Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Encore une gestion de présence

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
Matlox
Timide

Encore une gestion de présence

Message par Matlox » 30 juil. 2018, 18:57

Hello,

J'ai pensé à un petit truc pour la gestion de présence, et je ne sais pas si quelqu'un l'a deja fait.

ça ressemble un peut à une gestion d'alarme, mais en moins contraignant...

L'idée serait de faire un support comme ça (https://www.thingiverse.com/thing:1776106), avec seulement 3 ou 4 positions.

Chaque position a une forme différente, comme ça chaque porte clé ne rentre qu'a 1 seul endroit.

On accroche ça dans l'entrée, quand on rentre on y met les clés, en partant on les prends.

Ensuite il faut "juste" gérer dedans de la détection de qui est là, quelles clés sont présentes, et connecter le tout à jeedom pour gérer les scénarios, qui vont bien.

Je vais recevoir une imprimante 3D sous peu, je pourrai commmencer ça :)

Est-ce que certains d'entre-vous on deja fait ça ? Comment ?

Matlox
Timide

Re: Encore une gestion de présence

Message par Matlox » 30 juil. 2018, 22:43

En fait mes questions c’est surtout : comment gérer les contacteurs et la transmission des infos ? Et comment faire pour alimenter le tout avec des simples piles ? Est-ce qu’un arduino nano avec des capteurs + module RF peut tenir le coup quelques temps sur piles ?

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »