Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

[Plugin Tiers][Sujet Principal] wifilightV2: contrôler vos lumières en wifi

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
AlainM
Actif

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] wifilightV2: contrôler vos lumières en wifi

Message par AlainM » 06 févr. 2018, 22:42

Bonsoir,
Je viens de voir que Mi-Light a dans sa gamme un projecteur sur Rail Alfa Lite qui se décline en 6 versions de AL1 à AL6. Je ne comprends rien à la description, il y a du 2 wire et du 4 wire du white, du dual white et du RGBW, pour autant ils mettent dans le AL1 white une température 2700-3200/6000-6500 donc on n'y comprend rien
J'ai l'impression que le 4 wire c'est un rail double mais sur aucun site je ne trouve le rail qui va avec.
Bien que ce projecteur soit motorisé, je pense que si on utilise une télécommande normale ça doit s'intégrer sur Jeedom
Hier j'ai commandé un projecteur plus simple et bien moins cher que je vais équiper d'une lampe Mi-Light PAR30 mais pour l'avenir si quelqu'un possède un projecteur sur Rail de ce genre ou comprend mieux l'anglais que moi je suis preneur pour des explications.
Merci d'avance

bcaro
Actif

Message par bcaro » 07 févr. 2018, 06:31

Le plugin n'est pas compatible avec ce matériel. C'est surtout une histoire de télécommande. J'ai fini par comprendre que ce qui distingue une ampoule d'une autre ce n'est pas le protocole de l'ampoule pour discuter avec elle mais l'appairage fait avec la télécommande. A partir de là l'ampoule parle le langage de la télécommande.
Pour ces lampes motorisées, la télécommande est plus complexe mais elle existe dans l'appli Mi.Light. C'est possible donc de la rendre compatible avec le plugin mais il faudra être patient car son protocole n'est pas diffusé par limitless comme pour bon nombre d'autres lampes.
Je peux commencer à l'implanter sans garantie et en beta, comme la télécommande 8 canaux.
Debian DIY Jessie
24 ampoules RF
Rfxcom : 3 capteurs de temp., 2 inters et somfy RTS
Mysensors (24 nœuds : température, lumière, pression, rhéostat, mesure courant, fil pilote)
Téléinfo
Z wave : 9 FGRM22, inter pour chauffage, incendie

bcaro
Actif

Message par bcaro » 07 févr. 2018, 06:56

pour tes rails.
Il semble que l'on trouve des rails universels pour l'éclairage des vitrines par exemple
Les 4 wires c'est 3 phase + neutre
Les 2 wires : 1 phase + neutre.

La physique de ces rails est expliquée à la fin ici :
https://fr.aliexpress.com/item/3-Phase- ... 16657.html
et les connecteurs Milight ici :
https://fr.aliexpress.com/item/Mi-Light ... 74043.html
exemples
https://www.silamp.fr/PBSCProduct.asp?I ... zoPD%5FBwE
https://m.fr.aliexpress.com/item/32834077625.html
https://www.silamp.fr/rail-spot-binaire ... 2x24800520
on voit ici :
https://www.ledthelife.fr/spot-led-sur- ... -109-.html
que l'embase ressemble à celle de Milight.

Il faudrait poster un message sur les magasins en ligne qui vendent des spots milight et leur demander sur quoi cela s'adapte.
Debian DIY Jessie
24 ampoules RF
Mysensors (24 nœuds : température, lumière, pression, rhéostat, mesure courant, fil pilote)
Téléinfo

znation
Actif

Message par znation » 07 févr. 2018, 08:19

Ca y est j'ai reçu mon plafonnier 650 je demarre les tests vendredi si j'ai le temps de le monter :-)
JEEDOM v3.2.7 - NUC Z83
ZWAVE/BLUETOOTH/XIAOMI/BROADLINK/SMS/CAM/CONSO ...
33 plugins, 49 devices (volet, prise, fumée, alarme, porte, présence, inter, telcommandes,conso) , 40 lampes ...

bcaro
Actif

Message par bcaro » 07 févr. 2018, 09:11

prépare toi à quelques échanges pour sa mise au point.
As tu déjà fait une installation manuelle d'un plugin ?
configuration -> mise à jour -> fichier
cela me permettra de t'envoyer un zip du plugin plutôt que de passer par des release ce qui est gênant pour tous les autres.
Debian DIY Jessie
24 ampoules RF
Téléinfo

AlainM
Actif

Message par AlainM » 07 févr. 2018, 14:45

Merci bcaro pour tes liens,
J'ai donc le bon rail compatible avec Mi-Light en monophasé. Je ne sais pas si tu en as déjà installé mais je pense qu'il vaut mieux que ce soit inaccessible et avoir un différentiel en tête! ça craint un peu..
Je n'avais pas vu le 1er lien que tu m'as donné, c'est un spot pas cher par rapport à ce que j'avais vu.
Je vais attendre de recevoir celui que j'ai commandé, un spot normal et une lampe PAR30 Mi-Light et suivant j'aviserai.

Je suis enchanté par Mi-Light, la télécommande est un + et Jeedom permet d'automatiser. J'avais acheté au départ des H801 pour mes rubans de Led et là c'est pas la même chose à installer. En plus ce matin, pour avoir coupé le courant un moment, plus rien ne répondait, je te dis pas la galère pour remettre ça dans le circuit Wifi, l'appli est vraiment merdique, tu sais pas ce qui se passe et d'un seul coup la lumière apparait! Si tu touches pas ça marche, j'étais tranquille depuis un mois. Surtout pour ceux qui lisent, faut empêcher la connexion automatique du smartphone au wifi des H801 au risque de planter le bazar. J'ai l'impression que même connecté au routeur, ils continuent d'émettre leurs wifi, mais pas sûr pour autant

Faut que je regarde ce que c'est que ce plafonnier 650 de znation, je sais pas si il a mis un lien plus haut

Bonne journée à vous, couvrez vous bien :)

znation
Actif

Message par znation » 07 févr. 2018, 15:08

bcaro a écrit :prépare toi à quelques échanges pour sa mise au point.
As tu déjà fait une installation manuelle d'un plugin ?
configuration -> mise à jour -> fichier
cela me permettra de t'envoyer un zip du plugin plutôt que de passer par des release ce qui est gênant pour tous les autres.
Oui oui déjà fait ;-)

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

JEEDOM v3.2.7 - NUC Z83
33 plugins, 49 devices (volet, prise, fumée, alarme, porte, présence, inter, telcommandes,conso) , 40 lampes ...

bcaro
Actif

Message par bcaro » 07 févr. 2018, 18:46

@AlaimM
Tu n'as pas commandé le spot motorisé ? mais as tu la télécommande avec afficheur ?
J'ai déjà bien avancé sur le plugin.
Par contre la télécommande, je ne sais pas comment passer au blanc seul ainsi que modifier la vitesse des modes disco
Et un hic je pense c'est le même bouton pour faire avancer un moteur et l'arrêter .... pas glop côté état du plugin/l'état des moteurs.
Je suis d'accord que Mi.Light est le seul à faire des télécommandes mais son absence de retour d'état c'est un peu limitant.
Je ne mettrais pas dans le plugin de quoi modifier la mémorisation des positions des moteur.
Debian DIY Jessie
24 ampoules RF
Téléinfo

AlainM
Actif

Message par AlainM » 07 févr. 2018, 18:53

Non j'ai rien de tout ça, ni télécommande ni spot. Et je n'ai rien commandé pour le moment
Désolé

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

AlainM
Actif

Message par AlainM » 09 févr. 2018, 12:08

Bonjour,
Tu peux me confirmer que d'installer le plugin Xiaomi ne pose pas de soucis au lampe Yeelight gérées par Wifilightv2 ?
Merci

znation
Actif

Message par znation » 09 févr. 2018, 14:40

Bonjour,

Ca y est le plafonnier Jiaoyue650 est installé !

Ecoute pour un 1er jet sur le plugin c'est plutot pas mal du tout.

Je sais controler les 2 eclairages (principal et bg),

Ce que je peux constater :

Quand je controle l'anneau j'ai "etat" et "etat bg" qui passent à 1. Je me pose du coup la question sur "etat" est ce l'etat global du plafonnier dans ce cas c'est correct mais du coup je ne vois pas l'etat seul de l'eclairage principal. Il devrait alors y avoir 3 etats : 1 global, 1 eclairage principal et 1 anneau. D'ailleurs je ne sais pourquoi mais "etatBg' est toujours plus long a se mettre a jour genre 1 minute alors que "etat" c'est instantané.

Quand je change le curseur "intensitéBg" ou "intensitéBg+ et -", ca allume l'eclairage principal aussi alors que ca devrait pas.

Le reglage de la couleur de l'anneau ne fonctionne pas.

Le connecté ne fonctionne pas reste a -1, et d'ailleurs j'ai remaqué que c'est pareil sur toutes mes yeelight.

"Intensité" , je ne sais pas à quoi y sert (et ne fait rien de toute façon) car il y a deja un "intensité blanc" et intensitéBg"

Je pense vraiment qu'il faut bien noter dans les commandes si c'est une commande globale, principale (anneau c'est ok c'est bien marqué bg)/

Mode (je sais pas trop quoi il fait)/Lecture/lecture nuit/PC/concentration ne marchent pas.

Je pense avoir dégrossi le plus gros, s'il faut des logs dit moi ce que tu veux mais si tu sais deja corriger avec mes explications ...

Merci.
JEEDOM v3.2.7 - NUC Z83

bcaro
Actif

Message par bcaro » 09 févr. 2018, 17:44

AlainM a écrit :
09 févr. 2018, 12:08
Bonjour,
Tu peux me confirmer que d'installer le plugin Xiaomi ne pose pas de soucis au lampe Yeelight gérées par Wifilightv2 ?
Merci
A priori je ne vois pas le souci qu'il pourrait y avoir sauf à faire des commandes en "même" temps
Debian DIY Jessie
24 ampoules RF
Téléinfo

bcaro
Actif

Message par bcaro » 09 févr. 2018, 17:53

quand tu coupes le général (off pas intensité min) ça coupe aussi l'anneau ?
la lampe ne retour que 2 états
ON/OFF
ON/OFF anneau
intensité : c'est celui de la couleur
l'éclairage général a bien blanc et couleur (exclusifs) ?
L'anneau n'a que la couleur ?
normalement tout est séparé bg: anneau pas bg pour l'éclairage principal
les modes il faudrait que tu l'aides à espionner ce que fait l'appli milight mais ça on verra après

Peux tu faire ce test avec l'appli Yeelight :
état de départ tout éteint
faire un ON éclairage principal attendre 1 minute et me donner les logs du cron
puis ON anneau attendre 1 minute et me donner les logs du cron

as tu un bouton dans l'appli qui allume les 2 ? si oui : faire apreil
Debian DIY Jessie
24 ampoules RF
Téléinfo

Seblam
Timide

Message par Seblam » 09 févr. 2018, 20:27

AlainM a écrit :
09 févr. 2018, 12:08
Bonjour,
Merci
Bonsoir,
J'ai les 2 plugins et aucun souci ! Par contre, mes yeelights sont pilotées par Wifilight...

bcaro
Actif

Message par bcaro » 10 févr. 2018, 10:28

znation a écrit :
09 févr. 2018, 14:40

Quand je controle l'anneau j'ai "etat" et "etat bg" qui passent à 1. Je me pose du coup la question sur "etat" est ce l'etat global du plafonnier dans ce cas c'est correct mais du coup je ne vois pas l'etat seul de l'eclairage principal. Il devrait alors y avoir 3 etats : 1 global, 1 eclairage principal et 1 anneau.
Il semble qu'il y a un état général et un état pour l'anneau qui sont fournis par yeelight
Donc seulement 2 états mais on peut savoir si seulement l'écalirage principal est allumé avec ces 2 infos
znation a écrit :
D'ailleurs je ne sais pourquoi mais "etatBg' est toujours plus long a se mettre a jour genre 1 minute alors que "etat" c'est instantané.
Corrigé n'était pas mis à jour
znation a écrit :
Quand je change le curseur "intensitéBg" ou "intensitéBg+ et -", ca allume l'eclairage principal aussi alors que ca devrait pas.
Corrigé
znation a écrit :
Le reglage de la couleur de l'anneau ne fonctionne pas.
Corrigé
znation a écrit :
Le connecté ne fonctionne pas reste a -1, et d'ailleurs j'ai remaqué que c'est pareil sur toutes mes yeelight.
-1 : lampe connectée, passe à autre chose quand la lampe n'est pas électriquement connectée
znation a écrit :
"Intensité" , je ne sais pas à quoi y sert (et ne fait rien de toute façon) car il y a deja un "intensité blanc" et intensitéBg"
Supprimé je croyais que l'éclairage principal avait la couleur
znation a écrit :
Je pense vraiment qu'il faut bien noter dans les commandes si c'est une commande globale, principale (anneau c'est ok c'est bien marqué bg)/
Avzec les corrections ci-dessus c'est plus clair
Juste à savoir comment l'appli Yeelight pilote les ON/OFF voir mon message ci-dessus
znation a écrit :
Mode (je sais pas trop quoi il fait)/Lecture/lecture nuit/PC/concentration ne marchent pas.
Corrigé
Est ce que l'appli yeelight comporte quelques modes prédéfinis ?
Sinon je supprime ces 4 modes qui sont utilisés pour la lampe de bureau

C'est en ligne
Pour tester effacer toutes les commandes et sauvegarder 2 fois.
Debian DIY Jessie
24 ampoules RF
Téléinfo

znation
Actif

Message par znation » 10 févr. 2018, 12:27

Ok merci pour les infos, je teste ca dès que je possible et je reviens vers toi.
JEEDOM v3.2.7 - NUC Z83

ant0ny
Timide

Message par ant0ny » 10 févr. 2018, 14:30

Bonjour,

J’hésite à prendre le plugin car je ne sais pas si il sera compatible avec mes contrôleur.

J'ai ceux-ci: https://www.befr.ebay.be/itm/DC12-24V-W ... 2749.l2649

il sont connecter sur mon réseau wifi, je les contrôlent via l'application magic home ou via IFTTT mais ce dernier n'est absolument pas fiable, une fois sur deux il ne les allume pas ou les éteins pas...

Si vous savez me confirmer que ça fonctionne alors je saute sur le plugin.

Merci.

EDIT: J'ai pris le risque et ça fonctionne, super :) Il me reste a comprendre comment ça fonctionne, surtout que ça fait meme pas une semaine que je suis sur jeedom donc chaud de tout intégré lol

znation
Actif

Message par znation » 10 févr. 2018, 16:12

Pour l'etat de l'eclairage principal seul je te propose de le calculer simplement si etat=1 et etatBg=0 alors seul l'eclairage principal est allumé. Ca serait bien de l'avoir intégré sur le plugin meme si ce n'est pas une donnée récupérée directement mais par calcul.

Pour le On/Off j'ai trouvé il y a un parametre ambilight : "Auto Marche/arret avec lumière principale" qui etait a oui donc desormais tout est bien indépendant.

Pour les modes (qui sont pas exactement les memes entre les 2 eclairages) :

Sur l'eclairage principal il y a Sunise/Sunset/Night mode/PC mode/Concentration/Flash notify/Candle flicker et Reading
Sur Bgg (appelé ambilight sur l'appli) il y a : Sunrise/Sunset/Night mode/Dating night/Movie/Birthday party/Romance/Home/Flash notify et candle flicker.

Les 4 modes que tu as mis fonctionnent sur l'eclairage principal.

Sur l'eclairage principal tu as 3 onglets : "recommandé" (les modes), "soleil" (le blanc a toute temperature), et "lune" qui met la lampe en eclairage très bas et cet onglet je ne le retrouve pas dans ton plugin.

Je te mets des captures du plafonnier ca parle plus que du texte ;-)

Image Image Image Image Image Image

Beau boulot quasi tout est opérationnel !!!
JEEDOM v3.2.7 - NUC Z83

bcaro
Actif

Message par bcaro » 10 févr. 2018, 17:31

voir MP
Debian DIY Jessie
24 ampoules RF
Téléinfo

znation
Actif

Message par znation » 10 févr. 2018, 17:43

Heu j'ai pas de MP ...
JEEDOM v3.2.7 - NUC Z83

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »