Page 39 sur 45

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Publié : 15 mars 2019, 14:47
par yala37
Je t’envoie ça asap, peut être est ce car j’ai plusieurs cams présence?

Merci à toi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Publié : 15 mars 2019, 19:07
par thanaus
@yala37

Je ne pense pas car vous êtes plusieurs à avoir plusieurs caméra Présence sur une même installation.
Les logs en mode DEBUG permettront de comprendre le pourquoi du comment !

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Publié : 15 mars 2019, 19:33
par Networks514
thanaus a écrit :
15 mars 2019, 19:07
@yala37

Je ne pense pas car vous êtes plusieurs à avoir plusieurs caméra Présence sur une même installation.
Les logs en mode DEBUG permettront de comprendre le pourquoi du comment !
Effectivement, 2 présence et pas de pb depuis le 13/03 au soir. Plus de message « 419 unknown status` response: » :D
Top fonctionne nickel pour l’instant.

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Publié : 15 mars 2019, 20:05
par PeireP
Bonsoir à tous
J'ai installé la version PRO mais en tant que particulier, sur une box Jeedom smart zwave.
Je dû faire ou ne pas faire quelque chose car je n'ai aucune remontée de données.
Peut-être n'ai-je pas compris
à l'aide
Cordialement
Peire

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Publié : 15 mars 2019, 20:08
par thanaus
@all

Passage en stable de la version beta afin que tout le monde puisse profiter des dernières évolutions suite au changement de connexion du site Web par Netatmo.
Merci de vos retours qu'ils soient positifs/négatifs...

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Publié : 15 mars 2019, 20:09
par thanaus
@PeireP

As-tu cliquer sur le bouton 'Synchronisation' dans la page du plugin ?
Peux-tu fournir les logs en mode DEBUG du plugin ?

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Publié : 16 mars 2019, 13:18
par djiit
@Thanaus

Merci beaucoup !

"Ce sera sans doute deux nouvelles commandes sur le relais spécifique au mode Absent et Hors-Gel ou il faudra indiquer un nombre de minutes (1 commande par type de mode)."
Tant qu'il est possible de positionner la valeur via une variable sans limite de délai (j'entends par là : passer par exemple la valeur 2880 via une variable pour passer en mode absent pendant 48h cela me va parfaitement ;))
Le plugin officiel fonctionne avec cette fonction il me semble et c'est la seule chose qui me manque depuis que j'utilise ton plugin (qui contient par ailleurs beaucoup plus de fonctions que l'officiel pour le reste...)

Aujourd'hui quand je m'en vais, jeedom passe la maison en mode absent incluant le chauffage mais je suis obligé de positionner manuellement via l'application netatmo le moment de mon retour d'où ma demande ;). J'ai fais un scenario pour remplacer cette fonction mais cela ne prend pas en compte l'anticipation du thermostat puisqu'il remet en route à une heure précise et que du coup le thermostat n'a aucune connaissance de la commande de désactivation qui va lui arriver...

PS : merci encore pour ce superbe travail.

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Publié : 16 mars 2019, 14:31
par PeireP
Bonjour
La synchronisation répond : bad request
Concernant les Logs de debug bien que le bouton soit valider, Je n'ai pas de d'affichage de debug à propos de Netatmo dans la liste du menu 'Analyse' > 'Logs'
Merci de ta réponse.
Cordialement
PeireP

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Publié : 16 mars 2019, 15:08
par thanaus
@PeireP

Peux-tu me fournir temporairement un accès sur ton jeedom ?
Ou bien un accès à ton compte Netatmo dans un premier temps...
Je pense qu'il y a une incohérence entre la défintion de ton compte Netatmo + Application API et la configuration du plugin

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Publié : 16 mars 2019, 15:38
par PeireP
Bonjour thanaus
Je ne sais faire ni l'un ni l'autre.
Peut-être que j'ai un logiciel sur ce PC windows 7pro destiné à donner la main à un PC, mais je ne le connais pas.


Part contre j'ai réussis à obtenir une copie du log :

_______________
[2019-03-16 15:03:48][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php plugin_id=netatmopro function=pre_update callInstallFunction=1
[2019-03-16 15:03:52][INFO] : Début d'activation du plugin
[2019-03-16 15:03:53][INFO] : Info sur le démon : Array ( [launchable_message] => [launchable] => nok [state] => nok [log] => nok [auto] => 0 )
[2019-03-16 15:03:53][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php plugin_id=netatmopro function=update callInstallFunction=1
[2019-03-16 15:04:23][DEBUG] : synchronize:: update:false
[2019-03-16 15:04:23][DEBUG] : synchronize:: scope:array ( )
[2019-03-16 15:04:23][DEBUG] : synchronize:: NAWSApiClient
-------------------

Merci
PeireP

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Publié : 16 mars 2019, 15:42
par PeireP
Est-ce que Team Wiewer 10 convient ?
PeireP

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Publié : 16 mars 2019, 15:45
par thanaus
@PeireP

L'accès à ton compte Netatmo est celui que tu as créé quand tu as installé tes équipements Netatmo. Ce compte est en dehors de Jeedom...
As-tu créer une application pour activer l'API sur le site Netatmo ?
https://dev.netatmo.com/en-US/dev

Un accès TeamViewer 10 me convient parfaitement.
Tu m'envois les informations en MP ?

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Publié : 16 mars 2019, 20:05
par tartan
@thanaus

Merci beaucoup pour ton plugin et ta réactivité

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Publié : 17 mars 2019, 10:21
par sroux
Hello Thanaus, depuis la maj 3.3.16(17,18), le widget meteo ne s'affiche plus bien, la partie "graphique" reste en design "arrondi" et dépasse de la tuile. Je peux joindre une copie écran mais je pense que c'est visible de tous (ou alors j'ai un Jeedom spécial :-) )

Tx

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Publié : 17 mars 2019, 18:06
par yala37
@Thanaus, Update au sujet des messages que je rencontrais « Json_decode error » mal grès les update en dernière version de la beta, un redémarrage de ma box a semblé t’il réglé le problème.

Merci Thanaus pour ta réactivité.

@+


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Publié : 17 mars 2019, 18:24
par thanaus
@sroux

Merci pour ton retour ! Comme indiqué quelques messages plus haut, j'ai vu ce problème il y a quelques jours suite à la mise à jour de mon installation Jeedom.
Pour info, j'y travaille et une version devrait être disponible sous peu

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Publié : 17 mars 2019, 18:26
par thanaus
@yala37

Je viens de répondre à ton MP. Si un redémarrage a réglé le problème, je pense que le contenu du répertoire /tmp ou je stocke le cookie devait être corrompu. Vu qu'un redémarrage supprime le contenu du répertoire /tmp, tu as indirectement réglé le problème.
En tous les cas, heureux que tout fonctionne !

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Publié : 17 mars 2019, 19:32
par Kyoshi
thanaus a écrit :
17 mars 2019, 18:26
@yala37

Je viens de répondre à ton MP. Si un redémarrage a réglé le problème, je pense que le contenu du répertoire /tmp ou je stocke le cookie devait être corrompu. Vu qu'un redémarrage supprime le contenu du répertoire /tmp, tu as indirectement réglé le problème.
En tous les cas, heureux que tout fonctionne !
Hello @thanaus,
Le redémarrage n'efface pas forcément le contenu du répertoire /tmp.
C'est ce que je pensais mais après reboot, mes fichiers étaient toujours présent (rien à voir avec ce plugin).

Sinon, grâce à ton plugin que j'utilise depuis quelques mois + un autre plugin, je demande à Alexa de couper ma surveillance avant ou arrière (au bout d'une heure, la surveillance est reprise), d'allumer la lumière, etc...
Un mix de différents plugin permet de faire des choses sympas ;)

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Publié : 17 mars 2019, 21:24
par thanaus
@Kyoshi

Je viens de faire un test et le répertoire /tmp/jeedom est bien supprimé après un reboot sur mon installation (Debian Strech).
Il est évidemment recréé lors du démarrage de jeedom suite au reboot

La configuration se trouve dans le fichier /usr/lib/tmpfiles.d/tmp.conf

Code : Tout sélectionner

# Clear tmp directories separately, to make them easier to override
D /tmp 1777 root root -

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Publié : 17 mars 2019, 21:29
par Kyoshi
thanaus a écrit :
17 mars 2019, 21:24
@Kyoshi

Je viens de faire un test et le répertoire /tmp/jeedom est bien supprimé après un reboot sur mon installation (Debian Strech).
Il est évidemment recréé lors du démarrage de jeedom suite au reboot

La configuration se trouve dans le fichier /usr/lib/tmpfiles.d/tmp.conf

Code : Tout sélectionner

# Clear tmp directories separately, to make them easier to override
D /tmp 1777 root root -
Le répertoire /tmp/jeedom je ne sais pas. Je n'ai pas vérifié.
Mais suivant les installations, le répertoire /tmp n'est visiblement pas forcément vidé (plusieurs cas dans un autre topic).
Pour ma part, je suis en docker sur un NAS Synology.

Si besoin de faire des tests, pas de soucis.