Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée


Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

/!\ L’ancien forum passera en lecture seule en janvier 2020 (Si community a bien pris le relais) puis nous le fermerons définitivement en janvier 2021./!\
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

[INFOS] - Awox Mesh

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
guirem
Timide
Messages : 272
Inscription : 31 août 2017, 00:41

Re: [INFOS] - Awox Mesh

Message par guirem » 02 avr. 2018, 11:58

Bonjour,

C'est curieux comme problème, l'équipement est bien 'vu' mais n'arrive pas à se connecter dessus. Et ça à l'air d'être la fonction générique du plugin blea qui gère la connexion aux équipement et non la partie spécifique awox.

C'est possible d'avoir plus de log (que tu peux m'envoyer via pv si c'est trop gros) ?
Il faudrait dans l'idéal dans les logs quand ça fonctionne puis quand ça ne fonctionne plus. Peux tu relancer puis lancer des commandes jusque ça ne fonctionne plus ?

Cordialement

gpga
Actif
Messages : 752
Inscription : 03 mars 2015, 10:29
Localisation : 67 proche de Strasbourg

Re: [INFOS] - Awox Mesh

Message par gpga » 02 avr. 2018, 13:59

Est ce que tu as affecté l'ampoule à une seule antenne BLEA (dans le cas ou tu en as plusieurs) Il y a des appareils qui nécessitent de n'etre connecté qu'avec une antenne...

Au cas ou...

Moi j'ai mes 4 lampes qui figurent dans le plugin Blea mais je n'arrive pas à les associer, ...il faut que je cherche encore
1x Nuc I3 cible / Stick Aeon Gen5 / +- 30 modules Zwave / 7 cameras (Surveillance station)
1 x RPi2 source / Teleinfo USB
1 x Odroid C2 / Stick Aeon Gen 5 / 10 modules Zwave

guirem
Timide
Messages : 272
Inscription : 31 août 2017, 00:41

Re: [INFOS] - Awox Mesh

Message par guirem » 02 avr. 2018, 15:38

Essaye peut etre dans la configuration la plus simple cad de tt remttre a zero (rouge clignotant) puis les pairer via le plugin sans gerer la telecommande.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Bull
Helper
Messages : 342
Inscription : 01 mars 2016, 21:06
Localisation : Spain

Re: [INFOS] - Awox Mesh

Message par Bull » 01 mai 2018, 13:51

Bonjour, je viens d'installer avec succès une lampe Eglo fueva. Ceci est géré par une antenne BLEA externe.

Juste une petite considération et c'est probablement parce que l'antenne est un peu loin de la lampe (environ 13m) une certaine commande est parfois "perdue" dans les limbes. Il peut s'agir de se rapprocher d'une autre antenne BLEA.

Merci d'avoir ajouté cette fonctionnalité à BLEA.
Helper Officiel Jeedom

Avatar de l’utilisateur
Bull
Helper
Messages : 342
Inscription : 01 mars 2016, 21:06
Localisation : Spain

Re: [INFOS] - Awox Mesh

Message par Bull » 02 mai 2018, 22:57

Bonjour, après quelques jours de travail, je ne comprends pas très bien ce qui se passe, mais j'ai l'impression que la lampe n'est pas liée à chaque commande que je lui donne ou lorsque j'éteins l'interrupteur physique. Voici ce que dit le journal. Notez que la communication est d'une antenne externe à jeedom.

Code : Tout sélectionner

[2018-05-02 22:42:33][INFO] : Starting new HTTPS connection (1): mi.domitica.es
[2018-05-02 22:42:34][DEBUG] : "POST /plugins/blea/core/php/jeeBlea.php?apikey=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx HTTP/1.1" 200 0
[2018-05-02 22:42:35][DEBUG] : Creating a new connection for A4:C1:38:63:04:20
[2018-05-02 22:42:35][DEBUG] : CONNECTOR------Connecting : A4:C1:38:63:04:20 with bluetooth 0
[2018-05-02 22:42:36][DEBUG] : HEARTBEAT------Virtually send rssi to device connected as they are not seen anymore A4:C1:38:63:04:20
[2018-05-02 22:42:36][DEBUG] : SENDER------Send to jeedom : {u'devices': {u'A4:C1:38:63:04:20': {'rssi': 'same', 'id': u'A4:C1:38:63:04:20', 'present': 1, 'source': 'SB'}}}
[2018-05-02 22:42:36][INFO] : Starting new HTTPS connection (1): mi.domitica.es
[2018-05-02 22:42:36][DEBUG] : "POST /plugins/blea/core/php/jeeBlea.php?apikey=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx HTTP/1.1" 200 0
[2018-05-02 22:42:37][DEBUG] : HEARTBEAT------Bluepy-Helper cpu is 0.0 and pid is 30527 (Highest CPU 1.0)
[2018-05-02 22:42:58][DEBUG] : HEARTBEAT------Bluepy-Helper cpu is 0.0 and pid is 30527 (Highest CPU 1.0)
[2018-05-02 22:43:12][DEBUG] : SENDER------Send to jeedom :  {'heartbeat': 1, 'source': 'SB'}
[2018-05-02 22:43:12][INFO] : Starting new HTTPS connection (1): mi.domitica.es
[2018-05-02 22:43:12][DEBUG] : "POST /plugins/blea/core/php/jeeBlea.php?apikey=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxHTTP/1.1" 200 0
[2018-05-02 22:43:15][DEBUG] : CONNECTOR------Failed to connect to peripheral A4:C1:38:63:04:20, addr type: public attempt 1
[2018-05-02 22:43:15][DEBUG] : CONNECTOR------Not Disconnecting I'm configured to keep connection with this device... A4:C1:38:63:04:20
[2018-05-02 22:43:15][DEBUG] : CONNECTOR------Issue connecting to : A4:C1:38:63:04:20 with bluetooth 0 the device is busy or too far
[2018-05-02 22:43:16][DEBUG] : CONNECTOR------Connecting : A4:C1:38:63:04:20 with bluetooth 0
[2018-05-02 22:43:19][DEBUG] : HEARTBEAT------Bluepy-Helper cpu is 0.0 and pid is 30527 (Highest CPU 1.0)
[2018-05-02 22:43:40][DEBUG] : HEARTBEAT------Bluepy-Helper cpu is 0.0 and pid is 30527 (Highest CPU 1.0)
[2018-05-02 22:43:57][DEBUG] : CONNECTOR------Failed to connect to peripheral A4:C1:38:63:04:20, addr type: public attempt 1
[2018-05-02 22:43:57][DEBUG] : CONNECTOR------Not Disconnecting I'm configured to keep connection with this device... A4:C1:38:63:04:20
[2018-05-02 22:43:57][DEBUG] : CONNECTOR------Issue connecting to : A4:C1:38:63:04:20 with bluetooth 0 the device is busy or too far
[2018-05-02 22:43:58][DEBUG] : Ending action due to authentication error on device
[2018-05-02 22:43:58][DEBUG] : Creating a new connection for A4:C1:38:63:04:20
[2018-05-02 22:43:58][DEBUG] : CONNECTOR------Connecting : A4:C1:38:63:04:20 with bluetooth 0
Merci
Bull
Helper Officiel Jeedom

Avatar de l’utilisateur
Bull
Helper
Messages : 342
Inscription : 01 mars 2016, 21:06
Localisation : Spain

Re: [INFOS] - Awox Mesh

Message par Bull » 03 mai 2018, 22:24

Bonjour, il semble que le problème est reproduit lorsque j'active une séquence de couleurs ou que je passe à une couleur. Ça arrive à quelqu'un d'autre ?
Helper Officiel Jeedom

Avatar de l’utilisateur
Bull
Helper
Messages : 342
Inscription : 01 mars 2016, 21:06
Localisation : Spain

Re: [INFOS] - Awox Mesh

Message par Bull » 04 mai 2018, 21:03

Eh bien, il ressemble finalement à une défaillance de la lampe, j'ai essayé de la mettre à jour à partir de l'application mobile et il n'y a pas moyen, il se déconnecte, tout comme si j'essaie d'allumer ou d'éteindre la lumière, il ne fait absolument rien. pour la voir. du firmware qui vient de l'usine est 1.0
Helper Officiel Jeedom

Avatar de l’utilisateur
Bull
Helper
Messages : 342
Inscription : 01 mars 2016, 21:06
Localisation : Spain

Re: [INFOS] - Awox Mesh

Message par Bull » 05 mai 2018, 11:35

Nouvelles fraîches, je n'ai pas l'intention d'attirer toute l'attention dans ce fil, mais je pense que c'est intéressant ce que je vais vous dire.

Le produit est arrivé sur le marché avec des problèmes de connectivité qui le rendent continuellement déconnecté du BT, pour cela, la société offre une mise à jour du firmware via son APP (C'est la première chose qui est recommandée), jusqu'à présent tout est correct, il arrive, que tous les téléphones ne semblent pas fonctionner correctement en raison de ces problèmes de connectivité et comme dans mon cas avec une Redmi Note 4 n'est pas possible de mettre à jour, n'a pas été en mesure de mettre à jour la personne Leroy qui m'a assisté avec son téléphone. Il a envoyé un e-mail à la personne en charge du produit pour voir quelle solution ils peuvent fournir, mais si vous pensez acheter ce produit, la meilleure chose que vous pouvez faire est de demander un test avant de le prendre pour savoir si votre téléphone est compatible pour la mise à jour et à partir de là, il est censé ne pas être un problème.

Salutations
Je suis désolé si vous ne comprenez pas très bien le texte.
Helper Officiel Jeedom

guirem
Timide
Messages : 272
Inscription : 31 août 2017, 00:41

Re: [INFOS] - Awox Mesh

Message par guirem » 07 mai 2018, 11:11

Bonjour @Bull,

J'avoue ne pas avoir bien compris le problème initial...
Mais d'après ta conclusion, si il y a des problèmes de déconnexion, une mise à jour du firmware réglerait le problème.

De mon coté, je constate parfois un temps de latence assez long (plusieurs secondes) sur les commandes. En fait le plugin tente de se connecter plusieurs fois quand ça ne fonctionne pas du premier coup (peut être du à un problème firmware) ajoutant un délai.

D'après ton log, tu as activé l'option 'garder la connexion' ce qui n'est pas forcement recommandé dans ce cas d'utilisation. En fait l'option ne devrait même pas être là.

Avatar de l’utilisateur
Bull
Helper
Messages : 342
Inscription : 01 mars 2016, 21:06
Localisation : Spain

Re: [INFOS] - Awox Mesh

Message par Bull » 07 mai 2018, 11:45

Bonjour @guirem,

le problème est qu'il est impossible de mettre à jour le firmware du produit avec n'importe quel téléphone. Dans mon cas, le vendeur de Leroy Merlin et moi-même avons essayé de mettre à jour une nouvelle lampe avec deux téléphones portables différents, sans succès. Nous attendons une réponse du fabricant.

Je voulais juste commenter cette singularité, qu'en raison des problèmes de connexions que le produit lui-même apporte de l'usine (fw. 1.01) vous devez faire attention parce que pas chaque téléphone mobile est en mesure de maintenir la connexion pour mettre à jour le firmware du produit.

Son complément fonctionne cependant parfaitement.

J'espère que je me suis mieux expliqué maintenant. Je suis désolé pour mon français.

Merci
Bull
guirem a écrit :
07 mai 2018, 11:11
Bonjour @Bull,

J'avoue ne pas avoir bien compris le problème initial...
Mais d'après ta conclusion, si il y a des problèmes de déconnexion, une mise à jour du firmware réglerait le problème.

De mon coté, je constate parfois un temps de latence assez long (plusieurs secondes) sur les commandes. En fait le plugin tente de se connecter plusieurs fois quand ça ne fonctionne pas du premier coup (peut être du à un problème firmware) ajoutant un délai.

D'après ton log, tu as activé l'option 'garder la connexion' ce qui n'est pas forcement recommandé dans ce cas d'utilisation. En fait l'option ne devrait même pas être là.
Helper Officiel Jeedom

ffwill
Timide
Messages : 27
Inscription : 22 juin 2016, 06:04

Re: [INFOS] - Awox Mesh

Message par ffwill » 02 juin 2018, 00:43

Bonjour

Super nouvelle ca! Et comme j'utilise que très peu l'application Mobile ça ma va bien.

J'ai suivit la doc, mai je bloque assez vite: impossible de détecter mes deux panneaux Led (ce modèle la pour être précis https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... aux&xtcr=5)
Je suis equipé d'une Jeedom Smart, une clé Bluetoth Sena ud100 avec antenne longe portée
1. Pour un tout nouvel achat, mettre à jour le firmware en associant l'équipement à l'appli téléphone. Un fois à jour, faire un reset de l'équipement.
J'avais mis a jour à l'achat,il y'a quelques mois maintenant, mais par acquis de conscience, j'en ai profité avant de dé-appairer mes panneaux, j'ai fait une MAJ
Ensuite Déconnecte de l’application
Sur un deux panneaux j'ai même fait la procédure de reset de l'ampoule (extinction/allumage plus ou moins rapide 6 fois)

Mais impossible de détecter Lampe ou télécommande

Quand je relance l'application mobile Awox il me propose bien de rajouter mes panneaux (c'est donc qu'ils ne sont plus appairé ?)

Dans les Log passé en Debug j'ai pas plus d'info que ça:

Code : Tout sélectionner

[2018-06-02 00:37:36][DEBUG] : This is a message from antenna local
[2018-06-02 00:37:36][INFO] : This is a heartbeat from antenna local
[2018-06-02 00:38:14][DEBUG] : This is a message from antenna local
[2018-06-02 00:38:32][DEBUG] : This is a message from antenna local
[2018-06-02 00:38:32][INFO] : This is a heartbeat from antenna local
[2018-06-02 00:39:28][DEBUG] : This is a message from antenna local
[2018-06-02 00:39:28][INFO] : This is a heartbeat from antenna local
[2018-06-02 00:40:24][DEBUG] : This is a message from antenna local

Je suis passé a coté de quelque chose ? ou il y'a une incompatibilité quelque part ?

PS: Plugins BLEA en version Stable Version 2018-04-07 06:38:39

Redakle
Timide
Messages : 5
Inscription : 19 mars 2018, 11:46

Re: [INFOS] - Awox Mesh

Message par Redakle » 04 juin 2018, 17:05

Salut ffwill,

Dans le même cas que toi depuis quelques mois maintenant et je n'ai pas trouvé de solution viable pour cet équipement malheureusement.
Par contre, je te confirme qu'il est bien possible de les détecter sous jeedom et même de les contrôler (as tu essayé de rapprocher ton boitier jeedom du panel?)
Mais ça finit tôt (quelques heures) ou tard (presque 3 semaines) par se déconnecter à nouveau...

Mes logs après perte de connexion:

Code : Tout sélectionner

[2018-06-04 16:50:04][DEBUG] : Creating a new connection for A4:C1:38:67:97:77
[2018-06-04 16:50:04][DEBUG] : CONNECTOR------Connecting : A4:C1:38:67:97:77 with bluetooth 0
[2018-06-04 16:50:04][DEBUG] : CONNECTOR------Failed to connect to peripheral A4:C1:38:67:97:77, addr type: public attempt 1
[2018-06-04 16:50:04][DEBUG] : CONNECTOR------Not Disconnecting I'm configured to keep connection with this device... A4:C1:38:67:97:77
[2018-06-04 16:50:04][DEBUG] : CONNECTOR------Issue connecting to : A4:C1:38:67:97:77 with bluetooth 0 the device is busy or too far
[2018-06-04 16:50:05][DEBUG] : CONNECTOR------Connecting : A4:C1:38:67:97:77 with bluetooth 0
Exemple de commande

Code : Tout sélectionner

Running action power
[2018-06-04 17:05:04][DEBUG] : Creating a new connection for A4:C1:38:67:97:77
[2018-06-04 17:05:04][DEBUG] : CONNECTOR------Connecting : A4:C1:38:67:97:77 with bluetooth 0
[2018-06-04 17:05:05][DEBUG] : CONNECTOR------Failed to connect to peripheral A4:C1:38:67:97:77, addr type: public attempt 1
[2018-06-04 17:05:05][DEBUG] : CONNECTOR------Not Disconnecting I'm configured to keep connection with this device... A4:C1:38:67:97:77
[2018-06-04 17:05:05][DEBUG] : CONNECTOR------Issue connecting to : A4:C1:38:67:97:77 with bluetooth 0 the device is busy or too far
[2018-06-04 17:05:05][DEBUG] : CONNECTOR------Connecting : A4:C1:38:67:97:77 with bluetooth 0
[2018-06-04 17:05:06][DEBUG] : CONNECTOR------Failed to connect to peripheral A4:C1:38:67:97:77, addr type: public attempt 1
[2018-06-04 17:05:06][DEBUG] : CONNECTOR------Not Disconnecting I'm configured to keep connection with this device... A4:C1:38:67:97:77
[2018-06-04 17:05:06][DEBUG] : CONNECTOR------Issue connecting to : A4:C1:38:67:97:77 with bluetooth 0 the device is busy or too far
[2018-06-04 17:05:07][DEBUG] : CONNECTOR------Connecting : A4:C1:38:67:97:77 with bluetooth 0
[2018-06-04 17:05:10][DEBUG] : CONNECTOR------Failed to connect to peripheral A4:C1:38:67:97:77, addr type: public attempt 1
[2018-06-04 17:05:10][DEBUG] : CONNECTOR------Not Disconnecting I'm configured to keep connection with this device... A4:C1:38:67:97:77
[2018-06-04 17:05:10][DEBUG] : CONNECTOR------Issue connecting to : A4:C1:38:67:97:77 with bluetooth 0 the device is busy or too far
[2018-06-04 17:05:11][DEBUG] : Ending action due to authentication error on device
Remarque, mon eglo panel n'a pas le même nom dans bluetoothctl selon qu'il soit appairé (JeedomMesh) ou non (EPanel_600)
Aussi, je ne parviens pas à exécuter la commande "pair" (erreur Failed to pair: org.bluez.Error.AuthenticationFailed)

Voila :)

Avatar de l’utilisateur
Bull
Helper
Messages : 342
Inscription : 01 mars 2016, 21:06
Localisation : Spain

Re: [INFOS] - Awox Mesh

Message par Bull » 05 juin 2018, 10:24

Bonjour, je pense l'avoir déjà mentionné auparavant, j'ai ouvert un dossier avec EGLO parce que je peux voir que les drives (des panneaux leds) hardware ver 1.0 ont des problèmes de communication avec les téléphones mobiles chinois "génériques" BT (Xiomi, Hauwei....) ces problèmes de communication disparaissent par exemple lorsque vous avez dans la même installation une ampoule "intelligente" (hardware 1.1) qui ne sont pas encore disponibles à la vente dans le monde entier.

Je peux donc confirmer que ce n'est pas un problème avec le plugin, mais avec le matériel. Quand j'aurai une réponse du fabricant, je vous le dirai.
Helper Officiel Jeedom

guirem
Timide
Messages : 272
Inscription : 31 août 2017, 00:41

Re: [INFOS] - Awox Mesh

Message par guirem » 17 juin 2018, 18:34

Bonjour,

Donc si je comprends bien, ça dépend un peu du dongle usb utilisé qui serait plus ou moins compatible avec EGLO?

Redakle
Timide
Messages : 5
Inscription : 19 mars 2018, 11:46

Re: [INFOS] - Awox Mesh

Message par Redakle » 19 juin 2018, 10:05

Bonjour,

Merci pour ta réponse Bull et ton initiative vis à vis d'Eglo.

Par contre, ce qui me dérange dans ton explication par rapport à mon retour d'expérience, c'est que:
- j'ai déjà essayé un autre dongle usb externe à celui intégrée à la carte raspberry (Trendnet TBW106UB) ==> même probleme
- surtout surtout, ce n'est pas que mon eglo panel qui ne marche pas, parfois même mes 2 boutons nodon ne fonctionne plus

Du coup, c'est bien du côté du plugin Blea que ça se passe j'ai l'impression?

Avatar de l’utilisateur
Bull
Helper
Messages : 342
Inscription : 01 mars 2016, 21:06
Localisation : Spain

Re: [INFOS] - Awox Mesh

Message par Bull » 19 juin 2018, 11:10

@Redakle Aujourd'hui il y a eu une nouvelle mise à jour de l'application eglo/awox qui inclut très probablement une mise à jour du firmware, bien que je n'ai pas encore reçu de réponse officielle d'Eglo, je vais essayer d'aggraver le panneau sur mon téléphone portable pour voir ce qui se passe.

Quant à nodon, je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider en tant qu'utilisateur de tels appareils.

Bull
Helper Officiel Jeedom

ffwill
Timide
Messages : 27
Inscription : 22 juin 2016, 06:04

Re: [INFOS] - Awox Mesh

Message par ffwill » 20 juin 2018, 23:05

Bull a écrit :
19 juin 2018, 11:10
@Redakle Aujourd'hui il y a eu une nouvelle mise à jour de l'application eglo/awox qui inclut très probablement une mise à jour du firmware
Testé rapidement la mise à jour (reinclus mes apareil sur l'ap Android).
Pas de Mise a jour proposé :cry: (du moins pour mes panneaux Leds)

Avatar de l’utilisateur
delavitoune
Timide
Messages : 82
Inscription : 22 janv. 2015, 23:32

Re: [INFOS] - Awox Mesh

Message par delavitoune » 13 oct. 2018, 16:57

Bonjour à tous,

J'ai acheté 7 ampoules Awox Smartlight (Bluetooth Mesh). 5 d'entre-elles fonctionnent très bien, mais impossible de ré-initialiser les deux plus grosses (C13 : http://www.awox.com/awox_product/smartl ... esh-globe/)
J'ai fait en boucle la procédure de ré-initialisation (allumer et éteindre électriquement les ampoules avec une séquence particulière : https://www.youtube.com/watch?v=wVcDG9g8qL4), mais sans succès.
NB : cette même procédure fonctionne très bien avec les ampoules plus petites...

Est-ce que l'un d'entre-vous a déjà été confronté à quelque chose de ce type ?

Merci pour votre aide !

guirem
Timide
Messages : 272
Inscription : 31 août 2017, 00:41

Re: [INFOS] - Awox Mesh

Message par guirem » 14 oct. 2018, 12:52

Bonjour,

@delavitoune: Je n'ai jamais testé avec les C13. Je pense qu'il ne les reconnait comme des awox. Il faudrait les logs debug relatifs aux scan d'un C13 pour voir ce qui se passe.

Pierrot24
Timide
Messages : 107
Inscription : 01 janv. 2018, 14:57

Re: [INFOS] - Awox Mesh

Message par Pierrot24 » 27 nov. 2018, 14:58

Bonjour,

Bien qu'ayant lu cette discussion et la notice Jeedom, je n'arrive pas a inclure mes Eglo Bulb Awox (mesh)

Si je tente l'association avec Jeedomd, elle n'est pas reconnue et n'apparait pas lors du scan (sur ampoule reinitialisée avant bien sur). J'ai par contre souvent entre 2 et 5 périphériques inconnus qui sont ajoutés, j'ai alors essayé un par un de les definir comme ampoule Awox, les commandes sont alors crees, puis je lance la commande new pairing, mais rien ne se passe. l'ampoule reste en rouge

Si j'associe d'abord l'ampoule a la telecommande Awox, ce qui marche, comment ensuite remettre l'ampoule en mode détection pour la faire reconnaitre par Jeedom ?

J'ai testé l'association des ampoules a l'appli iPhone, cela marche (j'ai ensuite supprimé l'ampoule de l'appli comme recommandé pour essayer une nouvelle association a Jeedom : l'ampoule n'apparait pas lors du scan
J'ai bien sur fait la mise a jour des firmware avant tout cela

Je suis sous Jeedom Smart
J'ai essayé avec le plugin stable puis le beta
J'ai besoin de votre aide... Grand merci d'avance :)
Pierre

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités