Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)
Merci à tous pour votre savoir-vivre

Les admins et la charte vous remercient

[Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
Jerome84
Timide

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par Jerome84 » 11 juin 2017, 22:28

Hello,

je viens de pousse l'update qui améliore le widget et qui supprime le broadcast tts.
La gestion du volume se fait maintenant de les scénarios, si le champ est vide alors le volume par défaut est à 100% (utile pour la fonction ask)
MERCI A TOUTE L'ÉQUIPE POUR LE TAF !

slhonore91
Timide

Message par slhonore91 » 12 juin 2017, 16:29

Super nouvelle, j'essaie de m'y mettre ce soir alors ;-)
JEEDOM
Merci à l'éqiupe Jeedom et aux developpeurs de plugin pour les Dev

blusy38
Timide

Message par blusy38 » 12 juin 2017, 18:11

Jerome84 a écrit :Hello,

je viens de pousse l'update qui améliore le widget et qui supprime le broadcast tts.
La gestion du volume se fait maintenant de les scénarios, si le champ est vide alors le volume par défaut est à 100% (utile pour la fonction ask)
Elle est en bêta ? J'ai pas eu de notification dans jeedom

blusy38
Timide

Message par blusy38 » 12 juin 2017, 18:27

blusy38 a écrit :
12 juin 2017, 18:11
Jerome84 a écrit :Hello,

Elle est en bêta ? J'ai pas eu de notification dans jeedom
Je l'ai en allant dans le centre de mise à jour par contre j'ai un message d'erreur :
[2017-06-12 18:25:51][ALERT] : Impossible de décompresser l'archive zip

Chez vous ça marche ?

slhonore91
Timide

Message par slhonore91 » 12 juin 2017, 18:37

Je viens depousser l'update, RAS tous est conservé et fonctionnel.

Stephane
JEEDOM
Merci à l'éqiupe Jeedom et aux developpeurs de plugin pour les Dev

Jerome84
Timide

Message par Jerome84 » 12 juin 2017, 20:26

L'update est dispo en stable et beta !

@blusy, je viens de te répondre à ton MP, désolé pour le retard. Pour ton problème de mise à jour, je viens de faire le test sur une VM et j'ai pas eu de problème.
Es-tu en stable/Beta ? V2.4/V3 ?

blusy38
Timide

Message par blusy38 » 12 juin 2017, 21:47

Jerome84 a écrit :
12 juin 2017, 20:26

@blusy, je viens de te répondre à ton MP, désolé pour le retard. Pour ton problème de mise à jour, je viens de faire le test sur une VM et j'ai pas eu de problème.
Je fais des recherches mais je crains que la coupure de courant d'hier est eu raison de ma carte SD...

Jerome84
Timide

Message par Jerome84 » 12 juin 2017, 22:01

j'ai vu ton mp, effectivement ca y ressemble. Si tu peux, regarde pour passer sur un ssd. C'est abordable en prix et plus stable. cocapic a fait un tuto pour l'installation. je l'ai fait récent et je ne regrette pas.

Envoyé en utilisant Tapatalk

noodom
Timide

Message par noodom » 12 juin 2017, 22:06

blusy38 a écrit :
Jerome84 a écrit :

Je fais des recherches mais je crains que la coupure de courant d'hier est eu raison de ma carte SD...
Aie, pas cool.. j'y ai eu droit aussi, du coup je suis passé à un onduleur, quasi indispensable..
En espérant que tu puisses récupérer un backup sur ta carte

blusy38
Timide

Message par blusy38 » 12 juin 2017, 22:07

Jerome84 a écrit :
12 juin 2017, 22:01
j'ai vu ton mp, effectivement ca y ressemble. Si tu peux, regarde pour passer sur un ssd. C'est abordable en prix et plus stable. cocapic a fait un tuto pour l'installation. je l'ai fait récent et je ne regrette pas.

Oui j"ai vu c'est dans la todo liste :)

blusy38
Timide

Message par blusy38 » 12 juin 2017, 22:08

noodom a écrit :
12 juin 2017, 22:06
blusy38 a écrit :
Jerome84 a écrit :

Aie, pas cool.. j'y ai eu droit aussi, du coup je suis passé à un onduleur, quasi indispensable..
En espérant que tu puisses récupérer un backup sur ta carte

oui merci heureusement que j'ai un backup ;)

leon6331
Timide

Message par leon6331 » 15 juin 2017, 23:36

Bonsoir,

Je démarre avec l'utilisation de ce plugin mais déjà je rencontre les premiers problèmes.
J'ai réussi à dialoguer avec ma tablette en lui envoyant des TTS. Le widget me remonte les informations de la tablette.
J'essaie maintenant de mettre en place un scénario Jeedom qui permette de commander une prise qui lance la recharge de la tablette une fois que la batterie atteint un certain seuil.
Je vois bien le niveau de batterie sur le widget du dashboard et j'ai bien récupéré la commande de la valeur de la batterie dans mon scénario.
Mais je n'ai aucune mise à jour de cette valeur sauf à lancer un raffraichissement manuel à partir du widget. Mon scénario ne s'enclenche jamais sauf à rafraichir manuellement la valeur de la batterie.
Qu'ai je raté? Dois-je mettre en place certaines choses coté PAW pour que cela marche?

Merci pour votre aide, je débute.

dJuL
Actif

Message par dJuL » 19 juin 2017, 21:23

Il suffit d'utiliser l'événement batterie low dans JPI : dans le scénario JPI lancer une commande Jeedom pour allumer la prise ;)
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

fred59190
Timide

Message par fred59190 » 20 juin 2017, 12:27

Bonjour à tous,
petite idée, question sur jpi que j'apprécie beaucoup

sachant que j'ai un routeur ac68u qui propose le dualwan au cas ou ma conenxion au net est foutu est il possible de brancher sur usb le tel qui utilise jpi et quand on lui envoi un sms ou via un scénario interne à jpi, basculer en "point acces"?

Shaad
Timide

Message par Shaad » 22 juin 2017, 11:55

Bonjour !

J'ai installé hier JPI et ce plugin pour tester. Ca fait le taf ! :D
C'est même une sacrée usine à gaz pour mes très modestes besoins. Il y a surement des tas de possibilités intéressantes, il va falloir que je creuse.

J'ai une petite question d'ordre pratique... comment fait pour lire plusieurs TTS successifs de manière correcte ?
J'ai besoin de faire dire 3 ou 4 phrases de suite à Jeedom, et le contenu de chaucune de ces phrases dépend de pas mal de variables, ça fait déjà une imbrication de SI/ALORS/SINON un peu lourde, donc je souhaiterais pouvoir envoyer les phrases à dire au fil de le l'eau. Je ne me vois pas du tout gérer toutes les variantes possibles du bloc de 4 phrases en chaque fin de chaine SI/ALORS...
En gros est-il possible d'attendre la fin d'une phrase avant que l'algo ne se poursuive ? J'ai testé au hasard l'option "scenario synchrone" (je crois que c'est le nom), sans succès.

L'autre solution serait peut-être de construire le texte dans une variable.... et venir concaténer la nouvelle phrase à ajouter à chaque fois, pour finalement envoyer une seule commande TTS globale à la fin. Je viens juste de penser à cette solutiion en écrivant ce post... je n'avais plus les idées très claires cette nuit à 03H du mat' ! :D Je vais voir comment concatener du texte dans une variable.

noodom
Timide

Message par noodom » 22 juin 2017, 12:10

Salut,

Le plus simple (et sans doute le plus sur pour que tout s'enchaîne correctement sans se faire écraser) est effectivement de concaténer tes phrases dans une variable.

Voir l'exemple (simpliste) dans mes captures pour la concaténation des variables.
Pièces jointes
resultat.png
resultat.png (16.33 Kio) Consulté 109 fois
concatVariable.png
concatVariable.png (28.52 Kio) Consulté 109 fois

noodom
Timide

Message par noodom » 22 juin 2017, 12:23

Une précision : tu peux ajouter des commandes dans tes variables (voir pièces jointes)
Pièces jointes
concatVariableCommand.png
concatVariableCommand.png (46.15 Kio) Consulté 106 fois
resultatCommand.png
resultatCommand.png (20.9 Kio) Consulté 106 fois

dJuL
Actif

Message par dJuL » 22 juin 2017, 12:52

Shaad a écrit :
22 juin 2017, 11:55
En gros est-il possible d'attendre la fin d'une phrase avant que l'algo ne se poursuive ? J'ai testé au hasard l'option "scenario synchrone" (je crois que c'est le nom), sans succès.
Tu as le paramètre queue pour ça dans l'action TTS de JPI a fin de balancer plein de phrases et de les mettre dans la file d'attente tts ;)
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Shaad
Timide

Message par Shaad » 22 juin 2017, 16:16

Excellent tout ça ! :)
Merci à vous 2. Les 2 solutions répondront à mon besoin, et me serviront certainement l'une et l'autre dans d'autres contextes.

La puissance du machin... qui n'a de limite que l'imagination des devs ou presque. :o

noodom
Timide

Message par noodom » 22 juin 2017, 16:51

Shaad a écrit :
La puissance du machin... qui n'a de limite que l'imagination des devs ou presque. :o
L'effet découverte JPI est toujours énorme, je confirme ! Ça donne envie de faire plein de scenarios pour son jeedom !

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »