Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Réveil physique avec Jeedom

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
NoumeroDouo
Timide

Réveil physique avec Jeedom

Message par NoumeroDouo » 10 févr. 2018, 11:27

Bonjour tous,

Je suis en train d'essayer de planifier le réveil de ma maison avec Jeedom. Le principal intéret chez nous c'est que nos emplois du temps sont assez tordus et les heures de réveil totalement aléatoires, au bon vouloir de planning qui sont stockés sur Google Agenda. L'idée est donc de se servir de Jeedom pour récupérer les données de l'agenda et programmer lumieres/chauffages/etc basé la dessus.

Jusque la tout va bien. Maintenant j'aimerai que le vrai réveil physique de nous-meme soit aussi géré par Jeedom, histoire de ne pas avoir a vérifier le smartphone chaque soir en se couchant. Seulement je ne veux pas que nous soyons dépendant d'un réseau wifi potentiellement défaillant, de Jeedom qui pourrait avoir planté ou quoi que ce soit du genre.

Donc mon idée c'est d'avoir un réveil physique (qui est aujourd'hui notre smartphone, mais c'est dommage) qui puisse etre programmé 1 fois par jour par Jeedom. Un truc tout con qui joue de la musique, qui montre l'heure de réveil. Le réveil Xiaomi paraissait sympa mais il ne semble pas encore relié a Jeedom. Est-ce que vous auriez une idée d'un tel réveil physique ?

Merci d'avance pour vos retours éclairés :D

Bosquetia
Actif

Re: Réveil physique avec Jeedom

Message par Bosquetia » 10 févr. 2018, 11:51

NoumeroDouo
Timide

Message par NoumeroDouo » 11 févr. 2018, 09:58

Ca a lair sympa comme objet ! Un peu cher, mais sympa :D
Je vais voir si quelqu'un a déja essayé de jouer avec l'heure de réveil de son Lametric. Merci pour l'info

Denver
Timide

Message par Denver » 12 mars 2018, 14:01

Bonjour,
Je sais que ça ne répond pas au cahier des charges mais pour ma part, si après deux sonneries (repeat) de mon réveil connecté (une tablette associée à JPI) je n'ai pas appuyé sur un bouton, Jeedom envoie une commande IFTTT qui fait par le biais de macrodroid (très bonne appli) sonner mon téléphone. Au final cela prévient d'un dysfonctionnement de ma tablette connectée mais pas de Jeedom.
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (139.95 Kio) Consulté 206 fois

Denver
Timide

Message par Denver » 12 mars 2018, 21:46

Edit:
Avec Macrodroid, tu peux demander à Jeedom qu'il règle l'alarme de ton téléphone une fois par jour

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »