : 229
Inscription : 16 déc. 2016, 09:39

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par b10489 » 20 avr. 2019, 14:51

merci, je sais que vous faites du bon boulot, je pense bien que c'est complexe...
je ne reproche rien à vous, mais à amazon, qui devrait (au niveau son) comme le gps de la voiture !

Avatar de l’utilisateur
sigalou
Actif
Messages : 1066
Inscription : 23 janv. 2017, 16:02

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par sigalou » 20 avr. 2019, 15:17

b10489 a écrit :
20 avr. 2019, 14:51
merci, je sais que vous faites du bon boulot, je pense bien que c'est complexe...
je ne reproche rien à vous, mais à amazon, qui devrait (au niveau son) comme le gps de la voiture !
:lol: T'inquiète, je t'expliquais juste ce qu'on tentait de faire, mais nous n'avons pas dit notre dernier mot ;)
Sigalou

Utilisateur/Développeur Plugin Jeedom
Créateur des plugins Alexa-API & WatchDog



phyllox
Timide
Messages : 113
Inscription : 22 janv. 2019, 17:47

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par phyllox » 21 avr. 2019, 00:17

Hello
Je comprends que mon problème est compliqué. ces logs ne me parlent bien entendu pas du tout, je vois juste que ça n'est pas normal.
Juste une question pour m'aider à comprendre comment ça devrait fonctionner pour moi comme ça fonctionne pour les autres

Je crois comprendre que Amazon ne m'authentifie plus ? Le cookie ne conserve pas l'authentification quoi qu'il advienne ?
Est-ce que l'authentification est "jouée" par le cookie à chaque utilisation ?
C'est juste pour comprendre si l'authentification est faite une fois pour toute ou si elle est refaite régulièrement. Et dans ce cas, combien de temps dure-t-elle ?

Merci pour les explications

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6451
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par Nebz » 21 avr. 2019, 11:05

phyllox a écrit :Hello
Je comprends que mon problème est compliqué. ces logs ne me parlent bien entendu pas du tout, je vois juste que ça n'est pas normal.
Juste une question pour m'aider à comprendre comment ça devrait fonctionner pour moi comme ça fonctionne pour les autres

Je crois comprendre que Amazon ne m'authentifie plus ? Le cookie ne conserve pas l'authentification quoi qu'il advienne ?
Est-ce que l'authentification est "jouée" par le cookie à chaque utilisation ?
C'est juste pour comprendre si l'authentification est faite une fois pour toute ou si elle est refaite régulièrement. Et dans ce cas, combien de temps dure-t-elle ?

Merci pour les explications
Normalement une authentification perdure... sauf si le cookie est invalidé pour une raison inconnue par Amazon.

Voilà j'ai répondu à tes question, à toi à répondre à celles de Sigalou ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Sli3H3llFiR3
Timide
Messages : 127
Inscription : 31 juil. 2017, 22:45

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par Sli3H3llFiR3 » 21 avr. 2019, 13:02

Nebz a écrit :
19 avr. 2019, 10:19
phyllox a écrit :Hello
Tu confirmes aussi que ça se plante quand tu lances des "speak" sur un groupe ?
Oui, tout à fait, je fais des tests en effectuant des speak.
Ceci dit la plupart des commandes se plantent de la même façon, alarm etc...

Si je lance un scénario, le scénario s'exécute sans erreur, mais pas la commande, je retrouve la même erreur dans les messages de Jeedom.

Merci pour toutes tes recherches.
Ok donc pour contournement vous pouvez envoyer manuellement le speak a chaque périphérique non ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Pour ma part, cela fonctionne en envoyant la commande sur chaque périphérique

phyllox
Timide
Messages : 113
Inscription : 22 janv. 2019, 17:47

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par phyllox » 21 avr. 2019, 15:25

Hello, joyeuses Pâques à tous

En réponse à Sigalou
Mon architecture n'est pas très standard mais en principe parfaitement fonctionnelle.

J'utilise un routeur Synology, qui est lui même connecté à une Livebox fibre. J'ai donc du double NAT, parce que je n'ai pas d'autre moyen à ma connaissance de conserver les services de téléphonie et de télévision avec un routeur derrière une Livebox, dont je ne sais même pas si on peut en désactiver le ode routeur. Et je n'ai pas de routeur capable d'émuler une connexion Livebox.

Même si ça n'est pas "clean" de faire du double NAT, je fais ça depusi plus de 10 ans et ça ne cause aucun souci pour quoi que ce soit. La Livebox route tout le trafic vers sa DMZ, à savoir l'IP du routeur. Le routeur Syno gère le LAN et le DHCP, et tout sauf les box télé connectées directement sur la Livebox.

Mon Jeedom est connecté en IP fixe sur mon LAN et communique sans souci ave les autres équipements sur ce LAN (et avec sa passerelle, à savoir le routeur Synology).

Par ailleurs, j'ai un VPN qui est activé sur le routeur Synology. Tout le trafic vers ce VPN (bypassant la Livebox) sauf pour les IP du LAN que je décide de router via le Wan (la Livebox). C'est entre autres le cas de la machine Jeedom (NUC physique dédié) qui est donc routé sur le WAN et pas sur le VPN.

Sur le VPN, le DNS utilisé est celui de l'opérateur VPN (je suppose, je n'y ai pas touché dans le ovpn). Sur le Synology sont configurés ceux d'OpenDNS, les équipements ayant la passerelle comme DNS. S0ur la Livebox ceux d'Orange (mais ils ne servent qu'à la Livebox elle même).

Tant que je suis sur le Lan, le VPN - placé derrière le routeur - reste transparent, tout est accessible sur le range LAN où se trouve donc la machine Jeedom.

Pas de proxy bien entendu.

Par contre, pour m'authentifier sur Amazon, je suis obligé de désactiver le VPN du routeur, sinon la connexion avec Amazon ne monte pas. Je le redémarre une fois le cookie récupéré. Ca fonctionne ensuite pendant 24 heures environ.
Ensuite je ne tape pas mon mot de passe...

Comme je le fais depuis que j'utilise des box télé Android chinoises, Je dis à Amazon que j'ai perdu mon mot de passe, mais que je veux m'authentifier avec un mot de passe provisoire qu'ils m'envoient après vérification - un code à 6 chiffres. Je tape ce code à la place de mon mot de passe. Habituellement (du moins avec les box chinoises), ça suffit pour rester authentifié très longtemps. C'est pourquoi j'ai posé la question sur le fonctionnement du cookie. Si le cookie récupère une authentification provisoire, et que Amazon contrôle sa validité en fonction du code, ça pourrait expliquer mes déconnexions. Mais encore une fois, je n'ai pas eu ce souci avec les box chinoises (et les connexions à Amazon Prime vidéo).

Un mot de passe Amazon, ça traîne dans tellement d'endroits où on les oublie et ça accède à tellement de choses que je ne m'en sers que quand je n'ai pas d'alternative. Si c'est le cas ici, je l'utiliserai.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6451
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par Nebz » 21 avr. 2019, 15:45

phyllox a écrit :Hello, joyeuses Pâques à tous

En réponse à Sigalou
Mon architecture n'est pas très standard mais en principe parfaitement fonctionnelle.

J'utilise un routeur Synology, qui est lui même connecté à une Livebox fibre. J'ai donc du double NAT, parce que je n'ai pas d'autre moyen à ma connaissance de conserver les services de téléphonie et de télévision avec un routeur derrière une Livebox, dont je ne sais même pas si on peut en désactiver le ode routeur. Et je n'ai pas de routeur capable d'émuler une connexion Livebox.

Même si ça n'est pas "clean" de faire du double NAT, je fais ça depusi plus de 10 ans et ça ne cause aucun souci pour quoi que ce soit. La Livebox route tout le trafic vers sa DMZ, à savoir l'IP du routeur. Le routeur Syno gère le LAN et le DHCP, et tout sauf les box télé connectées directement sur la Livebox.

Mon Jeedom est connecté en IP fixe sur mon LAN et communique sans souci ave les autres équipements sur ce LAN (et avec sa passerelle, à savoir le routeur Synology).

Par ailleurs, j'ai un VPN qui est activé sur le routeur Synology. Tout le trafic vers ce VPN (bypassant la Livebox) sauf pour les IP du LAN que je décide de router via le Wan (la Livebox). C'est entre autres le cas de la machine Jeedom (NUC physique dédié) qui est donc routé sur le WAN et pas sur le VPN.

Sur le VPN, le DNS utilisé est celui de l'opérateur VPN (je suppose, je n'y ai pas touché dans le ovpn). Sur le Synology sont configurés ceux d'OpenDNS, les équipements ayant la passerelle comme DNS. S0ur la Livebox ceux d'Orange (mais ils ne servent qu'à la Livebox elle même).

Tant que je suis sur le Lan, le VPN - placé derrière le routeur - reste transparent, tout est accessible sur le range LAN où se trouve donc la machine Jeedom.

Pas de proxy bien entendu.

Par contre, pour m'authentifier sur Amazon, je suis obligé de désactiver le VPN du routeur, sinon la connexion avec Amazon ne monte pas. Je le redémarre une fois le cookie récupéré. Ca fonctionne ensuite pendant 24 heures environ.
Ensuite je ne tape pas mon mot de passe...

Comme je le fais depuis que j'utilise des box télé Android chinoises, Je dis à Amazon que j'ai perdu mon mot de passe, mais que je veux m'authentifier avec un mot de passe provisoire qu'ils m'envoient après vérification - un code à 6 chiffres. Je tape ce code à la place de mon mot de passe. Habituellement (du moins avec les box chinoises), ça suffit pour rester authentifié très longtemps. C'est pourquoi j'ai posé la question sur le fonctionnement du cookie. Si le cookie récupère une authentification provisoire, et que Amazon contrôle sa validité en fonction du code, ça pourrait expliquer mes déconnexions. Mais encore une fois, je n'ai pas eu ce souci avec les box chinoises (et les connexions à Amazon Prime vidéo).

Un mot de passe Amazon, ça traîne dans tellement d'endroits où on les oublie et ça accède à tellement de choses que je ne m'en sers que quand je n'ai pas d'alternative. Si c'est le cas ici, je l'utiliserai.

Merci
Oui si tu as fait la procédure provisoire, ton cookie sera provisoire...

Moi je testerais avec Jeedom directement derrière ta live box.

Par contre ça n'explique pas le port étrange... tu vois ce port la qqpart ?

Et tu n'as pas expliqué où était ton wifi ? Toujours sur la livebox ? Sur le routeur synology ? Car ton pc qui se connecte à ton jeedom, si tu es en wifi sur ta livebox, ça explique tout tes problèmes.

Bref ça semble bien être globalement lié à ton infra...

Tu vérifies bien que tu ne sors pas parfois par le VPN ? Car si amazon voit qu'on utilise le même cookie sur deux ip publiques, ça pourrait expliquer qu'il l'invalide aussi...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

phyllox
Timide
Messages : 113
Inscription : 22 janv. 2019, 17:47

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par phyllox » 21 avr. 2019, 19:52

Hello

Merci pour les investigations.

Non, rien ne se passe sur la livebox, il n'y a que la télé dessus, tout le trafic réseau qui arrive d'Internet sur la Livebox est routé sur la DMZ, à savoir l'IP du routeur Synology. La Livebox ne sert que de boitier fibre et à traiter les trames multicast TV pour les Box TV

Bien entendu, le Wifi n'est pas celui de la Livebox, il est sur le Lan avec le tout reste, fournir par le routeur Synology ou par 2 x Nergear Orbi, selon les équipements (mais tous les deux sur le même segment).

De toutes façons, le NUC Jeedom est relié en filaire Gigabit au routeur (via un switch manageable). Le PC qui se connecte à Jeedom est aussi en filaire. Donc le WiFi n'est pas concerné.

Si c'était lié à l'infra, ça ne fonctionnerait pas 24h avant de se planter, ça ne fonctionnerait jamais...

Et Jeedom est bien toujours routé sur le WAN, c'est une route statique. Si à l'inverse je l'avais routé sur le VPN, ce que tu dis quand tu écris qu'Amazon pourrait être perturbé par un changement d'IP pourrait se produire si le VPN tombait et que le routage Wan prenne le relais. Mais l'inverse n'est pas possible (sauf perte du lien fibre, mais je le verrais dans la gestion de la Livebox).

J'ignore à quoi correspond ce port 43035 qui d'ailleurs varie selon les logs (j'ai des logs ou c'est 37000 quelque chose. Ca n'est pas un port aléatoire (réception) ? En tous cas, je n'ai pas de firewall, ni de routage de ce type de port, ni de routage du port 3457 sur le routeur.

Du reste, je viens une nouvelle fois de recharger le cookie, et quand ça fonctionne, j'ai :
[2019-4-21 19:22:51] Alexa-API - New cookie saved to:/var/www/html/plugins/alexaapi/resources/data/alexa-cookie.json
[2019-4-21 19:22:52] Alexa-API: **************************************************************
[2019-4-21 19:22:52] Alexa-API: ************** Server OK listening on port 3456 **************
[2019-4-21 19:22:52] Alexa-API: **************************************************************
[2019-4-21 19:24:45] Alexa-API: Devices
C'est vrai que c'est différent de ce dont tu parles qui était il y a 2 jours :
[2019-4-19 23:12:15] Alexa-Cookie: Proxy-Server listening on port 43035
On est sur le port 3456, pas 57, Tu me parles d'Alexa-cookie, et là c'est Alexa-API. Alors, je ne sais pas si tu parles du même message, Je n'ai pas trouvé l'équivalent Alexa-Cookie dans les logs de l'environnement qui fonctionne.

Quelque chose ne plaît pas à Amazon. Je ne sais pas si c'est le fait de s'authentifier avec l'IP du WAN - normalement non, puisque Jeedom continue à utiliser cette même IP jusqu'au plantage (et même après) - seul le PC qui se connecte en http à Jeedom est sur une IP différente. Les équipements ALexa (un echo, un echo Plus, un dot, un spot) s'accommodent bien de ces changements d'IP, vu que eux sont routés sur le VPN.
Je dirais que le fait que ça se plante au bout de 24h ressemble davantage à une échéance de validité.

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que quelqu'un utilise le produit normalement après avoir comme moi utilisé un mot de passe provisoire ?
Qu'est-ce qui se passe en cas de changement de mot de passe Amazon ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6451
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par Nebz » 21 avr. 2019, 23:04

phyllox a écrit :Hello

Merci pour les investigations.

Non, rien ne se passe sur la livebox, il n'y a que la télé dessus, tout le trafic réseau qui arrive d'Internet sur la Livebox est routé sur la DMZ, à savoir l'IP du routeur Synology. La Livebox ne sert que de boitier fibre et à traiter les trames multicast TV pour les Box TV

Bien entendu, le Wifi n'est pas celui de la Livebox, il est sur le Lan avec le tout reste, fournir par le routeur Synology ou par 2 x Nergear Orbi, selon les équipements (mais tous les deux sur le même segment).

De toutes façons, le NUC Jeedom est relié en filaire Gigabit au routeur (via un switch manageable). Le PC qui se connecte à Jeedom est aussi en filaire. Donc le WiFi n'est pas concerné.

Si c'était lié à l'infra, ça ne fonctionnerait pas 24h avant de se planter, ça ne fonctionnerait jamais...

Et Jeedom est bien toujours routé sur le WAN, c'est une route statique. Si à l'inverse je l'avais routé sur le VPN, ce que tu dis quand tu écris qu'Amazon pourrait être perturbé par un changement d'IP pourrait se produire si le VPN tombait et que le routage Wan prenne le relais. Mais l'inverse n'est pas possible (sauf perte du lien fibre, mais je le verrais dans la gestion de la Livebox).

J'ignore à quoi correspond ce port 43035 qui d'ailleurs varie selon les logs (j'ai des logs ou c'est 37000 quelque chose. Ca n'est pas un port aléatoire (réception) ? En tous cas, je n'ai pas de firewall, ni de routage de ce type de port, ni de routage du port 3457 sur le routeur.

Du reste, je viens une nouvelle fois de recharger le cookie, et quand ça fonctionne, j'ai :
[2019-4-21 19:22:51] Alexa-API - New cookie saved to:/var/www/html/plugins/alexaapi/resources/data/alexa-cookie.json
[2019-4-21 19:22:52] Alexa-API: **************************************************************
[2019-4-21 19:22:52] Alexa-API: ************** Server OK listening on port 3456 **************
[2019-4-21 19:22:52] Alexa-API: **************************************************************
[2019-4-21 19:24:45] Alexa-API: Devices
C'est vrai que c'est différent de ce dont tu parles qui était il y a 2 jours :
[2019-4-19 23:12:15] Alexa-Cookie: Proxy-Server listening on port 43035
On est sur le port 3456, pas 57, Tu me parles d'Alexa-cookie, et là c'est Alexa-API. Alors, je ne sais pas si tu parles du même message, Je n'ai pas trouvé l'équivalent Alexa-Cookie dans les logs de l'environnement qui fonctionne.

Quelque chose ne plaît pas à Amazon. Je ne sais pas si c'est le fait de s'authentifier avec l'IP du WAN - normalement non, puisque Jeedom continue à utiliser cette même IP jusqu'au plantage (et même après) - seul le PC qui se connecte en http à Jeedom est sur une IP différente. Les équipements ALexa (un echo, un echo Plus, un dot, un spot) s'accommodent bien de ces changements d'IP, vu que eux sont routés sur le VPN.
Je dirais que le fait que ça se plante au bout de 24h ressemble davantage à une échéance de validité.

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que quelqu'un utilise le produit normalement après avoir comme moi utilisé un mot de passe provisoire ?
Qu'est-ce qui se passe en cas de changement de mot de passe Amazon ?

Merci
56 c'est le démon
57 c'est le proxy (temporairement ouvert lors de la procédure)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
b10489
Timide
Messages : 229
Inscription : 16 déc. 2016, 09:39

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par b10489 » 22 avr. 2019, 09:11

phyllox a écrit :
14 avr. 2019, 20:02
Hello
Écoute, la dernière version stable publiée hier soir fonctionne chez tout le monde.
Je t'encourage à repartir à zéro pour avoir une installation toute propre, pour cela :
* Supprime un à un tes équipements d'Alexa-api
* Vas dans la config et supprime le plugin
* Profite en pour purger tes logs (optionnel)
* Installe la version stable (2019-04-12 18:32:27)
* Installe les dépendances dans la config du plugin tout neuf
* Génère ton cookie Amazon
* Lance le scan.
Bon, je crois que je vais renoncer.
Bien entendu, j'avais déjà essayé de mettre la dernière version du plugin, hier matin.

Néanmoins, hier, j'ai recommencé. J'ai tout supprimé comme indiqué, réinstallé la dernière version stable, relancé les dépendances.
Il m'a fallu au moins 50 tentatives pour obtenir un affichage de la demande d'identifiants Amazon.
La fenêtre restait désespérément vide.,Sur quelques rares essais, elle se terminait sur un message d'erreur, indiquant la page ne pouvait être chargée, qu'elle n'avait retourné aucune donnée. La majorité du temps, elle tournait sans s'interrompre d'elle même.

Bien entendu, j'avais désactivé au préalable le VPN du routeur, redémarré Jeedom.
J'avais essayé à partir de 2 machines différentes, et depuis Firefox aussi bien que de chrome.
J'avais fait des refresh sur la fenêtre en veux tu en voilà, tout cela sans l'ombre d'un résultat.

D'un seul coup (après plus d'une heure de tentatives vaines), j'avais fini par obtenir le display d'identification Amazon. A partir de quoi j'ai pu m'authentifier, et tout a fonctionné... Pendant presque une journée.

Il y a 10 minutes en me reconnectant sur Jeedom, je suis alerté par un message du plugin qui me dit qu'il doit y avoir un problème avec le demon qui s'est relancé 3 fois de suite.
Effectivement, je le trouve NOK. Je le relance, il passe OK. Je teste. Rien Erreur de connexion. Je retourne voir le demon et le retrouve NOK.
Impossible de le garder OK. Même pendant le temps qu'il reste OK, la connexion est refusée.

2019-04-14 19:41:42 alexaapi Erreur exécution de la commande [Bureau][Alexa-Bureau][Speak] : Echec de la requête HTTP : http://192.168.3.150:3456/speak?text=Ce ... 1080330307 cURL error : Failed to connect to 192.168.3.150 port 3456: Connection refused
2019-04-14 19:40:31 alexaapi Erreur exécution de la commande [Bureau][Alexa-Bureau][Speak] : Echec de la requête HTTP : http://192.168.3.150:3456/speak?text=me ... 1080330307 cURL error : Failed to connect to 192.168.3.150 port 3456: Connection refused
2019-04-14 19:20:03 alexaapi Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consecutivement


Est-ce que ça pourrait être un souci avec le cookie ? Comment puis-je vérifier ?

Je suis dans une config standard, Jeedom est installé sur un NUC à processeur Intel Celeron avec 4 Gb de mémoire, et Debian Stretch. Il n'y a rien d'autre sur le NUC. Le NUC est relié en filaire au réseau local et j'accède normalement à Internet avec.

Vu que ça marche pour tout le monde, je suppose que le problème vient de quelque chose chez moi, mais je n'ai aucune idée de ce que ça peut bien être et pour corser le tout, je suis nul avec Linux

Sauf si quelqu'un a une idée, je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Je ne peux pas passer 2 heures par jour à essayer de faire des tentatives de connexion.

Merci
bonjour!
non, tu n'es pas seul...chez moi, c'est pareil exactement !
je dois toujours redemander le cookie, mais impossible d'envoyer un "speak" cause erreur port 3456 !

phyllox
Timide
Messages : 113
Inscription : 22 janv. 2019, 17:47

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par phyllox » 22 avr. 2019, 20:33

Bonsoir.

A 19h45, je reçois le message suivant dans Jeedom, que je retouve dans la log Alexaapi, qui était vide depuis la remise en place du cookie.hier soir vers 19h45 également.
2019-04-22 19:45:41 alexaapi Etat authentification Amazon : KO

24h pétantes !

Toutefois à 20h25, une commande speak fonctionne encore et pas d'erreur sur la connexion de 20h dans la log Alexaapi_node. Je trouve un grand nombre de messages initiés tous les 1/4 d'heure dans ce log, alors que je ne me sers pas de l'appli, et qu'aucun scénario ne l'utilise. Est-il normal d'avoir toutes ces connexions toutes les 15 minutes sans même se servir d'Alexa, même en dehors de l'appli ??
{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.Automation","automationId":"amzn1.alexa.behaviors.preconfigured:start_my_day_custom_utt_trigger","name":null,"triggers":[{"payload":{"customerId":"AY0MBPWIYTCBB","utterance":"Start my day","locale":"en-US","marketplaceId":"A13V1IB3VIYZZH"},"id":null,"type":"CustomUtterance","timeLapse":null}],"sequence":{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.Sequence","sequenceId":"amzn1.alexa.sequence.0e9eaff3-fbcc-4093-a94e-b90aa87d442d","startNode":{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.SerialNode","name":null,"nodesToExecute":[{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.OpaquePayloadOperationNode","type":"Alexa.GoodMorning.Play","operationPayload":{"deviceType":"ALEXA_CURRENT_DEVICE_TYPE","deviceSerialNumber":"ALEXA_CURRENT_DSN","customerId":"AY0MBPWIYTCBB","locale":"ALEXA_CURRENT_LOCALE"},"name":null},{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.OpaquePayloadOperationNode","type":"Alexa.Weather.Play","operationPayload":{"deviceType":"ALEXA_CURRENT_DEVICE_TYPE","deviceSerialNumber":"ALEXA_CURRENT_DSN","customerId":"AY0MBPWIYTCBB","locale":"ALEXA_CURRENT_LOCALE"},"name":null},{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.OpaquePayloadOperationNode","type":"Alexa.Traffic.Play","operationPayload":{"deviceType":"ALEXA_CURRENT_DEVICE_TYPE","deviceSerialNumber":"ALEXA_CURRENT_DSN","customerId":"AY0MBPWIYTCBB","locale":"ALEXA_CURRENT_LOCALE"},"name":null},{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.OpaquePayloadOperationNode","type":"Alexa.FlashBriefing.Play","operationPayload":{"deviceType":"ALEXA_CURRENT_DEVICE_TYPE","deviceSerialNumber":"ALEXA_CURRENT_DSN","customerId":"AY0MBPWIYTCBB","locale":"ALEXA_CURRENT_LOCALE"},"name":null}]}},"condition":null,"status":"DISABLED","creationTimeEpochMillis":1528832524623,"lastUpdatedTimeEpochMillis":1549908732819},{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.Automation","automationId":"amzn1.alexa.automation.d88694e5-c480-4526-87e2-9d383e3a279f","name":null,"triggers":[{"payload":{"customerId":"AY0MBPWIYTCBB","utterance":"mets un film","locale":"fr-FR","marketplaceId":"A13V1IB3VIYZZH"},"id":"amzn1.alexa.trigger.c5665bca-5f23-4601-8be6-de62068b8b26","type":"CustomUtterance","timeLapse":null}],"sequence":{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.Sequence","sequenceId":"amzn1.alexa.sequence.aae1888b-261d-4398-9c11-312b27ed681d","startNode":{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.SerialNode","name":null,"nodesToExecute":[{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.OpaquePayloadOperationNode","type":"Alexa.SmartHome.Batch","operationPayload":{"target":"be31a8af-f641-4f0d-8f5d-6376e202984e","customerId":"AY0MBPWIYTCBB","operations":[{"type":"sceneActivate"}]},"name":null}]}},"condition":null,"status":"ENABLED","creationTimeEpochMillis":1554811288497,"lastUpdatedTimeEpochMillis":1554811724471},{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.Automation","automationId":"amzn1.alexa.automation.5f048e57-db2b-4466-a59d-0a62ad329018","name":null,"triggers":[{"payload":{"customerId":"AY0MBPWIYTCBB","utterance":"arrête la cafetière","locale":"fr-FR","marketplaceId":"A13V1IB3VIYZZH"},"id":"amzn1.alexa.trigger.ebfb9fef-bace-4262-aff3-59902675722d","type":"CustomUtterance","timeLapse":null}],"sequence":{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.Sequence","sequenceId":"amzn1.alexa.sequence.61a45407-3019-478f-a683-973df3efa3ec","startNode":{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.SerialNode","name":null,"nodesToExecute":[{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.OpaquePayloadOperationNode","type":"Alexa.SmartHome.Batch","operationPayload":{"target":"5767f345-b1f6-47fc-ae9e-ba73eae01973","customerId":"AY0MBPWIYTCBB","operations":[{"type":"turnOff"}]},"name":null}]}},"condition":null,"status":"ENABLED","creationTimeEpochMillis":1553158507245,"lastUpdatedTimeEpochMillis":1554811427785},{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.Automation","automationId":"amzn1.alexa.automation.3a5b83ee-a794-4cd8-abc2-a8db20618461","name":null,"triggers":[{"payload":{"customerId":"AY0MBPWIYTCBB","utterance":"éteint la cafetière","locale":"fr-FR","marketplaceId":"A13V1IB3VIYZZH"},"id":"amzn1.alexa.trigger.6cb27028-5ea9-4ae5-9293-87cab1c30020","type":"CustomUtterance","timeLapse":null}],"sequence":{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.Sequence","sequenceId":"amzn1.alexa.sequence.fd11d3e4-bf52-4779-aed3-cf8dc39b2d55","startNode":{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.SerialNode","name":null,"nodesToExecute":[{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.OpaquePayloadOperationNode","type":"Alexa.SmartHome.Batch","operationPayload":{"target":"5767f345-b1f6-47fc-ae9e-ba73eae01973","customerId":"AY0MBPWIYTCBB","operations":[{"type":"turnOff"}]},"name":null}]}},"condition":null,"status":"ENABLED","creationTimeEpochMillis":1555057372596,"lastUpdatedTimeEpochMillis":1555057372596},{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.Automation","automationId":"amzn1.alexa.automation.382d2165-9040-4a65-879a-c3d5976683a9","name":null,"triggers":[{"payload":{"customerId":"AY0MBPWIYTCBB","utterance":"arrête la machine a café","locale":"fr-FR","marketplaceId":"A13V1IB3VIYZZH"},"id":"amzn1.alexa.trigger.4b39d233-adcc-46a9-880c-31580bbced36","type":"CustomUtterance","timeLapse":null}],"sequence":{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.Sequence","sequenceId":"amzn1.alexa.sequence.8dce7da6-3678-487c-82e7-08a43a8b158c","startNode":{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.SerialNode","name":null,"nodesToExecute":[{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.OpaquePayloadOperationNode","type":"Alexa.SmartHome.Batch","operationPayload":{"target":"5767f345-b1f6-47fc-ae9e-ba73eae01973","customerId":"AY0MBPWIYTCBB","operations":[{"type":"turnOff"}]},"name":null}]}},"condition":null,"status":"ENABLED","creationTimeEpochMillis":1555057311082,"lastUpdatedTimeEpochMillis":1555057311082},{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.Automation","automationId":"amzn1.alexa.automation.c8d2ff24-291b-48ef-a222-1362a89a7e54","name":null,"triggers":[{"payload":{"customerId":"AY0MBPWIYTCBB","utterance":"dodo","locale":"fr-FR","marketplaceId":"A13V1IB3VIYZZH"},"id":"amzn1.alexa.trigger.0345d349-5556-4342-8937-2f7617a1447e","type":"CustomUtterance","timeLapse":null}],"sequence":{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.Sequence","sequenceId":"amzn1.alexa.sequence.34da5826-90b4-4524-ae3b-4ce1dd92e357","startNode":{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.SerialNode","name":null,"nodesToExecute":[{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.OpaquePayloadOperationNode","type":"Alexa.SmartHome.Batch","operationPayload":{"target":"c3e34714-c0e9-424a-bc72-3f4c2878db11","customerId":"AY0MBPWIYTCBB","operations":[{"type":"turnOff"}]},"name":null}]}},"condition":null,"status":"ENABLED","creationTimeEpochMillis":1554835380542,"lastUpdatedTimeEpochMillis":1554836642441},{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.Automation","automationId":"amzn1.alexa.automation.a91a2520-e561-40e2-83ee-3babfe5c47ae","name":null,"triggers":[{"payload":{"customerId":"AY0MBPWIYTCBB","utterance":"branche l'aspirateur","locale":"fr-FR","marketplaceId":"A13V1IB3VIYZZH"},"id":"amzn1.alexa.trigger.d9530682-514c-450d-a1c4-113e086c00c7","type":"CustomUtterance","timeLapse":null}],"sequence":{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.Sequence","sequenceId":"amzn1.alexa.sequence.e4564ec5-4d88-4b72-8713-09f6c9289ae7","startNode":{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.SerialNode","name":null,"nodesToExecute":[{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.OpaquePayloadOperationNode","type":"Alexa.SmartHome.Batch","operationPayload":{"target":"2f1c0529-d893-432d-bdf1-61bffbdfd7d5","customerId":"AY0MBPWIYTCBB","operations":[{"type":"turnOn"}]},"name":null}]}},"condition":null,"status":"ENABLED","creationTimeEpochMillis":1554913670922,"lastUpdatedTimeEpochMillis":1554913670922},{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.Automation","automationId":"amzn1.alexa.automation.e7f3b0e9-902e-4f8e-8772-9e9ec9b0fae4","name":null,"triggers":[{"payload":{"customerId":"AY0MBPWIYTCBB","utterance":"allume la cafetière","locale":"fr-FR","marketplaceId":"A13V1IB3VIYZZH"},"id":"amzn1.alexa.trigger.d6cc59f2-f89a-41fc-b6a0-3b97eb33d44d","type":"CustomUtterance","timeLapse":null}],"sequence":{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.Sequence","sequenceId":"amzn1.alexa.sequence.5eab7cef-9f87-438b-adbb-483f2c9b8cde","startNode":{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.SerialNode","name":null,"nodesToExecute":[{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.OpaquePayloadOperationNode","type":"Alexa.SmartHome.Batch","operationPayload":{"target":"5767f345-b1f6-47fc-ae9e-ba73eae01973","customerId":"AY0MBPWIYTCBB","operations":[{"type":"turnOn"}]},"name":null}]}},"condition":null,"status":"ENABLED","creationTimeEpochMillis":1555057432607,"lastUpdatedTimeEpochMillis":1555057432607},{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.Automation","automationId":"amzn1.alexa.automation.81ec3926-bf34-481b-b5c6-b8b0be80b340","name":null,"triggers":[{"payload":{"customerId":"AY0MBPWIYTCBB","utterance":"coupe tout","locale":"fr-FR","marketplaceId":"A13V1IB3VIYZZH"},"id":"amzn1.alexa.trigger.d4c1c9e9-6aa7-4e26-b0fa-a99a0843bc78","type":"CustomUtterance","timeLapse":null}],"sequence":{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.Sequence","sequenceId":"amzn1.alexa.sequence.359f6844-f629-4586-bc1d-0ed33a73809d","startNode":{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.SerialNode","name":null,"nodesToExecute":[{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.ParallelNode","name":null,"nodesToExecute":[{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.OpaquePayloadOperationNode","type":"Alexa.SmartHome.Batch","operationPayload":{"target":"45bf8ddb-db0e-4aeb-a96a-16de539aea71","customerId":"AY0MBPWIYTCBB","operations":[{"type":"turnOff"}]},"name":null},{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.OpaquePayloadOperationNode","type":"Alexa.SmartHome.Batch","operationPayload":{"target":"ba54ad0a-21dc-4ae0-be73-a601128aab8d","customerId":"AY0MBPWIYTCBB","operations":[{"type":"turnOff"}]},"name":null},{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.OpaquePayloadOperationNode","type":"Alexa.SmartHome.Batch","operationPayload":{"target":"37bb2ecd-b12a-402e-a3b7-48c99718eb9a","customerId":"AY0MBPWIYTCBB","operations":[{"type":"turnOff"}]},"name":null},{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.OpaquePayloadOperationNode","type":"Alexa.SmartHome.Batch","operationPayload":{"target":"738cde40-e755-4db0-b7c4-4c2c0b064a92","customerId":"AY0MBPWIYTCBB","operations":[{"type":"turnOff"}]},"name":null},{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.OpaquePayloadOperationNode","type":"Alexa.SmartHome.Batch","operationPayload":{"target":"011a89fb-c214-471f-abc0-1517feb402be","customerId":"AY0MBPWIYTCBB","operations":[{"type":"turnOff"}]},"name":null},{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.OpaquePayloadOperationNode","type":"Alexa.SmartHome.Batch","operationPayload":{"target":"dd731a76-2d11-42c3-a84a-ea8f532f2244","customerId":"AY0MBPWIYTCBB","operations":[{"type":"turnOff"}]},"name":null},{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.OpaquePayloadOperationNode","type":"Alexa.SmartHome.Batch","operationPayload":{"target":"c3e34714-c0e9-424a-bc72-3f4c2878db11","customerId":"AY0MBPWIYTCBB","operations":[{"type":"turnOff"}]},"name":null},{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.OpaquePayloadOperationNode","type":"Alexa.SmartHome.Batch","operationPayload":{"target":"2b80caa8-453b-4ee1-a422-e91020b4adcd","customerId":"AY0MBPWIYTCBB","operations":[{"type":"turnOff"}]},"name":null},{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.OpaquePayloadOperationNode","type":"Alexa.SmartHome.Batch","operationPayload":{"target":"0a393638-c997-4f09-81c5-fa4442b47a59","customerId":"AY0MBPWIYTCBB","operations":[{"type":"turnOff"}]},"name":null}]}]}},"condition":null,"status":"ENABLED","creationTimeEpochMillis":1555838525579,"lastUpdatedTimeEpochMillis":1555838858431}]
[2019-4-22 20:00:10] Alexa-API: WhenNextAlarm
[2019-4-22 20:00:10] Alexa-Remote: No authentication check needed (time elapsed 4525)
[2019-4-22 20:00:10] Alexa-Remote: Sending Request with {"host":"alexa.amazon.fr","path":"/api/notifications?cached=true&_=1555956010257","method":"GET","timeout":10000,"headers":{}}
[2019-4-22 20:00:10] Alexa-Remote: Response: {"notifications":[{"alarmTime":0,"createdDate":1555537214683,"deferredAtTime":null,"deviceSerialNumber":"G2A0V70484670379","deviceType":"A18O6U1UQFJ0XK","geoLocationTriggerData":null,"id":"A18O6U1UQFJ0XK-G2A0V70484670379-0ab8fb86-2549-3102-b374-534c945a329b","lastUpdatedDate":1555567218316,"musicAlarmId":null,"musicEntity":null,"notificationIndex":"0ab8fb86-2549-3102-b374-534c945a329b","originalDate":"2019-04-18","originalTime":"08:00:00.000","personProfile":null,"provider":null,"rRuleData":null,"recurringPattern":null,"remainingTime":0,"reminderLabel":null,"skillInfo":null,"snoozedToTime":null,"sound":{"displayName":"Simple Alarm","folder":null,"id":"system_alerts_melodic_01","providerId":"ECHO","sampleUrl":"https://s3.amazonaws.com/deeappservice. ... ersion":"3"}]}
[2019-4-22 20:00:10] Alexa-API: WhenNextReminder
[2019-4-22 20:00:10] Alexa-Remote: No authentication check needed (time elapsed 4796)
[2019-4-22 20:00:10] Alexa-Remote: Sending Request with {"host":"alexa.amazon.fr","path":"/api/notifications?cached=true&_=1555956010529","method":"GET","timeout":10000,"headers":{}}
[2019-4-22 20:00:10] Alexa-Remote: Response: {"notifications":[{"alarmTime":0,"createdDate":1555537214683,"deferredAtTime":null,"deviceSerialNumber":"G2A0V70484670379","deviceType":"A18O6U1UQFJ0XK","geoLocationTriggerData":null,"id":"A18O6U1UQFJ0XK-G2A0V70484670379-0ab8fb86-2549-3102-b374-534c945a329b","lastUpdatedDate":1555567218316,"musicAlarmId":null,"musicEntity":null,"notificationIndex":"0ab8fb86-2549-3102-b374-534c945a329b","originalDate":"2019-04-18","originalTime":"08:00:00.000","personProfile":null,"provider":null,"rRuleData":null,"recurringPattern":null,"remainingTime":0,"reminderLabel":null,"skillInfo":null,"snoozedToTime":null,"sound":{"displayName":"Simple Alarm","folder":null,"id":"system_alerts_melodic_01","providerId":"ECHO","sampleUrl":"https://s3.amazonaws.com/deeappservice. ... ersion":"3"}]}
[2019-4-22 20:00:10] Alexa-API: routines
[2019-4-22 20:00:10] Alexa-Remote: No authentication check needed (time elapsed 5102)
[2019-4-22 20:00:10] Alexa-Remote: Sending Request with {"host":"alexa.amazon.fr","path":"/api/behaviors/automations?limit=2000","method":"GET","timeout":10000,"headers":{}}
[2019-4-22 20:00:11] Alexa-Remote: Response: {"message":"Rate Exceeded"}
[2019-4-22 20:00:11] Alexa-API: WhenNextAlarm
[2019-4-22 20:00:11] Alexa-Remote: No authentication check needed (time elapsed 5997)
[2019-4-22 20:00:11] Alexa-Remote: Sending Request with {"host":"alexa.amazon.fr","path":"/api/notifications?cached=true&_=1555956011729","method":"GET","timeout":10000,"headers":{}}
[2019-4-22 20:00:11] Alexa-Remote: Response: {"notifications":[{"alarmTime":0,"createdDate":1555537214683,"deferredAtTime":null,"deviceSerialNumber":"G2A0V70484670379","deviceType":"A18O6U1UQFJ0XK","geoLocationTriggerData":null,"id":"A18O6U1UQFJ0XK-G2A0V70484670379-0ab8fb86-2549-3102-b374-534c945a329b","lastUpdatedDate":1555567218316,"musicAlarmId":null,"musicEntity":null,"notificationIndex":"0ab8fb86-2549-3102-b374-534c945a329b","originalDate":"2019-04-18","originalTime":"08:00:00.000","personProfile":null,"provider":null,"rRuleData":null,"recurringPattern":null,"remainingTime":0,"reminderLabel":null,"skillInfo":null,"snoozedToTime":null,"sound":{"displayName":"Simple Alarm","folder":null,"id":"system_alerts_melodic_01","providerId":"ECHO","sampleUrl":"https://s3.amazonaws.com/deeappservice. ... ersion":"3"}]}
[2019-4-22 20:00:11] Alexa-API: WhenNextReminder
[2019-4-22 20:00:11] Alexa-Remote: No authentication check needed (time elapsed 6262)
[2019-4-22 20:00:11] Alexa-Remote: Sending Request with {"host":"alexa.amazon.fr","path":"/api/notifications?cached=true&_=1555956011994","method":"GET","timeout":10000,"headers":{}}
[2019-4-22 20:00:12] Alexa-Remote: Response: {"notifications":[{"alarmTime":0,"createdDate":1555537214683,"deferredAtTime":null,"deviceSerialNumber":"G2A0V70484670379","deviceType":"A18O6U1UQFJ0XK","geoLocationTriggerData":null,"id":"A18O6U1UQFJ0XK-G2A0V70484670379-0ab8fb86-2549-3102-b374-534c945a329b","lastUpdatedDate":1555567218316,"musicAlarmId":null,"musicEntity":null,"notificationIndex":"0ab8fb86-2549-3102-b374-534c945a329b","originalDate":"2019-04-18","originalTime":"08:00:00.000","personProfile":null,"provider":null,"rRuleData":null,"recurringPattern":null,"remainingTime":0,"reminderLabel":null,"skillInfo":null,"snoozedToTime":null,"sound":{"displayName":"Simple Alarm","folder":null,"id":"system_alerts_melodic_01","providerId":"ECHO","sampleUrl":"https://s3.amazonaws.com/deeappservice. ... ersion":"3"}]}
[2019-4-22 20:00:12] Alexa-API: routines
[2019-4-22 20:00:12] Alexa-Remote: No authentication check needed (time elapsed 6562)
[2019-4-22 20:00:12] Alexa-Remote: Sending Request with {"host":"alexa.amazon.fr","path":"/api/behaviors/automations?limit=2000","method":"GET","timeout":10000,"headers":{}}
[2019-4-22 20:00:12] Alexa-Remote: Response: [{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.Automation","automationId":"amzn1.alexa.behaviors.preconfigured:good_night_custom_utt_trigger","name":null,"triggers":[{"payload":{"customerId":"AY0MBPWIYTCBB","utterance":"Goodnight","locale":"en-US","marketplaceId":"A13V1IB3VIYZZH"},"id":null,"type":"CustomUtterance","timeLapse":null}],"sequence":{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.Sequence","sequenceId":"amzn1.alexa.sequence.958ccd7b-6612-442d-835c-1824f3c0a9f9","startNode":{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.SerialNode","name":null,"nodesToExecute":[{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.OpaquePayloadOperationNode","type":"Alexa.CannedTts.Speak","operationPayload":{"deviceType":"ALEXA_CURRENT_DEVICE_TYPE","deviceSerialNumber":"ALEXA_CURRENT_DSN","customerId":"AY0MBPWIYTCBB","locale":"ALEXA_CURRENT_LOCALE","cannedTtsStringId":"alexa.cannedtts.speak.curatedtts-category-goodnight/alexa.cannedtts.speak.curatedtts-random"},"name":null}]}},"condition":null,"status":"DISABLED","creationTimeEpochMillis":1539000446369,"lastUpdatedTimeEpochMillis":1549908732816}
Merci. Je regarderai à nouveau les logs quand le speak cessera de fonctionner.

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6451
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par Nebz » 22 avr. 2019, 20:36

phyllox a écrit :Bonsoir.

A 19h45, je reçois le message suivant dans Jeedom, que je retouve dans la log Alexaapi, qui était vide depuis la remise en place du cookie.hier soir vers 19h45 également.
2019-04-22 19:45:41 alexaapi Etat authentification Amazon : KO

24h pétantes !

Toutefois à 20h25, une commande speak fonctionne encore et pas d'erreur sur la connexion de 20h dans la log Alexaapi_node. Je trouve un grand nombre de messages initiés tous les 1/4 d'heure dans ce log, alors que je ne me sers pas de l'appli, et qu'aucun scénario ne l'utilise. Est-il normal d'avoir toutes ces connexions toutes les 15 minutes sans même se servir d'Alexa, même en dehors de l'appli ??
{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.Automation","automationId":"amzn1.alexa.behaviors.preconfigured:start_my_day_custom_utt_trigger","name":null,"triggers":[{"payload":{"customerId":"AY0MBPWIYTCBB","utterance":"Start my day","locale":"en-US","marketplaceId":"A13V1IB3VIYZZH"},"id":null,"type":"CustomUtterance","timeLapse":null}],"sequence":{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.Sequence","sequenceId":"amzn1.alexa.sequence.0e9eaff3-fbcc-4093-a94e-b90aa87d442d","startNode":{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.SerialNode","name":null,"nodesToExecute":[{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.OpaquePayloadOperationNode","type":"Alexa.GoodMorning.Play","operationPayload":{"deviceType":"ALEXA_CURRENT_DEVICE_TYPE","deviceSerialNumber":"ALEXA_CURRENT_DSN","customerId":"AY0MBPWIYTCBB","locale":"ALEXA_CURRENT_LOCALE"},"name":null},{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.OpaquePayloadOperationNode","type":"Alexa.Weather.Play","operationPayload":{"deviceType":"ALEXA_CURRENT_DEVICE_TYPE","deviceSerialNumber":"ALEXA_CURRENT_DSN","customerId":"AY0MBPWIYTCBB","locale":"ALEXA_CURRENT_LOCALE"},"name":null},{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.OpaquePayloadOperationNode","type":"Alexa.Traffic.Play","operationPayload":{"deviceType":"ALEXA_CURRENT_DEVICE_TYPE","deviceSerialNumber":"ALEXA_CURRENT_DSN","customerId":"AY0MBPWIYTCBB","locale":"ALEXA_CURRENT_LOCALE"},"name":null},{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.OpaquePayloadOperationNode","type":"Alexa.FlashBriefing.Play","operationPayload":{"deviceType":"ALEXA_CURRENT_DEVICE_TYPE","deviceSerialNumber":"ALEXA_CURRENT_DSN","customerId":"AY0MBPWIYTCBB","locale":"ALEXA_CURRENT_LOCALE"},"name":null}]}},"condition":null,"status":"DISABLED","creationTimeEpochMillis":1528832524623,"lastUpdatedTimeEpochMillis":1549908732819},{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.Automation","automationId":"amzn1.alexa.automation.d88694e5-c480-4526-87e2-9d383e3a279f","name":null,"triggers":[{"payload":{"customerId":"AY0MBPWIYTCBB","utterance":"mets un film","locale":"fr-FR","marketplaceId":"A13V1IB3VIYZZH"},"id":"amzn1.alexa.trigger.c5665bca-5f23-4601-8be6-de62068b8b26","type":"CustomUtterance","timeLapse":null}],"sequence":{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.Sequence","sequenceId":"amzn1.alexa.sequence.aae1888b-261d-4398-9c11-312b27ed681d","startNode":{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.SerialNode","name":null,"nodesToExecute":[{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.OpaquePayloadOperationNode","type":"Alexa.SmartHome.Batch","operationPayload":{"target":"be31a8af-f641-4f0d-8f5d-6376e202984e","customerId":"AY0MBPWIYTCBB","operations":[{"type":"sceneActivate"}]},"name":null}]}},"condition":null,"status":"ENABLED","creationTimeEpochMillis":1554811288497,"lastUpdatedTimeEpochMillis":1554811724471},{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.Automation","automationId":"amzn1.alexa.automation.5f048e57-db2b-4466-a59d-0a62ad329018","name":null,"triggers":[{"payload":{"customerId":"AY0MBPWIYTCBB","utterance":"arrête la cafetière","locale":"fr-FR","marketplaceId":"A13V1IB3VIYZZH"},"id":"amzn1.alexa.trigger.ebfb9fef-bace-4262-aff3-59902675722d","type":"CustomUtterance","timeLapse":null}],"sequence":{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.Sequence","sequenceId":"amzn1.alexa.sequence.61a45407-3019-478f-a683-973df3efa3ec","startNode":{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.SerialNode","name":null,"nodesToExecute":[{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.OpaquePayloadOperationNode","type":"Alexa.SmartHome.Batch","operationPayload":{"target":"5767f345-b1f6-47fc-ae9e-ba73eae01973","customerId":"AY0MBPWIYTCBB","operations":[{"type":"turnOff"}]},"name":null}]}},"condition":null,"status":"ENABLED","creationTimeEpochMillis":1553158507245,"lastUpdatedTimeEpochMillis":1554811427785},{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.Automation","automationId":"amzn1.alexa.automation.3a5b83ee-a794-4cd8-abc2-a8db20618461","name":null,"triggers":[{"payload":{"customerId":"AY0MBPWIYTCBB","utterance":"éteint la cafetière","locale":"fr-FR","marketplaceId":"A13V1IB3VIYZZH"},"id":"amzn1.alexa.trigger.6cb27028-5ea9-4ae5-9293-87cab1c30020","type":"CustomUtterance","timeLapse":null}],"sequence":{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.Sequence","sequenceId":"amzn1.alexa.sequence.fd11d3e4-bf52-4779-aed3-cf8dc39b2d55","startNode":{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.SerialNode","name":null,"nodesToExecute":[{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.OpaquePayloadOperationNode","type":"Alexa.SmartHome.Batch","operationPayload":{"target":"5767f345-b1f6-47fc-ae9e-ba73eae01973","customerId":"AY0MBPWIYTCBB","operations":[{"type":"turnOff"}]},"name":null}]}},"condition":null,"status":"ENABLED","creationTimeEpochMillis":1555057372596,"lastUpdatedTimeEpochMillis":1555057372596},{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.Automation","automationId":"amzn1.alexa.automation.382d2165-9040-4a65-879a-c3d5976683a9","name":null,"triggers":[{"payload":{"customerId":"AY0MBPWIYTCBB","utterance":"arrête la machine a café","locale":"fr-FR","marketplaceId":"A13V1IB3VIYZZH"},"id":"amzn1.alexa.trigger.4b39d233-adcc-46a9-880c-31580bbced36","type":"CustomUtterance","timeLapse":null}],"sequence":{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.Sequence","sequenceId":"amzn1.alexa.sequence.8dce7da6-3678-487c-82e7-08a43a8b158c","startNode":{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.SerialNode","name":null,"nodesToExecute":[{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.OpaquePayloadOperationNode","type":"Alexa.SmartHome.Batch","operationPayload":{"target":"5767f345-b1f6-47fc-ae9e-ba73eae01973","customerId":"AY0MBPWIYTCBB","operations":[{"type":"turnOff"}]},"name":null}]}},"condition":null,"status":"ENABLED","creationTimeEpochMillis":1555057311082,"lastUpdatedTimeEpochMillis":1555057311082},{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.Automation","automationId":"amzn1.alexa.automation.c8d2ff24-291b-48ef-a222-1362a89a7e54","name":null,"triggers":[{"payload":{"customerId":"AY0MBPWIYTCBB","utterance":"dodo","locale":"fr-FR","marketplaceId":"A13V1IB3VIYZZH"},"id":"amzn1.alexa.trigger.0345d349-5556-4342-8937-2f7617a1447e","type":"CustomUtterance","timeLapse":null}],"sequence":{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.Sequence","sequenceId":"amzn1.alexa.sequence.34da5826-90b4-4524-ae3b-4ce1dd92e357","startNode":{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.SerialNode","name":null,"nodesToExecute":[{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.OpaquePayloadOperationNode","type":"Alexa.SmartHome.Batch","operationPayload":{"target":"c3e34714-c0e9-424a-bc72-3f4c2878db11","customerId":"AY0MBPWIYTCBB","operations":[{"type":"turnOff"}]},"name":null}]}},"condition":null,"status":"ENABLED","creationTimeEpochMillis":1554835380542,"lastUpdatedTimeEpochMillis":1554836642441},{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.Automation","automationId":"amzn1.alexa.automation.a91a2520-e561-40e2-83ee-3babfe5c47ae","name":null,"triggers":[{"payload":{"customerId":"AY0MBPWIYTCBB","utterance":"branche l'aspirateur","locale":"fr-FR","marketplaceId":"A13V1IB3VIYZZH"},"id":"amzn1.alexa.trigger.d9530682-514c-450d-a1c4-113e086c00c7","type":"CustomUtterance","timeLapse":null}],"sequence":{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.Sequence","sequenceId":"amzn1.alexa.sequence.e4564ec5-4d88-4b72-8713-09f6c9289ae7","startNode":{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.SerialNode","name":null,"nodesToExecute":[{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.OpaquePayloadOperationNode","type":"Alexa.SmartHome.Batch","operationPayload":{"target":"2f1c0529-d893-432d-bdf1-61bffbdfd7d5","customerId":"AY0MBPWIYTCBB","operations":[{"type":"turnOn"}]},"name":null}]}},"condition":null,"status":"ENABLED","creationTimeEpochMillis":1554913670922,"lastUpdatedTimeEpochMillis":1554913670922},{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.Automation","automationId":"amzn1.alexa.automation.e7f3b0e9-902e-4f8e-8772-9e9ec9b0fae4","name":null,"triggers":[{"payload":{"customerId":"AY0MBPWIYTCBB","utterance":"allume la cafetière","locale":"fr-FR","marketplaceId":"A13V1IB3VIYZZH"},"id":"amzn1.alexa.trigger.d6cc59f2-f89a-41fc-b6a0-3b97eb33d44d","type":"CustomUtterance","timeLapse":null}],"sequence":{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.Sequence","sequenceId":"amzn1.alexa.sequence.5eab7cef-9f87-438b-adbb-483f2c9b8cde","startNode":{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.SerialNode","name":null,"nodesToExecute":[{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.OpaquePayloadOperationNode","type":"Alexa.SmartHome.Batch","operationPayload":{"target":"5767f345-b1f6-47fc-ae9e-ba73eae01973","customerId":"AY0MBPWIYTCBB","operations":[{"type":"turnOn"}]},"name":null}]}},"condition":null,"status":"ENABLED","creationTimeEpochMillis":1555057432607,"lastUpdatedTimeEpochMillis":1555057432607},{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.Automation","automationId":"amzn1.alexa.automation.81ec3926-bf34-481b-b5c6-b8b0be80b340","name":null,"triggers":[{"payload":{"customerId":"AY0MBPWIYTCBB","utterance":"coupe tout","locale":"fr-FR","marketplaceId":"A13V1IB3VIYZZH"},"id":"amzn1.alexa.trigger.d4c1c9e9-6aa7-4e26-b0fa-a99a0843bc78","type":"CustomUtterance","timeLapse":null}],"sequence":{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.Sequence","sequenceId":"amzn1.alexa.sequence.359f6844-f629-4586-bc1d-0ed33a73809d","startNode":{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.SerialNode","name":null,"nodesToExecute":[{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.ParallelNode","name":null,"nodesToExecute":[{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.OpaquePayloadOperationNode","type":"Alexa.SmartHome.Batch","operationPayload":{"target":"45bf8ddb-db0e-4aeb-a96a-16de539aea71","customerId":"AY0MBPWIYTCBB","operations":[{"type":"turnOff"}]},"name":null},{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.OpaquePayloadOperationNode","type":"Alexa.SmartHome.Batch","operationPayload":{"target":"ba54ad0a-21dc-4ae0-be73-a601128aab8d","customerId":"AY0MBPWIYTCBB","operations":[{"type":"turnOff"}]},"name":null},{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.OpaquePayloadOperationNode","type":"Alexa.SmartHome.Batch","operationPayload":{"target":"37bb2ecd-b12a-402e-a3b7-48c99718eb9a","customerId":"AY0MBPWIYTCBB","operations":[{"type":"turnOff"}]},"name":null},{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.OpaquePayloadOperationNode","type":"Alexa.SmartHome.Batch","operationPayload":{"target":"738cde40-e755-4db0-b7c4-4c2c0b064a92","customerId":"AY0MBPWIYTCBB","operations":[{"type":"turnOff"}]},"name":null},{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.OpaquePayloadOperationNode","type":"Alexa.SmartHome.Batch","operationPayload":{"target":"011a89fb-c214-471f-abc0-1517feb402be","customerId":"AY0MBPWIYTCBB","operations":[{"type":"turnOff"}]},"name":null},{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.OpaquePayloadOperationNode","type":"Alexa.SmartHome.Batch","operationPayload":{"target":"dd731a76-2d11-42c3-a84a-ea8f532f2244","customerId":"AY0MBPWIYTCBB","operations":[{"type":"turnOff"}]},"name":null},{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.OpaquePayloadOperationNode","type":"Alexa.SmartHome.Batch","operationPayload":{"target":"c3e34714-c0e9-424a-bc72-3f4c2878db11","customerId":"AY0MBPWIYTCBB","operations":[{"type":"turnOff"}]},"name":null},{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.OpaquePayloadOperationNode","type":"Alexa.SmartHome.Batch","operationPayload":{"target":"2b80caa8-453b-4ee1-a422-e91020b4adcd","customerId":"AY0MBPWIYTCBB","operations":[{"type":"turnOff"}]},"name":null},{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.OpaquePayloadOperationNode","type":"Alexa.SmartHome.Batch","operationPayload":{"target":"0a393638-c997-4f09-81c5-fa4442b47a59","customerId":"AY0MBPWIYTCBB","operations":[{"type":"turnOff"}]},"name":null}]}]}},"condition":null,"status":"ENABLED","creationTimeEpochMillis":1555838525579,"lastUpdatedTimeEpochMillis":1555838858431}]
[2019-4-22 20:00:10] Alexa-API: WhenNextAlarm
[2019-4-22 20:00:10] Alexa-Remote: No authentication check needed (time elapsed 4525)
[2019-4-22 20:00:10] Alexa-Remote: Sending Request with {"host":"alexa.amazon.fr","path":"/api/notifications?cached=true&_=1555956010257","method":"GET","timeout":10000,"headers":{}}
[2019-4-22 20:00:10] Alexa-Remote: Response: {"notifications":[{"alarmTime":0,"createdDate":1555537214683,"deferredAtTime":null,"deviceSerialNumber":"G2A0V70484670379","deviceType":"A18O6U1UQFJ0XK","geoLocationTriggerData":null,"id":"A18O6U1UQFJ0XK-G2A0V70484670379-0ab8fb86-2549-3102-b374-534c945a329b","lastUpdatedDate":1555567218316,"musicAlarmId":null,"musicEntity":null,"notificationIndex":"0ab8fb86-2549-3102-b374-534c945a329b","originalDate":"2019-04-18","originalTime":"08:00:00.000","personProfile":null,"provider":null,"rRuleData":null,"recurringPattern":null,"remainingTime":0,"reminderLabel":null,"skillInfo":null,"snoozedToTime":null,"sound":{"displayName":"Simple Alarm","folder":null,"id":"system_alerts_melodic_01","providerId":"ECHO","sampleUrl":"https://s3.amazonaws.com/deeappservice. ... ersion":"3"}]}
[2019-4-22 20:00:10] Alexa-API: WhenNextReminder
[2019-4-22 20:00:10] Alexa-Remote: No authentication check needed (time elapsed 4796)
[2019-4-22 20:00:10] Alexa-Remote: Sending Request with {"host":"alexa.amazon.fr","path":"/api/notifications?cached=true&_=1555956010529","method":"GET","timeout":10000,"headers":{}}
[2019-4-22 20:00:10] Alexa-Remote: Response: {"notifications":[{"alarmTime":0,"createdDate":1555537214683,"deferredAtTime":null,"deviceSerialNumber":"G2A0V70484670379","deviceType":"A18O6U1UQFJ0XK","geoLocationTriggerData":null,"id":"A18O6U1UQFJ0XK-G2A0V70484670379-0ab8fb86-2549-3102-b374-534c945a329b","lastUpdatedDate":1555567218316,"musicAlarmId":null,"musicEntity":null,"notificationIndex":"0ab8fb86-2549-3102-b374-534c945a329b","originalDate":"2019-04-18","originalTime":"08:00:00.000","personProfile":null,"provider":null,"rRuleData":null,"recurringPattern":null,"remainingTime":0,"reminderLabel":null,"skillInfo":null,"snoozedToTime":null,"sound":{"displayName":"Simple Alarm","folder":null,"id":"system_alerts_melodic_01","providerId":"ECHO","sampleUrl":"https://s3.amazonaws.com/deeappservice. ... ersion":"3"}]}
[2019-4-22 20:00:10] Alexa-API: routines
[2019-4-22 20:00:10] Alexa-Remote: No authentication check needed (time elapsed 5102)
[2019-4-22 20:00:10] Alexa-Remote: Sending Request with {"host":"alexa.amazon.fr","path":"/api/behaviors/automations?limit=2000","method":"GET","timeout":10000,"headers":{}}
[2019-4-22 20:00:11] Alexa-Remote: Response: {"message":"Rate Exceeded"}
[2019-4-22 20:00:11] Alexa-API: WhenNextAlarm
[2019-4-22 20:00:11] Alexa-Remote: No authentication check needed (time elapsed 5997)
[2019-4-22 20:00:11] Alexa-Remote: Sending Request with {"host":"alexa.amazon.fr","path":"/api/notifications?cached=true&_=1555956011729","method":"GET","timeout":10000,"headers":{}}
[2019-4-22 20:00:11] Alexa-Remote: Response: {"notifications":[{"alarmTime":0,"createdDate":1555537214683,"deferredAtTime":null,"deviceSerialNumber":"G2A0V70484670379","deviceType":"A18O6U1UQFJ0XK","geoLocationTriggerData":null,"id":"A18O6U1UQFJ0XK-G2A0V70484670379-0ab8fb86-2549-3102-b374-534c945a329b","lastUpdatedDate":1555567218316,"musicAlarmId":null,"musicEntity":null,"notificationIndex":"0ab8fb86-2549-3102-b374-534c945a329b","originalDate":"2019-04-18","originalTime":"08:00:00.000","personProfile":null,"provider":null,"rRuleData":null,"recurringPattern":null,"remainingTime":0,"reminderLabel":null,"skillInfo":null,"snoozedToTime":null,"sound":{"displayName":"Simple Alarm","folder":null,"id":"system_alerts_melodic_01","providerId":"ECHO","sampleUrl":"https://s3.amazonaws.com/deeappservice. ... ersion":"3"}]}
[2019-4-22 20:00:11] Alexa-API: WhenNextReminder
[2019-4-22 20:00:11] Alexa-Remote: No authentication check needed (time elapsed 6262)
[2019-4-22 20:00:11] Alexa-Remote: Sending Request with {"host":"alexa.amazon.fr","path":"/api/notifications?cached=true&_=1555956011994","method":"GET","timeout":10000,"headers":{}}
[2019-4-22 20:00:12] Alexa-Remote: Response: {"notifications":[{"alarmTime":0,"createdDate":1555537214683,"deferredAtTime":null,"deviceSerialNumber":"G2A0V70484670379","deviceType":"A18O6U1UQFJ0XK","geoLocationTriggerData":null,"id":"A18O6U1UQFJ0XK-G2A0V70484670379-0ab8fb86-2549-3102-b374-534c945a329b","lastUpdatedDate":1555567218316,"musicAlarmId":null,"musicEntity":null,"notificationIndex":"0ab8fb86-2549-3102-b374-534c945a329b","originalDate":"2019-04-18","originalTime":"08:00:00.000","personProfile":null,"provider":null,"rRuleData":null,"recurringPattern":null,"remainingTime":0,"reminderLabel":null,"skillInfo":null,"snoozedToTime":null,"sound":{"displayName":"Simple Alarm","folder":null,"id":"system_alerts_melodic_01","providerId":"ECHO","sampleUrl":"https://s3.amazonaws.com/deeappservice. ... ersion":"3"}]}
[2019-4-22 20:00:12] Alexa-API: routines
[2019-4-22 20:00:12] Alexa-Remote: No authentication check needed (time elapsed 6562)
[2019-4-22 20:00:12] Alexa-Remote: Sending Request with {"host":"alexa.amazon.fr","path":"/api/behaviors/automations?limit=2000","method":"GET","timeout":10000,"headers":{}}
[2019-4-22 20:00:12] Alexa-Remote: Response: [{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.Automation","automationId":"amzn1.alexa.behaviors.preconfigured:good_night_custom_utt_trigger","name":null,"triggers":[{"payload":{"customerId":"AY0MBPWIYTCBB","utterance":"Goodnight","locale":"en-US","marketplaceId":"A13V1IB3VIYZZH"},"id":null,"type":"CustomUtterance","timeLapse":null}],"sequence":{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.Sequence","sequenceId":"amzn1.alexa.sequence.958ccd7b-6612-442d-835c-1824f3c0a9f9","startNode":{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.SerialNode","name":null,"nodesToExecute":[{"@type":"com.amazon.alexa.behaviors.model.OpaquePayloadOperationNode","type":"Alexa.CannedTts.Speak","operationPayload":{"deviceType":"ALEXA_CURRENT_DEVICE_TYPE","deviceSerialNumber":"ALEXA_CURRENT_DSN","customerId":"AY0MBPWIYTCBB","locale":"ALEXA_CURRENT_LOCALE","cannedTtsStringId":"alexa.cannedtts.speak.curatedtts-category-goodnight/alexa.cannedtts.speak.curatedtts-random"},"name":null}]}},"condition":null,"status":"DISABLED","creationTimeEpochMillis":1539000446369,"lastUpdatedTimeEpochMillis":1549908732816}
Merci. Je regarderai à nouveau les logs quand le speak cessera de fonctionner.
Oui normal on check l'authentification tous les 15 min et les routines etc


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

phyllox
Timide
Messages : 113
Inscription : 22 janv. 2019, 17:47

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par phyllox » 23 avr. 2019, 00:13

Hello
Bon, en tous cas, c'est à nouveau planté avec les mêmes logs que j'ai déjà envoyé. Le port d'écoute est changé, mais c'est un port aléatoire dans un range 30 à 50000.

Je pense que l'authetification mot de passe court que je fais ne convient pas à Amzaon. J'arais bien aimé savoir si quelqu'un d'autre avait un problème aussi avec ce type d'authentification, ou bien n'en avait pas. Mais je vois que si je veux utiliser ce plugin, il me faut en passer par là.

Merci pour le support, je vous tiens au courant.

Avatar de l’utilisateur
coyote
Timide
Messages : 56
Inscription : 28 juil. 2015, 09:31

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par coyote » 23 avr. 2019, 15:40

Gaillb1 a écrit :
13 avr. 2019, 07:19
Désinstallation de l ancien
Installation du nouveau
Désactivation de la tâche pour relancer le plugin
Reconnection à Amazon
Découverte des echo
Modif des scénarios impactés par la suppression du plugin initial
3 min montre en main au petit réveil ...

Que dire ?
A voir dans le temps mais vu la réactivité et le taf accompli .... ben rien à dire justement si ce n est un grand bravo .... super boulot les dev

Nuc intel



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
bon ok j'arrive un peu tard mais juste pour témoigner j'ai fait les manips sur mes 2 rapsberry pi 3 (2 maisons) et ca marche nickel . y compris avec le message Connexion close détectée donc relance de la dernière commande :http://192.168.xxx.xxx:3456/speak?text=xxxx&device=xxxx
un vrai grand merci et grand bravo à l'équipe pour le plugin. je sais que ce n'est pas simple de trouver la cause racine, mais le contournement marche au poil !

reste à pouvoir afficher ce qu'on veut sur un echo SPOT :-) autre topic peut être !
Jeedom depuis 2015
Rapsberry pi3 / clé AOEN Z-Wave / RFXCOM / clé 3G / SSD
Modules ZWAVE Fibaro actionneurs simples et doubles + volet roulants
xiaomi aqara + capteurs ouverture/présence
sondes OREGON THGN132N/THGR122N
Alexa echo SPOT et DOT

f-claudel@hotmail.fr
Timide
Messages : 3
Inscription : 10 déc. 2018, 19:40

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par f-claudel@hotmail.fr » 24 avr. 2019, 19:15

bonjour a vous tous, merci au dev pour ce plugin ...
j'ai une tit question d'utilisateur novice: est il possible de récupérer la prochaine alarme musicale...
je m'explique je connais la commande nextalarmhour mais le problème est qu'elle ne voit pas les alarmes musicale.

Matt25p
Timide
Messages : 200
Inscription : 21 nov. 2016, 18:26

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par Matt25p » 24 avr. 2019, 19:23

Bonjour a tous
de temps en temps voici ce message que je retrouve dans les log de mon scénario
Le port 3456 doit t'il être ouvert?
Merci a vous

Code : Tout sélectionner

[2019-04-24 06:12:03][SCENARIO] ************Lancement sous tâche**************
[2019-04-24 06:12:26][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : do
[2019-04-24 06:12:26][SCENARIO] Exécution de la commande [Rez de Chaussée][Alexa Rez-de-Chaussée][Radio+Volume] avec comme option(s) : {"background":"0","station":"s74534","volume":"30"}
[2019-04-24 06:12:34][SCENARIO] Echec de la requête HTTP : http://192.168.1.25:3456/radio?station=s74534&volume=30&device=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx cURL error : Failed to connect to 192.168.1.25 port 3456: Connection refused
[2019-04-24 06:12:34][SCENARIO] ************FIN sous tâche**************
Jeedom Smart
Passerelle 433 : RFXCOM-RFXtrx433E
Zigbee (xiaomi)
Z-wave
IPX800V4+X4VR
5 Caméras Reolink
Syno DS 416 + DS 214

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6451
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par Nebz » 24 avr. 2019, 19:25

Matt25p a écrit :Bonjour a tous
de temps en temps voici ce message que je retrouve dans les log de mon scénario
Le port 3456 doit t'il être ouvert?
Merci a vous

Code : Tout sélectionner

[2019-04-24 06:12:03][SCENARIO] ************Lancement sous tâche**************
[2019-04-24 06:12:26][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : do
[2019-04-24 06:12:26][SCENARIO] Exécution de la commande [Rez de Chaussée][Alexa Rez-de-Chaussée][Radio+Volume] avec comme option(s) : {"background":"0","station":"s74534","volume":"30"}
[2019-04-24 06:12:34][SCENARIO] Echec de la requête HTTP : http://192.168.1.25:3456/radio?station=s74534&volume=30&device=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx cURL error : Failed to connect to 192.168.1.25 port 3456: Connection refused
[2019-04-24 06:12:34][SCENARIO] ************FIN sous tâche**************
Je ne comprends pas ta question, le port est local sur ton jeedom et c'est le port du démon..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
sigalou
Actif
Messages : 1066
Inscription : 23 janv. 2017, 16:02

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par sigalou » 24 avr. 2019, 20:43

f-claudel@hotmail.fr a écrit :
24 avr. 2019, 19:15
bonjour a vous tous, merci au dev pour ce plugin ...
j'ai une tit question d'utilisateur novice: est il possible de récupérer la prochaine alarme musicale...
je m'explique je connais la commande nextalarmhour mais le problème est qu'elle ne voit pas les alarmes musicale.
Ha ? effectivement, je n'ai pas pensé à cela. J'ai trouvé les alarmes musicales que quand j'ai découvert qu'on pouvait demander à Echo Spot de nous réveiller avec la radio.
La fonction NextAlarmHour avait été développée avant, mais j'arrive à les détecter puisqu'elles ont été ajoutées au tableau Rappels/Alarmes.
Je vais te faire ça dès que je peux. Je l'ajoute dans la Todo List : http://sigalou-domotique.fr/plugin-jeed ... -changelog

Tu l'utiliserais comment ? Pour que je vérifie que ce que je vais faire te sera utile. Quel format d'heure ?
Tu as une alarme quotidienne ? Ou il te faut la date aussi ?
Sigalou

Utilisateur/Développeur Plugin Jeedom
Créateur des plugins Alexa-API & WatchDog



Avatar de l’utilisateur
sigalou
Actif
Messages : 1066
Inscription : 23 janv. 2017, 16:02

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par sigalou » 24 avr. 2019, 20:47

Matt25p a écrit :
24 avr. 2019, 19:23
Bonjour a tous
de temps en temps voici ce message que je retrouve dans les log de mon scénario
Le port 3456 doit t'il être ouvert?
Merci a vous

Code : Tout sélectionner

[2019-04-24 06:12:03][SCENARIO] ************Lancement sous tâche**************
[2019-04-24 06:12:26][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : do
[2019-04-24 06:12:26][SCENARIO] Exécution de la commande [Rez de Chaussée][Alexa Rez-de-Chaussée][Radio+Volume] avec comme option(s) : {"background":"0","station":"s74534","volume":"30"}
[2019-04-24 06:12:34][SCENARIO] Echec de la requête HTTP : http://192.168.1.25:3456/radio?station=s74534&volume=30&device=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx cURL error : Failed to connect to 192.168.1.25 port 3456: Connection refused
[2019-04-24 06:12:34][SCENARIO] ************FIN sous tâche**************
192.168.1.25 est bien l'adresse de ton jeedom ??
Le démon du plugin alexaapi est bien lancé et en vert ?
Tu peux essayer de lancer http://192.168.1.25:3456/radio?station= ... xxxxxxxxxx dans ton navigateur pour voir si ça fonctionne ?
Sigalou

Utilisateur/Développeur Plugin Jeedom
Créateur des plugins Alexa-API & WatchDog



Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité